Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 doute,panique,ect..

Aller en bas 
+2
Satjc
zorglub
6 participants
AuteurMessage
zorglub
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
APN : dmc-fz18
Dépt. ou Pays : 78 - yvelines
Date d'inscription : 27/03/2008

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:07:56

Bonjour a tous,
ben je viens d'acquérir un fz18, et j'ai découvert ce site un peut au hasard, je me suis inscrit, et j'ai lu vos différents commentaires sur les problèmes que vous rencontrez avec ce joujou, et la franchement je commence vraiment a avoir des doutes sur tout ce que j'ai lu avant sur d'autres forums sur les qualités du fz18, me serais je tromper, rassurez moi s'il vous plais merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://vincent.b10@wanadoo.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:18:17

Bienvenue Zorglub doute,panique,ect.. 1305401286

Qu'as tu lu exactement, car le FZ-18 n'est en effet pas parfait, mais aujourd'hui, c'est quand même l'un des meilleurs bridges du moment Wink

Donc ne t'inquiéte pas tu feras de supers photos avec, il faut juste apprendre à le dompter Wink

_________________
doute,panique,ect.. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:39:54

Ben oui quoi, il a pas si nul que cela le FZ18.... regarde bien ce que les uns et les autres font avec ici même sur le forum, et tu seras rassuré...

Le niveau d'exigence est parfois un peu élevé, et il faut aussi se méfier des compressions mal maitrisées. De plus, un chouille de retraitement est parfois le bienvenu pour corriger certains phénomènes. Un p'tit pola serait bien utile aussi... je l'ai pas encore mais j'y pense sérieusement... reste zen et promène toi...

Va faire un tour sur les sorties des membres, tu auras une belle concentration de photos faites avec des appareils variés ! A+
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
knardo63
2 Gb
2 Gb
knardo63


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 39
APN : FZ-8
Date d'inscription : 01/11/2007

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:19:08

Le FZ18 est a mon avis le plus polivalent de tous les bridges, mais ca ne veut pas forcement dire qu'il est le plus intuitif et le plus facile a maitriser.

Pour ce qui est des problèmes techniques, je ne connait rien de parfait doute,panique,ect.. 1388759516


Enfin pour finir, je pense que beaucoup de personnes sur ce forum, sont de très bon photographes et sont très pointilleux sur leurs clichés qui, en revanche, sont parfaits pour les novices comme moi par exemple.

Quand tu lis des comparatifs, c'est uniquement du point de vue technique, mais après, plus tu t'en sert plus tu vas te rendre compte que ton FZ serait mieux avec ceci, manque un peu de cela... Mais c'est normale je pense. Wink


Va voir sur des forum Eos ou Nikon D.. je suis sur que les utilisateurs leurs trouvent des defauts aussi Wink


Bonne continuation avec ton FZ18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwfans.frbb.net
Technorocker
1 Gb
1 Gb
Technorocker


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
APN : Canon 550D (18-55) + (70-300)
Dépt. ou Pays : 71 - Saone et Loire
Date d'inscription : 23/10/2007

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:04:11

C'est sûr, si on compare le FZ 18 à un Reflex...
J'ai dû lire tout les tests possible sur internet pour me faire un avis du FZ 18.
Au final j'ai vu qu'il avait des petits défauts mais rien d'important par rapport au autres bridges
Et c'est aussi un Bridge haut de gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:25:10

Probablement le meilleur rapport qualité prix du moment. Avec un grand angle et un super zoom.
Seul vrai faiblesse connue : l'augmentation dramatique du bruit numérique avec la montée en ISO.
Revenir en haut Aller en bas
knardo63
2 Gb
2 Gb
knardo63


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 39
APN : FZ-8
Date d'inscription : 01/11/2007

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:43:01

Regardes le comparatif ISO entre le nouveaux Fuji et le FZ18.

Certes la montée En ISO est meilleur sur le Fuji mais pour ma part, je trouve le rendu couleurs bien meilleur sur le FZ doute,panique,ect.. 1388759516

Chacun ses defaut, chacun ses qualités, et surtout chacun son utilisation Wink


EDIT: voila le lien Wink : http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f6/test-iso-complet-du-fz18-t8158.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwfans.frbb.net
Technorocker
1 Gb
1 Gb
Technorocker


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
APN : Canon 550D (18-55) + (70-300)
Dépt. ou Pays : 71 - Saone et Loire
Date d'inscription : 23/10/2007

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:29:10

Moi j'ai une question.
A votre avis, c'est pour quand les bridges qui montent à 800 ISO, sans bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:41:58

Pour ça faut le mettre dans un caisson étanche...

Plaisanterie mis à part, va falloir faire un gros effort sur la qualité du capteur et des optiques.
Un successeur du FZ50 pourrait donner un bon résultat, mais PANASONIC a l'air de plus s'orienter vers le reflex pour cette gamme de produit là.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:48:01

Technorocker a écrit:
Moi j'ai une question.
A votre avis, c'est pour quand les bridges qui montent à 800 ISO, sans bruit ?

Ca commence à arriver Wink

Les Fujis sont tres bons à ce niveau là, mais bon vu la taille des capteurs et le nombre de pixel que l'on met dessus il y a encore du boulot Wink

_________________
doute,panique,ect.. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





doute,panique,ect.. Empty
MessageSujet: Re: doute,panique,ect..   doute,panique,ect.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doute,panique,ect..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique
» Les oiseaux en panique!!!
» Panique générale
» Panique à la fourmilière
» Entomo paniqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: