Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sac / sacoche pour GF2 en randonnée

Aller en bas 
+3
Whitething
Oliv27
libussa
7 participants
AuteurMessage
libussa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF2+20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/06/2012

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:49

bonjour à tous,
je cherche un sac pratique pour enmener mon GF2 + 20mm + 40-150mm en randonnée. Quelque chose qui soit resistant, et pratique à porter (à la ceinture, accroché au sac...)
J'ai repéré déjà le Lowepro adventura 120. Quelqu'un connait ? Sinon, si quelqu'un connait un autre modèle, je suis preneur !


Dernière édition par libussa le Lun 2 Juil 2012 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:56

Bah pas évident à conseiller sac / sacoche pour GF2 en randonnée 1388759516

Perso, j'ai horreur des sac en bandoulière dès que ça dépasse la taille d'une demi cartouche de clops... Rien ne remplace pour moi le sac à dos qui ne se balade pas au moindre mouvement et qui sait se faire oublier quand j'en ai pas besoin, et qui vient basculer sur le devant si besoin du matos (une seule main pour sortir l'apn)!

Après pas mal d'essais (faut se rendre dans plusieurs magasins pour voir, toucher, essayer...), j'ai choisi le petit Lowepro slingshot 102 AW, super pratique et suffisamment petit pour ne pas gêner en position "sac banane", qui peut largement contenir ton matériel + encore quelques bricoles et effets perso.

Mais outre la contenance, c'est bien plus une question de gout et d'utilisation...
Je me répète un peu (ben oui, l'âge...) mais mieux vaut faire quelques km et voir de près que d'écouter le voisin satisfait de son sac (et qui bien souvent n'en a d'ailleurs jamais essayé un autre que le sien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Whitething
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : G80, 12-35 f2.8
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 28/11/2017

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 14:47

Bonjour à tous,

je me permet de réveiller ce post histoire de ne pas en créer un nouveau.

Pareil je suis à la recherche de la meilleure solution selon vous pour concilier photo et rando.
Contrainte pour moi: je suis plutôt en montagne ce qui implique un sac à dos déjà pas mal rempli (Kaway, nourriture, eau (2 bouteilles), trousse de secours, polaire....
Aujourd'hui comme je photographie avec mon telephone ou ma tablette, mon sac Decat qui est pas mal rempli me suffit largement et quand je fait des rando sur un WE là le sac est plus gros car j'emporte la tente et tout le toutim.

A Noël, je vais recevoir en cadeau le g80, et je ne sais pas trop comment le transporter.
en parcourant  le forum je suis tombé sur la collection Off Road de Manfrotto, mais si pour une simple rando cela pourrait le faire, je ne suis pas certain que cela soit la bonne solution sur une rando d'un WE.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:20

La solution serait d'utiliser ton sac de rando habituel et d'avoir un système Peak Design pour clipser ton apn à la bretelle. Tu le portera en sécurité, tu ne seras absolument pas gênée dans tes mouvements et il sera toujours à portée de main.
Pour le soir à l'étape tu peux le glisser dans un sac tout fin en toile synthétique, tu sais les sacs publicitaires qu'on reçoit à diverses occasions sportives.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:36

A chacun sa notion de confort ... et ne te casse pas la tête, on finit tous par avoir une collection de sacs, à dos deux bretelles, à une bretelle, bandoulière et autres holsters ... et en différentes tailles ! lol!

Le sac universel n'existe pas, à mon avis. Il y a de bonnes marques qui ont des années de pratique, et d'autres qui jouent la mode.

C'est comme pour les sorties. Une randonnée de huit jours et crapahuter dans divers milieux va impliquer d'autres exigences qu'une ballade d'une journée  sur des sentiers battus ou un safari urbain !

Il faut penser précisément à ce que tu vas entreprendre et les contraintes auxquelles tu dois faire face. Une fois cette orientation définie, il sera peut-être plus facile de t'aider à trouver le bon système de portage pour ce cas précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitething
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : G80, 12-35 f2.8
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 28/11/2017

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:15

Merci pour vos inputs,

pas mal du tout cette attache Peak

DGS, le problème c'est que je ne sais pas du tout où je vais Smile
Je vais découvrir ce monde qu'est la photo et c'est plutôt cool et j'ai hâte d'apprendre et de voir ce que je peux faire, mais du coup, je suis dans l'inconnu le plus total, aujourd’hui, soit je m’arrête,, je sors la tablette du sac, clic clac, je remets dans le sac et je repars soit je marche avec la tablette dans la main sac sur dos et je photographie à l’arrache ce qui me fait plaisir,
est ce qu'un sac banane fera l'affaire, ou un sac autour de la taille?
Je n'ai pas forcément envie d'avoir un sac à matos à double bretelle car avoir un sac sur le dos et un autre sur le ventre bof bof

voilà, je suis un peu perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:56

Ce qui se rapproche le plus de ta description, c'est la sacoche ou la musette qui se portent en bandoulière ou à l'épaule. Toutes les bonnes marques en font. Evite le cuir trop lourd, et les rabats qui ne ferment pas bien sur les cotés supérieurs.

Pas la peine non plus de payer des mille et des cents ... un sac restera toujours un sac, mais accepte de payer une dizaine d'Euros en plus pour une housse anti-pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:31

Si tu reçois ton G80 en kit avec le 12-60,  une sacoche à la ceinture fera parfaitement l'affaire....C'est ce que je prends lorsque je veux être très léger avec le GX7.
Si tu as un objectif plus encombrant, par exemple le 14-140, cela va être plus dur avec une sacoche de ceinture. Tu vas être obligé de choisir un modèle plus grand, dont le port sera moins confortable....

Pour moi, rando et sac en bandoulière ou à l'épaule en plus du sac à dos sont antinomiques...C'est soit sacoche ceinture soit attache peak préconisée par Chamalau.

Après, pour un débutant en photo qui veut rester léger, un GX80 serait plus adapté que le G80, mais si c'est ton choix....
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:39

mjp a écrit:
... Pour moi, rando et sac en bandoulière ou à l'épaule en plus du sac à dos sont antinomiques...C'est soit sacoche ceinture soit attache peak préconisée

Ça me parait être l'évidence même ! à moins de vouloir s'étrangler avec les bretelles et les bandoulières ... c'est l'un ou l'autre et pas " en plus " sac / sacoche pour GF2 en randonnée 1132383485

Le port des sacs bananes dépend beaucoup de la morphologie et surtout de la corpulence de l'individu. Personnellement je ne les aime pas, alors que d'autres s'en trouvent très bien.

Tout dépend donc bien de ce qu'on veut faire : emporter son matériel de camping ou un simple KW de 150 gr, de crapahuter ou de marcher etc. et de sa propre notion de confort.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 17:15

Personnellement, j'ai ça
https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/toploader-zoom/38

le modèle 50

Ça peut se porter à la ceinture

Il y a une housse intégrée car DGS a raison sur ce point.

Mes sacs photos, comme moto, ont tous une housse car on est jamais trop prudent

Pour les prix, c'est purement indicatif
Par exemple, la 45 annoncée à 44.90 est à 26,90 chez amazon
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:28

Lowepro est une bonne référence ... et tu n'as pas besoin de payer la griffe !
Revenir en haut Aller en bas
Whitething
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : G80, 12-35 f2.8
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 28/11/2017

sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:05

merci à tous pour vos input
il est clair que la protection pluie est un must, c'était de toute façon incontournable pour moi.
je vais regarder tout ça avec intérêt
La formule Peak + le reste du matos protégé dans une sacoche elle même dans le sac me parait pour le moment pas trop mal
A voir car cela m'oblige à prendre un plus grand sac rando mais je crois que ce n'est pas trop mal comme solution. Ce n'est pas comme si j'avais besoin d'être super réactif à la seconde (même si j'étais bien content d'avoir la tablette à porté de main lorsque j'ai croisé cette famille de renards ).

Merci encore une fois de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac / sacoche pour GF2 en randonnée Empty
MessageSujet: Re: sac / sacoche pour GF2 en randonnée   sac / sacoche pour GF2 en randonnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sac / sacoche pour GF2 en randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche pour DEUX G1
» Pour l'été : une randonnée rafraichissante : Devoluy
» sacoche pour G3
» Une sacoche besace pour vos G!
» Sacoche pour FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: