Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Essais gouttes d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:13

Je me suis moi aussi essayé à la goutte d'eau.
Pour la mise en scène j'ai fait rapide, juste le robinet qui goutte.
En voici 2 qui me semble pas trop mal... (elles sont recadrées)

Essais gouttes d'eau P1010011

Exifs:
- vitesse:1/2000
- ouverture:F8
- iso100
- flash
- priorité vitesse

Essais gouttes d'eau P1010010

Exifs:
- vitesse:1/1600
- ouverture: f5.6
- iso100
- flash
- priorité vitesse

J'attends vos :critique: pour faire mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:40

J'avoue ne pas pouvoir trop t'aider, car je n'ai jamais essayé ce genre d'exrcice Wink

La deuxiéme manque un peu de netteté mais le côté graphique de la goute est sympa Wink

_________________
Essais gouttes d'eau Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:54

la premiére est sympa et bien nette ,il ne te reste plus qu'à nous faire une compo qui mettrait ta goutte en valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:55

...super stef Essais gouttes d'eau 671548061 pour les gouttes...mais je suis novice et j'aimerai que tu me précises pourquoi et comment tu as fait ces choix exifs ? En règle générale, comment opter pour des choix en fonction macro ? il n'y a pas de pré-réglages pour ça sur le FZ 18 ? dans le mode P ou SCENE ; comment savoir si la fonction AF/macro/focus est activée ou pas, quand on presse le bouton, un premier logo de stabilisation apparait, puis la petite fleur qui désigne la macro, mais elle ne reste pas affichée sur l'écran, alors comment savoir si on est en mode macro ? il y a surement quelque chose qui m'échappe... Pas facile le FZ 18! help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:06

Ex: je veux prendre un lapin sauvage (j'en ai plein autour de la maison ) à 15 mètres environ et en mouvement, comment régler mon FZ 18 pour l'avoir le plus gros et le plus net possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:43

Citation :
...super stef pour les gouttes...mais je suis novice et j'aimerai que tu me précises pourquoi et comment tu as fait ces choix exifs ? En règle générale, comment opter pour des choix en fonction macro ? il n'y a pas de pré-réglages pour ça sur le FZ 18 ? dans le mode P ou SCENE ; comment savoir si la fonction AF/macro/focus est activée ou pas, quand on presse le bouton, un premier logo de stabilisation apparait, puis la petite fleur qui désigne la macro, mais elle ne reste pas affichée sur l'écran, alors comment savoir si on est en mode macro ? il y a surement quelque chose qui m'échappe... Pas facile le FZ 18!

Pour le choix des exifs je me suis mis en mode Priorité vitesse et mis la vitesse la plus rapide afin d'avoir une goutte nette, l'appareil règle ensuite l'ouverture en fonction de la luminosité (j'avais le flash car manque de lumière).

Pour ce qui est des pré-réglages je ne peut pas t'aider je ne me sert que des modes M, S ou A.

Pour le mode Macro quand j'appuie sur le bouton AF macro/focus j'ai le logo qui apparait (AF avec la fleur)...et qui reste, le tout à coter du logo pour la stabilisation.


Citation :
Ex: je veux prendre un lapin sauvage (j'en ai plein autour de la maison ) à 15 mètres environ et en mouvement, comment régler mon FZ 18 pour l'avoir le plus gros et le plus net possible ?

Pour un lapin à 15m je pense que tu peux pousser le zoom à fond et travailler avec une vitesse rapide mais il faut avoir une bonne luminosité faute de quoi tu risques de ne pas pouvoir être assez rapide si il est en mouvement et donc d'avoir beaucoup de flou.

N'ayant jamais essayé ce genre de photos peut être que d'autre pourront mieux te renseigner.

En espérant t'avoir aidé un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:13

si je peux me permettre, pour les photos de gouttes il faut être en mode Vitesse,
avec mon Z50 ,je suis à f/3.6 ,200isos ;1/1000set flash -1IL
cela étant dit je ne connais pas le Z18 ,donc j'éspére vous avoir été utile malgré tout
(voir mes gouttes dans la section travail) tout les réglages sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:56

...voilà mon lapin
Essais gouttes d'eau P1000210
Exifs d'après OPANDA (merci encore pour l'info)
- Zoom = 18x
- vitesse = 1/250
- iso = 100
- ouverture = 2.83
- focal lenght = 82,8 mm ( c'est quoi ce paramètre ? )
J'aurais pu faire mieux ?
Pour le bouton AF/macro/focus: quand je l'active, oui il se positionne a côté du logo de stabilisation, mais les deux restent affichés 2 secondes à peine au lieu de rester à l'écran...c'est donc pas évident de savoir si on est en mode macro ou non...Sur mon ancien appareil Nikon, quand j'activais le bouton "macro", le logo restait affiché jusqu'à ce que je l'enlève...c'est ce que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:05

"Pour le mode Macro quand j'appuie sur le bouton AF macro/focus j'ai le logo qui apparait (AF avec la fleur)...et qui reste, le tout à coter du logo pour la stabilisation."
Ben voilà, c'est ce qui parait logique, mais moi quand je fais cette manip en mode P par ex, le logo de stabilisation, puis la petite fleur s'affichent à l'écran mais pas + de 2 secondes...Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:01

Je pense avoir la solution à ton problème de bouton macro, tu peux changer l'affichage de l'écran en appuyant sur le bouton "Display/LCD Mode" juste sous le joystick.
En fonction du mode d'affichage choisis les logos restent ou pas, j'ai fait le test.

Pour le photo du lapin c'est pas mal, le lapin est net.
Vu la distance je ne sais pas trop ce que tu peux faire...si ce n'est essayer de l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:27

OK, merci Stef! j'ai compris...j'ai aussi fait le test...effectivement, je garde l'écran vide avec les indications par côté pour avoir plus de visibilité sur le sujet à photographier mais quand j'appelle la macro, elle ne reste pas à l'écran...c'est pas top ça, on sait pas si on est en fonction macro ou pas...en plus c'est avec cette fonction qu'on a besoin de voir le max de détails et avec toute cette panoplie de fonctions inscrites sur l'écran ou le viseur, on ne voit plus ce qu'on doit prendre...à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe ?
Pour mon lapin, je suis content de moi, en plus avec le zoom à fond, j'ai réussi la photo nette, pour un début...j'en ai fait 3 ou 4 et toutes réussies....mais avec le zoom à fond, je m'étonne de ne pas le voir plus gros ? 18 x à 15 mètres, il devrait être plus gros, non ? là aussi quelque chose doit m'échapper...pfff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: Essais gouttes d'eau   Essais gouttes d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais gouttes d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais de Gouttes
» Essais paysage dans gouttes !!! 180mm macro
» 2ème essais de gouttes
» premiers essais gouttes d'eau
» 2éme essais de gouttes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: