Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 parametrage C1, C2 sur le G3

Aller en bas 
+4
Cani
patvig28
bidulon
louisXIII
8 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:42

salut a tous ,
je me suis fait un paramétrage sur C1 pour utiliser mon 50 canon FD
je me suis paramétré " sans objectif : oui " ce qui est très pratique car cela m'évite d'aller le selectionner dans le menu et .... d'oublier de remetre non apres utilisation bien sur ... parametrage C1, C2  sur le G3 Biggrin la je n'ai qu'a passer sur C1

ce qui est embêtant c'est que sur C1 je suis toujours en mode P
connaissez vous une combine pour être en mode A,S ou M sur les touches C ?
j'ai fouillé le manuel mais je ne trouve rien la dessus

et par la même occasion avez vous des idées d'options a programmer qui soient utiles a l'utilisation du canon FD ?
je pense par exemple au touche AF/MS et cie dont je ne comprend pas bien le role

merci

PS : j'était déçu par cet objectif jusqu’à ce soir .... ou je me suis rendu compte que ma bague était sur open ( je n'avais donc pas de réglage de diaphragme ) comme disait le grand Georges quand on est con .... Laughing

après quelques essais les images que l'on sort avec cet objectif sont super sympas et la MaP n'est pas si compliquer a faire

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:46

Pour les modes C, j'ai jamais vraiment pigé le truc (et l'intérêt), mais c'est vrai que j'ai pas fouillé longtemps ! Rolling Eyes

Pourquoi vouloir remettre "sans objectif" ? moi je le laisse toujours ainsi et l'APN s'en accomode, avec ou sans objos natifs m4/3.

Sinon, pour les vieux objos, tu peux vouloir paramètrer un rendu spécifique (certains ont tendance à un peu jaunir ou verdire les images par exemple), corriger la BdB.

Pour la bague FD, c'est vrai que c'est un peu ch*ant, j'en ai même une à force dont la petite bille se déplace et du coup elle ne reste pas sur "lock". Un bout de scotch fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:50

salut bidulon
le G3 doit etre different du G2 sur ce point , mais quand je ne selectionne pas sans obj : oui j'ai le message objectif non reconnu passez sur sans objectif

sinon pour la bague c'est un peu ch*ant quand on veut jouer avec l'ouverture on a tendance a passer la bague sur open , mais sinon c'est une bague a 20 euro e-bay hong kong qui est de très bonne facture et qui marche parfaitement

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:16

louisXIII a écrit:
salut bidulon
le G3 doit etre different du G2 sur ce point , mais quand je ne selectionne pas sans obj : oui j'ai le message objectif non reconnu passez sur sans objectif

sinon pour la bague c'est un peu ch*ant quand on veut jouer avec l'ouverture on a tendance a passer la bague sur open , mais sinon c'est une bague a 20 euro e-bay hong kong qui est de très bonne facture et qui marche parfaitement
Ce que Bidulon a voulu dire, c'est que laisser en permanence paramétré sur la valeur "Sans objectif" est le plus simple, car elle ne perturbe pas le fonctionnement avec un objectif qui dialogue avec le boitier.

Mon interprétation : Panasonic a permis de détecter l'absence d'objectif pour les étourdis qui voudraient prendre une photo sans s'apercevoir qu'ils ont oublié quelque chose d'aussi flagrant ! Je suis toujours aussi perplexe sur le sujet, mais il y a longtemps que ça ne me préoccupe plus, et que je change pas mon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:56

ok patvig , je comprend mieux en effet ça marche dans l'autre sens

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:09

Pour les modes C, l'idée c'est que dès que tu enregistres un mode, tu écrases tous les réglages précédents (pour ce mode C) par les réglages actuels de l'appareil.

Donc, avant d'enregistrer une configuration, tu paramètres ton appareil comme tu veux, le mode prise de vue, la couleur, la bdb, les réglages boutons, la map, etc., et tu enregistres. Dès que tu retourneras sur ce mode Cx, tu retrouveras ce paramétrage de l'appareil. Que tu pourras modifier pour prendre des photos, mais par défaut si entre temps tu repasses en A ou autre, tu reviendras aux réglages par défaut que tu as enregistrés la dernière fois.

Sur mon GF2 j'ai paramétré différemment modes pour utilisation avec et sans viseur amovible (réglages boutons) et avec ou sans couleur/N&B.

En ce qui concerne le mode 'sans objectif", je ne crois pas qu'il y ait de conséquence à laisser l'appareil en permanence dans ce mode.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:03

Le gros reproche que je fais aux paramêtrages sous C1 & C2, c'est qu'il est impossible d'imposer une ouverture constante de diaph!...en tous cas sur le GF1 et malheureusement il en est de même sur le GX1...je suppose qu'il en est de même sur les autres boitiers!

On se retrouve systématiquement avec l'ouverture utilisée précédemment!
C'est vraiment dommage! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:47

letofeur a écrit:
Le gros reproche que je fais aux paramêtrages sous C1 & C2, c'est qu'il est impossible d'imposer une ouverture constante de diaph!...en tous cas sur le GF1 et malheureusement il en est de même sur le GX1...je suppose qu'il en est de même sur les autres boitiers!

On se retrouve systématiquement avec l'ouverture utilisée précédemment!
C'est vraiment dommage! scratch

Je me disais: "tiens, il n'a pas encore parlé de la non possibilité de paramètrer le diaph !" scratch lol!

Comme a dis Cani tu fais tous tes réglage, y compris le mode A, ou S ou ... et tu les enregistres.
Si tu changes de mode ou si tu mets l'apn sur OFF sitôt que tu reviens en C, tu te retrouves dans la config enregistrée.

Effectivement, "Sans objectif" est mal formulé, il faut comprendre "sans un objectif dédié". C'est absolument transparent de le laisser toujours sur OUI.

Pour Bidulon. Les modes C1 et C2-1, C2-2 et C2-3 sont des mémoires de configurations de l'apn. On peut y enregistrer beaucoup de paramètres (mode de pdv, iso, profil de couleur, mode d'obturateur, etc... etc...). On retrouve ces paramètres en accès direct selon besoin.
C1: accès direct par le barillet.
C2-1, C2-2 et C2-3: accès direct par le barillet à C2 + bouton OK et molette pour -1, -2, -3.

Perso, je n'ai programmé que C1 en: style perso (N&B modifié), sous-ex 1/3 EV, mode A, iDynamique OFF, AFS, Obturateur one shot, 400ISO et tout le reste identique (par défaut) au mode A.
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:26

Je paramètre des ISOs différents dans les modes C : vachement rapide pour varier de sensibilité.
( sur mon Canon, c'est "ISO auto " qui est en C . )
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:07

Cani a écrit:
Pour les modes C, l'idée c'est que dès que tu enregistres un mode, tu écrases tous les réglages précédents (pour ce mode C) par les réglages actuels de l'appareil.

Donc, avant d'enregistrer une configuration, tu paramètres ton appareil comme tu veux, le mode prise de vue, la couleur, la bdb, les réglages boutons, la map, etc., et tu enregistres. Dès que tu retourneras sur ce mode Cx, tu retrouveras ce paramétrage de l'appareil. Que tu pourras modifier pour prendre des photos, mais par défaut si entre temps tu repasses en A ou autre, tu reviendras aux réglages par défaut que tu as enregistrés la dernière fois.

Sur mon GF2 j'ai paramétré différemment modes pour utilisation avec et sans viseur amovible (réglages boutons) et avec ou sans couleur/N&B.

En ce qui concerne le mode 'sans objectif", je ne crois pas qu'il y ait de conséquence à laisser l'appareil en permanence dans ce mode.

décidément tu est une mine d'or pour moi cani ... parametrage C1, C2  sur le G3 671548061
ca marche parfaitement j'avais du programmer C1 en étant sur P la première fois , ça marche parfaitement en A S M merci

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
utah
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix G3
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 21/06/2013

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:00


Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un G3 depuis 2 jours...
J'aurais besoin de savoir ou est caché le choix (paramètre) "sans objectif" ?
Je dois essayer un Fisheye Samyang cet aprem et à priori il faut ce réglage !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:40

Bonjour Utah
Tu vas dans Menu --> Menu Personnel --> Page 7 --> Sans objectif --> oui
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
utah
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix G3
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 21/06/2013

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:00


Merci eli78..; c'est trouvé !

Pourquoi bonne chance ?
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:25

Pour tes essais Fisheye (je ne parle pas par experience)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parametrage C1, C2  sur le G3 Empty
MessageSujet: Re: parametrage C1, C2 sur le G3   parametrage C1, C2  sur le G3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parametrage C1, C2 sur le G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramétrage FZ200
» paramétrage GF6 et wifi
» Paramétrage WiFi GX7 pour PC W7
» parametrage gx80
» GX8 - parametrage boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: