Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romain1111
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/03/2012

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:44

Bonjour à tous,

Partant faire un reportage dans le désert marocain, j'ai besoin d'un nombre conséquent de batteries de GH2 (je n'aurai pas accès à l'électricité pendant presque 10 jours). J'ai eu la bonne surprise de me faire planter par Subtel chez qui j'avais commandé des batteries génériques il y a une petite semaine : le produit est marqué en stock mais ne l'est en fait pas...

Je suis dans l'attente mais le risque de ne pas avoir mes batteries à temps est considérable. Après recherches, je n'arrive par ailleurs pas à trouver un équivalent livrable dans les temps.

Je pars du 27 Avril au 7 Mai. Actuellement vraiment dans la "mouise" (et c'est peu dire), je suis naturellement prêt à apporter une contrepartie financière au prêt de quelques batteries. Je suis sur Lyon mais peut me déplacer dans les environs et paye les frais de port dans le cas d'un envoi.

Pour le côté "sérieux", je vous laisse soin de visiter mon blog => http://www.romain-world-tour.com

Merci à tous pour avoir lu cet appel au secours ! help
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:04

sinon si cela peut t'aider

http://www.batteriedeportable.com/affiche_detail_article.php?id_article=16054&lang=fr&viens_idealo=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:11

petit UP si des lyonnais peuvent te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:58

10 jours à pied ou en voiture?
Dans le deuxieme cas un petit convertisseur 12/220V et tu recharge à volonté avec ton chargeur d'origine...
Un GH2 se recharge t'il seulement avec le chargeur externe ou aussi avec la batterie dans l'appareil avec la connection USB? Si oui, un petit chargeur solaire universel USB...
Ensuite des solutions existent pour etre totalement autonome (et voyager leger) mais tout dépend du budget et des priorités...
Revenir en haut Aller en bas
romain1111
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/03/2012

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:22

@ bpol : Merci pour l'info, as tu testé cette batterie ? Que vaut-elle ?

@ valmente : Merci !

@ Oliv27 : 10 jours en moto. Je suis équipé d'un chargeur solaire, mais le GH2 ne se recharge pas sans chargeur externe...Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:34

désolé mais je n'ai pas de gh2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
romain1111
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/03/2012

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:12

Je viens d'annuler ma commande chez Subtel et après m'être assuré qu'elles étaient en stock et livrable dans les temps, j'ai commandé Chez Duracell Direct :

http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/panasonic/lumix-dmc-gh2k-battery--ny59xe.html

Je me suis aussi naturellement assuré que mon appareil était bien un modèle DMC-GH2K (acheté en Angleterre) car ils disent que les batteries ne fonctionneront pas avec un DMC-GH2. J'aurai donc 8 batteries pour 10 jours, un peu short, je continue donc de faire appel à votre aide pour 2 ou 3 batteries supplémentaires ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:40

Dis moi si je me trompe mais je ne cherche qu'à t'aider...
Ta moto, a moins qu'elle ne soit hors d'age ou préparée spécifiquement, elle est équipée d'un alternateur qui est une source suffisante pour la recharge d'un accu d'APN, PC portable, téléphone ou autres si tu t'équipes d'un cordon allume-cigare femelle a raccorder sur les 2 cosses de la batterie (4 ou 5€) et d'un petit convertisseur 150w (15/20€). A partir de là, tu deviens un peu plus autonome et le convertisseur te resservira pour d'autres expéditions, y compris en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
romain1111
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/03/2012

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:42

@ Oliv27 : Bien vu, et j'y ai pensé. Mais dans la mesure ou nous partons avec des motos préparées pour un raid, c'est hors de question de vouloir bidouiller quelque chose qui peut - même potentiellement - mettre en péril nos moyens de locomotion. Nous serons 2 au milieu de nul part, et je préfère mettre la mécanique d'un côté et l'image de l'autre.

Merci en tout cas, j'apprécie les conseils
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:00

je classe, il a terminé son périple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Contenu sponsorisé





URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt   URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Recherche batteries GH2 de prêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT-RECHERCHE PANASONIC LUMIX GH2 - TROUVE
» [recherche] tcon-17 --- urgent ---
» URGENT - Recherche Oly 40-150mm f2.8 pro
» Recherche LITEPANEL MINI PLUS (urgent)
» Recherche objectif panasonic 100-300 ou 45-200 ..4/3 URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: