Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GH2 photos "fades", problème de reglages?

Aller en bas 
+7
colombe
Surefoot
erablesycomore
poulbeau19
DonSalluste
blueblizz
punk_sportif
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yadutaf
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4024
Date d'inscription : 02/01/2012

GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages?   GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:25

benktmrider a écrit:
... tout ce qui est portrait en intérieur est très dur à réaliser ...

la montée en iso est très dégradante après 1600 , beaucoup de grain je trouve.
...

On parle bien du GH1 là ? Si c'est le cas, la dégradation au-delà de 1600 ISO n'est pas un scoop. C'est même normal pour un appareil de sa génération.

D'autre part, si on doit monter à de telles sensibilité, c'est qu'il n'y a pas de lumière et, si il n'y a pas de lumière, il faut en amener
Si on recherche des effets particuliers en lumière ambiante ("available light" comme dise les anglo-saxons, c'est un genre à part entière), on fait gaffe à ses sources de lumière : tungstène, fluo, jour, bougie, feu de cheminée. On règle sa balance des blancs en conséquence, on soigne son exposition, on reste à des vitesses modérées voir lentes et on travaille avec un pied ou, à défaut, sur un appui correct avec le retardateur ou, mieux, un déclencheur souple (télécommande)
Surtout, on ne s'attend pas à un résultat correct en jpeg direct sans post-traitement dans de telles conditions. Il faut raison garder. Comment faisait-on à l'époque où il n'y avait point de salut en-deçà de 400 ISO... en noir et blanc et 160 en couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages?   GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:37

Perso, je ne me suis jamais mise a 1600 ISO....jamais dépassé les 800 et encore pour tester!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages?   GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:10

colombe a écrit:
Perso, je ne me suis jamais mise a 1600 ISO....jamais dépassé les 800 et encore pour tester!
C'est bien colombe. Continue comme ça. Et même, arrête les tests et reste à 400 maxi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages?   GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:43

colombe a écrit:

Si les possesseurs de GH1 pouvaient me dire comment ils règlent le leur, se serait bien....

Pour les photos au flash, j'utilise le mode Fluide (sans correction pour l'instant) car je trouve les tonalités et les couleurs de peau très naturelles. Le mode Standard sature plus les couleurs mais tire trop sur le rouge pour les couleurs de peau.

Le mode Fluide est également mon réglage par défaut en extérieur (avec une bonne luminosité). Pour les temps nuageux, je corrige toujours un peu en PT.

Pour les photos de nuit, j'avais tendance à utiliser le mode Vibrant mais sur le site EOSHD (http://www.eoshd.com/gh2-film-mode-vault#c2), il y a des conseils de réglages pour le GH2 (certes pour filmer mais cela donnera les mêmes tendances en photos) que je compte tester sur le GH1 car j'ai eu un CANON 450D dont j'appréciais le rendu couleurs, avec les réglages ci-dessous (conseillés dans ce cas pour les basses lumières) on peut (si j'ai bien compris) approcher le rendu CANON :

Settings:
•Base film mode: NOSTALGIA (ou NOSTALGIQUE)
•Contrast: +2
•Sharpness: -2
•Colour: +0
•Noise Reduction: -2

help Ne maitrisant pas complètement l'anglais, j'ai pas trop compris le but de l'autre réglage :

Settings:
•Base film mode: SMOOTH (ou FLUIDE)
•Contrast: -2
•Sharpness: -2
•Colour: +0
•Noise Reduction: +2

help Si une bonne âme peut apporter des précisions ...

PS : vous aurez compris que je travaille en JPEG ...
Revenir en haut Aller en bas
benktmrider
Membre Validé
Membre Validé
benktmrider


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/08/2011

GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages?   GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:15

on parle du GH2 mais ça doit pas changer grand chose en théorie
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages?   GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:35

benktmrider a écrit:
on parle du GH2 mais ça doit pas changer grand chose en théorie

Surement ...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages?   GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:54

Merci beaucoup Patbrt...je vais tester ces réglages! Wink

Mais Poulbeau disait que GH1 et GH2 n'ont pas les mêmes capteurs.... GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 1064259976 et donc pas certain que les réglages pour l'un vaillent pour l autre...A voir!

Bravo pour le rattrapage Poulbeau..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages?   GH2 photos "fades", problème de reglages? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 photos "fades", problème de reglages?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de couleurs fades/ternes sur le web
» FZ200 : photos fades ou brûlées
» Problème de réglages
» problème avec réglages
» Problème avec les réglages personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: