Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Close encounter

Aller en bas 
+8
nessy
E=DS²
colombe
Cryingbear
Marlène
bidulon
aldovh
PQ
12 participants
AuteurMessage
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:26


J’ai été vraiment chanceux. Habituellement, ses congénères sont nerveux et agités. Celui-ci, au contraire, était calme et curieux de ma présence. Pas farouche, il m'a laissé approcher. Nous sommes restés longtemps à nous observer l’un l’autre. Aucune excuse donc pour trop rater les cadrages ou la MAP de mes photos! À un certain moment, il est allé de l’autre côté de l’arbre. Du coup, la lumière a changé. Il s’est alors mis à marmonner des trucs puis à siffler. Il tentait d’entrer en contact avec moi! Wow, j’étais ravi, avant de comprendre finalement qu’il m’invitait à me barrer. Il en avait assez. Il avait des choses plus importantes à faire…
-1-
Close encounter 1203020111551433539520774

-2-
Close encounter 1203020111551433539520775

-3-
Close encounter 1203020111561433539520776

-4-
Close encounter 1203020111561433539520777

-5-
Close encounter 1203020111561433539520778
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:46

Belle rencontre !
Et belles images.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:56

Bin toutes sont chouettes, parole de squirrel !
La 4 mériterait de figurer sur le calendrier de la poste (vous n'avez pas cette véritable institution républicaine qu'est le calendrier de la poste au Canada !!!)
Il y a néanmoins un tout petit manque de netteté ou de pdc.
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:05

Il manque quelques noisettes et le trou dans l'arbre
pour pouvoir figurer sur notre calendrier de la poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:08

Belle série aux jolies couleurs et bokeh (un peu bruité d'ailleurs). Close encounter 671548061

Par contre, je ne sais pas si tu y es allé fort en ISO et/ou en crop, mais la texture de l'écorce me semble fortement lissée et les détails du poil de la bête sont effectivement faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:29

Belles photos Close encounter 671548061 pas la chance d'en voir donc merci de nous faire partager tes rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:19

aldovh a écrit:
Il manque quelques noisettes et le trou dans l'arbre
pour pouvoir figurer sur notre calendrier de la poste !!!
et les bajoues pleines de noisettes
et l'écureuil qui les crache façon mitraillette.....

Du pur Walt Disney !!!
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:08


Merci à tous pour vos commentaires!

@ Squirrel et aldovh: Désolé, je ne connais pas ce célèbre calendrier, ce qui ne m'empêche pas d'accepter positivement la remarque de Squirrel!

@Squirrel et bidulon: Pas de crop ou juste un peu sur certaines photos. Par contre, vrai, je suis monté très haut en ISO. Toutes les prises à 3200. Les justifications sont les suivantes: Le sujet était au cœur d'une forêt assez sombre, peuplée surtout de conifères. La principale source de lumière était située derrière l'écureuil et j'ai compensé en surexposant de 2/3. J'ai dit que le squirrel m'avait laissé approcher, mais on s'entend, pas autant que mes chats, d'où l’usage d’une focale de 300 mm qui n'ouvre pas plus grand que f/5.6 (je parle ici du Lumix 100-300) et les 5 photos ont été prises à f/5.6. J'étais dans la neige en ski de fonds. Pour éviter le bougé à main levée, il me semblait que je devais shooter à assez grande vitesse (de 1/400 à 1/640, selon les photos). Aurais-je dû baisser en ISO et en vitesse pour me fier davantage à la stabilisation de l'objectif? Il y a peu de temps que je l'ai et ne connais pas encore vraiment ses limites. Ou bien aurais-je pu faire autrement?
J'attends vos avis (si vous le voulez bien). Close encounter 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:19

Mon humble avis: il te faut
- 1 bâton de ski qui fasse monopod (ou l'inverse) équipé d'une rotule avec plateau rapide
- 1 collier pour ton 100~300
- 1 GX1 qui donne une bonne qualité à 1600~3200 ISO

Celà dit sur tes apn et quand tu utilises ce zoom, passe en stab mode 1, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:27

Avec la stab activée, tu aurais sans doute pu te contenter de 1/200s ou moins, si le froid et la position ne te faisaient pas trop trembler. T'aurais peut-être pu passer à 800 ou 1600 ISO alors.

Mais pas bête l'idée du bâton-pode de Squirrel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:46

bidulon a écrit:
Avec la stab activée, tu aurais sans doute pu te contenter de 1/200s ou moins, si le froid et la position ne te faisaient pas trop trembler. T'aurais peut-être pu passer à 800 ou 1600 ISO alors.

Mais pas bête l'idée du bâton-pode de Squirrel !
Et le collier pour le 100~300, c'est pas une riche idée peut-être ????
http://www.roesch-feinmechanik.de/29701.html


Dernière édition par Squirrel le Ven 2 Mar 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:04

la 4 est quand même très jolie!!

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Close encounter 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:31

Sublime.............. Close encounter 671548061

Un peu cabotin le petit bonhomme... Very Happy

Quelle chance, une telle rencontre....
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:03

Très belles (un peu de bruit quans même) et surtout sympathique rencontre Close encounter 671548061
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:42

Ah, j'aurais bien aimé le rencontrer ; superbe star mais dommage pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:13

Très belle série
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:59


@Squirrel et bidulon: merci pour vos conseils. Je ne pensais pas que le stabilisateur pouvait permettre autant de flexibilité. Je vais essayer à vitesse d'obturation plus lente.

@Squirrel: Merci pour le lien du collier, mais tu as oublié de fournir celui du bâton de ski qui fait aussi office de monopod! Wink

Merci à Cryingbear, colombe, E=DS², nessy et JCD pour vos commentaires!

Au final, ma femme, qui n'est pas photographe mais qui a l'oeil, trouve que nous faisons beacoup de bruit avec cette histoire de bruit! Il est vrai qu'au moins les 1 et 4 sont tout à fait acceptables, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:47

PQ a écrit:
@Squirrel: Merci pour le lien du collier, mais tu as oublié de fournir celui du bâton de ski qui fait aussi office de monopod! Wink
Figure toi que je l'ai cherché et pas retrouvé.
Avant il y en avait un dans les pages de pub de Chasseur d'Images mais cette revue arrive t'elle dans la grande province ???
Si j'en croise un, je penserai à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:54

voila, Monsieur est servi
http://www.digit-photo.com/fiche/fiche.php?reffiche=HAMA04103&sess_id=b4811bdb01fce07b9008c0782f44a055&qte=&search_prix=&search_cat=&ordre=&operateur=&limit=&debut=&alerte=

https://www.youtube.com/watch?v=YjuXUGAmyF8
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 2:46


@ Squirrel: Écoute, je te relançais comme ça, en joke. Je ne pensais pas qu'un tel truc existait vraiment. C'est pas croyable! Je ne sais pas si un tel gadget est vraiment assez solide pour faire du ski et fiable pour la photo, mais en tout cas, tu m'as impressionné et "bouché un trou" comme on dit chez nous. 1 à 0 pour toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:29

PQ a écrit:

@ Squirrel: Écoute, je te relançais comme ça, en joke. Je ne pensais pas qu'un tel truc existait vraiment. C'est pas croyable! Je ne sais pas si un tel gadget est vraiment assez solide pour faire du ski et fiable pour la photo, mais en tout cas, tu m'as impressionné et "bouché un trou" comme on dit chez nous. 1 à 0 pour toi! Smile

Aucun soucis pour le joke et l'humour passant très mal par mail mon "Monsieur est servi" était aussi une petite plaisanterie.

Si, ça existe, et je pensais que tu en avais déjà entendu parler. Je n'ai aucune idée de la solidité de ce genre de truc mais si tu arrives à t'en procurer un sur ton continent* ça ne devrait pas te ruiner. Ensuite, si ça s'avère fiable et efficace**, peut-être seras-tu amené à en prendre un second pour la symétrie lors de ta progression skilistique ???

Alors, puisque l'on est dans les jokes, je t'ai donné le lien pour le bâton, pour le collier, en veux-tu un aussi pour le GX1 ??? lol!

*ça ne devrait pas trop poser de probème de trouver ça au Canada ou aux US. Par contre le collier c'est une idée de génie d'un petit mécanicien allemand et là, à part chez lui, il n'est pas sûr que tu en trouves ailleurs. Ce collier est génial car, pour passer du format paysage au format portrait, tu desserres le bouton imperdable visible sur la photo et tu tournes l'objectif dans le collier. Le concepteur a prévu deux ouverture pour que le bouton ON/OFF de la stab soit accessible dans les deux formats. L'équilibre Boîtier/objectif est grandement amélioré.

** vérifie entre autres, avant d'éventuellement l'acheter, quelle hauteur il atteind complètement déployé et voit si ça met l'apn à la hauteur de tes yeux ???????????? Mais la solution du monopod traditionnel dans le sac à dos est toute aussi valable. Certains modèles sont très courts repliés et très long déployés et très légers aussi. Le mien correspond bien, je t'en donnerai les mesures et les références si tu veux. Le seul problème est qu'il risque de s'enfoncer dans la neige mais rusé comme je te sens (joke encore) tu auras aussi dans ton sac à dos une petite coupelle en plastique qui en augmentant la surface de portance évitera l'enfoncement.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:07

Tres belle serie; pour la 3
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:25


Merci beaucoup jb pour ton commentaire fait sans bruit! Wink

@ Squirrel: Le collier est vraiment une bonne trouvaille. Je vais m'informer si je peux le commander d'ici. Pour le bâton de ski, j'ai pas trop confiance. Passe encore comme bâton de marche (c'est d'ailleurs comme ça qu'il est proposé), mais je ne crois pas qu'un bâton télescopique puisse tenir le coup, par exemple quand presque tout le poids du corps y repose lors de la montée d'une côte abrupte. La petite coupole de plastique fournie me semble ausi bien fragile pour un usage sportif. Par contre, j'ai déjà un monopod léger et compact (Manfrotto Compact MMC3-01). Alors, je vais suivre ta suggestion et l'emporter dans mon sac à dos avec une coupelle. Pour le GX1, j'ai bien hésité, mais j'attends de voir le GH3 avant de prendre une décision, question aussi de donner un peu de souffle à mon compte de banque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:37

PQ a écrit:

Merci beaucoup jb pour ton commentaire fait sans bruit! Wink

@ Squirrel: Le collier est vraiment une bonne trouvaille. Je vais m'informer si je peux le commander d'ici. Pour le bâton de ski, j'ai pas trop confiance. Passe encore comme bâton de marche (c'est d'ailleurs comme ça qu'il est proposé), mais je ne crois pas qu'un bâton télescopique puisse tenir le coup, par exemple quand presque tout le poids du corps y repose lors de la montée d'une côte abrupte. La petite coupole de plastique fournie me semble ausi bien fragile pour un usage sportif. Par contre, j'ai déjà un monopod léger et compact (Manfrotto Compact MMC3-01). Alors, je vais suivre ta suggestion et l'emporter dans mon sac à dos avec une coupelle. Pour le GX1, j'ai bien hésité, mais j'attends de voir le GH3 avant de prendre une décision, question aussi de donner un peu de souffle à mon compte de banque! Wink

ça me semble plus raisonnable en effet. Quand à la petite coupelle pour ne pas que le monopod s'enfonce dans la neige, je suis persuadé que tes chats t'en prêteront une sans problème !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:40

Squirrel a écrit:
PQ a écrit:

Merci beaucoup jb pour ton commentaire fait sans bruit! Wink

@ Squirrel: Le collier est vraiment une bonne trouvaille. Je vais m'informer si je peux le commander d'ici. Pour le bâton de ski, j'ai pas trop confiance. Passe encore comme bâton de marche (c'est d'ailleurs comme ça qu'il est proposé), mais je ne crois pas qu'un bâton télescopique puisse tenir le coup, par exemple quand presque tout le poids du corps y repose lors de la montée d'une côte abrupte. La petite coupole de plastique fournie me semble ausi bien fragile pour un usage sportif. Par contre, j'ai déjà un monopod léger et compact (Manfrotto Compact MMC3-01). Alors, je vais suivre ta suggestion et l'emporter dans mon sac à dos avec une coupelle. Pour le GX1, j'ai bien hésité, mais j'attends de voir le GH3 avant de prendre une décision, question aussi de donner un peu de souffle à mon compte de banque! Wink

ça me semble plus raisonnable en effet. Quand à la petite coupelle pour ne pas que le monopod s'enfonce dans la neige, je suis persuadé que tes chats t'en prêteront une* sans problème !!! Wink

PS le fabricant du collier lis l'anglais et un peu le français.

* large pour ne pas enfoncer, légère pour la balade mais solide quand même et en plastique pour ne pas rouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:47

J'ai oublié de te conseiller un truc super utile:
Découper un carré dans un tapis de sol pour gymnastique ou mini matelas de campeur, de préférence ceux qui une face métalisée.
Tu te bases sur sa largeur au carré.
ça permet de s'assoire dans la neige sans se mouiller/geler les fesses pour rester en affut.
C'est vite déroulé et re-roulé ensuite sur le sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:10


Merci pour tous tes bons conseils Squirrel. C'est vivement apprécié! Close encounter 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 6:30

Dommage pour le bruit mais tres belle rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
abfpiero
8 Gb
8 Gb
abfpiero


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 68
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 24/03/2008

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:18

Belles photos Close encounter 671548061
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:35


Merci à vous, Sand et abfpiero!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Close encounter Empty
MessageSujet: Re: Close encounter   Close encounter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Close encounter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Close
» Close-up
» close up de chardonneret
» Maison close !
» En attendant mon close-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: