Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cherche le meilleur delta plié/déplié ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Empty
MessageSujet: Cherche le meilleur delta plié/déplié ?   Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Icon_minitime06.02.12 13:06

Bonjour,

Ayant revendu mon énorme trépied Manfrotto 190DB et sa lourde tete 3D Manfrotto 141RC, acquis pour mes vieux et lourds objos argentiques mais aussi pour l'utilisation d'une lunette Paralux 80mm, je suis maintenant à la recherche d'un trépied facilement transportable.

Soit des caractéristiques dans l'idéal:
- 35cm maxi dans sa housse (critère principal, impératif pour la moto)
- 7 à 800g maxi
- Hauteur minimum de 1,10m en utilisation (1,30m serait top!)
- Une qualité correcte de fabrication (grande marque)
- Un prix maxi de 100€
- Une mise en oeuvre rapide

Après avoir passé plusieurs heures sur le net, je n'ai trouvé qu'un seul et unique modèle qui semble correspondre, le Slik Sprint mini II GM, 35cm plié (OK) mais seulement 109cm maxi et 780g quand meme!

Je suis preneur de quelques conseils dans ma recherche, voire de la perle rare...

Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche le meilleur delta plié/déplié ?   Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Icon_minitime31.07.12 18:45

Bonjour,

regarde du côté de Velbon.

Le Maxi M rentre dans tes critères mis à part le poids (920g).
Après je te défie de trouver un trépied qui fasse 140cm déplié pesant moins de 900g… et qui ne coûte pas 400 euros ;^)

Voilà bonne recherche. A+

PS : J'attends un monopod ultra light (210g) de la même marque, l'ultra 50 à ~25€ sur la bay.
Je pense acquérir le trépied de la même gamme que je t'ai présenté ci-dessus quand mes finances seront refaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
74leman
Membre Validé
Membre Validé
74leman


Nombre de messages : 56
Age : 48
APN : EX-1 et un GH2 tout beau tout nouveau!!
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 31/07/2012

Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche le meilleur delta plié/déplié ?   Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Icon_minitime08.08.12 11:26

Salut Oliv27.

Je partage grosso modo le même cahier des charges que toi pour choisir mon futur trépied.
Pour l'instant j'ai trouvé le Slik Sprint Mini II qui regroupe un peu toutes les exigences requises : 35 cm plié, 110 en hauteur maxi, des clips pour régler la hauteur des pieds, un écartement variable, une colonne réversible, 780g....

D'ailleurs si quelqu'un a un retour sur ce produit, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril_94700
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 137
APN : 24x36
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 09/05/2013

Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche le meilleur delta plié/déplié ?   Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Icon_minitime21.09.13 9:26

Il est presque dans tes critères : http://www.fnac.com/Trepied-Bilora-Travellux-3360/a5858604/w-4
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche le meilleur delta plié/déplié ?   Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Icon_minitime24.09.13 0:14

J'avais ce souci aussi de trouver un "mini" trépied qui puisse rentrer dans le sac à dos et qui soit assez polyvalent pour satisfaire tout mes besoins (en matière de trépied, s'entend !).
J'ai opté pour un kit Cullmann
Cherche le meilleur delta plié/déplié ? CULLMANN_42175_FLEXX_Touring_Set_P_Web

et pour la description, (la mienne, pas celle du commercial de la marque !) :
Le trépied : construction essentiellement métallique, semble solide, jambes profilées en "D" nervurées, butées d'inclinaison franches en métal massif, clips en plastique, colonne en deux pièces, réversible, donc utilisable sur les autres accessoires et en macro... Pas de crochet de lestage !
Dimensions :
Tout rentré, avec la rotule, la semelle de l'APN est à 30cm de la surface d'appui, ou 20 cm en utilisant la deuxième positon angulaire des jambes.
Tout déployé : 80 cm de haut pour un cercle d'appui de quasiment 60 cm de diamètre... pas géant (mais c'est pas le critère recherché), mais très stable !

la rotule : basique, mais tout métallique. Un seul serrage pour la rotation sur la base et l'orientation de l'APN. Ce truc-là va m'être particulièrement utile pour s'adapter partout sur ce que je viens d'acheter et ce que j'avais déjà...

La "pince-étau"/serre joint : autre truc assez génial dans le principe : entièrement en métal, lourd (de qualité), 4 possibilités de fixation de l'APN, avec ou sans la rotule, avec ou sans la colonne... proprement génial de conception et de construction !

La ventouse : c'est une ventouse ! testée sur la vitre du salon... semble assez efficace ! Par précaution, je ne l'utiliserai qu'assez peu en supination sur un support vertical, par contre pas réticent à l'utiliser sur un support horizontal (ou presque)... Pareil, on peut rajouter la colonne (ou pas) et la rotule...

Le pic à planter : pareil... en métal, en forme de baïonnette, peut servir d'arme si utilisé avec la colonne... restera à la maison sur ce coup-là (avec la ventouse !)

Et le sac : en fait, c'est pas un sac... c'est un truc qu'on enroule... y'a des petites poches à scratch, y'a une poche à fermeture éclair... pas mal, mais là, peut mieux faire !

Et quand on met dans la trousse, le pied, la colonne, la pince-étau/serre-joint, la rotule... ça fait un petit colis quasi cylindrique de 10-11 cm de diamètre pour 28 cm de long, et sur la balance, 1,1 kg !

Et tout est garanti 10 ans !! Et ça coute un peu moins de 100 roros...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche le meilleur delta plié/déplié ?   Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Icon_minitime10.10.13 3:10

Purée, sacré déterrage de topik les amis ^^
Presque un an...

Réponses intéressantes au demeurant. Smile
(Ce kit cullmann dépote pas mal, merci pour la description détaillée)
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
Contenu sponsorisé





Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche le meilleur delta plié/déplié ?   Cherche le meilleur delta plié/déplié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le meilleur delta plié/déplié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Panasonic qui se déplie tout seul
» Un peu plié...
» Plié en deux ...
» Oups ! Ça plie !
» Le delta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: