Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Housse fine pour gf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Housse fine pour gf Empty
MessageSujet: Housse fine pour gf   Housse fine pour gf Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 0:42

La question a été posté et re-posté mais je n'ai pas trouvé la réponse qui me correspond.

Je cherche non pas un étui mais plutôt une housse pour mettre un gf1+20mm dans mon sac. Je ne veux pas d'un truc rembourré type apex sinon ça ne rentrera pas. je cherche plutôt une housse fine type chaussette ou housse basique de compact, simplement pour le protéger de la poussière ou d'un éventuel coup de clé malencontreux dans mon sac!
Si vous avez une idée, car sur amazon on ne peut pas se faire d'idée.


Ensuite j'ai un lowepro fastpack qui est super mais je l'avais acheté pour mon gh1 puis garder pour mon reflex. Mais penser vous qu'il soit utile que je le garde avec un gf1? Car c'est plutôt destiné à un reflex je trouve. Ca risque de ne pas être pratique, non?
Il me faudrait un sac en plus de la housse si j'achètes 1 ou 2 objectifs par la suite mais je ne veux surtout pas une sacoche bandoulière, le système de sac à dos du fastpack de lowepro me convenait bien. (problème de cervicales dû à un accident)
Si l'un de vous dispose d'un sac à dos ou autre (hors sacoche bandoulière et hors slingshot) pour son gf1, merci de me conseiller!


Enfin, j'irai tester à la Fnac mais pas sûr que je trouve mon bonheur, il y a peu de choix je trouve. Donc vos conseils sont les bienvenus.


Dernière édition par Artist le Sam 4 Aoû 2012 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Housse fine pour gf Empty
MessageSujet: Re: Housse fine pour gf   Housse fine pour gf Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 8:37

Je te conseille les housses neoprene OP/TECH.

Soit un modèle pour boîtier reflex: body cover pour petits boîtiers (voir sur la baie et site du constructeur). Attention sur la baie il y a beaucoup de copies (faux originaux).

Soit le modèle D-Shortie LIEN

Soit le D-M4/3, plus long.

J'ai les 3, ils sont top et la matière est élastique
Le premier pour GF1/GF2/GX1 avec pancake, plus adapté au GF2.
Le deuxième pour GF2/GF1/E-P2 avec un 25mm, le FE Samyang, mes 40mm ou 45mm manuels, voire le 45mm macro avec pare-soleil, et le troisième idem mais accepte aussi le 14-45mm et son pare-soleil renversé ou mon 90mm manuel.

Le 2è et le 3è sont chez Digit-Photo. C'est un peu cher, mais ultra pratique et surtout ça me permet de transporter GF2 ou E-P2 avec n'importe quel objo (sauf les longs zooms) dans mon sac à main.

Evidemment, ce n'est pas fait pour qu'on remette la housse toute les 2 minutes sur l'appareil car il faut utiliser ses deux mains pour faire rentrer l'appareil dans la housse (tissu élastique comme je l'ai dit) et ce n'est pas comme si tu le glissais dans une chaussette ou un gant de toilette. Mais tu te promènes avec l'appareil, tu prends une série de photo avec l'APN en bandoulière, tu le ranges quand tu as fini.

Les FNAC où je me rends ne propose aucun produit en Neoprène pourtant hyper pratique et efficace (protection contre la poussière, l'humidité et les chocs).
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Housse fine pour gf Empty
MessageSujet: Re: Housse fine pour gf   Housse fine pour gf Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:33

Merci pour ton conseil, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce site:

http://optechusa.com/soft-pouch-digital-d-series.html

qui montrent tes modèles et les autres. Est-ce que les modèles d-small et d-compact ne suffirait pas?
Sachant que cette pochette ne servirait que pour le gf1 + 20mm.

Mais je ne sais pas si l'on trouve tous les modèles en france, il faudrait que je regarde les mesures européennes.

En tout cas ça me semble pas très épais, ce qui me conviendrait tout à fait.


D'autre part j'ai vu les housses en cuir, tu en possèdes une aussi je crois, j'en avais une pour l'epl1 c'était super sympa! Mais pour aller dans un sac, c'est peut-être pas l'idéal?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Housse fine pour gf Empty
MessageSujet: Re: Housse fine pour gf   Housse fine pour gf Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:09

Tu peux vérifier les mesures mais il me semble que j'avais calculé que les D-small et D-compact seraient trop petits et n'ai pas pris le risque.

Je n'ai pas de housse en cuir, juste des housses neoprene et en plus une chinoise pas super ergonomique mais pratique pour ranger le GH1+zoom dans un sac non-dédié.

Les housses en cuir sont élégantes souvent mais ne me semblent pas si pratiques : les APN actuels sont tout petits dès lors la partie inamovible de la housse est réduite à peau de chagrin (ne protège donc pas grand chose) et bloque les accès à la carte, la batterie, etc. Je préfère shooter avec un APN nu et le ranger dans une housse 100% étanche lorsque je ne l'utilise pas.
L'autre inconvénient c'est qu'elles sont adaptées à une seule configuration boîtier/objectif. Les housses néoprène sont par nature beaucoup plus versatiles.

Mais c'est une question de goût, pour aller dans un sac je pense que ça convient également.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Housse fine pour gf Empty
MessageSujet: Re: Housse fine pour gf   Housse fine pour gf Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:27

Oui je pense que la meilleure solution est en effet une housse de cette matière.
Je regarderai à la fnac mais il me semble en effet n'en avoir pas vu comme celle-ci.
J'aimerais pouvoir lmefaire une idée avant de l'acheter, je vais tenter de faire le tour des magasins la semaine prochaine.
Ca me gène un peu de commander sur internet sans l'avoir vu ni tester.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Housse fine pour gf Empty
MessageSujet: Re: Housse fine pour gf   Housse fine pour gf Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:11

J'ai aussi trouvé ça mais plus cher:

http://www.amazon.fr/Panasonic-lObjectif-Protection-professionnelle-authentique/dp/B004A6BUNQ/ref=sr_1_8?s=aps&ie=UTF8&qid=1344074943&sr=8-8
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Housse fine pour gf Empty
MessageSujet: Re: Housse fine pour gf   Housse fine pour gf Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:48

perso, j'utilise un sac Tee trouvé sur Décathlon (info et conseil pratique trouvé sur ce forum sur un post mais je ne sais plus lequel).

http://www.decathlon.fr/sac-a-tees-inesis-id_3151951.html

Très pratique, je l'ai utilisé cet été quand je ne voulais pas m'embarrasser de tout mon matériel en prenant juste mon appareil (je laissais le reste de mon matos dans le coffre de ma chambre d’hôtel).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse fine pour gf Empty
MessageSujet: Re: Housse fine pour gf   Housse fine pour gf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse fine pour gf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» housse pour FZ38
» ... de fine mouche en fine bouche,
» etui ou housse pour GH1
» Housse pour GF2
» Quel étui pour le GF3 + 14-42X?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: