Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HG57
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
APN : GX 1 + Vario 14-45
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour à vous chers amateurs Lumix

Après quelques mois d'utilisation de mon GX-1, je dois dire que je suis séduis par l'appareil mais une chose me manque vraiment : un viseur !
Avec ce type d'appareil très complet, avec d'excellents rendus même pour moi qui ne suis qu'un amateur, je dois dire que c'est frustrant de devoir se contenter de mises au point depuis le seul écran.

Alors une question me taraude : acheter un viseur pour ce GX-1 (aux alentours de 150€ ouch!) ou alors migrer vers d'autres cieux panasonic (G3?) voire d'autres marques, sans pour autant partir sur de gros réflex. En somme rester dans une gamme de prix raisonnable...

Vos avis éclairés sont les bienvenus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:51

Tu as déjà un très bon appareil, que tu as en plus en main... autant faire le saut directement vers le viseur deuxième génération pour compléter. C'est un prix certes, mais qu'apportera un confort évident en prise en mains notamment si tu as des objectifs manuels en utilisation... Smile

Autre avantage à le conserver, tu continues à profiter de la compacité du GX, le viseur étant une option pour toi, enfin serait... Basculer sur un G3, c'est avoir une largeur nettement supérieure et la c'est incompressible! Je vais me faire pourrir, mais tant pis, mais je n'ai jamais d'ailleurs compris la forme de ces micro 4/3 ressemblant à des mini reflex compromettant et mettant en mal la compacité du principe même que je vois dans ces gammes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:59

C'est plus de 200€ le viseur, pas 150 Wink

Il y en a un vendre dans la section commerce, à 200 fdpi

Perso, j'ai fini par craquer aussi et j'en ai pris un. Je ne regrette pas (à part le prix excessif), j'ai retrouvé le plaisir de prendre des photos et ça aide beaucoup pour faire une map avec des objos manuels Smile
Ce qui fait que j'apprécie encore plus mon GX1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
HG57
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
APN : GX 1 + Vario 14-45
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:06

Merci de vos premiers retours...

Passer au mode viseur externe est certes séduisant mais malheureusement je ne peux pas délier ma bourse aussi facilement.
Plus de 600€ pour le GX1 et son objo, vous me dites 200€ pour le viseur (achat France) et j'ai surtout dans l'optique de me prendre une focale fixe pour de beaux portraits dans les prochains mois (250-300€ neuf).
Je suis bien embêté scratch

Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:34

HG57 a écrit:
Merci de vos premiers retours...

Passer au mode viseur externe est certes séduisant mais malheureusement je ne peux pas délier ma bourse aussi facilement.
Plus de 600€ pour le GX1 et son objo, vous me dites 200€ pour le viseur (achat France) et j'ai surtout dans l'optique de me prendre une focale fixe pour de beaux portraits dans les prochains mois (250-300€ neuf).
Je suis bien embêté scratch


Si le viseur est acquis et préalable... tu pourras très bien te faire plaisir sur le marché du vieux objectif chez Canon, Olympus, Nikon avec un 50 1,4 ou un 85 1,8 ou autres équivalences possibles... pour une somme qui engloberait objectif + bague + viseur! C'est largement faisable dans ton ordre de tarif jusqu'à 300 euros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:54

J'ai aussi opter pour ce point de vue Smile
Surtout que de ne pas avoir d'AF pour faire du portrait c'est beaucoup moins génant que de ne pas être stable pour faire une mise au point convenable.
Revenir en haut Aller en bas
HG57
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
APN : GX 1 + Vario 14-45
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:00

Et le G3 ça vaut quoi?
Voire un autre APN hybride, vous avez peut être des pistes pour un modèle intégrant un viseur (pas le nex7 hein Wink ).
Que valent les bons compacts experts (type canon G12, Sony X100) ?

Je veux vraiment faire le bon choix avant d'investir une somme certaine / une certaine somme au tour de cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:11

Ouh là là, ça va partir dans tous les sens...

S'il n'y a que l'absence de viseur qui te gêne, et que l'appareil te satisfait, ne regarde pas ailleurs. Les compacts n'ont rien à voir.

Le G3 n'a pas une top ergonomie, mais viseur et écran pivotant.

Le G5 arrive, dans les 650 euros boîtier nu. Il offrira tout ce que le GX1 offre + d'autres choses + écran pivotant et viseur.

Sinon le GH2. Ou l'OM-5, mais on change de budget.

Le plus raisonnable reste d'acheter le viseur... ou un futur G5.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:24

HG57 a écrit:
Et le G3 ça vaut quoi?
Voire un autre APN hybride, vous avez peut être des pistes pour un modèle intégrant un viseur (pas le nex7 hein Wink ).
Que valent les bons compacts experts (type canon G12, Sony X100) ?

Je veux vraiment faire le bon choix avant d'investir une somme certaine / une certaine somme au tour de cet appareil.

Investir en nouvel appareil ne te servira strictement à rien, sans compter si tu dois rajouter une plus value budgétaire pour un nouveau modèle... le GX1 est un très bon appareil, si la visée manque, il faut basculer sur, tu y verras gain et différence... et la différence de prix, en optique sera largement plus profitable... c'est le principe même de la photo, la lumière! Le boitier ne sert qu'à l'inscrire, si tu peux améliorer l'érgonomie, fais ainsi... Entre GX1 et G3, y'a pas photo... pour moi c'est le premier sans hésiter! Mais la quête d'un nouveau modèle continue est de l'hérésie marketing, sans aucun intérêt en photo! (... sauf évolution vraiment majeure...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:32

Comme mes camarades ci-dessus, je te conseille de garder cet excellent boîtier que tu commences à bien connaître. Tous le monde s'accorde à dire que le G3 n'est pas une réussite ergonomique (je ne le connais pas donc ouïe-dire en ce qui me concerne) et que le G5 corrige le tir.
Cependant, je pense que la différence entre le prix de revente du GX1 et le prix d'achat du G5, ne doit pas être bien inférieure au prix d'un viseur de GX1. Au contraire.

Donc, de mon point de vue, c'est GX1 + viseur pour ne pas perdre la merveilleuse compacité et efficacité du GX1 + 20mm en photo sur le vif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?   Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic GX-1 - viseur, vers de nouveaux horizons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voguer vers de nouveaux horizons
» Les LUMIX G2 et G10 sont arrivés.
» Vers de nouveaux cieux !
» [ACH] Batterie Panasonic DMW-BLD10E, Viseur Panasonic LVF2
» Vers un nouveau G sans viseur ? (GF7?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: