Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Détail technique avant d'acheter une bonnette macro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:52

J'ouvre un nouveau sujet ici car mon premier (https://www.forumlumix.com/t86762-raynox-dcr-150-sur-14-42mm-pz) n'a pas eu beaucoup de succès, et j'attends sur cette info avant d'acheter...

La question est simple: est-ce que la bonnette macro Raynox DCR-150 est compatible avec les objectifs 14-42mm PZ et 45-175mm PZ, et si non, quel type d'adaptateur dois-je mettre (où les trouver et pour combien environ?)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:32

Malheureusement non car la DCR 150 est livré avec un adaptateur de 52 à 67 mm et la lentille la bonnette fait 43 mm

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Raynox-dcr-250

Sachant que le diamètre du filtre du 14-42 PZ fait 37 mm et que celui du 45-175 fait 46 mm, tu ne peux donc pas adapter directement cette bonnette sur ces deux objectifs.

Il faut donc trouver deux bagues d'adaptations, une qui fait 43 mm --> 37 mm et une autre qui fait 43 mm--> 46 mm

Pour la bague 43-46, il y a celle ci:

http://www.digixo.com/optiques/bagues-conversion/kood/p276157-bague-de-conversion-46-43mm.html

Et pour la 43-37, tu as celle là:

http://www.digixo.com/optiques/bagues-conversion/leinox/p283828-bague-de-conversion-37-43mm.html

Bon maintenant, j'espère ne pas me tromper dans le sens du filetage des bagues d'adaptations, je n'ai jamais été fort pour choisir sur internet, généralement, il vaut mieux aller dans un magasin pour bien vérifier le sens Wink

_________________
Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:43

Pana ne devait pas sortir un complément optique pour ces objos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:57

bidulon a écrit:
Pana ne devait pas sortir un complément optique pour ces objos ? scratch

Si, c'est celui là:

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro PANASONICDMWGMC1GU

http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/PANASONIC_DMW_GMC1GU_Complement_Optique_Macro_pour_H_PS14042-rPANASONICDMWGMC1GU.html

Il est en 46 mm si je ne me trompe pas, donc il ira parfaitement sur le 45-175 sans adaptateur et dans le descriptif, ils disent qu'il va aussi sur le 14-42 PZ X:

PANASONIC DMW-GMC1GU
Complément Optique Macro
Pour H-PS14042 Lumix G X Vario PZ 14-42 mm/F3,5-5,6 Asph. Power OIS
H-H014 Lumix G 14mm/F2,5 Asph.

Donc je suppose qu'il sera fourni avec un adaptateur pour ce dernier Wink

Mais autrement, il serait bien sur le 45-175, mais je ne sais pas si il est de bonne qualité, mais connaissant Pana, je pense qu'il devrait l'être Wink


_________________
Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Mar 24 Juil 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:05

Et pas donné non plus...

On sait quel grossissement espérer avec le pana ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:07

Je n'ai pas plus de détails, donc je ne sais pas combien il fait en Dioptrie

_________________
Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:10

Merci pour vos réponses!

C'est bien ce que je craignais...

Mais au final, pour faire de la macro il faut être prêt du sujet, donc la map de 90cm, du 45-175mm risque de poser soucis, donc est-ce que je n'aurais pas meilleur temps d'investir dans la bonnette Panasonic à mettre exclusivement sur mon 14-42mm PZ? Sachant qu'en plus, toutes mes photos proxy que j'ai fai pour le moment sont avec le 14-42mm PZ sans aucune bonnette!

Et ce site là, Digit-Photo, il est fiable? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:27

J'ai trouvé ça concernant cette bonnette macro: http://panasonic.net/avc/lumix/optional_accessories/dmw_gmc1/index.html

Apparement c'est du 1:3,5...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:32

Avec une bonnette tu ne seras pas à 90cm du sujet, mais bien plus près...

Pour Digit, tu peux y aller, c'est du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:37

Je viens de voir ton lien...

La distance mini de map est déjà de 18cm avec le 14mm, donc là à 14cm avec cette bonnette ça ne va pas grossir des masses !

C'est mieux avec le 14-42 (rapport 1:3, c'est pas encore exceptionnel mais ça peut suffire pour les bestioles pas trop microscopiques).
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:03

Donc tu penses que cette bonnette avec le 14-42mm PZ, ça le ferait bien pour des papillons, mouches, abeilles, sauterelles, etc? J'aurais plutôt intérêt à prendre ça plutôt qu'une Raynox avec un adaptateur en plus?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:11

Ne la connaissant pas, je ne préfère pas te dire de bétises !

Pour les sujets cités (sauf peut-être les plus gros papillons), à mon avis ça doit passer avec la bonnette, sauf à vouloir avoir qu'un oeil qui remplisse toute l'image.

Je ne sais pas si beaucoup la possèdent (c'est récent), mais essaye de trouver des exemples sur le net.

Par contre, mon bon sens aurait tendance à dire que pour ce prix, tu peux presque envisager un vrai objectif macro (un truc des années 80 mais très bon) :

- moins de 100€ pour une focale aux environs de 50mm (un peu court je trouve perso)
- à partir d'une grosse centaine d'euros pour un 90mm ou plus

L'avantage d'un objectif macro, c'est que tu n'es pas contraint de travailler dans une plage "distance sujet-lentille" réduite, il peut même te servir d'objo à portraits.

Par contre, t'auras pas l'AF, va falloir te fier à ton LCD pour faire une map précise. Si t'avais un viseur sur le GF5 je te conseillerai donc cette solution, mais sans viseur je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:13

En plus cette bonnette macro, tu pourras aussi la mettre sur ton 45-175 sans adaptateur, vu que le diamètre est de 46 mm Wink

Mais je pense que cette bonnette doit être à la hauteur de la MCON-40 Olympus que j'avais à l'époque, donc du même niveau que la DCR 150, mais par contre, la DCR 250 aura un plus fort grossissement Wink

_________________
Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:24

Je viens de trouver ça : http://panasoniclumixdmc-lx5reviews.blogspot.fr/2012/05/panasonic-lumix-dmw-gmc1-macro.html
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:30

@Bidulon: C'est pas grave pour l'AF, de toute façon je fais tout en manuel pour les photos de ce genre... Je pensais aussi à un objectif macro, qui aurait l'avantage de pouvoir faire la map à une distance beaucoup plus réduite entre le sujet et l'APN, mais je ne saurais pas du tout quoi prendre comme objectif, où le trouver pour pas trop cher (moins de 100€), ni quel type d'adaptateur mettre pour la compatibilité.

@Satjc: C'est sûr ça qu'elle irait sur le 45-175? Parce qu'il me semble que cette bonnette est fait exprès pour le 14-42 PZ, et ces 2 cailloux n'ont pas le même diamètre de filtre... EDIT: Ah mais si en fait! Il y a un adaptateur pour le 14mm (qui fait le même diamètre de filtre que le 45-175mm, soit 46mm)! Ca voudrait donc dire qu'il irait sur mes 2 objectifs! Magnifique...

Maintenant, la question qui reste en suspend est: avec cette bonnette, la distance de map passerait de 20cm à 18cm (youpi! XD), mais surtout, est-ce que l'image sera suffisement grossie? Enfin je veux dire, n'ayant jamais testé de bonnette, la différente est probante?


Dernière édition par Namingway le Mar 24 Juil 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:43

Dans le descriptif de Digit Photo, ils disent qu'il est compatible avec le 14 mm et cet objectif a un diamètre de 46 mm comme le 45-175

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Pancake_lumix_14mm_450

Donc, ça devrait le faire, mais il faut surement des bagues, mais ce n'est pas expliqué ...


_________________
Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:47

Je viens de faire un edit dans mon précédent message ;-)


Dernière édition par Namingway le Mar 24 Juil 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:49

Pour en être certain, je te conseil d'appeler Digit Photo demain pour qu'il t'en dise plus sur ce kit macro, ça sera plus simple et plus fiable Wink


_________________
Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JaieHefTrwa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GF3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:18

Sur cette page : http://panasonic.net/avc/lumix/optional_accessories/dmw_gmc1/specifications.html , il est écrit diamètre maximum : ø53,5mm donc peut être que ça s'adapte aux différents diamètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:09

Namingway a écrit:
@Bidulon: C'est pas grave pour l'AF, de toute façon je fais tout en manuel pour les photos de ce genre... Je pensais aussi à un objectif macro, qui aurait l'avantage de pouvoir faire la map à une distance beaucoup plus réduite entre le sujet et l'APN, mais je ne saurais pas du tout quoi prendre comme objectif, où le trouver pour pas trop cher (moins de 100€), ni quel type d'adaptateur mettre pour la compatibilité.

Pour ça, pas d'inquiétude, on peut t'aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:14

Bon alors 3 options s'offrent à moi:

- Acheter la Raynox 150 + 2 bagues pour adapter sur chacun de mes objectifs, sachant qu'apparement il n'est pas idéal de mettre des bagues d'adaptation car qualité bof bof et risque de vignettage supplémentaire.

- Acheter la bonnette Panasonic qui irait parfaitement sur mes 2 objectifs (adaptateur fourni avec), mais avec moins de dioptries que la Raynox. Et d'ailleurs, est-ce qu'une bonnette macro sur le 45-175mm est bien utilisable? Pas de risque de trop fort vignettage, même à fond de zoom?

- Acheter un objectif macro (avec adaptateur si nécessaire) pour un budget d'une centaine d'euro. Dans ce cas, que me conseilleriez-vous comme couple objectif/adaptateur?

J'ai besoin de votre aide pour me décider! Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:20

Si t'as le temps d'attendre un peu, je pourrai te faire un petit retour la semaine prochaine sur le couple 45-200+bonnette (j'ai acheté une bonnette d'occasion, dès que je la reçois je la teste).

Pour l'objo macro, à moins de 100€, il faut taper dans du 50mm (om zuiko, hexanon,...).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:24

A mon avis, la bonnette Panasonic va être aussi puissante que la DCR150, par contre pas de la DCR250.

Pour l'utilisation de la bonnette sur le 45-175, elle est parfaitement utilisable, je l'avait fait à l'époque sur mon 45-200 et l'avantage, c'est la plus grande ouverture à 45 mm sur cet objo que sur le 14-42 F4 contre F5.6

L'avantage de Raynox, c'est son adapatateur qui te permet de mettre et enlever la bonnette rapidement, mais si tu pars la solution que je t'ai proposé ci dessus avec les différents adaptateurs, ce système est alors inexploitable.

Maintenant reste le prix, il faut aussi calculer si les prix de la Raynox plus adaptateur est plus ou moins cher que le modèle Panasonic.

A toi de jouer Wink

_________________
Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:54

La Raynox plus les adaptateurs me reviendrait à environ 85€ et la Panasonic 100€. Donc pour 15€ de différence, je prefère prendre le meilleur des 2 Smile La Panasonic fait du 1:3,5 et la Raynox 150 je ne sais pas...

Tu dis qu'une bonnette sur le 45-200mm ne fait pas de vignettage même à 45mm? C'est une bonne nouvelle ça!
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:16

Petit up!

Alors au final, quelle est la meilleure chose à faire ? Tenter la bonnette Pana sans trop savoir ce qu'elle vaut mais en étant sûr de pouvoir l'adapter sur mes 2 objectifs, ou acheter une Raynox avec 2 bagues adaptatrices? Est-ce que ces bagues qu'on trouve à 8-9€ sont vraiment fiables?
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:05

Et une autre petite question: sachant que le filtre de mon 14-42mm PZ fait 37mm de diamètre, et que la Raynox 150 fait 43mm de diamètre, quel adaptateur dois-je prendre entre ces deux-là?

http://www.digixo.com/optiques/bagues-conversion/leinox/p283837-bague-de-conversion-43-37mm.html

http://www.digixo.com/optiques/bagues-conversion/leinox/p283828-bague-de-conversion-37-43mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:52

Bon ben j'ai commandé une Raynox 250 avec un adaptateur pour chacun de mes objectifs (37-43mm et 46-43mm, il me semble que c'est les bons). Y'a plus qu'à attendre maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Empty
MessageSujet: Re: Détail technique avant d'acheter une bonnette macro   Détail technique avant d'acheter une bonnette macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail technique avant d'acheter une bonnette macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] bonnette Fisheye et bonnette Macro pour µ4/3
» Question technique sur objectifs macro
» bonnette ou pas bonnette macro
» macro g2 bonnette
» Raynox DCR 250 pour la macro (VENDUE... Merci à vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: