Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FZ28 ou TZ7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cbr84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 38
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 et TZ7
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 01/04/2009

FZ28 ou TZ7 Empty
MessageSujet: FZ28 ou TZ7   FZ28 ou TZ7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:15

Bonsoir,
J'avais acheté un Lumix FZ28 et j'ai acheté un peu après un TZ7 pour le trimbaler un peu plus facilement dans la poche pour mes sorties nature...
Je pose le contexte de suite, je suis très novice et j'utilise honteusement les modes automatiques pour le moment... Embarassed

Je dois réaliser quelques vidéos le weekend prochain, et je n'ai pas un besoin de compact particulier, ma question est la suivante: Quel appareil prendre pour avoir des meilleures photos/vidéos, le TZ7 ou le FZ28 ?

Désolé si ma question est stupide, je suis très novice... peace
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

FZ28 ou TZ7 Empty
MessageSujet: Re: FZ28 ou TZ7   FZ28 ou TZ7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:12

Ta question n'est pas stupide, mais tout novice que tu sois, tu es, sans doute, le plus à même d'y répondre .
Ces 2 APN étant à peu près contemporains doivent avoir des perfos très proches en matière de capteur, traitement en photo et vidéo . Consulte les docs .
La différence doit venir de l'optique, plus lumineuse et zoom plus puissant sur le FZ .
Reste à savoir lequel tu préfères utiliser, avec lequel tu te sens le mieux .
Ils ne sont ni gros ni lourds au point que tu ne puisses emporter les deux !
De mon côté, ça me ferait râler de devoir me contenter de l'un sachant que celui qui ferait mieux est resté à la maison !
Ta question porte à croire que tu attaches beaucoup d'importance à tes vidéos, si tu as l'habitude d'opérer en auto, n'essaie pas d'innover pour cette occasion, tu testeras une autre fois !
Allez, bonne lumière !
Revenir en haut Aller en bas
cbr84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 38
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 et TZ7
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 01/04/2009

FZ28 ou TZ7 Empty
MessageSujet: Re: FZ28 ou TZ7   FZ28 ou TZ7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:17

BJ 46 a écrit:
Ta question n'est pas stupide, mais tout novice que tu sois, tu es, sans doute, le plus à même d'y répondre .
Ces 2 APN étant à peu près contemporains doivent avoir des perfos très proches en matière de capteur, traitement en photo et vidéo . Consulte les docs .
La différence doit venir de l'optique, plus lumineuse et zoom plus puissant sur le FZ .
Reste à savoir lequel tu préfères utiliser, avec lequel tu te sens le mieux .
Ils ne sont ni gros ni lourds au point que tu ne puisses emporter les deux !
De mon côté, ça me ferait râler de devoir me contenter de l'un sachant que celui qui ferait mieux est resté à la maison !
Ta question porte à croire que tu attaches beaucoup d'importance à tes vidéos, si tu as l'habitude d'opérer en auto, n'essaie pas d'innover pour cette occasion, tu testeras une autre fois !
Allez, bonne lumière !
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai lu les docs, et ça ne m'a pas vraiment aidé. Comme je suis novice je ne maitrise pas tous les termes et autres données numériques. FZ28 ou TZ7 Alex_
Comme tu le dis, les caractéristiques sont très semblables donc difficilement départageable. Je me dis que le FZ28 est un peu au dessus, mais il est aussi une génération en dessous donc... scratch

Je vais déjà investir dans un petit trépied Hama Star 21 pour 20€ d'occasion pour être stable.
Revenir en haut Aller en bas
cbr84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 38
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 et TZ7
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 01/04/2009

FZ28 ou TZ7 Empty
MessageSujet: Re: FZ28 ou TZ7   FZ28 ou TZ7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:55

Pas d'autres avis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ28 ou TZ7 Empty
MessageSujet: Re: FZ28 ou TZ7   FZ28 ou TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ28 ou TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DMC-FZ28 vs DMC-TZ5
» fz28
» Fz28 Vs Z3
» FZ28
» FZ28 ou G1?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: