Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Place Stanislas - Nancy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Place Stanislas - Nancy Empty
MessageSujet: Place Stanislas - Nancy   Place Stanislas - Nancy Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:15

Canicule Place Stanislas à Nancy - photos prises ce dimanche

1
Place Stanislas - Nancy P1000513

2
Place Stanislas - Nancy P1000514
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Place Stanislas - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Place Stanislas - Nancy   Place Stanislas - Nancy Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:17

Si je peux me permettre 2 critiques, qui sont en fait des appréciations personnelles :

Pour la première photo, j'aurai essayé d'attendre que les gens se barrent du cadre... Pas évident, j'ai connu la même galère aux jardins Albert Kahn à Boulogne-Billancourt... Avec un peu de patience et de bonnes moufles, on y arrive...
Quand je fais des paysages, je ne laisse passer des gens que pour donner l'échelle du sujet principal...

Pour la deuxième, YEEPPE ! C'est le cas !, tout le monde est désintégré, mais tu as varié l'angle et la luminosité est, du coup, mal équilibrée : Le bas est sous-exposé, et le ciel est "cramé" (blanchâtre, quoi...), et çà, c'est difficilement rattrapable en Post Production : Pour le sous-ex, c'est faisable, mais pour la surexposition du ciel, ça peut prendre beaucoup de temps, car il faut que tu recrées un ciel... Et çà, c'était plutôt un taf pour Dieu-Le-Père que pour nous !

En tous cas, merci de m'avoir remis en mémoire mon mois d'armée à Lunéville chez les chasseurs à pieds, et les virée qu'on se faisait à Nancy ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Place Stanislas - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Place Stanislas - Nancy   Place Stanislas - Nancy Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:51

Merci Yololo pour tes appréciations et ravie de t'avoir fait revivre tes virées à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Place Stanislas - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Place Stanislas - Nancy   Place Stanislas - Nancy Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:10

Ca a bien gelé ! affraid

J'y étais il y a quelques mois à l'occasion d'une sortie lumix, ça a bien changé...

Dommage d'avoir centré et coupé.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Place Stanislas - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Place Stanislas - Nancy   Place Stanislas - Nancy Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:47

Impressionnant la fontaine gelée... affraid

Bon, la on voit bien, en comparant les 2, ce que c'est qu'un ciel cramé... Place Stanislas - Nancy Biggrin j'ai le même sur mes dernières photos... lol
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Place Stanislas - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Place Stanislas - Nancy   Place Stanislas - Nancy Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:25

Si tu étais la seule, Colombe... Wink

Sur une photo que j'aimais bien et que je voulais agrandir en 80*60, il a fallu que je me recrée un ciel, et pour faire bonne mesure quelques nuages blancs...

Ce que je n'avais pas prévu, c'est le temps que j'allais y passer ! Et en plus, une fois le sticker fait, je me suis aperçu de petits détails qui foiraient... Le gens qui le voient ne remarquent rien, mais moi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Place Stanislas - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Place Stanislas - Nancy   Place Stanislas - Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place Stanislas - Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Place Stanislas
» Place Stanislas
» place stanislas
» Place Stanislas by Night
» Vers la place Stanislas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: