Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FZ28 ou TZ7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cbr84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 38
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 et TZ7
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 01/04/2009

FZ28 ou TZ7 Empty
MessageSujet: FZ28 ou TZ7   FZ28 ou TZ7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:15

Bonsoir,
J'avais acheté un Lumix FZ28 et j'ai acheté un peu après un TZ7 pour le trimbaler un peu plus facilement dans la poche pour mes sorties nature...
Je pose le contexte de suite, je suis très novice et j'utilise honteusement les modes automatiques pour le moment... Embarassed

Je dois réaliser quelques vidéos le weekend prochain, et je n'ai pas un besoin de compact particulier, ma question est la suivante: Quel appareil prendre pour avoir des meilleures photos/vidéos, le TZ7 ou le FZ28 ?

Désolé si ma question est stupide, je suis très novice... peace
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

FZ28 ou TZ7 Empty
MessageSujet: Re: FZ28 ou TZ7   FZ28 ou TZ7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:12

Ta question n'est pas stupide, mais tout novice que tu sois, tu es, sans doute, le plus à même d'y répondre .
Ces 2 APN étant à peu près contemporains doivent avoir des perfos très proches en matière de capteur, traitement en photo et vidéo . Consulte les docs .
La différence doit venir de l'optique, plus lumineuse et zoom plus puissant sur le FZ .
Reste à savoir lequel tu préfères utiliser, avec lequel tu te sens le mieux .
Ils ne sont ni gros ni lourds au point que tu ne puisses emporter les deux !