Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours

Aller en bas 
+11
iaka
Mistral
Lasemainesanglante
borax
Jean-Claude
valmente
nickos_fr
Surefoot
blueblizz
kapudan
cyberniko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:58

iaka a écrit:
Ce GV1 me paraît tout à fait plausible, avec la même compacité que l'actuel GX1 ??...

Utopie quand tu nous tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabd06
1 Gb
1 Gb
fabd06


Nombre de messages : 122
APN : E-M1 MKII, GX80, 6D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 28/01/2012

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:10

Ca me plairait bien mais ça parait peu probable du moins avec le même encombrement ou alors il faut faire sauter le flash intégré et le mettre en "option" comme les NEX et certain PEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fab06/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:19

Squirrel a écrit:
Utopie quand tu nous tiens !!!!

Sans nier qu'entre reve et réalité (technologique) il y a une marge, ce GV1 te parait t'il tant irréalisable pour que tu parle d'Utopie ? Shocked


Perso je pense comme: cyberniko que cela arriverat, il suffit que les fabricants aient la volonté de le dévelloper...
La question étant plutot l'auront 'ils ?, Markétinguement obligatoirement !

(bien entendut cela ne conçerne pas ce prix)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:29

Squirrel, regarde la taille d'un GF3 ou d'un GF5 et la taille d'un viseur hors de sa coque+connectique; faire rentrer le tout dans l'encombrement d'un GF1 n'a absolument rien d'utopique, techniquement en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:32

C'est clair ! Et mon petit montage en est la preuve.
Ce n'est finalement "que" un NEX 7 avec un capteur plus petit.... (donc plus de place)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:41

iaka a écrit:
C'est clair ! Et mon petit montage en est la preuve...Ce n'est finalement "que" un NEX 7 avec un capteur plus petit.... (donc plus de place)...

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 2054591797 :idem:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:49

Pour répondre:
l'utopie ne tient pas que dans la difficultés ou non de sa réalisation technique mais dans un ensemble de facteurs dont l'étude de marché me semble être la clé principale.

Ce n'est pas parce qu'une poignée de nostalgiques (tous forums mondialement confondus) en rêve que le "GV1" va devenir rentable.

Comme tout apn, il est aussi destiné pour une large part à faire vendre des objectifs. Les nostalgiques en question soit sont équipés ou en passe de l'être, soit montent, pour beaucoup d'entre eux, des objectif qui ne rapportent rien à Pana et, qui plus est, avec des bagues chinoises, même pas avec les bagues Pana.

Dès lors, ce n'est pas ce public déjà accro de la marque qu'il faut convaincre et satisfaire mais aller chatouiller ceux qui, demain, vont se laisser tenter. Et ceux-là, il n'en sont pas encore à chipoter sur viseur or not viseur intégré.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:11

Squirrel a écrit:
Pour répondre:
l'utopie ne tient pas que dans la difficultés ou non de sa réalisation technique mais dans un ensemble de facteurs dont l'étude de marché me semble être la clé principale.

Ce n'est pas parce qu'une poignée de nostalgiques (tous forums mondialement confondus) en rêve que le "GV1" va devenir rentable.

Comme tout apn, il est aussi destiné pour une large part à faire vendre des objectifs. Les nostalgiques en question soit sont équipés ou en passe de l'être, soit montent, pour beaucoup d'entre eux, des objectif qui ne rapportent rien à Pana et, qui plus est, avec des bagues chinoises, même pas avec les bagues Pana.

Dès lors, ce n'est pas ce public déjà accro de la marque qu'il faut convaincre et satisfaire mais aller chatouiller ceux qui, demain, vont se laisser tenter. Et ceux-là, il n'en sont pas encore à chipoter sur viseur or not viseur intégré.
Y a un truc qui va pas dans ton raisonnement Squirrel.
D'un côté tu dis que ce serait pas rentable pour Pana de développer un concept de GX1 avec viseur car leur rentabilité viendrait des objos.
Et de l'autre côté tu dis qu'il faut avant tout attirer de nouveaux clients qui n'ont pas de boitier.

Euh... les 2 sont compatibles. Non ?

Il me paraît indispensable que Pana fasse évoluer ses boitiers.
Le sujet présent porte d'ailleurs sur l'OM-D en remplacement du GF1. Le viseur de l'OM-D fait probablement aussi parti de ce choix de changer.
Panasonic ne veut certainement pas voir ses clients partir à la concurrence.
L'OM-D est encore m4/3 donc pour Pana il est encore possible d'espérer vendre des objos Pana à ces clients... Mais si ils partent aller voir vers le Nikon 1 ou Fuji ou les NEX... c'est tout perdu.

Hors une bonne partie de la clientèle Pana actuelle et potentielle veulent des boîtiers avec viseur.
Ils viennent du réflex, sont habitués aux NEX, à l'OM-D ou autre... et souhaitent un boitier très compact, discret et intégrant un viseur.
Que ce soit pour vendre des boitiers ou des objectifs cette clientèle potentielle ou captive (les actuels possesseurs de GF ou GX1) est dans l'attente d'une telle réponse de la part du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:18

Squirrel a écrit:
Dans un ensemble de facteurs dont l'étude de marché me semble être la clé principale...

Lorsque je parle de volonté des fabricants nous sommes en plein dedans !

Squirrel a écrit:
Comme tout apn, il est aussi destiné pour une large part à faire vendre des objectifs...Les nostalgiques en question soit sont équipés ou en passe de l'être, soit montent, pour beaucoup d'entre eux, des objectif qui ne rapportent rien à Pana et...

Ainsi que

Squirrel a écrit:
Aller chatouiller ceux qui, demain, vont se laisser tenter...

Conçernant ces questions bien concrètes je ne voudrais pas etre Marketingueur chez Pana !, car comment répondre
a ce véritable Casse-tete Japonais ?...

Bien qu'il ne faille pas trop se faire de soucis, ceux-ci ayant l'inventivité commerciale fertile

Revenir en haut Aller en bas
fabd06
1 Gb
1 Gb
fabd06


Nombre de messages : 122
APN : E-M1 MKII, GX80, 6D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 28/01/2012

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:19

Je pense qu'il y aurait un marché pour un GX1 avec viseur clairement, d'ailleurs le NEX7 ou encore le Nikon V1 sont dans cette logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fab06/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:19

iaka a écrit:

Hors une bonne partie de la clientèle Pana actuelle et potentielle veulent des boîtiers avec viseur.
.
Moi je ne veux pas de viseur, je n'ai jamais aimé coller mon oeil dans un viseur (aah, la visée style Rolleiflex !), mais je suis bien conscient qu'il est des situations où le viseur est indispensable.



Citation :
Mais si ils partent aller voir vers le Nikon 1 ou Fuji ou les NEX... c'est tout perdu.
C'est clair, je suis content d'être resté dans le µ4/3, que j'apprécie, avec l'E-M5 mais si le Fuji avait été plus abordable c'est lui que j'achetais à la place de l'Olympus, c'est d'ailleurs pour lui que j'avais commencé à économiser avant que son prix ne me refroidisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:34

Lasemainesanglante a écrit:
Je n'ai jamais aimé coller mon oeil dans un viseur...

Meme pas dans un trou de sérrure ???

Ben non d'un chien ! tu ne sais pas ce que tu a put louper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:51

iaka a écrit:
D'un côté tu dis que ce serait pas rentable pour Pana de développer un concept de GX1 avec viseur car leur rentabilité viendrait des objos.
Et de l'autre côté tu dis qu'il faut avant tout attirer de nouveaux clients qui n'ont pas de boitier.

Euh... les 2 sont compatibles. Non ?

A mon avis, pas vraiment....

La psychologie du futur client est qq chose de compliqué.

Généralement son étude technique se résume au propos du vendeur de la grande surface qui lui dit simplement: "c'est un bon appareil photo" tout en jetant un oeil sur le coeff de rétribution.
Pour le reste des spécifications, voir ailleurs, une fois acheté.

Ensuite il y a l'aspect prix.

Il ne faut pas que le boîtier soit trop cher d'où une sérieuse enquète sur le positionnement et l'utilisation d'astuces du genre: "si tu veux un viseur, faut mettre au bout"

Mais pourquoi le client qui visait (enfin de temps en temps) sur l'écran de son compact irait acheter un viseur, hein, tu peux me dire ???

Un OMD avec viseur c'est 800€, un GX1 sans viseur c'est 550. Quel sera le choix du client à ton avis ???

Laisse ton oreille traîner du coté du rayon photo des magasins, grandes surfaces et même trop souvent du coté des petites boutiques de quartier (*), tu verras que je sais de quoi je parle.

Mais il ne faut pas non plus que le prix soit trop bas pour que ce client ait l'impression de s'être offert un "bon apn" puisqu'il le paye un petit peu plus cher !!!

===
(*) Les petites boutiques où tu trouvais un vendeur compétant qui connaissait ce qu'il vendait et savait analyser ton besoin et te conseiller, c'est du passé. Aujourd'hui, elles n'ont plus:
- qu'une borne self service où tu envoies toi même tes photo à un labo centralisé
- et un tiroir caisse.

Elles sont devenues pour la grosse majorité d'entre-elles (il reste quelques papys qui font de la résistance) que des dépots photo comme on trouve des dépots de pain qui n'ont jamais été des boulangeries.


Dernière édition par Squirrel le Mar 26 Juin 2012 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:00

iaka a écrit:
Hors une bonne partie de la clientèle Pana actuelle et potentielle veulent des boîtiers avec viseur.

Tu as fait une enquète de marché au niveau mondial pour affirmer ça ????
Pana, tu peux être sûr que oui et, pour preuve, des apn avec viseur, ils en proposent !

Mais toi tu veux un "Leica like".
ça réduit déjà beaucoup le nombre potentiel d'acheteurs et donc le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:22

Squirrel a écrit:
[
===
(*) Les petites boutiques où tu trouvais un vendeur compétant qui connaissait ce qu'il vendait et savait analyser ton besoin et te conseiller, c'est du passé. Aujourd'hui, elles n'ont plus:
- qu'une borne self service où tu envoies toi même tes photo à un labo centralisé
- et un tiroir caisse.

Elles sont devenues pour la grosse majorité d'entre-elles (il reste quelques papys qui font de la résistance) que des dépots photo comme on trouve des dépots de pain qui n'ont jamais été des boulangeries.
J'ai été vendeur en magasin quelques années (dans tout autre chose que la photo mais dans un domaine où le conseil est important), il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que ce que je comptais faire au début, à savoir prendre le client pour quelqu'un d'intelligent que je peux conseiller en connaissance de cause dans un domaine que je connais pour lui faire acheter le produit qui lui convient le mieux, ça paye pas... ça donne une bonne image au magasin mais ça ne remplit pas le tiroir caisse.
C'est triste à dire mais pour 1 clients qui appréciera le vrai conseil tu en as 80 pour qui les gros sabots de la force de vente font merveille. Et je me compte dans le lot hein, pas de méprise, je me suis vu moi aussi me laisser littéralement embobiner par des marchands de tapis, alors même que je savais ce qu'ils faisaient ! Very Happy
Tout le monde voudrait un vrai vendeur conseil mais ne lui achètera que peu de choses (parce que bon, soyons clair, le vrai conseil c'est "ais-je vraiment besoin de faire cet achat ?", en général la réponse est non...) C'est un peu comme les supermarchés vs magasins de quartier, tout le monde se plaint de voir disparaître les petits commerces de centre-ville mais tout le monde va au supermarché faire ses courses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:38

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:
[
===
(*) Les petites boutiques où tu trouvais un vendeur compétant qui connaissait ce qu'il vendait et savait analyser ton besoin et te conseiller, c'est du passé. Aujourd'hui, elles n'ont plus:
- qu'une borne self service où tu envoies toi même tes photo à un labo centralisé
- et un tiroir caisse.

Elles sont devenues pour la grosse majorité d'entre-elles (il reste quelques papys qui font de la résistance) que des dépots photo comme on trouve des dépots de pain qui n'ont jamais été des boulangeries.
J'ai été vendeur en magasin quelques années (dans tout autre chose que la photo mais dans un domaine où le conseil est important), il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que ce que je comptais faire au début, à savoir prendre le client pour quelqu'un d'intelligent que je peux conseiller en connaissance de cause dans un domaine que je connais pour lui faire acheter le produit qui lui convient le mieux, ça paye pas... ça donne une bonne image au magasin mais ça ne remplit pas le tiroir caisse.
C'est triste à dire mais pour 1 clients qui appréciera le vrai conseil tu en as 80 pour qui les gros sabots de la force de vente font merveille. Et je me compte dans le lot hein, pas de méprise, je me suis vu moi aussi me laisser littéralement embobiner par des marchands de tapis, alors même que je savais ce qu'ils faisaient ! Very Happy
Tout le monde voudrait un vrai vendeur conseil mais ne lui achètera que peu de choses (parce que bon, soyons clair, le vrai conseil c'est "ais-je vraiment besoin de faire cet achat ?", en général la réponse est non...) C'est un peu comme les supermarchés vs magasins de quartier, tout le monde se plaint de voir disparaître les petits commerces de centre-ville mais tout le monde va au supermarché faire ses courses Rolling Eyes

merci de confirmer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:52

Ça ne confirme pas vraiment tes propos... je dis juste que le vendeur te vend ce qu'il veut te vendre et pas autre chose, et que le conseil le plus souvent c'est mauvais pour les affaire; que le truc en question ait ou pas un viseur, en coin ou pas, optionnel ou pas ce n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:26

Lasemainesanglante a écrit:
Ça ne confirme pas vraiment tes propos... je dis juste que le vendeur te vend ce qu'il veut te vendre et pas autre chose, et que le conseil le plus souvent c'est mauvais pour les affaire; que le truc en question ait ou pas un viseur, en coin ou pas, optionnel ou pas ce n'est pas la question.
En la matière je te laisse le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:45

iaka a écrit:
Ce n'est finalement "que" un NEX 7 avec un capteur plus petit.... (donc plus de place)...
La différence est infime en réalité, surtout quand on considère tout ce qui vient autour du capteur pour l'alimenter, etc..

J'aurais pu prendre le Fuji X-pro 1 (d'ailleurs j'en ai toujours les moyens) mais je vois plusieurs freins à cette acquisition:
- le manque d'optiques (certes, ce point va disparaitre quand la gamme va s'étendre)
- la lenteur générale (AF, etc.)
- la différence de qualité des images imperceptible par rapport à l'OM-D, et sans parler des optiques dispo en µ4/3 qui changent carrément la donne: sur les 3 sorties déjà avec le Fuji seule une est de très bon niveau, les 2 autres sont pas tant au top ce qui est décevant pour du verre Fujinon.
Bref, si les objos étaient exceptionnels j'en aurais déjà un en deuxième boitier. Là, je vois plutôt venir un Zuiko 60mm macro et un Pana 35-100mm f/2.8.
Ou alors, ils nous en ressortent un, le même, en full frame et toujours le tirage court, à moins de 4000€, je signe demain.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:55

Squirrel a écrit:
La psychologie du futur client est qq chose de compliqué...

Au moins presque autant que l'imagination infinie des Markétigueurs ! (excusez moi pour ces répétitions) mais leurs arguments ne sont en fait que d'excéllentes bonnes vielles propagandes des bois ?, soit la plus puissante des armes !

Squirrel a écrit:
Du vendeur...Un oeil sur le coeff de rétribution...Pour le reste des spécifs voir ailleurs...

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 2054591797 Suite a une demande de renseignements sur un article, on m'a dit d'aller voir sur le net !

Cependant meme si cela est fort dommage, il est bon de rappeller que meme un vendeur zélé, compétent, après avoir de nombreuses fois perdut des heures a expliquer a des (pseudos) clients comment ça marche, lequel choisir, voyant ces derniers partir pour au final conclure leur achat sur le Net, là ou c'est moins cher mais sans conseils perdre sa motivation

Squirrel a écrit:
Mais il ne faut pas non plus que le prix soit trop bas...

Un classic de l'établissement d'un prix !. Si on tape trop haut: C'est trop cher bla bla bla, si on met un prix bas ???????
Pourquoi n'est-ce pas plus cher ??? que cela cache t'il ??? Méfiance !. La nature humaine est ainsi faite: Soit c'est trop cher affraid , soit ça ne l'est pas assez Suspect Aussi dingue que cela paraisse, c'est un fait Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Adodonic

Lasemainesanglante a écrit:
J'ai été vendeur...

Moi aussi Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 1305401286

Soit il y a de forte chance que nous soyons conçernant ces points sur la meme longueur d'onde !

[quote="Lasemainesanglante"]Mais ça ne remplit pas le tiroir caisse.../quote]

CONS DIT SI ON EST ........... Meme comme tu le dit en étant parfaitement conscient de cela ! jocolor

Lasemainesanglante a écrit:
Le vrai conseil c'est "ais-je vraiment besoin de faire cet achat ?", en général la réponse est non...

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 2054591797 C'est ce que l'on nomme la société de: CONS SANS SOMMATIONS santa

Lasemainesanglante a écrit:
Mais tout le monde va au supermarché faire ses courses...

Faites ce que je dit........ Pas ce que je fait................... Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:19

Surefoot a écrit:
iaka a écrit:
Ce n'est finalement "que" un NEX 7 avec un capteur plus petit.... (donc plus de place)...
La différence est infime en réalité, surtout quand on considère tout ce qui vient autour du capteur pour l'alimenter, etc..

J'aurais pu prendre le Fuji X-pro 1 (d'ailleurs j'en ai toujours les moyens) mais je vois plusieurs freins à cette acquisition:
- le manque d'optiques (certes, ce point va disparaitre quand la gamme va s'étendre)
- la lenteur générale (AF, etc.)
- la différence de qualité des images imperceptible par rapport à l'OM-D, et sans parler des optiques dispo en µ4/3 qui changent carrément la donne: sur les 3 sorties déjà avec le Fuji seule une est de très bon niveau, les 2 autres sont pas tant au top ce qui est décevant pour du verre Fujinon.
Bref, si les objos étaient exceptionnels j'en aurais déjà un en deuxième boitier. Là, je vois plutôt venir un Zuiko 60mm macro et un Pana 35-100mm f/2.8.
Ou alors, ils nous en ressortent un, le même, en full frame et toujours le tirage court, à moins de 4000€, je signe demain.

Manque d'optiques, poids, résultats peu différents (comparé à mon GX1), ergonomie que je trouve carrément stupide (je peux m'en expliquer), prix (avec obj's)... bref, il ne m'interesse pas même s'il dispose de son viseur exotique.
Maintenant si Pana veut virer le filtre passe-bas et la matrice de Bayer, faut pas qu'ils se gènent !
Revenir en haut Aller en bas
Mick the bike
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
APN : CANON 6D et PANASONIC LX7
Dépt. ou Pays : 41
Date d'inscription : 04/04/2011

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: meilleur à tout point de vue   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:02

Je viens de recevoir mon OM-D E-M5.
Premières impressions excellentes ... sauf au niveau ergonomie où je vais devoir potasser la notice ( non fournie mais téléchargeable : GRRRRR!!!!! ).

Du coup je vends mon boitier GF1. Si quelqu'un est intéressé, contactez moi par MP. je vous enverrai des photos.
Car je n'arrive pas à poster une petite annonce de vente sur ce site. ?????

A bientôt,
Mick.
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:08

Si tu ne postes pas dans la bonne section tu ne risque pas de le vendre malheureusement.
Il y a peut être une histoire de nombre de message minimum à poster avant d'avoir le droit de poster une annonce.
D'autres pourront mieux te renseigner, au pire répond à tous les messages que tu peux pour augmenter le nombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick the bike
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
APN : CANON 6D et PANASONIC LX7
Dépt. ou Pays : 41
Date d'inscription : 04/04/2011

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:49

Merci pour l'info.
Effectivement il faut au moins avoir publié 50 messages pour avoir le droit de poster une annonce de vente.
Perso, je trouve cela disuasif. Aucunement envie de polémiquer sur le règlement. Mais quand même.
La dernière fois que j'ai mis du matos en vente, je n'avais pas 50 messages de publiés.
pourquoi cette contrainte?

En tout cas, je confirme bien la mise en vente de mon GF1 noir.

Plus que 43 messages et je pourrai aller sur la bonne rubrique. Alors ...

Mick.
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:59

Répond à tout les autres message du forum, juste pour donner ton grain de sel, ca montera vite !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:33

Il a raison lol! GO

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PHOTOKINA 2008, les premiers retours ...
» Le passage sans passage !
» " GX8, les retours...."
» Retours d'expérience ?
» Samyang 85 mm f1.4 sur µ4/3 : des retours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: