Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GF3 14-42X ou Reflex

Aller en bas 
+11
Titepoulette
Canler59
Lasemainesanglante
Jahkda
iaka
gwenolo
Yadutaf
Satjc
Eclectique
Tounkayen
youri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youri
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 48
APN : GF3, 14-42X, TZ5
Dépt. ou Pays : Essonne
Date d'inscription : 11/06/2012

GF3 14-42X ou Reflex Empty
MessageSujet: GF3 14-42X ou Reflex   GF3 14-42X ou Reflex Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:30

Salut à tous, je viens d'être Papa et je suis alarmé je n'arrive pas à faire des beau clichés avec mon GF3.
Pas super net, trop de profondeur de champs...
Je fais des photo en condition basse lumière ( intérieur de maison), en extérieur c'est mieux mais pas top non plus...
Bien évidement je suis néophyte et mon incompétence y est clairement pour beaucoup c'est certain.

MAIS VOILA MA REVELATION:
une ami est venu prendre des photos avec un Reflex Sony A35, et là la claque : les photo sont hyper belle.
Super défini, très beau flou la classe. Elle ni connait rien en photo.... elle vient de se l'acheter pour prend son boulot en aménagement de jardin.
On a fait quelque photo dans les même condition intérieur et il y a pas photo.
Mon Mon 14-42X ouvre à 3,5 son objectif aussi.
Mais à une même ouverture est ce qu'il y a autant de lumière qui arrive sur le m4/3 que sur un APS-C???
J'en sais rien du tout.
Du coup, tampis pour la taille et le prix: je suis à deux doigt de craquer et d'acheter un Sony A65 avec un Sony 50mm F1.8 DT par exemple (75mm sur un APS-C), je kiff aussi la vidéo au passage.

Alors d'après vous est ce que cà vaut la peine que je m'acharne sur le GF3 avec un objectif genre Olympus 45 F1.8 (300€ quand même...) ou je revend mon GF3 pour passer au Reflex.