Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"

Aller en bas 
+6
lordofming
Cryingbear
kryz
JJP
jack in the box
vnath
10 participants
AuteurMessage
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:55

tout d'abord, merci à tous et toutes pour vos conseils dans le choix de mon 1er reflex (adieu le fz100 Very Happy )
Je viens de me commander le nikon d5100 + 18-105mm (je l'aurais mercredi).
J'espère que le passage du bridge au reflex ne sera pas trop pénible pour la débutante que je suis toujours.
En tout cas, je vous dis à bientôt car j'aurais certainement bcq de questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:03

Gros succès auprès des possesseurs de bridges, ce D5100 !
Avec le 18-105, ça me semble un très bon choix !

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:58

Je te souhaite du beau temps en fin de semaine pour que tu puisses apprivoiser ce D5100 !

Amicalement
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:44

Moi je me pose la question de changer avec justement ce nikon d5100 vendu pour 850€ avec deux kit 18-55 et le 55-300.
Ma question et est-ce que j'aurai plus de piqué qu'avec mon fz150?
Bref est-ce que avec ces deux kit ca faut le coup ou alors il faudra investir tres cher dans les ojjectifs pour avoir l'equivalent du piqué du fz150...
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:17

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" 671548061 un tout autre monde qu'il faut apprisionner, mais qui vaut le coup (avec ses contraintes Wink)

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:30

merci de vos encouragements. J'ai hâte de le tester en espérant que le beau temps revienne vite (mais pas possible de faire joujou avant le 13.06 car j'ai un exam à passer et je dois étudier Sad )
Pour le piqué, je sais pas si mieux que le fz150 mais c'est sûr (du moins si j'arrive à apprivoiser la bête ainsi que le format raw que je maîtrise pas encore) que j'aurais mieux qu'avec le fz100 !
Cryingbear : que veux-tu dire par "ses contraintes" ?
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:35

je pense que si avec les 2 kits de bases c'est moins bon que le fz150 je ne pense pas que je changerai pour avoir moins de piqué...
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:27

vnath a écrit:

Cryingbear : que veux-tu dire par "ses contraintes" ?

Je pense que cryingbear veut dire que tu vas devoir avoir plus d'objo, ton appareil sera plus lourd, plus encombrant qu'un FZ100 , donc tu aura une meilleur qualité, un moins bon transport. Enfin pour avoir tenu un FZ38 ( mon bébé ) et un D600, y a pas photo ( MDR le jeu de mot) sur le poids...

Mais comme dit tout est question d'utiliation et il est vrai que j'utilise que très rarement le zoom 24 X .
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:22

oui je veux parler du poids mais aussi du prix (tu vas vite vouloir acheter pleins d'objectifs Wink)
mais même la façon de prendre tes photos va changer. la pdc est moins facile que sur un bridge mais plus créative
il faut quelques mois pour prendre un reflex en mains, ne te décourages pas!

ensuite tu perds le méga zoom du bridge, du coup ta façon de photographier va s'adapter... changer tout le temps d'objectif non plus n'est pas évident!

Une confidence: j'adore toujours (comme au premier jour) partir en vadrouille avec mon 50mm sur mon reflex et sans rien d'autre!

Smile

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:49

niveau contraintes objo c'est pour ça que j'ai choisi le 18-105mm, je pense qu'il va couvrir la majorité de mes photos (et j'investirai ds d'autres objo par après). Niveau poids c'est vrai que ça change, je vais voir la différence qd j'aurais passé une journée avec l'apn autour du cou.
Mais ce qui m'inquiéte le plus c'est la prise en main, gestion pdc,...
Bah on verra bien. Je viens de le recevoir mais pas le temps de le tester avant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:53

On attend d evoir tes photos et de voir si le piqué est aussi bon qu'avec le fz150.
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:36

@kryz, il n'y a pas que le piqué (mais aussi la pdc) qui sont utiles sur une photo. ET ça, aucun petit cateur ne pourra rivaliser. Ensuite, le piqué moins bon avec les objos de kit qu'avec un bridge ??? Ben voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:37

Wile2 a écrit:
@kryz, il n'y a pas que le piqué (mais aussi la pdc) qui sont utiles sur une photo. ET ça, aucun petit cateur ne pourra rivaliser. Ensuite, le piqué moins bon avec les objos de kit qu'avec un bridge ??? Ben voyons ...
Oui je sais qu'on n'a pas la meme profondeur de champs avec un gros captuer par rapport a un petit et meme souvent ca aide d'avoir un grande profondeur de champs et parfois c'est le contraire ca depand de ce que l'on veut en faire...
Tu as des exemples de photos prisent avec les objo du kit parceque je peux te dire que le fz150 bien utilisé pique surper bien...(objectif leica quand meme!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:52

l'objo a été conçu (formule optique) par leica, mais c'est pas leica qui les fabrique il me semble.
Pour le 18-55 nikkor par exempl, moteur SWM, Verre ED, Lentilles asphériques, c'est pas un objo pro (normal, kit), mais c'est pas un tromblon pour autant. Un test parmis d'autres :
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No16-Nikkor-AF-S
C'est sûr, ça vaut pas le Nikkor 27-70/f2,8, mais le prix ... c'est le même avec un zero à la fin Very Happy

pour la pdc, avec des objos de reflex, tu peux fermer bien au-delà de f/8, donc pour avoir une grande pdc, ça se fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:10

kryz a écrit:
parceque je peux te dire que le fz150 bien utilisé pique surper bien...(objectif leica quand meme!!)

leica ou pas, à cause du capteur (sur-pixelisation), ce n'est pas comparable.
A 100% tu auras de la boullie avec le fz, pas avec un reflex (avec un bon objo ça va de soit).

Bridge et reflex ne sont pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:16

reçu hier et mis en charge direct, je vais jeter un p'tit coup d'oeil aujourd'hui (très peu de temps), y-a-t'il des p'tits règlages, des personnalisations à faire dès le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:35

tu vas probablement commencer avec des jpeg, donc oui :
- netteté (j'ai mis +1)
- contraste (j'ai laissé à 0)
- saturation (0 pour moi)
- D-Lighting = débouchage des ombre (j'ai créé plusieurs profils sur mon APN, mais en gros, le D-L, je le met entre OFF et Normal). Si tu le pousses trop, tes noirs seront en général peu intenses. en paysage, ça te flingue la sensation d'immensité, de profondeur, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:20

alors voilà (merci de corriger si c'est pas bien) :

j'ai mis en raw + jpeg
taille image Large
BdB Auto
régler picture control (euh je sais pas trop) j'ai laissé standart
gérer picture control ???
contrôle auto distorsion ON (chais pas trop)
espace colorimétrique SRGB ou Adobe RVB ???
d-lighting actif Neutre
réduction bruit ON
réduction bruit iso NORM
mode déclenchement AF-S
mode zone AF : point sélectif
mode de mesure : matricielle
BKT : OFF
correction expo : 0
correction flash : 0
mode flash : ben j'ai laissé l'éclair tout seul (y a slow ou rear ???)
mode surinpression OFF, Nbre prises de vue 2, gain automatique ON (???)

AF-C
incrément expo 1/3 ou 1/2 IL ???
mémo expo par déclencheur OFF
contrôle flash intégré TTL
règlage bracketing auto AE
touche fn ISO
règler commande AE-L/AF-L : AE AF (mémo expo/AF) ou expo seulement ou AF seulement (chais pas trop)
inverser rotation OFF (?)
inverser les indicateurs (???)

nettoyage capteur : à l'arrêt

premières impressions :
poids : ben avec l'objo 18-105mm c'est le double de mon fz
règlages : ça a pas l'air trop compliqué
faut que je n'hésite pas à changer les iso (sur mon fz fallait surtout pas !)
petit regret :
- niveau affichage faut que je m'habitue à regarder l'écran car c'est petit ds le viseur
- dommage que grille pas visible ds viseur (uniquement en LV ce que je ne trouve pas pratique)
- bouton mémo expo, faut laisser son doig dessus (sur fz on mémorisait en appuyant et on annulait en ré-appuyant)

maintenant faut faire des essais ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:56

distortion = correction des déformation de l'image en fonction de l'objo.
réduction bruit -> off (c'est le truc qui bloque ton APN pendant qu'il fait sa touille lors des poses longues
mode de mesure : pondérée centrale (matricielle, c'est pas le mieux ...)
flash : slow, je sais plus, read = flash second rideau -> tu t'en tapes pour l'instant Wink )
AF-C -> tu peux virer, laisses le AF-S
incréments : mets à 1/3, c'est plus précis
mémo expo par déclencheur -> ON
Commande AE-AF -> mets AE
inverser rotation -> chépaskecé Very Happy
inverser contrôles -> ON : en gros, le petit curseur dans le viseur te dira qu'il y a une surex en se mettant à droite de la graduation

On shoote au viseur, pas à l'écran ! il et plus grand que celui du FZ
la grille doit être visible dans le viseur. Il y a un menu pour ça sur mon D7000, ça doit être pareil pour toi

bouton mémo expo, sur mon d7000, je peux choisir son mode de fonctionnement (garder doigt appuyé ou comme ce que tu faisais avec ton FZ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:08

ok merci.

Bon je viens de faire ma première connerie ! Le map se fait d'office ds le collimateur du bas maintenant alors qu'avant c'était bien ds le collimateur central (j'ai du appyer sur ce qui faut pas). J'ai réinitialisé les menus mais pas de changement
J'ai beau chercher je vois pas comment rétablir ça, alors j'appelle au secours !!!
pour la grille pas possible afficher ds viseur pour le d5100 (dommage)
pour mémo expo je vois pas si c'est possible de modifier mode fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:27

ouf ça y est j'ai paniqué trop vite Embarassed , j'ai trouvé comment rétablir le collimateur central
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:29

pour changer de colimateur : bouge le joystick derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:47

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Alex_

Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:43

premiers essais, faites pas attention au sujets (pas de recherche artistique Wink )
les 3 premières j'ai testé différentes ouvertures. J'ai l'impression que c'est pas ça niveau netteté et piqué.
Critiques et surtout conseils svp

1/400, f5.6, iso 100
ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" 1206080544551475039958316
1/160, f8, iso 100
ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" 1206080545181475039958317
1/100, f11, iso 100
ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" 1206080545441475039958327
1/250, f5.6, iso 100
ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" 1206080547141475039958332
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:46

petite précision : map faite au centre de la fleur du bas pour les 3 premières et sur le nez de kitty pour la dernière
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:51

Analyse la 2 est la meilleure ... une plus grande profondeur de champ que sur la 1 ensuite la 3 n'est pas mal... pour skity je trouve la PDC courte ? pourtant à 5.6 ?
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:52

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" 671548061 bon début !

attention 2 et 3 limite pour crâmer le blanc.

le top entre la 1 et la 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:20

bpol : je sais pour les cramés mais n'en ai pas tenu compte, c'était juste pour un essai.
Poulbeau : niveau pdc j'ai du mal (très différent de mon fz qui même à f2.8 avait une plus grande pdc)

maintenant niveau netteté et piqué je suis pas convaincue par ces essais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Empty
MessageSujet: Re: ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"   ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est je vais rentrer ds le monde du "reflex"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis bourré, je vais rentrer !
» Pas sur que je vais pouvoir rentrer en voiture.
» Je m'en vais découvrir le monde
» quand je dis que j'y vais, j'y vais !
» Je veux rentrer...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: