Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Paruline jaune

Aller en bas 
+4
MrC
poulbeau19
jb89100
PQ
8 participants
AuteurMessage
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 04:26

Une Paruline jaune 1305401286 Il s'agirait d'une femelle, vu l'absence de bandes marrons sur les flancs.

-1-
Une Paruline jaune 12073001102114335310157000

-2-
Une Paruline jaune 12073001102814335310157001

-3-
Une Paruline jaune 12073001103514335310157002
La dernière est un peu bruitée et moins sharp que les autres, mais je crois que je n'avais guère le choix de monter à 1600ISO pour celle-ci; la forêt étant plus sombre à cet endroit que pour les deux premières. Pour vous en faire une idée, voici les autres EXIF de cette photo: 1/250 s, 300 mm et f/5.6 (ouverture maximale à cette focale pour le Lumix 100-300). J'ajoute que comme les deux autres, elle a été captée sans trépied ou monopod. Ça bouge tout le temps ces petits oiseaux là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 09:15

Magnifiques couleurs Une Paruline jaune 671548061
mais cadrages trop serrés coupant les fleurs ou bien alors couper carrément; p.e. la 1 en format portrait obtenu en coupant l'image en 2 et en oubliant la partie droite serait superbe. idem la 2 , et la 3 partie beige à gauche genante.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 09:20

Belle PDV et joli oiseau ! la 2 est pour moi celle que je préfère pour le Bokeh et ces teintes . Une Paruline jaune 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 09:31

Ta 1 est mal composée. L'oiseau regardant vers la gauche, on s'attend à avoir de l'espace dans cette direction or il y a une grande surface vide à droite ce qui donne l'impression qu'il est "coincé".

Les fleurs coupées sur les photos ne sont amha pas génantes dans la mesure ou l'on comprend ce dont il s'agit grace à la présence d'une fleur entière sur l'image.

La compo de la 2 est ma préférée car "pure". Sur la 3 il y a un peu trop de vide en haut et la feuille fanée à droite attire un peu trop le regard.
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 09:33

Squirrel a écrit:
Ta 1 est mal composée. L'oiseau regardant vers la gauche, on s'attend à avoir de l'espace dans cette direction or il y a une grande surface vide à droite ce qui donne l'impression qu'il est "coincé".

Les fleurs coupées sur les photos ne sont amha pas génantes dans la mesure ou l'on comprend ce dont il s'agit grace à la présence d'une fleur entière sur l'image.

La compo de la 2 est ma préférée car "pure". Sur la 3 il y a un peu trop de vide en haut et la feuille fanée à droite attire un peu trop le regard.

Une Paruline jaune 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 10:58

+1 avec ce qui a été dit et pref pour la 2 également : de très jolies couleurs Une Paruline jaune 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:52


Merci pour vos commentaires, dont certains m'apparaissent tout de même un peu sévères compte tenu de la difficulté de photographier un tel sujet et du niveau de mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:59

PQ a écrit:

Merci pour vos commentaires, dont certains m'apparaissent tout de même un peu sévères compte tenu de la difficulté de photographier un tel sujet et du niveau de mon équipement.
Quand tu vas voir une expo de peinture, tu préoccupes-tu des outils employés par les artistes ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:16

Et c'est avec de tels commentaires que l'on progresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité




Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:21

MrC a écrit:
Et c'est avec de tels commentaires que l'on progresse Wink

Oui et non, une critique c'est bien, un conseil c'est encore mieux.
C'est ce que j'ai essayé de donner dans mon premier message
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:29

@Squirrel: Bien sûr qu'une oeuvre d'art (je ne parle pas ici de mes petites photos) s'inscrit dans un contexte. Personnellement, j'en tiens compte quand j'en admire une. Je suis sûr que toi aussi. Wink

Et puis, je ne les ai pas refusés ces commentaires et n'en ai pas fait toute une histoire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:32

Moi, j'avoue que j'adore la 1, le bokeh est top et j'aime bien la compo.
La 3 est moins nette et le bokeh de la 2 me plaît moins. Une Paruline jaune 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:32

PQ a écrit:

Merci pour vos commentaires, dont certains m'apparaissent tout de même un peu sévères compte tenu de la difficulté de photographier un tel sujet et du niveau de mon équipement.
Bonjour PQ; concernant les commentaires, l'ecrit est toujours un peu froid, mais si tu prends nos avis globalement ils se rejoignent. Ta série est tres belle, et nous le disons; mais nous disons aussi ce qui aurait pu la rendre encore plus belle, le cadrage de la 1 serait plus agréable en dégageant de la place dans le sens du regard (une banalité en compo), sur la 3 la tache beige de gauche est peu esthétique. Maintenant ce sont tes photos et si tu les préfères comme tu les as présentées cela ne pose aucun souci aux commentateurs, je le pense à priori. Perso , je reconnais souvent la pertinence des avis sur mes photos, et de temps en temps je ne suis pas d'accord mais en fin de compte c'est moi qui décide, et si quelqu'un voit la photo différemment ce n'est pas de la sévérité mais une autre façon de voir. Lec ommentateur n'etait pas présent au moment du shoot et ignore souvent les contraintes qui ont orienté les choix sur le moment, mais cela fait partie du jeu consistant à demander un avis.
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 03:58


@jb: Je partage entièrement tes sentiments et ta philosophie à l'égard de ce forum. Aussi, j'en comprends les règles du jeu, j'accepte ces dernières et j'y adhère entièrement. J'ai plusieurs fois témoigné ailleurs sur ce site de l'apport généreux et désintéressé des autres membres et je suis loin d'avoir fini de solliciter cette aide! Tous les commentaires sur mes photos sont toujours la bienvenue. Qu'il me soit seulement permis de temps à autres, comme tu le fais et comme d'autres le font aussi, d'exprimer mon point de vue sur les opinions qu'on formule au sujet de mon travail. Je croyais d'ailleurs l'avoir fait ici avec respect et délicatesse. Si mes propos furent perçus autrement, qu'on m'en excuse alors, car ils se voulaient exprimés sans ressentiment et tout aussi amicalement que ceux qu'on m'adressait. Je serais le premier déçu et pénalisé qu'on ne commente plus mes photos, croyant à tort que j'accepte mal la critique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 07:34

très jolie série, et prèf pour les 2 et 3 Une Paruline jaune B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 12:59


Merci pour ton passage Karukéra!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 14:25

Bel oiseau, j'ai aussi une préf pour la 1. Une Paruline jaune 671548061

C'est la plante qui est monstrueuse ou l'oiseau ridiculement petit ? scratch Je suis toujours étonné de voir des oiseaux tenir sur des supports si "fragiles".
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 14:41


Merci bidulon pour ton passage!

Selon mes sources, confirmées par ce que j'ai pu constater, la femelle paruline jaune adulte mesure environ 12 cm de haut. Ce n'est pas un très gros oiseau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Paruline jaune Empty
MessageSujet: Re: Une Paruline jaune   Une Paruline jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Paruline jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de jaune, tue le jaune +ajout
» Jaune d'or & jaune citron
» jaune de mai..
» Du jaune et ...
» Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: