Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photos de mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaet24
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
APN : D90
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 13/03/2011

Photos de mariage Empty
MessageSujet: Photos de mariage   Photos de mariage Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:00

Salut !!!

Je viens vers vous car on m'a demandé de faire les photos du mariage d'une amie le 25 Mai prochain. Etant tout à fait débutant dans ce milieu , je lui est bien précisé que je n'était qu'un photographe amateur et que je ne lui promettait rien sur ces photos... (Ca m'enlève de la pression et une mauvaise surprise pour eux...), dans tous les cas elle ne prendra pas de pro par manque de budget, je ne lui demande rien car premier essai pour moi !!

Niveau matériel , j'ai un D90 avec un 18-105 3.5/5.6, un 50 1.8 et je me suis acheté la semaine dernière un flash cobra Metz 50 avec un diffuseur Bounce.

A vrai dire, je suis un peu perdu au niveau réglages et objectifs à choisir pour les différents lieux de la cérémonie (Mairie, Eglise, Vin d'honneur et soirée).

Dans quels situations dois-je utiliser mon flash, et avec quels réglages?

Je pense aller d'ici peu dans l'église pour faire quelques essais avant... J'aimerais donc profiter de vos conseils avertis pour les tester sur place Smile

Merci beaucoup pour vos réponses. (Je sais ca fait beaucoup de questions... Embarassed )





Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.peresse
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: Photos de mariage   Photos de mariage Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:59

Sujet maintes fois abordé...

Des pistes ici et .
Revenir en haut Aller en bas
gaet24
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
APN : D90
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 13/03/2011

Photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: Photos de mariage   Photos de mariage Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:28

Oui j'ai déja étudié tout ces tutos, mais ce que je voudras savoir, c'est comment gérer ce mariage avec mon matériel (mes 2 objo + Flash), car ces tutos nous indiquent le matériel idéal à avoir (trasntandart à ouverture fixe 2.8, etc...).

Dans mon cas mon budget ne me permet pas d'acheter ce matériel avant ce mariage, j'aurais donc voulu avoir l'avis de certains par rapport à mon matériel (comment gérer les différentes situations, avec quels objo et flash)....
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.peresse
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: Photos de mariage   Photos de mariage Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:48

Je comprends ton inquiétude il y a de quoi lol!
Comme doit Olivier G, je pense que tu trouveras toutes les réponses dans les fils cités. Après c'est du boulot, de l'entrainement etc ...
Tu peux pas te faire prêter un deuxième boitier ?
Tu laisserais le 50 à demeure, pour les portraits, sur un boitier.
Sur l'autre le zoom pour les photos de groupe et autres ....
Le flash, si c'est bien le 50 AF-1 fonctionne parfaitement en TTL, ça marche bien Smile
Penses à l'orienter vers le plafond, c'est quand même plus joli en éclairage indirect.
Et sinon, conseil vraiment basique, mais les mariées aiment bien être en blanc, alors RAW de rigueur pour récupérer les détails de la robe (au cas où).
Enfin c'est un vrai boulot, très technique, très stressant. Je me suis marié il y a quelques semaines et je n'aurais pas aimé être à la place de photographe Photos de mariage Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: Photos de mariage   Photos de mariage Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:34

Photos de mariage 1305401286 gaet24

Je me permes de te mettre ce lien pour le flash

http://www.photographe-mariages.net/blog/20080515/de-meilleures-photos-au-flash/


Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: Photos de mariage   Photos de mariage Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:53

En mariage, je fais généralement la mairie et l'église au 24-120 f4, parce qu'on ne choisit pas toujours la distance à laquelle on se place. Et le cocktail/soirée au 50 f1,8 parce que là il est facile de bouger autour des personnes.

Je fais mes vues en raw et je post-traite sur Ligthroom...
Par rapport à toi j'ai l'avantage de pouvoir travailler à 5000 iso et que les images restent "propres". Le D90 sera évidemment un facteur limitant par rapport à un D700.

Mon premier mariage je l'ai fait il y a 15 ans, avec un Réflex Minolta tout automatique et de la Kodacolor Gold 400 iso ; les résultats n'étaient pas ceux d'un pro, mais ça restait tout à fait montrable, et aujourd'hui encore je n'ai pas honte de ces photos. En ne cherchant pas à faire LA photo du siècle, même avec un équipement modeste, on peut réaliser un joli reportage qui fera plaisir aux mariés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: Photos de mariage   Photos de mariage Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:58

jette un oeil ICI, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: Photos de mariage   Photos de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos mariage
» Photos de la semaine de noces et du mariage ;-)
» PHOTOS MARIAGE
» Photos mariage
» [FZ8] photos mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: