Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FZ150 et photos 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zootech
Membre Validé
Membre Validé
zootech


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
APN : FZ18, FZ150
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 10/08/2009

FZ150 et photos 3D Empty
MessageSujet: FZ150 et photos 3D   FZ150 et photos 3D Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:17:09

Bonjour à tous.

Je viens régulièrement sur ce forum depuis mon acquisition il y a quelques années d'un FZ18.
Cet appareil m'a longtemps satisfait, mais j'ai cependant décidé de passer au FZ150, séduit par les excellentes critiques que j'en ai lues.

J'ai commencé à le tester avec tous ses modes et je suis donc passé par le mode Scène 3D, alors que je ne dispose pas d'équipement de visualisation.

Voici donc une petite astuce pour profiter du spectaculaire effet 3D du FZ150 avec de simples écrans 2D.

Il faut d'abord retrouver au fond d'un placard, ou éventuellement acquérir sur Internet des lunettes 3D anaglyphes (rouge/cyan).
Il faut ensuite télécharger le remarquable logiciel gratuit "StereoPhoto Maker" (http://stereo.jpn.org/fra/stphmkr/index.html), et le lancer. Il ne nécessite pas d'installation.

Il suffit d'ouvrir un fichier MPO produit par le FZ150 via le menu "Open Image File List", puis sélectionner "Gray Anaglyph" ou "Color anaglyph", et admirer le résultat.
Les couleurs ne sont évidemment pas toujours bien respectées, mais l'effet 3D est tout de même impressionnant.

Plusieurs fichiers peuvent être ouverts en même temps, on passe de l'un à l'autre par "ESPACE", "ENTREE" permet de passer en plein écran, les flèches peuvent régler les écarts entre les deux images constituant la stéréoscopie.
On peut enfin sauvegarder l'image à un format 2D tel que jpg.

Je joins 2 exemples :

FZ150 et photos 3D 3d_1
FZ150 et photos 3D 3d_2

Bonnes expérimentations !
Revenir en haut Aller en bas
-=[EssO)=-
Membre Validé
Membre Validé
-=[EssO)=-


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 29/11/2011

FZ150 et photos 3D Empty
MessageSujet: Re: FZ150 et photos 3D   FZ150 et photos 3D Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:12:26

Super trouvaille des que j'ai retrouvé des lunettes, je vais tester

C'est énervant de devoir les remettre sur l'appareil pour les afficher ou de ne pas pouvoir les envoyer aux amis et a la famille

Merci a tester
Revenir en haut Aller en bas
Eliane d
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 11
APN : olympus Stylus - Sony a6000
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 21/02/2012

FZ150 et photos 3D Empty
MessageSujet: Re: FZ150 et photos 3D   FZ150 et photos 3D Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:39:35

résultats magnifiques. un beau relief. Quand on porte des lunettes, il est plus difficile d'adapter les lunettes bleu et rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://eliane.dhulst.perso.sfr.fr/web_photographe/
zootech
Membre Validé
Membre Validé
zootech


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
APN : FZ18, FZ150
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 10/08/2009

FZ150 et photos 3D Empty
MessageSujet: Re: FZ150 et photos 3D   FZ150 et photos 3D Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:04:02

Je porte également des lunettes.
J'ai acheté ce modèle qui est large et se superpose sans problème à mes lunettes de vue.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00454ZE76/ref=oh_details_o01_s00_i01

J'en profite pour rajouter un autre exemple, la même photo en couleur et en noir et blanc.
Le sujet n'est certes pas glamour, mais je trouve le relief particulièrement saisissant.

FZ150 et photos 3D 3d_3

FZ150 et photos 3D 3d_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ150 et photos 3D Empty
MessageSujet: Re: FZ150 et photos 3D   FZ150 et photos 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ150 et photos 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos avec le LUMIX FZ150 WOW!
» 1 semaine avec le FZ150 + photos animalières (impressions)
» FZ150 supprimer photos
» Premières photos avec le fz150
» FZ150 : tache sur les photos (capteur ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: