Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !

Aller en bas 
+6
Desmo
Samharsch
Kenjy1
Satjc
Dross
chino.moreno
10 participants
AuteurMessage
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime24.03.08 15:32

Hello tout le monde Very Happy

Ayant lu beaucoup d'avis très positifs sur le Panasonic FZ18, j'ai decidé de me l'acheter en complement de mon Sony DSC T20 (APN compact) Cool

1) j'ai trouvé ça sur ebay :
http://cgi.ebay.com/Panasonic-LUMIX-DMCFZ18-FZ18-8-1MP-11-Piece-KIT-NEW_W0QQitemZ190207568356QQihZ009QQcategoryZ146258QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Est ce une bonne affaire ? Peut on le trouver moins cher ? Neutral
Est ce que vous savez si on on paye des taxes dessus ? Neutral

2) Ce serait surtout pour prendre des Macros très puissantes de details d'insectes et de fleurs et des photos de paysages en grand angle.

Donc il me faudrait une bonette et un objectif Macro.

J'ai entendu dire que la Raynox DCR 250 était très bien pour la Super Macro.

Est ce que vous le confirmez ? Neutral
Est ce qu'on peut la trouver moins cher que ça :
http://cgi.ebay.com/RAYNOX-DCR-250-Super-Macro-Micro-Close-up-Lens-2-5X-NEW_W0QQitemZ360035759530QQihZ023QQcategoryZ106874QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

3) Mais j'ai entendur dire qu'il faut un adaptateur pour mettre cette Raynox, j'ai lu que la Panasonic Lumix DMW-LA3 convenait, je l'ai trouvé à ce prix : http://cgi.ebay.com/Panasonic-Lumix-DMW-LA3-lens-adapter-DMW-LT55-DMW-LC5_W0QQitemZ300208861182QQihZ020QQcategoryZ30059QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Est ce que c'est la moins cher et la mieux ? Neutral

4) Que me conseillez vous comme téléobjectif grand angle ? Neutral

Merci infiniment Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime24.03.08 18:24

chino.moreno a écrit:
Hello tout le monde Very Happy

Slt Wink

chino.moreno a écrit:
Est ce une bonne affaire ? Peut on le trouver moins cher ? Neutral
Est ce que vous savez si on on paye des taxes dessus ? Neutral

Il est a combien le $ maintenant ? A première vu, on trouve moins cher sur d'autres sites (l'ai déjà vu a 329€)

chino.moreno a écrit:
Donc il me faudrait une bonette et un objectif Macro.

J'ai entendu dire que la Raynox DCR 250 était très bien pour la Super Macro.

L'objectif macro tu risque d'avoir du mal à le monter sur un bridge lol
Sinon oui la DCR250 est géniale Wink Beaucoup sur le forum l'ont : dont moi Very Happy


chino.moreno a écrit:
3) Mais j'ai entendur dire qu'il faut un adaptateur pour mettre cette Raynox

Oui il s'appelle chez plus comment, le forum à une offre préférentiel dessus dispo dans la section commerce Wink Je te conseille d'aller voir.

chino.moreno a écrit:
4) Que me conseillez vous comme téléobjectif grand angle ? Neutral

J'te conseille surtout d'attendre l'APN pour voir si tu a vraiment besoin d'agrandir ta plage focale Wink
Non au surarmement ! Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime24.03.08 18:52

Bon ben Dross à tout dit Wink

_________________
Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime24.03.08 19:19

moi j'habite au US et j'ai commander mon FZ18 il y a une semaine pour $296 sur ce site (190€ en ce moment)
http://www.butterflyphoto.com/product.html?postId=1102207

par contre je ne sais pas combien ils prendraient pour une livraison en france, plus la douane, le calcul est a faire mais sa peu être intéressant je pense

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime31.03.08 16:58

Bonjour à tous

Est ce que vous savez si on paye des taxes douanières quand on achete un FZ18 à un vendeur de Hong Kong ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime31.03.08 17:03

chino.moreno a écrit:
Bonjour à tous

Est ce que vous savez si on paye des taxes douanières quand on achete un FZ18 à un vendeur de Hong Kong ?

Merci

C'est le coup de poker Wink

Cela peut passer sans que tu payes les frais de douanes, mais tu peux aussi te faire avoir Wink

_________________
Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime31.03.08 17:16

Tu peux l'avoir à 299 € (plus le port si tu n'es pas en région parisinne) sur bkphoto.fr.

Concernant le DCR 250, il lui faut une bague adapatrice pour le monter sur le FZ18.
Il y a un post très intéressant au sujet d'une bague téléscopique, qui a donné lieu à un achat groupé.
Il y a aussi la bague de panasonic, la DMW LA3, mais qui est pleine de défauts (dont on a longuement parlé sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime31.03.08 17:18

Concernant les frais de douane, avec le vendeur dont tu donnes le lien sur ebay, tu les paieras à tous les coups : UPS te les facturera à la livraison.

Après, c'est fonction du mode de livraison. Par transporteur international, tu n'as presque aucune chance d'échapper aux taxes.
Par la poste, tu as presque toutes les chances d'y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime31.03.08 18:46

Ok je pense que je vais plutot l'acheter au USA car j'ai deja acheté 4 guitares au USA et en m'arrangeant avec les vendeurs je n'ai jamais payé de taxes.

Sinon y a t'il des bagues meilleures que la DMW LA3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime31.03.08 19:06

il y a la Pemaraal PA62E, tu as un post je sais pas où sur le forum (allez!! cherche, cherche!!! lol! )

Il y a même moyen d'avoir une réduc de 15% grâce au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime31.03.08 19:12

Pour les USA, le meilleurs moyen de ne pas payer les taxes est de se faire expédier le matériel par US POSTAL. C'est plus long et moins sur qu'UPS, mais c'est aussi bcp moins cher (surtout si on compte les taxes...).
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime31.03.08 20:31

je confirme pour les envois par USPS je n'est jamais eu de problème, alors que UPS et Fedex c'est quasiment automatiquement qu'il te font payer les taxe de douane.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 8:11

Hello tout le monde

J'ai finallement acheté le FZ18 chez ce vendeur avec tous ces accessoires pour 350 euros tout compris : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180227950094&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123

Qu'en pensez vous ?
J'ai fait une bonne affaire ?

Je me suis arrangé avec lui pour qu'il declare la valeur de l'appareil à 100 dollars et pour qu'il coche "gift" sur la feuille d'expédition d'USPS.

Je suis trop content

Je vous ferez part de mes impressions des que je l'aurais reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 9:05

Le pack a l'air très complet.
Tu nous parleras de la qualité des compléments optique. Mais je pense que ça ne va pas être terrible.
Je me demande à quoi va servir le flash.
Je peux te dire que le petit pied ne servira à rien pour cet appareil. Il est beaucoup trop lourd pour lui.
Quand au 2 sacs de transport, c'est carrément du luxe. De même que la SDHC 150x.
Ca a l'air d'une bonne affaire au total.
Racontes nous aussi combien tu vas payer de frais d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 9:21

Le pack est pas mal trop mal, mais en effet il y a beaucoup d'accessoire gadget Wink

Le Grand Angle et le teleconvertisseur semble être de la vrai camelotte Wink

Mais bon pour se faire la main et avoir une premiere approche, poruquoi pas Wink

Il faudra en effet que tu expliques le truc du flash externe, car cela ressemble plus à une cellule ecterieur pour declencher un flash externe à distance, et pas du tout un flash externe classique, de toutes manieres tu n'as pas de griffe porte flash sur le FZ-18, alors ce truc sera surement inutile si tu n'achetes pas par la suite un flash externe Wink

Par contre un truc m'echappe au niveau des filtres, bonnette macro, Ga et Télé, ils sont tous à 58 mm, et je ne vois pas la bague de conversion pour les fixer, alors comment vas tu les utiliser ?

Pour moi il y a des trucs incompatible dans ce kit, mais je me trompe peut être, tu nous donneras ton ressenti a la reception Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! 1305401286

_________________
Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 10:50

En effet pour le flash externe je ne vois pas trop à quoi cela va me servir. scratch

pour le Ga et le télé, pourquoi ce serait de la camelotte ? Neutral

Sinon pour la bague de conversion est ce que une Pemaraal PA62E ou une DMW LA3 pourrait convenir pour fixer les filtres, la bonnette macro, les Ga et Télé, qui sont tous à 58 mm ? Neutral

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 11:02

La DMW LA3 ne fonctionnera pas pour le GA et en plus si je me tient aux photos, tous les accesaoires sont en 58 mm, alors que la bague DMW LA3 est en 55 mm

Maintenant il faudrait plus prendre la Pemaraal avec les bons adaptateurs Wink

Pour le GA qui fait X 0.5 et le Télé qui fait X 2 et vu la taille, j'ai bien peur que la qualité optique ne soit pa resente Wink

Mais tu nous raconteras Wink

_________________
Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 11:10

OK Merci Wink

Mais je croyais que la Pemaraal était deja une bague adapatrice ? scratch donc je ne vois pas de quel adaptateur tu veux parler ? Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 11:32

La bague Pemaraal est en 62 mm, il te faut donc une adaptateur 62 - 58 mm pour pouvoir mettre tes filtres et autres accessoires Wink

Demandes quand même à ton vendeur qu'il te confirme que tous les accessoires sont en 58 mm Wink

http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/HAMA_Bague_de_Conversion_62_58mm-rHAMA16258.html

_________________
Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 19:50

Ah merde alors je me suis fait avoir comme un con, moi qui croyait qu'avec tous ces accessoires je n'aurais plus rien à acheter, je suis vraiment déçu. No Si la moitié des accessoires ne sont pas compatibles, j'ai vraiment fait une mauvaise affaire pale
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime05.04.08 20:11

Vu le prix de l'ensemble, meme si tu dois acheter une bague, tu n'es pas perdant il me semble.
A part la TVA si tu n'as pas de chance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebounet
4 Gb
4 Gb
sebounet


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 58 - NEVERS
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime06.04.08 5:46

je suis du même avis que satjc, il y a des trucs bizare, la carte mémoire, il y a écrit en gros dessus, SD 4 Go, il me semble qu'à partir de 4 Go, il nous faut du SDHC.
Maintenant, comme le dit micflo, pour 350 euros, tu ne prends pas grand risque.
Au mieux sur pixmania, tu trouves l'appareil a 317 euros hors frais de port, tu rajoutes une sacoche, un mini trepied de table, et hop tu dois pas en etre loin des 350.
Je pense que si les accesoires ne sont pas top, tu devrais pouvoir les revendre sur ebay sans trop de soucis.
Tu n'as pas fait un mauvais investissement à mon avis.
on attend tes commentaires avec impatience quand tu auras recu le tout.
Revenir en haut Aller en bas
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime06.04.08 17:34

je viens de contacter le vendeur qu'il me promet que tous les accessoires sont compatibles. Shocked

Je verais à la reception si c'est réellement vrai car je suis sceptique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime06.04.08 18:10

Je suis impatient d'avoir ton retour sur tout ça, et surtout postes nous des photos prisent avec le Télé et le GA Wink

_________________
Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime17.04.08 17:04

Bonjour à tous

J'ai bien reçu mon FZ18 ce matin, il est complet avec tous les accessoires mais il est SILVER alors que j'avais demandé BLACK !! Crying or Very sad

Personne ne voudrait echanger mon FZ18 neuf silver contre un black ? Neutral

Merci Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime26.05.08 17:23

Salut à tous Very Happy

j'ai finallement revendu le FZ18 silver à 300 euros sur priceminister pour m'acheter un FZ18 noire en italie à 250 euros sur ebay (je tenais à l'avoir en noire). J'ai donc gagner 50 euros dans l'affaire et tous les accessoires je les ai eu donc gratuitement (trepied, carte mémoire, filtres, objectifs, sacoches etc...). Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! 671548061

Le seul soucis c'est que la notice n'est pas en Français, donc j'ai du mal à m'en servir, savez vous ou peut on télécharger la notice du FZ18 en Français ? Neutral

Merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kikichlo
2 Gb
2 Gb
kikichlo


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 39
APN : FZ18; D90 + 18-105
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime26.05.08 17:28

je pense ici : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/679253/index.html?trackInfo=true
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony.chloe.free.fr/phpwebgallery-1.7.1/index.php?
Woody
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime27.05.08 22:26

chino.moreno a écrit:
Salut à tous Very Happy

j'ai finallement revendu le FZ18 silver à 300 euros sur priceminister pour m'acheter un FZ18 noire en italie à 250 euros sur ebay (je tenais à l'avoir en noire). J'ai donc gagner 50 euros dans l'affaire et tous les accessoires je les ai eu donc gratuitement (trepied, carte mémoire, filtres, objectifs, sacoches etc...). Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! 671548061

Le seul soucis c'est que la notice n'est pas en Français, donc j'ai du mal à m'en servir, savez vous ou peut on télécharger la notice du FZ18 en Français ? Neutral

Merci jocolor


Salut peux-tu mettre le lien, car j'envisage également un achat.
Es-tu satisfait des conditions de livraison.
Sais-tu comment se passe le SAV, en France chez pana,ou par le vendeur italien;

Merci de tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime28.05.08 19:59

salut

aux Etats Unis c'était un vendeur pro. Tandis qu'en Italie je l'ai acheté chez un particulier qui en revendait un d'occasion mais en état neuf car il avait un FZ50.
C'était un achat immediat donc j'ai pu l'avoir à ce prix.
Si tu veux en avoir un à ce prix, consulte frequemment ebay en classant les produits par ordre d'arrivée. dans les produits qui vient d'etre mis en vente tu as souvant de très bonnes affaire en achat immediat. Il suffit d'être rapide et de regarder souvent. Bonne chance. Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chino.moreno
Membre Validé
Membre Validé
chino.moreno


Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime28.05.08 20:01

merci au fait à kikichlo pour la notice en Français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !   Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'info pour acheter un FZ18 Merci d'avance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour acheter mon FZ18
» Cherche à acheter ! Trouvé merci
» Quel appareil pour mes besoins ?
» Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement
» FZ18 OU FZ50 OU P80 - MERCI DE VOS REPONSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: