Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notice Lumix GF3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Notice Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Notice Lumix GF3   Notice Lumix GF3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:23

Slt à tous, possesseur d'un GF3 + 14 +14-42 depuis noyel avec 100 € remboursés (yesss !), et n'ayant eu qu'un A95 avant qu'il ne meure dans une ambiance mauve dégoulinante, je ne sais pas si c'est une idée, mais je trouve la notice d'utilisation du GF3 claire comme du jus de boudin !
c'est normal ou c'est Alzheimer qui pointe ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Notice Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Notice Lumix GF3   Notice Lumix GF3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:13

Le manuel donné avec l'appareil n'est qu'une prise en main rapide, bref il est très incomplet.
Tu trouveras le manuel complet ici : http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=201340&fmt=PDF&lang=fr&src=3&uilang=fr-FR&model=DMCGF3EG

Ou le lien direct ici : http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z4f3f4161z3z3127cz6672z706466z22zc33aaafbea37d097cbb849fb3195519e9723d2be/tsn2/data/ALL/DMCGF3EG/OI/860925/vqt3r01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Notice Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Notice Lumix GF3   Notice Lumix GF3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:28

Merci, mais je l'avais téléchargée, ce que je veux dire c'est que pour maitriser la bête, la progression de la doc n'est pas d'une très grande logique, je me demandais si on pouvais trouver sur le web des tutos qui arrivent à hierarchiser ce qu'il faut regler et connaitre de base par rapport à un usage plus pointu !

Dans les menus de réglage on trouve des termes dont la signification n'est expliquée nulle part

La doc est un voyage perpetuel en avant et en arrière

exemple page 29 : "mode IA+, fait facilement correspondre les paramètres choisis par l'appareil photo avec vos préférences et enregistre " :heink: c'est quoi ce charabia qui nous renvoie à la page 39 : Aaaaah on va enfin savoir de quoi il retourne !

On y apprend que IA+ c'est comme IA sauf qu'on peut régler la luminosité et la couleur ! mais pour comprendre IA, il faut aller page 35 qui elle même nous renvoie vers 3 pages : 41 pour la perte de contrôle de focalisation, à la 85 pour le suivi MPA, un petit crochet vers la 139 pour la prio AF et la 28 qui était presque le début de l'histoire, je ne parle pas des pages de renvoi en cascade des autres liens !

ce qui fait qu'en résumé, on passe plus de temps à voyager entre les pages en ne sachant plus au bout d'un moment ni d'où on vient, ni ce qu'on essayait de comprendre ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
14evej
Membre Validé
Membre Validé
14evej


Féminin Nombre de messages : 19
APN : DMC-GF3 + pana 20 mm + 14-42X +olymp 45 mm + Zuiko OM 50mm f:1.8
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 21/02/2012

Notice Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Notice Lumix GF3   Notice Lumix GF3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:10

Bonjour, je suis novice en photo (j'ai toujours fais mes photos avec des compacts automatiques) J'ai investi dans un GF3X pensant améliorer considérablement la qualité des clichés mais j'ai vite déchanté ( en mode automatique à l'intérieur )
J'ai donc essayé de lire cette notice afin de passer en manuel et je suis entièrement d’accord avec vous: c'est compliqué et insupportable.
J'ai à peu près compris les notions de base de la photo (ouverture, luminosité, balance des blancs...) mais j'ai du mal à l'appliquer sur mon appareil. En plus je me demande si j'ai fais le bon choix concernant l'objectif...Bon , je ne désespère pas et si des tutos existent, je suis preneuse moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Plop
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : GF3X 14-42X - 20mmf/1.7
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 02/01/2012

Notice Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Notice Lumix GF3   Notice Lumix GF3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:11

Bonsoir ,

Satjc en avait parlé je sais plus ou; mais ça consistait à utilisé le mode P en intérieur. Tu verra ça marche beaucoup mieux comme ça. Règle la balance des blancs pour pas avoir une image trop jaunâtre, les photos seront plus nettes ainsi.

Si tes murs sont clair, tu peux aussi passer iso max à 1600. Le bruit se verra pas en développement. Si tes murs sont foncés avec des pièces sombre, reste à 800 max. Sur le GF3, et je trouve qu'il en besoins, met I Résolution sur bas. ça ajoute un peu de netteté (très léger).

Par la suite je te conseil le 20mm f/1.7. Il est excellent. je l'avait acheté pour tirer sans flash en intérieur car avec le 14-42x c'était pas génial, et puis finalement le flash s’accommode très bien avec le 20mm, si bien que j'hésite toujours à tiré avec ou sans flash.

Enfin, un zoom en intérieur pour de la photo familiale c'est une perte de temps. Avec les compacts, les gens ont perdu l'habitude de faire la pause, et tu doit donc tiré raidement. Avec une focale fixe équ. 40m, tu prend en photo un peu plus large que ce que tu voie. Donc tu réfléchie pas à faire ton zoom, tu te place et tu shoot. (recadrage en post traitement si nécessaire)
L'appareil tire bien souvent à 1/60e voir plus en intérieur le soir éclairage allumé. et bonus, il fait de jolie flous en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Notice Lumix GF3   Notice Lumix GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice Lumix GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notice LUMIX FZ 38
» Notice Lumix FZ38
» Notice G9II
» Notice détaillée GF2
» notice emploi GX 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: