Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII

Aller en bas 
+5
Lasemainesanglante
mundi17
jeanba3000
Cani
Gravitys
9 participants
AuteurMessage
Gravitys
1 Gb
1 Gb
Gravitys


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
APN : EM-5 MKII / GX1
Dépt. ou Pays : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2012

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:29

L'article

un
Je trouve les photos superbes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:07

Gravitys a écrit:
Je trouve les photos superbes !
Certes mais pas persuadé que l'objectif ait fait mieux qu'un objectif actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:18

Squirrel a écrit:
Gravitys a écrit:
Je trouve les photos superbes !
Certes mais pas persuadé que l'objectif ait fait mieux qu'un objectif actuel.

Certes, mais pas persuadée que c'était l'objectif de l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:56

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Gravitys a écrit:
Je trouve les photos superbes !
Certes mais pas persuadé que l'objectif ait fait mieux qu'un objectif actuel.

Certes, mais pas persuadée que c'était l'objectif de l'expérience!
ça avait l'air d'être un 6x9 le vieux machin alors il y a qq chances que le milieu soit bon mais bof, à part le coté adaptation mécanique bof.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:10

Pareil, sans grand intérêt.

En plus, le 75 mm f/6,8, c'est un objectif d'entrée de gamme, il aurait peut-être un résultat de même niveau en montant l'optique d'un Holga ou Diana… Et puis bonjour le flare avec cette optique non traitée !

Des objectifs qui piquent, on sait pourtant en faire depuis des lustres, les meilleures formules optiques ont été mises sur pied il y a un sacré bail, à cette époque, le Tessar existait déjà et équipait les modèles haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Gravitys
1 Gb
1 Gb
Gravitys


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
APN : EM-5 MKII / GX1
Dépt. ou Pays : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2012

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:06

Alors oui, c'est sûr, il n'ouvre pas a 0.5 et qu'il n'a pas un piqué fantastique jusque dans les recoins. Mais quoiqu'on en dise, je reste admiratif du résultat face aux montagnes de marketing et d'avancées technologiques qui nous sont vendues sur nos chers objectifs d'aujourd'hui.

=> Surtout si à l’époque c’était un objectif d'entrée de gamme !!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:44

Pas la peine de parler de trucs qui n'existent pas dans le grand-public (f/0,5, tu peux toujours en chercher un, ça n'arrivera pas) ; un Tessar de l'époque ça ouvre en général à f/4,5, peut-être f/3,5, et en terme de contraste, c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:07

Gravitys a écrit:

=> Surtout si à l’époque c’était un objectif d'entrée de gamme !!! Smile


il y a 100 ans , il n' y avait pas assez de modèles d'appareils photo pour parler d'entrée ou de haut de gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:16

Ce que je trouve interessant c'est le rendu, le même que celui de vieilles photos du début du siècle qu'il y a chez mes parents (du coté paternel on a pas mal de photos qui remontent à la fin du XIXeme pour les plus anciennes), je pensais que ce rendu tenait pour une grande part à la surface sensible des plaques et au mode de dévellopement, il serait donc plutôt dû à l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:22

Non mais vous avez vu comment vous vous prenez la tête pour un article ?
Gravitys nous parle ici d'une anecdote, une petite info insolite, et vous vous commencez à parler de piqué d'entrée et de haut de gamme ??

Faut arrêter à un moment donné là ...

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:47

Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Gravitys a écrit:
Je trouve les photos superbes !
Certes mais pas persuadé que l'objectif ait fait mieux qu'un objectif actuel.

Certes, mais pas persuadée que c'était l'objectif de l'expérience!
ça avait l'air d'être un 6x9 le vieux machin alors il y a qq chances que le milieu soit bon mais bof, à part le coté adaptation mécanique bof.
pour info le Piccolette a du film 127 soit 4.5x6 cm ... sauf erreur de traduction
Source : http://www.cosmonet.org/camera/picolet_e.htm

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:52

Catwoman a écrit:
Non mais vous avez vu comment vous vous prenez la tête pour un article ?
Gravitys nous parle ici d'une anecdote, une petite info insolite, et vous vous commencez à parler de piqué d'entrée et de haut de gamme ??

Faut arrêter à un moment donné là ...

ah moins d'être completement idiot , je ne vois personne se prendre la tête ici....si en plus , on ne peut plus rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:04

Vous me faites vraiment rigoler! lol! Vous avez raison continuer a acheter des boitiers et des objos bien chers que vous trouvez chez n'importe quel vendeur qui a pignon sur rue! Wink
Comme ça vous serez tous calibrés dans le même moule.
Le gars qui fait ce type de montage ne le fait surement pas trouver du piqué ( le truc du psychotique numérique) mais au contraire d'avoir un truc bien cheap,unique,original ou avec une âme différente.
Ici on se retrouve face à une expérience qui sort un peu de l'ordinaire. Et c'est justement d'autant plus jouissif quand c'est avec du matériel d'entrée de gamme.
Moi face à ce type de délire je dis chapeau! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Jap
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:13

mundi17 a écrit:

ah moins d'être completement idiot , je ne vois personne se prendre la tête ici....si en plus , on ne peut plus rien dire....
C'est à dire que Gravitys vient gentiment partager un lien pas ininteressant du tout et les réponses de Squirrel et Jeanba peuvent paraitre un peu sêches...
Ce n'est pas l'amateur de vieilles optiques que je suis qui va trouver la démarche sans interêt, après faut reconnaitre que vu le montage c'est plus pour l'anecdote qu'autre chose.
En tous cas faire des photos numériques sur boitier modernes avec des optiques vieilles de plusieurs décennies et même presque un siècle comme ici je trouve ça fascinant.
Et encore une fois ici j'aurais appris un truc, que le rendu des photos de famille qu'il y a chez moi tient plus de l'optique que de la chimie comme je le croyais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:11

C'est vrai, je suis plutôt sec, désolé, mais pas désolé de ne pas partager l'enthousiasme pour cette expérience et de le dire. On n'est pas chez les Bisounours Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Biggrin

Ça ne sort pas de l'ordinaire, au contraire, c'est hyper à la mode, tout le monde essaie de monter n'importe quoi devant son numérique ou passe ses photos à la moulinette genre Instagram et autres HDR, de l'effet pour l'effet, gratuit, superficiel et galvaudé ; tout est bon sortir de cette « désespérante perfection uniforme » du numérique et donner un peu de « d'âme » à ses pauvres photos.
Y a qu'à voir la flambée des prix sur les optiques argentiques…

Récemment j'ai montré des photos prises à la chambre à quelqu'un qui s'est déclaré déçu car il s'attendait à voir de « super effets » avec ce matériel si original, sans être capable de voir que la photo n'aurait pas pu être prise avec un appareil courant sans mouvements.

Le cheap, l'ancien et la bricole ne me dérangent pas, au contraire en vingt ans de photo, j'ai pas mal de trucs à mon actif, par exemple un 6x9 grand angle décentré, des objectifs américains de photo aérienne militaire de la 2e guerre mondiale, une chambre 8x10"de 1902 ou la fusion d'une Speed Graphic et d'une Arca Swiss. Liste non exhaustive, c'est juste quelques trucs en ligne, la partie émergée de l'iceberg…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Invité
Invité




Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:23

Jeanba il y a de bien belles réalisations dans tes liens! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 671548061 Je trouve juste dommage que tu dénigres de la sorte les hybrides à base numérique! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 1388759516
Il y a un potentiel intéressant dans ces montages tu ne crois pas?

Et puis avec ton expérience dans ce type de bricolage pourquoi n'en fais tu pas partager la communauté? Peur que l'argentique soit has been sur un forum numérique?

Je pense que certaines personnes auraient besoin de passer par là pour arrêter cette masturbation cérébrale sur le "ça penche", " le BDB n'est pas bonne "" ton objo ne pique pas" etc....

Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:29

jeanba3000 a écrit:
C'est vrai, je suis plutôt sec, désolé, mais pas désolé de ne pas partager l'enthousiasme pour cette expérience et de le dire. On n'est pas chez les Bisounours Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Biggrin

Ça ne sort pas de l'ordinaire, au contraire, c'est hyper à la mode, tout le monde essaie de monter n'importe quoi devant son numérique ou passe ses photos à la moulinette genre Instagram et autres HDR, de l'effet pour l'effet, gratuit, superficiel et galvaudé ; tout est bon sortir de cette « désespérante perfection uniforme » du numérique et donner un peu de « d'âme » à ses pauvres photos.
Y a qu'à voir la flambée des prix sur les optiques argentiques…

Récemment j'ai montré des photos prises à la chambre à quelqu'un qui s'est déclaré déçu car il s'attendait à voir de « super effets » avec ce matériel si original, sans être capable de voir que la photo n'aurait pas pu être prise avec un appareil courant sans mouvements.

Le cheap, l'ancien et la bricole ne me dérangent pas, au contraire en vingt ans de photo, j'ai pas mal de trucs à mon actif, par exemple un 6x9 grand angle décentré, des objectifs américains de photo aérienne militaire de la 2e guerre mondiale, une chambre 8x10"de 1902 ou la fusion d'une Speed Graphic et d'une Arca Swiss. Liste non exhaustive, c'est juste quelques trucs en ligne, la partie émergée de l'iceberg…

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 2054591797 ... j'aurais pas dit mieux ! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:26

Je ne suis pas aussi sectaire sur ce genre de chose!
Que ce soit fait avec un argentique ou un numérique, bricolé ou pas, une bonne photo restera une bonne photo! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 671548061
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:52

Tom@ a écrit:
Jeanba il y a de bien belles réalisations dans tes liens! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 671548061 Je trouve juste dommage que tu dénigres de la sorte les hybrides à base numérique! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 1388759516
Il y a un potentiel intéressant dans ces montages tu ne crois pas?

Et puis avec ton expérience dans ce type de bricolage pourquoi n'en fais tu pas partager la communauté? Peur que l'argentique soit has been sur un forum numérique?

Je pense que certaines personnes auraient besoin de passer par là pour arrêter cette masturbation cérébrale sur le "ça penche", " le BDB n'est pas bonne "" ton objo ne pique pas" etc....


Tout a fait d'accord Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:24

Tom@ a écrit:
Je ne suis pas aussi sectaire sur ce genre de chose!
Que ce soit fait avec un argentique ou un numérique, bricolé ou pas, une bonne photo restera une bonne photo! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 671548061

Entièrement d'accord... mais une photo faite de façon atypique n'en devient pas pour autant obligatoirement "bonne". On en revient aux premiers commentaires faits sur ce fil de discussion ; pas sûr que l'objectif en question apporte un plus à l'image...
Faire des photos avec un appareil vieux de 100 ans n'a rien d'exceptionnel en soi, l'hybridation du dit appareil sur un boîtier dernier cri est un pari amusant. Mais au delà de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:40

Olivier G a écrit:
Tom@ a écrit:
Je ne suis pas aussi sectaire sur ce genre de chose!
Que ce soit fait avec un argentique ou un numérique, bricolé ou pas, une bonne photo restera une bonne photo! Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII 671548061

Entièrement d'accord... mais une photo faite de façon atypique n'en devient pas pour autant obligatoirement "bonne". On en revient aux premiers commentaires faits sur ce fil de discussion ; pas sûr que l'objectif en question apporte un plus à l'image...
Faire des photos avec un appareil vieux de 100 ans n'a rien d'exceptionnel en soi, l'hybridation du dit appareil sur un boîtier dernier cri est un pari amusant. Mais au delà de ça...

C'est curieux cette discussion quand même.
On voit tous les jours des photos inintéressantes ou banales, et là, il y a quelqu'un qui a monté ce très vieil appareil sur un hybride et qui partage les résultats, avec un tas de gens qui n'ont pas cette vieillerie et souvent seraient incapables de reproduire l'expérience, et ceux que ça n'intéresse pas viennent dénigrer.

Je ne pense pas que le bricolage avait la prétention d'être exceptionnel, ni la photo d'ailleurs, mais pour moi qui ne ferai jamais ce genre de montage je trouve ça amusant et intéressant de découvrir le rendu, au même titre que les essais d'objos manuels atypiques montés sur m4/3.

Même si ce n'est pas exceptionnel, ce genre de photo reste nettement moins courante que les photos au compact, brige, hybride ou même réflex numérique qu'on commente tous les jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:56

Je crois qu'il y a une incompréhension dès le départ, je n'ai probablement pas précisé assez, ce avec quoi je ne suis pas d'accord n'est pas qu'un type s'amuse à ce genre d'expérience ni qu'il publie sur le net le résultat, c'est ça :

Citation :
Je trouve les photos superbes !
.

Pour moi, les photos de cet article ne sont que des essais pour voir ce que ça donne, comme d'autres photographient leur bibliothèque pour voir si leur objectif pique, rien d'autre ; on peut les trouver intéressantes, mais superbe, je ne pense pas. C'est galvauder le sens des mots. Si ça c'est superbe, comment allez-vous qualifier de vrais chef-d'œuvres ? AVC direct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Invité
Invité




Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:21

Personne n'a tord et personne n'a raison! Nous parlons juste en parallèle! Wink



-
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:26

Cani a écrit:
C'est curieux cette discussion quand même.
On voit tous les jours des photos inintéressantes ou banales, et là, il y a quelqu'un qui a monté ce très vieil appareil sur un hybride et qui partage les résultats, avec un tas de gens qui n'ont pas cette vieillerie et souvent seraient incapables de reproduire l'expérience, et ceux que ça n'intéresse pas viennent dénigrer.

Je ne pense pas que le bricolage avait la prétention d'être exceptionnel, ni la photo d'ailleurs, mais pour moi qui ne ferai jamais ce genre de montage je trouve ça amusant et intéressant de découvrir le rendu, au même titre que les essais d'objos manuels atypiques montés sur m4/3.

Même si ce n'est pas exceptionnel, ce genre de photo reste nettement moins courante que les photos au compact, brige, hybride ou même réflex numérique qu'on commente tous les jours... Rolling Eyes

N'importe qui, qui aurait vu les photos sans savoir comment elles ont été faites, y serait allé de son "ya du flare", "ça vignette", "ça manque de piqué", et que sais-je encore...
Mais là, ces photos somme toute banales deviennent "superbes" ou "intéressantes", visiblement au seul prétexte qu'elles sont issues d'un dispositif hors-normes.
N'est-ce pas tout aussi curieux ?

S'il s'agissait de témoigner du rendu inimitable de ces vieilles optiques - et en l'espèce, pour ce que j'en vois sur les photos et ce qui en est dit, on n'a certainement pas affaire à une formule optique très évoluée - il suffisait d'acheter un film 127, d'exposer les 12 vues, et d'aller dans son labo préféré pour obtenir le résultat quelques jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Empty
MessageSujet: Re: Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII   Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Objectif Zeiss de 93 ans sur un 5D MKII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif zeiss 16 80 sony
» [VENDU] Objectif Sony Zeiss 55 mm 1.8
» [ VENDU ] Objectif SONY FE 55mm 1.8 Zeiss
» Objectif Zeiss Jena 135mm 1:3.5 monture M42
» Quelle monture pour objectif Carl Zeiss ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: