Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est fait...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:55

Je viens d'acquérir le G3, avec le kit 2 objos ! C'est fait...  Aras_qui

Va falloir que je lise la doc maintenant (j'ai pas encore trouvé comment changer l'ouverture en mode A lol! ).

Question : à quoi sert le bouton on/of sur l'objectif 45/200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:58

Bravo!

Pour changer l'ouverture: faire tourner la molette.

ON/OFF: pour la stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:00

Merci Cani,

Par contre, il est très bruyant au déclenchement, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:02

C'est normal que l'obturateut fasse du bruit au déclenchement, comme un coup sec.

Très bruyant non, sauf si tu es en pose longue et qu'il enclenche le mécanisme de réduction de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:10

Oui, c'est ça, "comme un coup sec" ; on dirait que c'est un bruit "mécanique".
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:18

Bravo Nessy !

C'est clair que les G ne sont pas connus pour leur déclenchement silencieux, faut faire avec. C'est fait...  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:19

Félicitation nessy!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:26

Merci de votre passage Bidulon et Sand_BCN,

C'est la première fois que j'ai des objectifs ; avez-vous des conseils à me donner (dans la doc, il n'en parle que pour le fixer/defixer du boitier).
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:32

Quel genre de conseils ?

Je pense que t'as réussi sans souci à les mettre/enlever. Pour "zoomer" tu tournes le fût, sinon pas grand chose de spécial à dire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:36

Par exemple, laissez-vous l'objo en permanence sur le boîtier ou vous l'enlevez ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:42

Moi je le laisse, ça évite des manipulations et des risques de faire rentrer des poussières (mais pas de craintes à avoir si t'es précautionneuse, en 1,5 ans j'ai changé des centaines de fois d'objo et pas la moindre poussière).

Par contre, après une sortie j'ai pris pour habitude de poser l'APN et l'objo sur une étagère aérée (plusieurs heures, en fait en permanence même !), sans le bouchon frontal, histoire d'éviter qu'une éventuelle humidité s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:42

Les objos et les boîtiers surtout le capteur, n'aiment pas la poussière...

Tant que l'objo est fixé, la jonction objo/boîtier est bien étanche, le capteur est protégé ainsi que l'arrière de l'objectif.

Donc non, si tu n'as pas besoin de changer d'objectif mieux vaut le laisser monté sauf si plus pratique pour le transport par exemple.

A l'usage, c'est une bonne idée de mettre le pare-soleil, surtout pour protéger la lentille avant si elle ne porte pas de filtre.

Recommandation principale: tout ranger à l'abri de la poussière (objos, boîtiers, caches-objectifs) lorsque l'APN n'est pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:45

Moi j'ai une grande étagère "dédiée" matos photo dans le salon, c'est un meuble ouvert, l'air circule, par contre la poussière aussi.

Mais en faisant régulièrement le ménage, les risques d'accumuler de la poussière dans l'objo sont minimes amha.
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:47

Merci Bidulon et Cani de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:50

bidulon a écrit:
Moi j'ai une grande étagère "dédiée" matos photo dans le salon, c'est un meuble ouvert, l'air circule, par contre la poussière aussi.

Mais en faisant régulièrement le ménage, les risques d'accumuler de la poussière dans l'objo sont minimes amha.

Bon après il y a poussière du Rhin et poussière de Paris, et la poussière de Paris est très entêtante!!
Je n'ai pas de meuble dédié mais des sacs/sacoches dédiés au transport et au stockage.

D'accord avec toi: il faut éviter de ranger du matériel humide dans un conteneur non-ventilé.


EDIT: les risques associés à la poussière sont surtout qu'elle se colle au fût, aux bagues de map et zoom, et qu'elle pénètre lorsqu'on utilise l'objo. Je pense que le risque est beaucoup plus élevé avec les zoom à focus non-interne où l'air doit entrer et sortir (à l'extension et à la rétractation) pour maintenir la pression à l'intérieur.
Pour la lentille avant je préfère utiliser des filtres de qualité qui ne détériorent pas la qualité optique et qu'on peut épousseter après chaque utilisation + paresoleil quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:55

Quand je disais "dédié", c'est surtout que j'ai imposé à la petite famille que c'était "mon" étagère !!!

Mais depuis le temps que je veux me faire une sorte de malle remplie de sacs de dessication, faudra que je le fasse un jour...
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:57

Cani, qu'est que tu utilises comme "filtre de qualité" ?


Dernière édition par nessy le Sam 18 Fév 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:00

bidulon a écrit:
Quand je disais "dédié", c'est surtout que j'ai imposé à la petite famille que c'était "mon" étagère !!!

Mais depuis le temps que je veux me faire une sorte de malle remplie de sacs de dessication, faudra que je le fasse un jour...

Je ne suis pas trop parano en ce qui concerne l'humidité, n'habitant pas une grande maison mal chauffée!

Par contre avec la poussière... ça m'arrive de passer l'aspirateur avant une sortie photo et la préparation des couples objos/boîtiers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:05

C'est pas plus mal : ça permet d'éviter des pépins à ton matos et ça fait du propre à la maison ! Wink

Après super Nanny, super Cani !

Faudra te filmer dans tes préparatifs et nous montrer ça !
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:09

Bidulon tu as un écran tactile sur le G2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:18

nessy a écrit:
Canin, qu'est que tu utilises comme "filtre de qualité" ?

On peut utiliser soit un filtre dit "protecteur", le plus neutre possible, soit un filtre anti-UV qui va surtout servir à protéger et éventuellement à améliorer le contraste (là encore le filtre ne doit pas induire des défauts optiques ou retenir la lumière).

Pour les 52mm et 62mm (14-45 et 14-140) j'utilise le filtre HOYA HD Protector qui est normalement neutre (ne sert qu'à protéger et transmet un max de lumière de l'ordre de 99%), pour le 67mm (le 100-300) le filtre HOYA UV 1 Pro HMC Super qui peut éventuellement en plus de protéger, par sa fonction anti-uv renforcer le contraste, utile en longue focale quand l'atmosphère est dense.
J'ai aussi un polarisant CPL Marumi DHG en 52mm mais je recommanderais plutôt un B+W.

Pour les 46mm (14, 20, 25, 45, 90): j'utilise deux filtres Contax G (anciens mais très bien), un B+W Digital-Pro UV MRC (couleur chrome) et un B+W F-Pro UV MRC (couleur noire, idéal).
Plus, en 46mm, le filtre ND Panasonic que je n'ai pas encore testé et un filtre polarisant CPL B+W MRC F-Pro (fonctionne hyper bien).

Pas de filtre pour mon Voigtländer (43mm) qui ne quitte pas son pare-soleil... et ni maintenant pour le fish-eye!

L'avantage des bons filtres c'est que tu ne remarques pas leur présence, l'image est impeccable, et en plus ils te protègent ta lentille contre les chocs, la poussière, etc. Je trouve que ça vaut le coup d'investir un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:23

nessy a écrit:
Bidulon tu as un écran tactile sur le G2 ?

Oui.

Je l'avais jusqu'à présent protégé par un film plastique, mais après plusieurs essais (des pas chers, des plus chers), je ne suis pas satisfait de ces protections : trop ch*ant à appliquer sans bulles et sans poussière, sans compter que certains font perdre de la luminosité ou ne sont pas anti-reflets.

D'ailleurs aujourd'hui, après en avoir testé un nouveau (soit disant "spécial G" mais pas aux bonnes dimensions), j'ai décidé d'enlever ces protections et de faire gaffe, tout simplement. J'ai un kit de nettoyage pour les traces de doigt, on verra à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:28

Merci Bidulon pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:29

Pour les écrans, je fais comme toi Bidulon : je fais gaffe!

Par contre, pas trouvé la solution miracle contre les traces de doigts ou de nez.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:35

Faut juste faire gaffe aux ongles, ça risque de faire des micro-rayures à la longue si on se sert du tactile.

Même si les protections que j'avais jusque là étaient nulles, par contre elle protègent bien : je n'ai pas une seule trace/rayure sur l'écran.

Pour mes objos, pas de filtre : pare-soleil si j'en ai un, rien sinon. Un bon filtre n'est pas donné, et comme j'ai pas mal d'objos avec des diamètres différents, j'ai pas trop envie de claquer des centaines d'euros dans ça.

Donc pareil que pour le reste : en prendre soin, ça aide déjà bien à protéger le matos.
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:42

J'ai acheté ça comme sac :

http://www.t-nb.com/moka-sac-a-dos-digital-tripper.html

C'est pas trop grand et il y a plusieurs poches le petit bazar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:47

Félicitations Nessy Wink
Lors du changement d'objectif, penser à mettre la partie qui se fixe à l'objectif vers le bas, comme ça, moins de chance que la poussière rentre.
J'ai mis un film sur l'écran du gx1, surtout que c'est tactile... Ça se raye vite.6€ les 5...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:49

C'est clair que des sacs il y en a à la pelle, pas évident de choisir entre le format, la taille,...

Bon, on attend donc tes premiers tests et retours sur la bête !
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:50

Merci de ton passage Neythan !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:07

Bienvenue dans les club des 'G'istes Nessy ! Wink Tu vas bien t'amuser avec ton nouveau joujou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:08

Merci de ton passage DonSalluste ! Je suis en train de visiter les menus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:13

Salut Nessy et bravo.

Pour le nettoyage des objos ne jamais décrocher une poussière récalcitrante avec une chiffonette, même non pelucheuse, avec le doigt ou pire avec l'ongle.
Il te faudra un stylo "lens pen" et une poire soufflante.
Tu commences par souffler abondamment avec la poire (sans toucher les lentilles, hein), puis un coup de lens pen coté poil puis re-soufflette et enfin, si besoin, un coup de lens pen coté "tampon".
En cas de besoin d'un peu d'humidité, la buée de ton haleine, rien d'autre.

Pense à souffler les bouchons aussi c'est des repères à poussières.

Je fais ça après chaque sortie.

Laisse un objo sur l'apn et mets le bouchon sur l'extrémite externe.
Celui dont tu ne te sers pas, bouchonné des deux cotés.

Mets les dans un sac photo rembouré.

Pour les filtres et pare-soleil, voir ci-dessus.

Enfin quand tu changes d'objo, il faut que la courroie du boîtier soit autour de ton cou car tu trouves à ce moment là avec les deux objos plus le boîtier en main (plus les bouchons), quelque chose pourrait t'échapper. Il faut répéter un peu les mouvements au début.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:15

nessy a écrit:
J'ai acheté ça comme sac :

http://www.t-nb.com/moka-sac-a-dos-digital-tripper.html

C'est pas trop grand et il y a plusieurs poches le petit bazar !
C'est bien un sac de gonzesse ça !!!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:16

nessy a écrit:
Je suis en train de visiter les menus Very Happy
Alors là, ne pas déranger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:22

Merci Squirrel pour tous ces conseils !

Mon sac de gonzesse se tourne sur le ventre, en position horizontale, donc je pourrai changer les objos tranquillement. lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:26

nessy a écrit:
Mon sac de gonzesse se tourne sur le ventre, en position horizontale, donc je pourrai changer les objos tranquillement. lol!
Je sais, j'en ai eu un, enfin... la version pour mec Wink
C'est pas mal ces sacs là quand ça ne glisse pas de l'épaule. ça m'est arrivé en courant après un avion malgré la sangle anti glisse !!! t'as pas l'air c** dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est fait...  Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...    C'est fait...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le printemps, cest fin de semaine .
» Cest la cabane du pêcheur !
» Do fait sa psy....
» Ca fait mal
» Eh! Germaine! Cest qui le mal rasé qui nous prend en photo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: