Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 objectif pour gros plan vidéo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:29

Bon voila je m'adresse a vous car je suis un peu perdu dans la jungle des objectifs possible a utiliser grâce aux bagues adaptatrices. A vrai dire si j'avais les moyens je me prendrais le Voigtlander 75mm f/1.8 ( j'ai déjà le 25mm que j’apprécie beaucoup et le 7-14 de Pana ) mais mettre un tel prix actuellement pour quelques gros plans vidéo occasionnels alors que j'ai encore beaucoup d'autre chose à acheter ça ne rentre pas du tout dans mon budget. J'ai donc besoin de pistes...celle du Canon fd a l'air d’être intéressante car il y a pas mal d'objectif a bas prix sur certains sites. Mais bon j'avoue avoir peur de me tromper je fais donc appel a vos lumières.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:11

N'importe quel objectif argentique fera l'affaire, après tout dépend du rendu que tu souhaites obtenir, de l'éloignement par rapport au sujet, si tu utilises un pied ou un steadycam... De très longues focales (on va dire au-delà de 75mm) vont être très difficiles à stabiliser "à la main", il faudra soit un pied + tête vidéo soit un steadycam.
Tu as un large choix de 50mm, en 75mm il y aussi le Navitar (dont le diaphragme peut être modifié de manière continue)..
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:14

C'est pour utiliser sur pied, je ne filme jamais à la main et sur le steady ça sera (achat en début de mois prochain) le 7-14... je ne prends aucun risque avec les profondeurs de champ courte Smile...évidemment si cet objo peut être lumineux c'est encore mieux.

le navitar dont tu parles est ce le navitar tv lens 75mm 1.3 ?

parce que ouverture 1.3 ça le fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:36

Exact, 75mm f/1.4 plutôt, 1.3 c'est exagéré (et c'est exactement le même que les modèles marqués 1.4) Smile Note que c'est super court comme PDC, et que les lentilles n'ont pas ou peu de traitement contre le flare... Beaucoup utilisent des 90mm Leica, sinon je confirme que les OM 100mm f/2.8 et 135mm f/2.8 sont absolument superbes et très doux pour la MAP (par contre la bague de diaph est crantée, faut démonter pour la décranter..)
Tu as aussi les Jupiter: J-3 (50mm f/1.5), J-9 (85mm f/2), qui sont des Zeiss Sonnar fabriqués par les russes, bague de diaph non crantée (en monture M39 ! il y a d'autres versions, attention...).
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:55

voila de nombreuses pistes Smile
tellement que je ne sais quel choix faire ! Mais au moins j'ai le choix.
Merci beaucoup pour tes réponses...

au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:32

Une source très intéressante:
http://forum.mflenses.com/manual-focus-lenses-f3.html
il y a un sous-forum "cine lenses" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:55

Extra !

En voyant tout ça je bave sur mon clavier ça en est ignoble Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
2 Gb
2 Gb
Sinjid


Masculin Nombre de messages : 263
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/08/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:55

J'aime beaucoup la devise du site : a new life in a digital age Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:27

En vidéo j'ai eu de superbes résultats avec le Jupiter-3 (bon, en photo aussi il est superbe mais puisqu'on parle de vidéo...), par contre en effet sans steady-cam ou sans pied faut pas avoir le mal de mer... déjà avec un 50mm comme le Jupiter ça bouge et ça tremblote pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:29

Pardon pour mon ignorance mais en relisant je ne comprends pas ce passage :

"Tu as aussi les Jupiter: J-3 (50mm f/1.5), J-9 (85mm f/2), qui sont des Zeiss Sonnar fabriqués par les russes, bague de diaph non crantée (en monture M39 ! il y a d'autres versions, attention...)."

pourquoi faut il prendre les Jupiter en m39? j'en ai vu en m42 ça ne fonctionne pas? ça pose des problèmes? ou tu veux juste dire que la bague de diaph non cranté n'est qu'en monture m39?

et je lis que le navitar tv lens 75mm 1.3 certain l'ont mais usiné...faut il obligatoirement l'avoir trafiqué pour pouvoir pleinement l'utilisé?

bon désolé pour ces questions...je découvre et c'est beaucoup d'infos d'un coup pour mon petit cerveau Smile (et puis vu mon budget je n'ai pas trop droit a l'erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 1:34

j-f a écrit:
pourquoi faut il prendre les Jupiter en m39? j'en ai vu en m42 ça ne fonctionne pas? ça pose des problèmes? ou tu veux juste dire que la bague de diaph non cranté n'est qu'en monture m39?
D'abord effectivement les versions Leica/Fed/Zorki (monture m39) sont les copies de Sonnar avec la bague non crantée. Ensuite les versions m42 sont beaucoup plus grosses (surtout une fois montées sur la bague m42, qui est un format de monture reflex), et pas fabriquées dans la même usine (moins bonne qualité). Il faut bien viser les versions Leica/Fed/Zorki ..

j-f a écrit:
et je lis que le navitar tv lens 75mm 1.3 certain l'ont mais usiné...faut il obligatoirement l'avoir trafiqué pour pouvoir pleinement l'utilisé?
La version marquée "f/1.4" (que je possède) passe directement sans modif.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 1:57

Encore merci...

Dans mes recherches je suis tombé sur du très lumineux en zoom et pas trop cher : http://www.leboncoin.fr/image_son/274573583.htm?ca=12_s

mais si je comprends bien, utilisable avec un gros vignetage, ou en mode cropé.

J'ai vu une vidéo réalisé au gh2 avec bof bof...comme quoi l'ouverture ne fait pas tout Smile

Mais bon ça intéressera peut être quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:20

Oui oublie les zooms en c-mount, et les vieux zooms d'une manière générale...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:03

J'avoue être prêt a craquer pour le navitar mais ce passage écris par jlduh me fait hésiter car je n'ai absolument pas envie d'endommager mon gh2 :

"Les objectifs que je vais revendre seront donc modifiés à l'arrière (usinés sur 1mm, la modif est délicate car on est très très près de la lentille arrière !) car sans modif lorsque l'on se déplace vers une mise au point à l'infini, la partie arrière touche les déflecteurs (de lumière) striés en plastique du G1, limitant la mise au point à deux mètres environ, les rendant inutilisables sur micro 4/3.

Une fois modifiés la mise au point à l’infini EST GARANTIE sur tous les micro 4/3 quelle que soit leur configuration interne dans la zone entourant le capteur car la partie arrière de l'objectif ne dépasse plus que de quelques dizièmes de mm la face arrière de la bague C qui est elle déjà à l'intérieur du boitiier -l'espace est rikiki avec ces montures C sur micro 4/3! De ce fait tout risque d'interférence avec des pièces à l'intérieur des boitiers est écarté."

au fait Quelle bague utilises tu avec le navitar?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:23

Bon j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:32

J'utilise un bague Kipon C-mount -> m4/3
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:38

Re re re merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif pour gros plan vidéo. Empty
MessageSujet: Re: objectif pour gros plan vidéo.   objectif pour gros plan vidéo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif pour gros plan vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur en gros plan pour avis
» Quel objectif pour G85 en tenu proche et vidéo ?
» Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo
» Boîtier et objectif pour vidéo (occasion)
» Quel Objectif Macro pour 100euros en Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: