Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?

Aller en bas 
+8
Nuttybis
novomarqui
Psydo
gladiator75
PatBRT
Fr3d0
YoLoLo
starguile
12 participants
AuteurMessage
starguile
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : TZ7 / GF3X + Lumix G 20mm f1.7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:36

Bonjour,

J'ai beau lire et relire plusieurs posts sur ce forum, je n'arrive pas à me décider et j'ai peur de faire le mauvais choix.

Actuellement, j'utilise un TZ7 pour faire des photos de familles, vacances et visites lors de week-end en europe (rome, barcelone, porto, etc.).

Mon dernier week-end à Rome avec ma belle m'a fait comprendre le limitation de cet appareil lors de la visite du vatican : photos manquants de luminosité.

J'ai une utilisation du zoom du TZ7 sur toute sa plage sans non plus en faire des exces.

Ma coeur penche vers un appareil hybrid afin de me lancer dans le manuel petit à petit : un bon IA au début et la possibilité de faire des réglages manuels après avoir consulté le forum ^^.
Ma raison, et celle de ma femme, penche vers le FZ150 qui semble convenir à une première approche pour la photo "expert" sans pour autant délaisser un gros zoom et une utilisation aisée pour Madame. De plus, si j'ai bien lu et compris les reviews, le FZ150 semble beaucoup sensible que le TZ7 et de ce fait permettre des photos réussies en intérieure.

Avec tout ça, bah j'en perd ma latin : pouvez-vous m'aider ?

Merci....

starguile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:38

Je me suis posé la question lors de l'envie du remplacement de mon "vieux" FZ28

Hybride ou bridge expert ?

A mon humble avis, les hybrides ont encore de la marge de progression avant d'être des références dans le monde de la photo : Marge technique, Marge de baisse de prix, et Marge de normalisation des objos...

Quand j'ai vu qu'il allait falloir que je dépenses 1200 ou 1500€ dans un hybride pour retrouver ma plage de focale (X18) de mon FZ-28, le choix a été vite fait...

J'ai donc privilégié un bridge expert et le FZ150 me satisfait bien :
- Modes automatiques élaborés
- Modes manuels... manuels ! Prise de contrôle totale de l'appareil, jusqu'à la mise au point...
- Luminosité très correcte grâce au zoom Leica
- Rapidité de l'autofocus (La différence a été notable avec mon FZ28) et prise de rafales à 5.5 images par secondes en pleine résolution et en AutoFocus continu...
- Si tu ajoutes à cela des accessoires qui peuvent être rajoutés (y'a même une griffe de flash), un écran rotatif et un poids léger

Ses limites ?
Pour le moment, je ne vois que pour la photo de concert, je ne suis pas persuadé que cela ne bruite pas comme un malade si je dépasse les 1600ISO...


Donc, pour résumer :
- Mme YoLoLo a failli s'étouffer quand j'ai parlé d'un budget de circa 2000€ pour le remplacement du FZ-28
- Je ne voulais pas me traîner 10 kg de matériel photo en randonnée...
- Je voulais une plage de focale la plus grande possible (26*624 en équivalent 24X36 avec le zoom optique de X24, et même 832 sans perte notable de qualité avec le iZoom)
- 1 appareil monobloc, donc pas de risque de coller de la poussière (ou plus exotique !) dans le miroir

Voilà mon retour personnel, ce serait d'ailleurs bien qu'un possesseur d'hybride puisse donner son ressenti !

Bonnes réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:49

si tu veux un bridge tu peux aussi rajouter le fuji xs1... pour ma part j'ai un GF1 depuis un peu plus d'un an et cet achat a complètement changé mon approche de la photo. Avant j'avais un FZ8 qui commence à dater maintenant c'est sur mais la qualité n'a vraiment rien à voir avec le GF1.
Pour le moment je me contente d'une focale fixe 20mm et du zoom standart 14-45mm. Le gros zoom ne me manque pas plus que ça...
D'ailleurs tu peux trouver ce boitier d'occas sur le forum à 150 euros et un zoom 14-45 (ou 42) pour 100-150 euros....
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:43

Je suis passé du monde du bridge (Panasonic FZ 18) au GH1 surtout pour FILMER EN HD et avoir un appareil plus "pro" en photo (dont la possibilité de monter un flash externe).

Associé à un zoom 14-140mm, un boitier G peut faire tout ce que fait le TZ avec une meilleure qualité et une meilleure sensibilité. Mais c'est un coût plus élevé (l'idéal étant GH2 + 14-140mm voire GH1 et même zoom d'occase).

Néanmoins le FZ150 permettra une transition d'utilisation plus facile et offre un très gros zoom. De plus le retour de YoLoLo est très favorable.

Pour tout dire, j'ai tenté d'échanger mon zoom 14-140mm contre un FZ récent pour avoir un deuxième boitier à tout faire et le long télé qui me manque en photo (pas en vidéo car je ne filme pas au dela de l'équivalent 90-100 mm en 24x36, soit 45-50mm micro 4/3)
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:14

Possesseur d'un nex5n, je souhaitais le compléter avec un appareil avec un bon zoom. J'avais donc acheté le FZ150 mais déçu par l'aspect plastique et le viseur ainsi que l'absence de bague de zoom manuelle pour faire la mise au point (bcq de photos ratées à la ménagerie du jardin des plantes).
Je l'ai ramené à la fnac.

Il est vrai que le système hybride (ai possédé un G2) n'est pas mal à condition de vouloir changer d'objectif mais parfois en fonction des photos, instantanés à prendre, on a pas le temps de changer.

Bref, je vais me rediriger soit vers un bridge (XS1) ou un compact expert le X10.
Car pana ne propose rien je crois de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Membre Validé
Membre Validé
Psydo


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
APN : GF3X
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 01/02/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:27

Avec un budget limité, tu vas être obligé de faire des concessions... à toi d'évaluer celles qui seront le moins pénibles à faire.

Les avantages d'un bridge par rapport à un hybride :
- tout-en-un, polyvalence
- gros zoom
- moins cher

Les avantages d'un hydride par rapport à un bridge :
- meilleure qualité d'image
- évolutivité
- compacité selon l'appareil et les objectifs utilisés


Essaie d'analyser tes photos, voir si tu utilises toute la plage de zoom de ton TZ7 indifféremment ou si tu utilises en majorité une petite plage.
Apparemment c'est la faiblesse du TZ7 en basse lumière qui te pousse à vourloir en changer, essaie de voir si tu fais plus souvent des photos en basse lumière, ou plus souvent des photos au téléobjectif. qu'est-ce qui te manquerait le plus ?


Personnellement j'ai opté pour un GF3 (qui aurait pu être un GF2 d'ailleurs), pour plusieurs raisons :
- le côté compact : j'avais un TZ3, et ce que j'adorais c'était de pouvoir le glisser dans mon sac à main sans trainer 2kg de matos
- la qualité d'image en basse lumière : je prends souvent des photos en soirée ou en intérieur, et j'ai horreur du flash... le GF3 avec le 20mm 1.7, c'est excellent pour ça, je m'éclate !
- l'évolutivité : quand on goute à une meilleure qualité d'image, bien souvent on en demande toujours plus... partir sur un hybride m'a permis de partir sur un "système" où je pourrai améliorer petit à petit mon matériel.

Et la bonne surprise de ce système, ce sont les focales fixes et tous les vieux objectifs que tu peux utiliser : totale amatrice, je me suis surprise à préférer, et de loin, utiliser le 20mm fixe plutôt que le zoom. Et j'ai hâte de pouvoir utiliser de vieux objectifs manuels pour jouer un peu et découvrir de nouvelles choses (pour pas trop cher).

Ma concession : le zoom. La photo animalière est pas mal compromise. Mais ce n'était pas mon utilisation principale, et je sais qu'à plus ou moins brève échéance, j'investirai dans un 45-200 pour récupérer un bon zoom.


Voilà le retour d'un possesseur d'hybride, pour faire le pendant de Yololo Wink

Bonnes réflexions, tu es le seul à savoir quel type d'appareil conviendra le mieux à tes usages/envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:28

J'ai un G3 que j'utilise principalement, en randonnée et visite d'édifices, avec le 20mm panasonic. Il peut se ranger dans un petit sac en bandoulière ou autour du cou. De plus, l'ensemble est très léger, et je le supporte sans soucis sur plus de 30Km de marche.
Avec un zoom genre 14-42, c'est plus pour la photo de famille et les photos de monuments, mais le port nécessite une petite sacoche et reste léger.
Si je pouvais supporter un poids plus élevé et un encombrement plus important, j’achèterai un réflex type Canon 60D ou autre.......mais je ne randonnerai pas avec.
En fait, tout dépend de ses activités. Se promener dans une grande ville et randonner pendant 3 jours avec des dénivelés, imposent du matériel photo qui est très différent.
Ne pas oublier qu'en randonnée de groupe, tout le temps passer à prendre des photos, doit être rattrapé en marchant rapidement pour rejoindre les autres randonneurs, d’où la nécessité d'être équipé léger.
J'ai un copain qui est jeune (28 ans) et costaud (110 kilos).....il est équipé d'un reflex et d'objectifs pour un poids d'environ 3,5 Kg. Passé les 60 ans, je vois surtout dans mon groupe, des randonneurs équipés de compacts.
Revenir en haut Aller en bas
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:41

Comme toi j'avais un FZ28, et je voulais changer, avec la même hésitation GF3/G3...

Résultat des courses: j'ai re-vendu le FZ pour un GX1 et je ne regrette pas !!

Alors oui, le tout en un de l'hybride est sympa, mais côté encombrement, c'est tout le contraire... Je n'ai plus ce gros truc à la main en permanence, mais quelque chose de bien plus maniable et discret, loin de l'image que je me faisais d'un (quasi)reflex.
Résultat, le sac à dos dédié remplacé par un tour du cou...

Et côté qualité, alors oui, moins de menus tous faits, quelques ratés au démarrage, mais globalement un gain de qualité impressionant. Sur ces fameux flous de fond (bokeh), je galérais à trifouiller les réglages du FZ28 sans toujours y arriver, là ça sort tout seul...

Et si la perte du zoom te fais peur, dis toi qu'avec le gain de taille de fichier et la qualité des images, tu retailles sans souci une photo, perso, je n'ai pas eu de vrai manque encore à part peut être les animaux qui viennent en déco des faites de toits et qui sont un cran trop loin.
Je suis sur le point d'acheter un 20mm et de revendre mon 14-42 pour te dire comme on se passe du zoom en fait...

Mais je ne regrette pas du tout de ne pas avoir pris le FZ150, au contraire: je l'ai pris entre les mains l'autre jour, et je ne me voyais pas du tout revenir à ce type d'appareil. Pourtant j'ai été à 2 doigts de l'acheter en janvier, j'étais à la caisse avec et un sursaut d'hésitation m'a fait attendre (ils n'avaient pas le GX1 là-bas...)

Enfin, c'est un cran au-dessus au niveau budget, mais ne pars pas dans l'idée d'acheter 3 objectifs d'un coup même si c'est qu'il en ressort de ta lecture du forum.
En venant du FZ, et en étant en découverte de photo, le 14-42 me satisfait pleinement, et je l' "échange" contre un 20 qui correspondra plus à mon style de photo, mais je ne vise pas à avoir immédiatement une panoplie d'objos...
Par contre, c'est un autre avantage: si tu changes le boitier, tu peux garder tes objectifs, et l'investissement se pense alors différement...

Voilà mon maigre avis face à une question similaire que je me posais il y a moins de 3 mois, mais à chacun son mode de voyage, de photo, et à toi de voir si ça colle pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:43

J'allais oublier: j'ai revendu le FZ, mais gardé le TZ7 - il sert bien pour des sorties genre diner au resto, des trucs un peu sportif, et comme appareil complémentaire pour madame en vacances quand on ne regarde pas les mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
starguile
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : TZ7 / GF3X + Lumix G 20mm f1.7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:26

Pour commencer, merci à toutes et tous pour vos conseils et commentaires.

Tous les points que vous avez pu soulever me permettent de prendre un peu de recule sur mon utilisation actuelle et mes attentes.

Malgré l'avantage d'un tout en un comme le FZ150, je me pose tout de même questions sur la qualité des photos en intérieure.
YoLolo : peux-tu me faire un retour sur ce point ?

Ensuite, si je pars sur un Gxx, entre le GF2 ou le GF3, existe-t-il un écart de qualité notable ?
Je sais que le GF5 a été annoncé donc j'espère que le prix du GF3 baissera rapidement.
Cependant, avec mon inexpérience de l'appareil et des réglages manuels, est-ce que l'IA me permettra de sortir des photos de qualité ?
Je suppose que oui au vu de l'expérience de panasonic dans ce domaine.

Une autre frustration du TZ7, la difficulté de prendre des photos lorsqu'il fait grand soleil : un viseur serait un plus.
C'est pourquoi, le G3 est également un appareil qui me plait beaucoup.

A voir si l'encombrement me conviendra.

Pour un hybrid, il est certains que l'objectif en kit type 14-42 sera un bon début et le complément obligatoire est une focale fixe type 20mm ou 14mm.
Au moins ça me permettra de commencer doucement avant de me faire offrir un objectif pour noel 2012 Wink.

Je continu à faire le tour du forum et je vous tiendrai informé de mon acquisition prévue pour fin du mois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:42

starguile a écrit:
YoLolo : peux-tu me faire un retour sur ce point ?
Je n'ai pas à me plaindre de la photo en intérieur, car le FZ-150 a été amélioré par rapport au FZ-100, qui avait une réputation dégueu sur ce point...
En plus, possibilité de monter dans les ISO (je n'ai pas essayé au delà de 400 pour le moment, car je le teste surtout en extérieur avec le printemps) et possibilité de faire varier la luminosité du Flash (comme pour la sur/sous ex des photos) : Ce qui fait que tu peux te servir du flash en intérieur en adoucissant l'éclair pour ne pas donner une tête de cadavre à la personne que tu photographies...

Après, l'idéal serait de faire un test au même endroit au même moment avec un FZ150 et un G3...
Il n'y aurait pas un magasin qui serait capable de te proposer cela, histoire que tu puisses les mettre dos à dos ?

Sinon, des tests du même site, histoire de te mettre encore plus dans le gaz lol!
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-10700/bridges-numeriques-panasonic-lumix-dmc-fz150/
http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-10129/panasonic-lumix-dmc-gf3/
Sinon, en Anglais, http://www.dpreview.com/ fait des tests d'à peu près tout ce qui fait des photos...
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmcfz150
http://www.dpreview.com/products/panasonic/slrs/panasonic_dmcgf3
et un outil de comparaison entre plusieurs modèles :
Je vais essayer de copier le lien de comparaison (à plusieurs ISO) des deux bestiaux :
Lien ICI

Bon courage ! Smile


Dernière édition par YoLoLo le Ven 13 Avr 2012 - 20:45, édité 1 fois (Raison : URL raccourcie)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
starguile
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : TZ7 / GF3X + Lumix G 20mm f1.7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:17

MDR !
Merci.
Avec tout ça, j'ai de quoi passer une bonne soirée Wink.

Ca va m'aider...................à être encore plus indécis !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:49

Ha ha ha ! Compte sur nous pour t'aider à ne pas choisir ! Wink

PS : Le fait est que le GF a l'air de faire de bonnes photos, bien piquées... Par contre, je n'ai pas vu si c'était avec l'objo standard, celui vendu avec...

(Cette livraison de gaz vous était offerte par Butagaz... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:47

Moi j'ai une question , mais je n'ai pas trouvé la solution . Je me tâte aussi à prendre un nouveau bridge/ Hybride et je me demandais : Le plus gros problème des bridges est je trouve le mode autofocus . Y a t'il un mode manuel comme pour les reflex sur les Hybrides? Et un mode de photo de type raw?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:05

moi qui est eu bridge et hybrides..

la différence se situe là :
bridge : un seul appareil moins d'encombrement et pas d'achat d'objectifs, bon zoom mais grand angle insuffisant, ouverture focale limitée, matériel non évolutif.

hybrides : de nombreux objectifs (souvent chers), nécessité de promener un sac conséquent, changement d'objectifs fréquents.. qualité des photos légèrement supérieures, matériel évolutif.

du coup avec mon hybride (G2) j'ai un petit compact que je range dans une poche quand je n'ai pas envie de promener tout le matos


Dernière édition par pad'so le Sam 14 Avr 2012 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:08

et pour répondre à la question de lorddofming :
avec mon FZ18 je pouvais rester en RAW ou JPEG, idem avec le G2. les deux réglables en manuel. (le FZ150 est plus performant que le FZ18)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:42

Le FZ150 a bien un mode RAW+JPEG, contrairement au FZ48 (faut bien vendre de tout !)

La MAP manuelle existe aussi, et est plus naturelle que sur les FZ18/28 : Sur le fût de l'objectif, il y a une molette que tu peux affecter à cette fonction... Si tu ouvres le "grand" écran pour prendre la photo, la précision de la MAP est bonne...

Quand je vois que le FZ150 a un mode panorama où l'APN te montre un tiers de ta précédente photo pour que tu puisses te caler au mieux... help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? 2114151881

Mais, encore une fois, comme d'autres l'ont bien dit : C'est un compromis entre l'encombrement, le prix et les fonctionnalités ! Tu as un appareil polyvalent qui tient la moyenne partout, tu n'as pas un appareil est est le meilleur (tous APN confondus) dans un domaine !

Ex : Comme dit ci dessus, ouverture mini 2.8, mais au maxi à 7... Les puristes bondiront qu'il faudrait une ouverture à 16 pour avoir de bons résultats de PDC... Le tout est de le prendre enn compte dans les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:47

J'arrive peut-être un peu tard...
Pour moi, un bridge, c'est un compact un peu plus pro, mais le capteur est presque le même et tu vas à nouveau te retrouver dans des situations où tu vas manquer de luminosité.
Pour avoir de meilleures photos en basse lumière, il n'y a qu'une vraie solution: augmenter la taille du capteur. Qui dit plus gros capteur dit plus gros objectif et l'engrenage infernal se met en route.
Mais rassure-toi, même avec mon GH2 et le 14-140, mes photos d'intérieur manquent de luminosité, il n'y a qu'avec le pancake 20mm que je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
starguile
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : TZ7 / GF3X + Lumix G 20mm f1.7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:00

Merci pour vos commentaires.

Je penche de plus en plus sur un hybrid.
J'hésite entre un G3 ou le GF3 mais dans tous les cas avec 14-42 (fournit en kit) + pancake 20mm.

Il faut que je passe comparer la maniabilité et le poid / praticité de ces 2 modèles.
Je jeterai tout de même un oeil sur le FZ150 afin de finaliser mon choix.

Madame récupérera mon TZ7 donc il faut juste valider le budget ^^.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:07

A mon avis le G3 est un bon choix. G3 ou GF3 + 14-42 tu ne pourras de toute manière ne pas le mettre dans la poche . Avec le G3 tu as un bon viseur
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:08

Sans parler finances, je garderais le TZ7 parce que c'est tout de même un très bon petit compact et je prendrais un hybride avec seulement le 20mm.
Moi aussi j'avais peur que le gros zoom me manque, mais en fait, c'est une autre façon de concevoir la photo.
Un touriste aura besoin d'un gros zoom, un photographe fera plus attention au cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Membre Validé
Membre Validé
Psydo


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
APN : GF3X
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 01/02/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:54

Le GF3 avec le 14-42X ou le 20mm, il tient dans un sac à main de femme (même petit !) ou dans une poche de taille moyenne Wink (sous-entendu : dans un jean serré, à oublier...)
Revenir en haut Aller en bas
starguile
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : TZ7 / GF3X + Lumix G 20mm f1.7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:45

Bonsoir,

Ca y est, j'ai commandé le GF3 + 14-42 PZ malgré ce que j'ai pu lire sur le post sur cet objectif.
J'attend de recevoir cet APN avant de commander le pancake 20mm pour avoir un ensemble me permettant de faire mes débuts dans l'approche photo réglage manuel.

Merci à tous et je vous ferai un retour de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:52

J'ai un FZ-150 et j'ai vu quelques bonne occasions avec un GF5 + Pancake F1.7/20mm.
Est-ce que cela résoudrait mes problèmes de prises de vue en intérieur, de nuit et en concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Empty
MessageSujet: Re: help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?   help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help : fz150 ou gf2 / gf3 / g3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iso FZ150
» GF3 +14-42 ou FZ150
» gf5x et pancake 20mm
» Fz150
» fz150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: