Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:22

Bonjour,

Je vais surement acquérir un flash externe et tant qu'à faire, je pense que je vais prendre un flash Panasonic pour avoir une compatibilité complète.

En revanche, je suis incapable de trouver les caractéristiques des deux flashs cités dans le titre du sujet. Je cherche notamment à savoir si ils peuvent être utilisés en flash esclave sans fil.

Si quelqu'un possède un de ces flashs et peut me donner des informations voire me transmettre le mode d'emploi par mail ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:32

vstrom a écrit:
Bonjour,

Je vais surement acquérir un flash externe et tant qu'à faire, je pense que je vais prendre un flash Panasonic pour avoir une compatibilité complète.

Pourquoi dis tu ça ???
Le Flash Olympus n'est pas 100 % compatible avec le FZ-50 ???
Qu'elle est le souci exactement ???

vstrom a écrit:

En revanche, je suis incapable de trouver les caractéristiques des deux flashs cités dans le titre du sujet. Je cherche notamment à savoir si ils peuvent être utilisés en flash esclave sans fil.

Pour moi, à moins que je ne me trompe, ils ne peuvent pas fonctionner en mode esclave, il faut absolument qu'il soit connecté au sabot.

@+

_________________
Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:52

Satjc a écrit:
vstrom a écrit:
Bonjour,

Je vais surement acquérir un flash externe et tant qu'à faire, je pense que je vais prendre un flash Panasonic pour avoir une compatibilité complète.

Pourquoi dis tu ça ???
Le Flash Olympus n'est pas 100 % compatible avec le FZ-50 ???
Qu'elle est le souci exactement ???

Si j'en crois Nemodus et son site, la lampe d'assistance AF du flash ne fonctionne pas avec le FZ50. C'est pas grand chose, donc l'Olympus reste dans ma sélection.

Satjc a écrit:

vstrom a écrit:

En revanche, je suis incapable de trouver les caractéristiques des deux flashs cités dans le titre du sujet. Je cherche notamment à savoir si ils peuvent être utilisés en flash esclave sans fil.

Pour moi, à moins que je ne me trompe, ils ne peuvent pas fonctionner en mode esclave, il faut absolument qu'il soit connecté au sabot.

@+

Merci. C'est malheureusement ce que je crains. Ca serait bien si ça pouvait être confirmé définitivement par un possesseur d'un de ces flashs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:00

Voila ce que dit Nemo sur son site:
Citation :
- La lampe d'assistance à la mise au point (map) du FZ50 fonctionne parfaitement si elle est activée dans le menu. Elle ne s'active que si c'est nécessaire (très faible luminosité).
- La lampe d'assistance du flash (illuminateur AF) ne fonctionne PAS avec le FZ50. Elle ne fonctionne qu'avec un Reflex à système "FOUR Thirds" Olympus.
Mais aucune importance, du moment que celle du FZ50 fonctionne. Et prendre des photos au zoom dans le noir complet ... je ne vois pas l'intérêt.

Le mode Super FP pour la synchronissation des vitesses rapide ne fonctionne que sur un reflex, mais aucun pb de ce côté sur le FZ50 qui n'a pas d'obturateur reflex (pas de problème pour prendre une photo au 1/2000ème).

La synchro deuxième rideau n'est disponible que pour un Reflex, pour les mêmes raisons que précédemment (Obturateur que sur les reflex). Il devrait être possible de la gérer par soft dans le FZ50, mais cette fonction n'est pas au menu ... faudra attendre le FZ100.

Enfin, il n'est pas possible d'utiliser le flash interne du FZ50 en même temps que le flash externe. Il semble que ce soit possible avec certains APN.

Ces remarques valent aussi pour le FL-36, que je n'ai pas, mais qui devrait disposer des mêmes caractéristiques.

A part ça ils sont compatibles ... Le mode TTL fonctionne à merveille !!!!

Pour les Panasonic, je ne sais pas s'ils ont les mêmes possibilités ? Mais s'ils les ont, ce sera la même chose.

Donc comme le FZ-50 n'est pas un Reflex cela ne fonctionnera pas aussi bien sur les flashs Pana, qu'Olympus.

Enfin mois je peux te répondre sur le FL-36, celui ci ne fonctionne pas en mode esclave et comme les flashs Pana sont les clones des Olympus, il y a de grande chance que ça ne marche pas non plus, mais bon attendons de voir les réponses des autres au cas ou .

_________________
Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MLaure
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2007

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 8:43

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai posté un fil reprenant ta question ...
As-tu trouvé des réponses depuis ?
Mlaure
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:33

Désolé, je possède un flash FL28, mais comme je ne sais pas ce qu'est un mode "flash esclave sans fil " je ne peux apporter de réponse correcte.
Toutefois dasn la notice, il y a un texte sur la fonction esclave, mais pour moi, c'est du chinois !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
barthelemy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:07

j'ai un flash panasonic dmw fl-500 et il a le meme probleme que les olympus. à savoir que sa lampe d'assistance à l'AF ne fonctionne pas sur le FZ50.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:09

barthelemy a écrit:
j'ai un flash panasonic dmw fl-500 et il a le meme probleme que les olympus. à savoir que sa lampe d'assistance à l'AF ne fonctionne pas sur le FZ50.

C'est tout a fait normal vu que ce sont les mêmes Wink

De plus la lampe d'assistance ne fonctionne qu'avec les Reflexs, pas avec le FZ-50 Wink

Au fait Bienvenu sur le Forum FZ Barthelemy )

Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 1305401286

_________________
Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28   Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il un flash DMW-FL360 ou 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Flash Panasonic DMW-FL360
» NOTICE EN FRANCAIS DU FLASH DMW-FL360
» [VENDU] Flash Panasonic DMW-FL360 - 145 Euros -
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?
» DMW FL360 ou un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: