Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 photos sombres sur PC mais pas sur FZ50

Aller en bas 
+3
FabsX
Satjc
craillous
7 participants
AuteurMessage
craillous
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 03/04/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:12

bonjour,

Mon FZ50 me satisfait entièrement mais j'ai juste un petit problème quand je transfère mes photos sur PC:
les photos sont nickel sur l'écran de mon appareil mais une fois récupérées avec Picasa (ou autre), elles sont beaucoup plus sombres et je suis obligé chaque fois de les éclaircir en retouche, ce qui est quand même agaçant à la longue.
Pourtant, elles sont impeccables aussi quand je les visionne sur ma télé.
Quelqu'un peut-il m'apporter son aide?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:17

Le probleme vient de l'ecran de ton PC Wink

Moi, c'était le contraire, elles était trop clair, donc pour regler le probleme, il a fallu que j'achete une sonde pour calibrer l'ecran de mon PC et ainsi avoir les bonnes couleurs Wink

Voici donc le nom de l'outil magique Wink

spyder2express

Tu la trouveras ici:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Autres-Accessoires/Tous-nos-autres-accessoires/COLORVISION/373990-Calibrage-de-moniteur-Spyder2Express.htm

Bon c'est un peu cher, mais c'est la seule solution pour retoucher correctement tes photos Wink

_________________
photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
craillous
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 03/04/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:23

le pb c'est que toutes les autres photos que je visionne sur mon PC et qui ne viennent pas de mon FZ50 sont nickel donc si c'était dû à mon PC le pb serait constamment présent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:25

En effet, là c'est differents Wink

Peux tu nous montrer une photo que tu trouves tres sombre et nous donnes les exifs, pour voir d'ou vient le probleme Wink

_________________
photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
craillous
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 03/04/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:44

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Mes%20images/auvergne/Originals/P1000212.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:46

Va lire ce Tuto pour savoir comment mettre une photo sur le Forum Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/comment-poster-une-photo-facilement-avec-servimg-t2225.htm

_________________
photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
FabsX
4 Gb
4 Gb
FabsX


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
APN : D90
Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil
Date d'inscription : 31/01/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:01

craillous a écrit:
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Mes%20images/auvergne/Originals/P1000212.JPG

Là c'est sûr, c'est sombre, je dirais même pas d'image du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabrice.fouquet
craillous
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 03/04/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:09

[photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 P1000210
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:20

Ben, je la trouve tres bien cette photo Wink

Elle est peut être un peu sous ex au niveau des branches, mais ce n'est pas plus mal, car le ciel aurait été cramé Wink

Bon maintenant c'est vrai qu'il n'est pas simple d'évaluer ce que tu peux voir sur ton ecran.

As tu essayer d'imprimer ta photo, pour comparer le resultat avec ton ecran, et ensuite essayer de regler celui ci par rapport à ta photo imprimé.

Je continue à penser qu'un petit calibrage de ton ecran serait quand même utile, car au moins tu serais fixé une bonne fois pour toute.

Vas voir un photographe dans ta region pour leur demander si il ne loue pas ce genre d'accessoire Wink

_________________
photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
craillous
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 03/04/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:25

tu la trouves très bien??
une autre précision: sur un autre PC, le résultat est sensiblement le même et je maintiens que la différence entre ce qui est vu à l'écran et sur mon appareil est énorme...ça ce n'est pas normal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Maoboy63
2 Gb
2 Gb
Maoboy63


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
APN : Nikon d800 + 28/80 NIkkor et 70/300 Sigma
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'auvergne
Date d'inscription : 13/02/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:30

non moi je la vois bien

elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:32

As tu bien reglé la luminiosité de ton moniteur du FZ sur 0.

Cela se trouve dans le Menu au niveau de la Clef / Moniteur, mais tu dis aussi que sur ta télé tout est correct aussi, donc je m'interroge Wink

_________________
photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:34

Satjc a écrit:
Ben, je la trouve tres bien cette photo Wink

Elle est peut être un peu sous ex au niveau des branches, mais ce n'est pas plus mal, car le ciel aurait été cramé

Mon écran est qualibré ! La moitié droite du ciel est en 255/255/255 , donc cramé. Je pense que la mesure est faîte avec le ciel donc vitesse en conséquence et bien sur sombre au niveau des feuillages.
Je n'ai pas les exifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:35

Tes deux écrans peuvent être mal calibré tout les deux aussi Wink

Sinon, c'est vrai que j'ai toujours trouvé mes photos sur le FZ50 plus lumineuses et contrastées sur le petit écran que sur le PC.

La solution : va faire tirer une de tes photos chez un photographe (en spécifiant bien qu'il ne doit y apporter aucune retouche) et compare quel écran est le plus proche de la réalité. J'ai calibré mon écran de PC comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
craillous
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 03/04/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:38

oui, le moniteur du FZ est bien sur 0, je l'avais baissé au minimum pour essayer d'avoir la même chose que sur mon PC mais la différence reste importante
Revenir en haut Aller en bas
craillous
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 03/04/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:41

il ne peut y avoir un pb au moment du transfert?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:45

Si tu es en Region Parisienne, je peux te preter ma sonde pour calibrer tes ecrans si tu veux Wink

A mon avis il faut que tu passes par là.

Du coup tu m'as fait douter, et je viens de comparer une photo sur l'ecran de mon FZ et sur l'ecran de mon Pc Calibré et pour moi il n'y a presque aucune différence entre les deux Wink

_________________
photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
craillous
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 03/04/2008

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:47

je vais tenir compte de vos remarques et un grand merci pour votre aide
@+
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:05

Si tu n'as le problème qu'avec le FZ50, c'est du côté de l'APN qu'il faut chercher.
Déjà, as-tu vérifié que tu n'étais pas en mode "forte luminosité" (la luminosité de l'écran est forcée pour être visible en plein soleil, les photos apparaissent donc très claires).
Je crois que ce mode ne s'applique sur sur l'écran et pas dans le viseur (à vérifier) : compare l'image affichée sur l'écran de l'APN, et passe en mode viseur pour voir si la photo est identique.

Peux-tu également confirmer que l'image qui apparait sur l'écran de l'APN est conforme à ce que tu as pris en photo (au niveau de l'exposition) : évite de faire des photos à contre jour ou avec flash.

Si ce n'est pas ça, et pour te rassurer, transfère et visualise sur ton FZ50 un JPG venant de plusieurs autres sources (essaie de choisir des photos de satjc par exemple, ou de moi puisque vous avons tous les 2 des sondes et que nous pouvons te certifier que l'image est idénetique à l'écran et sur l'APN).

Pour ce qui est du calibrage d'écran, il y a plusieurs topics sur le forum : il y a des logiciels qui t'aident à dégrossir les réglages, puis les sondes qui donnent un résultat de grande qualité.

Pour faire les réglages, il faut penser à réinitialiser aussi les paramètres de la carte graphique (correction gama, couleurs, saturation...) qui sont souvent bidouillées par défaut pour rendre l'affichage plus flateur (NVIDIA fait du 110% sur la saturation par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Empty
MessageSujet: Re: photos sombres sur PC mais pas sur FZ50   photos sombres sur PC mais pas sur FZ50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos sombres sur PC mais pas sur FZ50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» need some help... photos sombres
» Photos sombres
» taches sombres sur mes photos
» photos de sport avec le FZ50
» Raynox DCR-6600PRO 52mm (mais pour FZ50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: