Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dunes d'Afrique du Sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:56

Salut,

J'ai eu l'occasion de faire une superbe rando en bord de mer. J'en ai des souvenirs géniaux.
Voici quelques photos de la rando :

1. le bout de l'escalier pour remonter de la falaise
Dunes d'Afrique du Sud P1080179b

2. champ de dunes
Dunes d'Afrique du Sud P1080321b
Les randonneurs peuvent déplaire sur cette photo, mais je trouve que cela donne une autre approche à la photo et aux distances

3.
Dunes d'Afrique du Sud P1080318b2

4. du meme endroit, en N&B
Dunes d'Afrique du Sud P1080319cN%26B
J'aime bien le point noir du sac a dos sur cette photo, mais je trouve que ça manque de contraste pour un N&B.

Merci de vos coms
Revenir en haut Aller en bas
LF
32 Gb
32 Gb
LF


Nombre de messages : 3227
Age : 54
APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/05/2011

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:20

La compo de la deux me semble vraiment bien, même si sur le forum c'est un peu flou. Les 3 autres sont bien aussi mais toujours ce flou (de compression ?). la 4 plus contrastée, en effet, serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:43

Merci LF pour le com', c'est vrai que ça pixelise pas mal sur le forum.
Je vais essayer de retravailler le N&B également.
Revenir en haut Aller en bas
filledelune
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 174
APN : LUMIX FZ38
Dépt. ou Pays : 36220
Date d'inscription : 26/03/2012

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:42

J'aime beaucoup la première, intimiste à l'infini !

Les dunes, c'est très difficile à photographier. C'est vraiment la lumière qui fait la photo.
Perso j'en ai fait beaucoup dans un erg mais seulement le matin et le soir au soleil rasant. Il n'y a que quelques minutes, voire quelques secondes parfois pour prendre les photos. Et encore faut-il se trouver au bon endroit quand la lumière est magique.

Par contre pas forcément besoin d'art dans la photo quand on veut faire du reportage ou un album photos souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:39

Merci Filledelune pour les infos. J'ai pris les photos entre 7 et 8h, mais le soleil etait leve depuis au moins 1h je pense; j'essaierais de refaire cette rando et penserait a ton conseil si j'arrive a me lever tot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno974
Membre Validé
Membre Validé
Bruno974


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
APN : GX1 20mm F1,7 14mm F2,5
Dépt. ou Pays : île de la Réunion
Date d'inscription : 26/12/2011

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:48

J'aime bien la première ,on a l'impression qu'après la rambarde on va tomber dans la mer .
Revenir en haut Aller en bas
LumixChris
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 168
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 19/01/2012

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:14

La 1 est franchement bien. Le ciel, la mer ..... rien à dire.. La 2 me plait bien aussi ... Les randonneurs donne une dimension à la dune .....
Revenir en haut Aller en bas
filledelune
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 174
APN : LUMIX FZ38
Dépt. ou Pays : 36220
Date d'inscription : 26/03/2012

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:23

Une heure après le lever du soleil, c'est trop tard !
Prends les photos plutôt le soir alors. Et si tu es en groupe, n'hésite pas à t'arrêter le temps qu'il te faudra pour faire de belles photos... que le groupe attende aussi !
Quand on se promène dans les dunes, on ne marche pas comme des radars machines.

Perso j'ai toujours eu la chance (et la volonté) d'être seule, c'est le meilleur contexte pour faire des photos. Seulement avec mon chameau, mais lui, je n'avais pas besoin de lui demander de m'attendre, il m'attendait. Il était capable de m'attendre durant trois heures sans bouger d'un poil.
Il te faut un chameau et bien que les chameaux sont rancuniers, si tu le fais attendre trois heures durant, il ne t'en tiendra jamais rigueur.
Au fait, où est cette dune ?
D'autre part le sable paraît assez blanc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:47

Pour la 1, il est difficile de se rendre compte, mais il y a bien 30m de dénivelé avec la mer! Un escalier sur quelques mètres et puis une corde pour pouvoir monter ou descendre sur la fin sur une partie ensablée (plus haut, c'etait des rochers).

Fille de lune, j'avais bien compris que 1h, c'etait trop tard, c'est l'heure a laquelle j'ai pris les photos. Le gite ou on a dormi le samedi soir est pas loin, donc je pourrais effectivement prendre des photos au coucher du soleil ou au lever.
Tout le monde a pris son temps dans les dunes, c'etait tellement joli, mais l'option coucher de soleil me parait une super idée!
Ces dunes sont en Afrique du Sud, dans le parc national d'Addo, près de Port Elizabeth ("centre Sud" de l'Afrique du Sud).
Revenir en haut Aller en bas
filledelune
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 174
APN : LUMIX FZ38
Dépt. ou Pays : 36220
Date d'inscription : 26/03/2012

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:14

Avec internet tout est près.
Je n'avais pas vu que tu demeurais en Afrique du Sud. En plus les dunes n'étant pas loin, tu vas te régaler.

On attend tes belles photos !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:40

3h de route pour y aller Smile
Mais faut organiser le WE, car c'est portage du sac a dos sur les 2 jours avec duvet + nourriture (lit dans le gite). Mais j'ai tellement adoré que je vais essayer d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
filledelune
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 174
APN : LUMIX FZ38
Dépt. ou Pays : 36220
Date d'inscription : 26/03/2012

Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:57

3 heures, pas tout près du tout !
En attendant d'autres dunes, mille sujets sont à photographier.
Tu dois avoir de magnifiques animaux de toute sorte, en plus de la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunes d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Dunes d'Afrique du Sud   Dunes d'Afrique du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunes d'Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les dunes
» Dos de dunes
» vu des dunes
» Dunes ...
» Dunes d'opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: