Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FZ150 et flash Nikon SB-700 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean GODBOUT
Membre Validé
Membre Validé
Jean GODBOUT


Masculin Nombre de messages : 4
APN : Lumix FZ150, Nikon D-90
Dépt. ou Pays : Québec
Date d'inscription : 12/02/2012

FZ150 et flash Nikon SB-700 ? Empty
MessageSujet: FZ150 et flash Nikon SB-700 ?   FZ150 et flash Nikon SB-700 ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:13

Bonjour

Je viens d'acquérir une caméra Lumix FZ150 et j'ai besoin d'un flash externe. Voici, je suis déjà aussi propriétaire d'une Nikon D-90 avec flash Nikon SB-700, je l'utilise le plus souvent en mode remote (sans fil) et cela rends l'utilisation très agréable.

Plutôt que d'investir dans un second flash dédié (TTL obligatoire) à la Lumix FZ150, serait il possible de faire déclencher mon flash Nikon par la Lumix ? À certaines occasions, j'ai vu des adapteurs/émetteurs qui coûtent plus cher que l'achat d'un flash dédié et je recherche la façon la plus économique.

Advenant que ce ne soit pas possible d'utiliser la Lumix pour déclencher le flash Nikon et que je doive me procurer un autre flash, est-ce qu'il en existe un qui servirait à la Lumix (sur le soulier en TTL) mais qui pourrait aussi être ajouté en esclave à mon ensemble D-90 & SB-700 toujours en TTL ?

Merci, c'est déjà compliqué de comprendre le système complexe Nikon que d'associer des questions avec la Lumix en plus devient un casse tête.

Merci de vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ150 et flash Nikon SB-700 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation du flash deporté avec fz200 + flash sb900(nikon)
» PANASONIC FZ150 OU REFLEX NIKON D60 ,
» flash fz150
» flash lumix fz150
» Flash annulaire FZ150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: