Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Visite au zoo de CERZA en normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lomprenkes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
APN : Lumix DMC-FZ150
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 24/04/2012

Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:39

Bonsoir,

Suite à une visite dans ce parc zoologique très sympa, je souhaiterai vous soumettre quelques unes de mes photos afin d'avoir vos points de vue et conseils.

1.
Visite au zoo de CERZA en normandie 120625114509570515

2.
Visite au zoo de CERZA en normandie 120625114836682759

3.
Visite au zoo de CERZA en normandie 120625114935930543

4.
Visite au zoo de CERZA en normandie 120625115017212842

Merci par avance de vos retours Visite au zoo de CERZA en normandie 671548061

Lomprenkes


Dernière édition par lomprenkes le Mar 26 Juin 2012 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:16


Hello.
Il est possible de mettre des photos plus grandes sur le forum (800*600 pour les formats Paysages et 500*700 pour les formats Portraits).
Je suis aussi passé à Cerza il n'y a pas très longtemps, c'est un chouette petit zoo !

Pour tes photos, quelques idées :
- Pellican : adapter le cadrage pour avoir un peu plus de reflets sur le bas.
- Iguane : attention à la lumière : ici la tête est limite sombre par rapport à la source d'éclairage/chaleur sur la suite du corps. Tu aurais aussi rendu la photo plus forte si tu avais déclenché à un moment où il te regarde (car cela fixe aussi le regard de la personne qui regarde).
- Rhino : le corps est coupé, c'est cadré assez serré, mais cela renforce le côté "grosse bête". Dommage que tu n'ais pas eu un peu de soleil pour donner plus de relief à l'image.
- Singe : il y a de l'idée mais en l'état la photo fait un peu "brouillon", entre le fond trop présent et la pose de l'animal sympa mais pas très lisible (et avec un peu de surex sur le dos en plus).


Revenir en haut Aller en bas
lomprenkes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
APN : Lumix DMC-FZ150
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 24/04/2012

Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:32

Bonjour jfca,
Merci pour tes quelques idées que je vais méditer.
En ce qui concerne Cerza j’ai trouvé que le principe de l’hébergement «au contact « était très sympa.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:42

je rajouterai que la 1 et la 4 sont trop centré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:07

Visite au zoo de CERZA en normandie 1305401286
Pour moi la 1 pourrait être sympa mais un peu trop centrée et dommage d'avoir coupé le reflet.
Pour la 2: Le cadrage est un peu serré. La lumière n'est pas facile à gérer dans un terrarium...
La 3 est ma preférée: je regrette juste qu'il n'y ait pas un peu plus d'espace au dessus du rhyno.
La 4: l'attitude du singe est vraiment sympa mais dommage de lui avoir coupé les pattes. Trop centré également...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
lomprenkes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
APN : Lumix DMC-FZ150
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 24/04/2012

Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:37

Bonjour Sand_BCN,

Merci pour tes remarques.

Peux tu m'expliquer pourquoi le centrage dans une photo est il presque à éviter?

Beaucoup de personnes sont revenu sur ce point en commentant mes photos.

c'est sans doute un réflexe de débutant, mais je pensais que le centrage amenait

une forme de maitrise du clichés.

Merci.





Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:14


Effectivement, le centrage est généralement un réflexe de débutant, car c'est sans doute la façon la plus naturelle de "viser une cible" !

Cependant, les règles habituelles de composition (et cela n'est pas exclusif à la photo, si tu regardes des tableaux de peintres c'est pareil) disent que les lignes de forces dans un rectangle (photo/tableau) sont situées sur les lignes de tiers des photos (2 lignes horizontales à 1/3 et 2/3 et pareil en lignes verticales).
Généralement, ta photo a plus de force si le sujet principal est placé sur ces lignes. Tu devrais pouvoir trouver sur le net des tutos plus détaillés sur ce sujet.

Maintenant, comme toutes les règles, il y a des exceptions, qui se justifient en fonction du sujet, du rendu que tu veux donner (faire ressortir une symétrie par exemple), et tu peux faire de très belles photos "centrées".

Le mieux est de te faire ton propre avis, par exemple en regardant avec attention les photos de ce forum (ou d'ailleurs) en étudiant bien le cadrage, tu apprendras beaucoup. Et puis, continue de poster ici et tu auras des avis par rapport à tes divers essais.
Revenir en haut Aller en bas
lomprenkes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
APN : Lumix DMC-FZ150
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 24/04/2012

Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:36

Merci pour ces infos.

Je vais approfondir ça sur le net.
En regardant les photos du forum suite aux divers remarques sur les miennes j'ai deja je pense ouvert mon esprit à de meilleure pratique...
Je dis ouvert mon esprit car le moment venu devant par exemple un animal c'est forcement moins évident de penser à tout.
Je pense que ça ne peux être que des habitudes qui viennent au fur et a mesure des photos.
Mais comme tu me l'a conseillé je vais persévérer à vous faire partager mes prochaines photos afin de voir si j'arrive à mettre en pratique vos conseils.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au zoo de CERZA en normandie Empty
MessageSujet: Re: Visite au zoo de CERZA en normandie   Visite au zoo de CERZA en normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au zoo de CERZA en normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au zoo de CERZA en normandie 2
» Visite au Cerza
» Détour à Cerza
» Panthère zoo parc de cerza
» cerza ses zèbres et son temps maussade!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: