Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012

Aller en bas 
+22
elbarto71
kened
poupinot
dubs
Cryingbear
nicochap
azza
El cargol
LF
AlexandreJ
John Clyde
Février
effel74
Shensimeg
iphigenia
Loob'66
Ritchy
poulbeau19
Tounkayen
colombe
Seblelorrain
Satjc
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ritchy
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime28.02.12 20:32

Non c'est normal. Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 1305401286

J'ai oublié, même si hors sujet pour moi seblelorrain tu as fait une super mise en scène chapeau bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime28.02.12 21:22

Ritchy a écrit:
même si hors sujet pour moi seblelorrain tu as fait une super mise en scène chapeau bas !!!
Je ne suis que mi hors sujet alors lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime28.02.12 21:30

Lol seblelorrain
Revenir en haut Aller en bas
nicochap
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime28.02.12 23:41

Je l'ai précisé... beaucoup d'hors sujet et je m'inclus dedans... quand on prend la définition de kened.
Mais le titre "mise en scène urbaine", je trouvais qu'on pouvait le prendre dans un autre sens, -> "la mise en scène de l'urbain". Même si ça collait pas avec la def de kened, je trouvais bien d'essayer de participer pour une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Clyde
Membre Validé
Membre Validé
John Clyde


Masculin Nombre de messages : 9
APN : GF1 ; G3 ; Nikon D7000
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/03/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 0:41

Au sujet de la mise en scène, je pense qu'en photographie, elle consiste surtout à rassembler des éléments dans un cadre (les disposer sur la scène ou dans le décor) de façon à ce que le sens naisse de leur rencontre en établissant des relations, en faisant "circuler l'énergie". Cela peut très bien se produire même en l'absence d'acteurs humains...
On crée cette alchimie par le choix de la largeur du cadre, de la distance plus ou moins intime par rapport au sujet, de la création d'une ambiance au post-traitement... je crois qu'en photo, on fait toujours un peu de mise en scène. En tout cas, voilà un thème qui fait réfléchir et discuter.

J'ai fait ma photo devant la réplique de la statue de la liberté à Colmar, la ville de Bartholdi. J'espère que ce n'est pas que la photo de quelqu'un qui prend une photo. Le photographe lève son iPhone de la même façon que la Liberté brandit sa flamme, éclairant le monde... même la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/jcferry/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 8:28

La première phase des votes est ouverte, alors n'hésitez pas à voter pour autant de photos que vous le souhaitez Wink

http://chooseyourpicture.free.fr/detail_concours.php?idconcours=73

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 9:53

Le mieux serait que celui qui donne le thème regarde les photos les valides ou pas comme ça plus de problème de hors sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 10:14

Ritchy a écrit:
Le mieux serait que celui qui donne le thème regarde les photos les valides ou pas comme ça plus de problème de hors sujet.


Dans le temps, celui qui avait donné le sujet, devait donner son avis sur toutes les photos. Il faudrait peut être relancer ce "travail" Satjc? Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 10:32

C'est plus simple comme c'est lui qui a le sujet dans sa petite tête !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 12:14

Pour moi l’interprétation d'un thème est propre à chacun, et la limiter à une seule personne serait un peu contre-nature.

Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
azza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 38
APN : FZ18,D90
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/12/2009

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 12:24

John Clyde a dit :
"Au sujet de la mise en scène, je pense qu'en photographie, elle consiste surtout à rassembler des éléments dans un cadre (les disposer sur la scène ou dans le décor) de façon à ce que le sens naisse de leur rencontre en établissant des relations, en faisant "circuler l'énergie". Cela peut très bien se produire même en l'absence d'acteurs humains...
On crée cette alchimie par le choix de la largeur du cadre, de la distance plus ou moins intime par rapport au sujet, de la création d'une ambiance au post-traitement... je crois qu'en photo, on fait toujours un peu de mise en scène. En tout cas, voilà un thème qui fait réfléchir et discuter."

Entièrement d'accord avec toi et personnellement c'est comme ça que je l'entend. Mise en scène ne veut pas nécessairement dire action.
En l'espèce, il me paraissait intéressant :
-d'une de transformer une banale rambarde en élément du décor, en "cadre" en lui donnant une position inhabituelle par l'effet du cadrage;
- de deux de "dialoguer" avec une personne que je ne connais pas sans utiliser le langage (nous n'avons d'ailleurs aucune langue en commun) mais par une espèce de complicité tacite. D'ailleurs, j'ose maintenant photographier les gens dans la rue, ce que je n'osais pas faire avant : j'ai découvert que l'appareil photo pouvait provoquer la rencontre et l'échange sans avoir nécessairement à échanger par la parole.

J'aime bien l'idée de l'I-phone se comparant à la flamme qui éclaire le monde ... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 13:15

C'est des points de vue intéressants et qui se défendent. Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Aras_qui

Mais c'est comme dans une rédaction tu as des grandes lignes et si tu en sors tu es hors sujet.

Pour la photo avec le portable c'est effectivement litigieux car le personnage fait une action en relation avec la statue mais il ne la provoque pas non plus.

Mais si je prends la tienne le personnage n'interagie pas dans ta photo il y a rien que se passe il pose.

Il y a rien de jouer non plus.

Il ne fait rien de particulier mais oui bien sur il y a un truc qui se passe entre toi et le garçon.

Mais là tu n'es plus dans les grandes lignes de la rédaction. lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 16:50

D'accord avec ritchy! Décidément lol!!
D'accord avec john clyde aussi pour sa très belle explication de la mise en scène en photographie(qui d'ailleurs est super intéressante pour moi novice hihi) , mais dan le cas de celle de ce mois ci, Kened avait laissé des consignes précises... Comme par exemple ne pas utiliser une situation déjà entrain de se dérouler mais la créer soit même non?
J'aime l'idée que le gagnant commente toutes les photos.
Entièrement daccord avec toi alexandre j : l'interprétation d'un thème est propre à chacun, mais l'interprétation des consignes laissées quand le thème n'est pas ouvert est propre à tout le monde à mon humble avis. Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
dubs
Membre Validé
Membre Validé
dubs


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 61
APN : LUMIX G3 + 14-42 (kit) f3.5-5.6 + Pancake 20mm f1.7 + 45-200 f4.0-5.6
Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 11/07/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 17:17

A Voté ! ... bravo pour les idées de mise en scène ... je vois que Playmobil en a encore sponsorisé certains mais c'est pas mal vu ... une pensée aussi pour la pauvre petite su la voie ferrée, elle fait partie de mes choix, avec pas mal d'autres d'ailleurs, qui ont su allier l'urbain et la mise en scène (pas facile de ne pas tomber dans la facilité avec un tel sujet) ... encore un concours auquel je n'ai pas participé ... (pris par le temps et un peu à court d'idée il est vrai) ...encore bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dubsvalcs
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime29.02.12 19:29

AlexandreJ

Tu as pas du me comprendre ou c'est moi qui ne te comprends pas. Embarassed

Comme c'est la personne qui donne le sujet et les consignes précises du concours.

C'est quand même lui qui est le plus à même de dire si la photo proposée est hors sujet ou pas non ?

Ou alors le gars plus un modo du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime01.03.12 8:00

Chacun est libre de choisir si une photo est hors sujet ou non, perso, quand je valide les photos, je ne vais pas m'amuser à prévenir chacun d'entre vous pour dire si une photo est HS, en plus, je peux la considérer HS, alors qu'elle ne l'est peut être pas, on a chacun sa propre interprétation du theme.

Ensuite, c'est à vous de dire en votant et en vous exprimant ici si vous trouvez une photo HS ou pas et ensuite de débattre sur ce que vous pensez HS ou non.

Le but de ce concours et du sujet de discussion, est justement de donner son interprétation d'une photo et d'en discuter entre nous, maintenant, il faut accepter s'entendre dire que sa photo est HS et ensuite expliquer sa vision des choses pour dire pourquoi elle ne l'est pas Wink

Bref, en attendant, c'est le dernier jour pour voter avant l'ouverture de la finale Wink

http://chooseyourpicture.free.fr/liste_concours_vote.php

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime01.03.12 17:36

C'était juste une réflection mais ton concept à aussi l'avantage du débat effectivement.

Encore faut il que les participants viennent expliquer leur photo.

Heureusement il y en a ! Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
azza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 38
APN : FZ18,D90
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/12/2009

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime01.03.12 19:11

Oui Ritchy, il n'y a rien de jouer parce que ce n'est pas ma conception de la photo. Pour moi, il s'agit davantage de capter quelque chose à travers le prisme de l'objectif, de donner à voir en intégrant une dimension esthétique : pour moi, une photo doit transmettre une émotion et être agréable à regarder. C'est du moins ce que je recherche : j'essaye beaucoup, je réussis quelque fois....
Mise en scène n'est pas nécessairement jeu d'acteur. Nous ne sommes pas au théâtre. C'est de la photo, pas qu'on essaye de faire non ? Il s'agit plutôt de donner à voir le sujet dans son environnement tout en cherchant à provoquer une émotion, en recherchant le beau, l'esthétique, le plaisir de celui qui regarde. Question de point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime01.03.12 19:41

azza a écrit:
Pour moi, il s'agit davantage de capter quelque chose à travers le prisme de l'objectif, de donner à voir en intégrant une dimension esthétique : pour moi, une photo doit transmettre une émotion et être agréable à regarder.

Je te rassure c'est pas le problème, tu y arrives très bien j'aime beaucoup ta photo.

Et dans le cas d'une photo sortie du contexte du concours je suis à 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
LF
32 Gb
32 Gb
LF


Nombre de messages : 3227
Age : 54
APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/05/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime01.03.12 21:25

Cette discussion m'intéresse bien, et fait assez écho à celle du mois dernier. Je suis le premier à avoir du mal (sur ces deux mois, en tout cas) avec les limites du sujet ; jusqu'où aller sans aller trop loin et se perdre ? Par exemple, avec "mise en scène", j'ai pensé à une scène de théâtre et au déplacement des personnages, mais pas à une action ou une attitude précise.
Satjc rappelle par ailleurs que le vote est un choix subjectif qui avalise ou non le respect du sujet - et la qualité de la photo et en cela je trouve qu'il a raison (bon en même temps y'a marqué "administrateur" sur son avatar, donc je le clame haut et fort: SATJC A RAISON !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime01.03.12 21:59

La discution permet de se faire une opinion de ce qu'a voulu l'auteur Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 0:02

Bonjour, voici les résultats de la première phase des votes:

1 - dove (58 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_7_DSC_0975
2 - tienne38 (55 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 P1030208
3 - El cargol (46 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 1202240803381457349486088
4 - Cryingbear (44 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 120223080612846969481230
5 - loob'66 (41 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 120225054147763029489953
6 - Satjc (40 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 _1000710
7 - tom@ (37 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_23_Copie (2) de IMG_0985And2more
7 - seblelorrain (37 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_132_concours fevrier
9 - lorelay (32 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_1476_P1000631
10 - Rubicolas (24 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 OmbreUrbaine
11 - azza (23 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_872_P1080658.resized
12 - AlexandreJ (22 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Horsehead1000x700
13 - LF (21 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_1148_P1120314-1-RVB3forum
14 - Curyos (19 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Msurbainelumix
15 - ImagesV (18 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_1044_Vincent
15 - gez (18 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Chvre
17 - tounkayen (17 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 120221110252530579470066
18 - elodieparis (16 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_1550_Metroparis3
18 - foxybrother (16 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_267_24oct.2009_3908
18 - gabriel (16 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Dsc00024
18 - photodimanche (16 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_28_sortie (21)
22 - pierrette (15 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_999_P1060622 copie
23 - blondeonblonde (14 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_947_285378_2138559016700_1027886896_2508324_324604_n
24 - nicochap (13 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 5598201252_a9a47ee2e3_z
25 - MagiC (12 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Stopf
26 - naturelo (10 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_557_P1030764
27 - choco33 (9 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 P1050588
27 - Merlin (9 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_205_Magoar (Copier)
27 - effel74 (9 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_204_P1020128a_GF
30 - Mleg (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 15515_P1030499
30 - RavenShadoW (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 10303172custom
32 - elrick (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_844_P1020842-A
32 - paule (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_391_P1040489
32 - John Clyde (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_443_iLiberty
35 - Obéron (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 1144845549
35 - Février (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 120225101703980669
35 - flod49 (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 1144870776
35 - lionel54 (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_358_mannequins
39 - gillou29 (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Dsc00410
39 - shensimeg (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 120221072513661822
39 - ahueber (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_282_IMG_8160-ah
42 - Dominique Hervé (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_1558_21 12 2011 EN PRISE
43 - yann17 (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_488_IMG_2807(1024)-980
43 - Le Cathare (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_159_Barque 52
45 - zennnn (1 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_1335_P1100758
46 - papyvelo (0 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 User_412_SF2-b

La finale est donc maintenant ouverte, vous pouvez donc retourner sur le site des concours pour voter pour votre photo préférée Wink

http://chooseyourpicture.free.fr/liste_concours_vote.php

Bon vote à vous tous Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 9:06

J'ai voté.

Un grand bravo à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 9:45

Voté aussi. Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Biggrin

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
LF
32 Gb
32 Gb
LF


Nombre de messages : 3227
Age : 54
APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/05/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 17:37

Encore une fois de très belles photos à s emettre sous la dent. Un seul vainqueur possible... c'est cruel de choisir !

(merci à ceux qu ont voté pour ma photo, c'est sympa Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 1305401286 )
Revenir en haut Aller en bas
poupinot
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 78
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 34 Pézenas
Date d'inscription : 15/02/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: J'aime !!!   Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 17:49

Loob'66 a écrit:
Salut tout le monde !
Voici ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 120225054147763029489953

Prise vendredi dernier, pendant une petite ballade où je devais shooter pour le concours sans trop d'inspiration ...
Mais en passant devant ce resto ... C'est l'illumination !! lol!
Photo prise par ma femme assistée de mon fils et dirigé par moi même (bah oui quand même !! Wink )

Kened risque de ne pas être content, il y a quelques hors sujet ...

Et une petite dédicace pour El Cargol, je connais le lieu de sa photo et il faut beaucoup de culot (et de folie ??) pour s'habiller comme ça, mettre son appareil sur pied et s'auto shooter ! RESPECT Frangin!

Je n'ai voté que pour une photo... LA TIENNE !!!

Je trouve l'idée carrément lumineuse, simple, teintée d'humour, bref, pour moi c'est le top.

Je voudrais arriver à trouver des idées comme ça, car ta photo, elle raconte une histoire (en tout cas un morceau d'histoire).
Il ya une dimension ethétique (normal pour une photo), mais aussi et surtout une mise en situation qui "parle".

Bravo, et chapeau pour l'idée !!! up
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 19:20

J'ai pas voté pour celle là mais c'est mon deuxième chois. Embarassed

Le seul truc qui me gène dans cette photo c'est la voiture.

Comme dit plus haut elle raconte une histoire oui moi je dis même un film.





Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 20:05

A voté en vitesse... Javais un rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 20:07

Et franchement un très grand merci à ceux qui ont cliqué pour ma tite photo... Je suis vraiment ravi et encore plus agréablement surpris hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 20:20

El cargol de rien c'est moi qui est voté 36 fois pour toi ! lol!

Ben non elle est sympa, marrante et en plus tu as joué le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 20:23

Hihihi mdr ritchy! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 22:02

Salut tout le monde !

MERCI beaucoup aux personnes ayant voté pour ma photo ! Embarassed
Et un énorme MERCI à AlexandreJ et Poupinot qui ont pris le temps de laisser un commentaire très sympathique ... Ça fait vraiment très plaisir de lire que sa photo est apprécié ...

Ritchy je ne te dis pas merci !! MDR
Si tu savais le nombre de clichés réalisés pour avoir une voiture au bon endroit !! lol
Sans voiture il manquait un petit quelque chose à la photo, et j'ai trouvé qu'elle rajoutait au coté urbain ...
Voilà pour l'anecdote !
Mais ton vote est peut être allé à El Cargol, alors ça va ! C'est la famille ... Wink

J'espère que tu étais à l'heure à ton rendez vous Cargol ! Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 22:10

A l'heure au boulot pour une nuit de folie oui!
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime02.03.12 22:21

merci a tout les participants au concours !


j'ai tout de même un peu de deception quant au nombre de participations et surtout au nombre de photos ou il y a réelement une mise en scene ....


ce n'est pas a moi de dire si une photo est hs ou quoi puis de la refuser non non non , c'est au votant d'élire la photo qui a son sens est la plus réussie , et dans le sujet ! car toute personne est tout de même assez apte a voir si une photo est hs ou pas ....


je pense que le thème était assez clair , du moins je n'ai pas vu de retours disant qu'il ne l'était pas , apres les explications ... je pense qu'il y a eu des contributions " par dépit" , soit par manque d'idées , soit par manque d'envie , ce qui fait qu'on se retrouve avec une bien maigre minorité de photos " mises en scenes " ...

bon il y a tout de même de belles photos ,

merci a tous et que la meilleure photo gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
elbarto71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : Olympus stylus1+DMC-TZ40
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 30/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime03.03.12 9:35

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime03.03.12 11:41

Ben il faut dire que le thème était balaise blaise mais il y a du résultat et du débat.

Mais le thème était intéressant et instructif.

Loob'66 dis donc j'ai quand même voté pour toi dans le top 10 ! lol!

Et dans la tête du top 10 en plus. lol!

Même avec la voiture ça reste une belle photo.

Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime03.03.12 13:50

A voté ... Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012    Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: