Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 My new M43/MFT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GF69
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 149
APN : GH3, RICOH GX100 // MINOX LOMO TELEMETRIQUE
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/05/2011

My new M43/MFT Empty
MessageSujet: My new M43/MFT   My new M43/MFT Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:29:19

J'ai vendu mon GF1 et Mon GH1…
Et j'ai repris un EPM1 ! Comme le GX1 est trop cher pour moi pour le moment…je me suis pris un EPM1.
Le GF1 m'avais bien plu mais finalement je me suis dis qu'il valait mieux que mon appareil soit encore plus light…
Et comme j'utilise pas mal de vieilles optique manuelle j'ai été tenté par la stabilisation du capteur des Olympus…
Je ne sais pas si c'est psychologique mais il me semble que ça fait son petit effet…j'ai réussi à prendre des photo "nettes" en dessous du 1/20…
En comparaison avec le GF1:
En basse lumière le bruit est plus moche sur l'Olympus mais c'est assez proche
Les 2 ne doivent pas être utilisé a plus de 400iso
Je n'ai eu ni le temps ni l'envie de faire un vrai test mais en terme d'image l'EPM1 semble être assez proche des GF…il me semble que c'est un peu plus doux/softé du coté de chez Olympus…en tout cas je retrouve ce qui m'avais séduit chez Pana en terme d'image.
Pire défaut de l'Olympus :
Le RAW d'Olympus (.ORF) n'est pas reconnu par MAC OS X.6 donc obligé de les ouvrir avec un logiciel…je pense que ça viendra…
Les menus Olympus sont compliiiiiiiiquéééééééééés par rapport à ceux des panasonics !
La porte du compartiment Carte/Batterie de l'EPM1 semble vraiment fragile !
La Diode BLEU FLUO témoin de mise en marche est beaucoup trop puissante si on veut prendre des photo de nuit ! on est tout de suite vu ! Wink

Pour finir je n'ai pas pu m'empêcher de customiser la bête…une leatherette façon lézard My new M43/MFT Aras_qui de AKI-ASAHI , un grip/poignée de FlipXBac modèle G4 My new M43/MFT Biggrin
@+
.V
[img]My new M43/MFT Img_0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/42510170@N06/
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

My new M43/MFT Empty
MessageSujet: Re: My new M43/MFT   My new M43/MFT Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:35:24

Beaucoup de plaisirs avec ton EPM1 My new M43/MFT 671548061
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
 
My new M43/MFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: