Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Metz...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guidavid
1 Gb
1 Gb
guidavid


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
APN : Lumix gf1 + 20mm + 45mm
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 18/12/2011

Metz... Empty
MessageSujet: Metz...   Metz... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 10:38

Je débute en photo et jusqu'ici je ne m'étais pas encore vraiment frotté à la photo de rue, et à ces difficultés... alors j'ai décidé de me lancer d'autant plus que mon GF1 commencait a prendre la poussière. C'est pas facile de surprendre le naturel surtout avec un 20 mm qui oblige à ne pas s'éloigner des gens de plus de 5 m.
J'espère ne pas m'en être trop mal sorti, merci pour vos avis Smile

N°1

Metz... 120302104404742700

N°2

Metz... 120302104450416266

N°3

Metz... 120302104532533228

N°4

Metz... 120302104611771384

N°5

Metz... 120302104926308861
Revenir en haut Aller en bas
zeno
1 Gb
1 Gb
zeno


Masculin Nombre de messages : 166
APN : GF1 + 5DII + Fuji X100 - XPro1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 04/09/2010

Metz... Empty
MessageSujet: Re: Metz...   Metz... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:22

Préférence pour la 3 et la 5.
Belles scènes de vie ordinaires prises sur le vif ... les couleurs sont bien rendues, mais peut-être encore améliorables sur la 3.

Je trouve que les NB manquent de contraste sur les personnages. Ils sont trop sombres par rapport au fond.

S'agit-il de jpg brut de capteur ? Pour le NB, il faut vraiment travailler le développement à partir du RAW, tester les filtres de couleurs pour faire contraster les niveaux de gris les uns par rapport aux autres, etc.

Par ailleurs, je suis surpris de la déformation géométrique du 20mm sur les bords, très visible sur les toits de tes photos ... je ne m'étais jamais aperçu de ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
guidavid