Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quelques sac de transport pour un G3

Aller en bas 
+3
mafa
patel1
louisXIII
7 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:01

salut a tous ,
pas facile de trouver LE sac de transport qui nous corresponde pour un G3 en mag il n'y a pas assez de stock pour pouvoir essayer en vrais les modèles que l'on a repérés sur le net
donc si ça peut aider des gens en recherche de sac ...

j'en possède 3

un Vanguard Peking 14


Quelques sac de transport pour un G3 Vanguardpeking14



acheté a la fnac 25 euro
il possède une cloison amovible réglable et peut contenir le G3+14/42 monté posé sur le coté et le 20mm ou le pare soleil du 14/42 sous l'objectif ( donc le séparateur est placé a l’horizontal a mis hauteur )
dans la pochette avant une batterie spare + quelques cartes mémoires

pour :

* très petit et discret pour les ballade dans paris
* le clips qui permet de ne pas pouvoir ouvrir la fermeture éclaire du sac complètement et de se faire piquer l'appareil ( dans le métro parisien c'est un avantage non négligeable )
* toujours le clips qui permet dans un musée ou un château de reposer l'appareil dans le sac sans avoir a refermer la fermeture éclaire

contre :

* ne permet pas d'emporter bcp d'accessoires
* accès aux accessoire si le 14/42 est monté obligeant a enlever l'appareil du sac

le national geographic 2343

Quelques sac de transport pour un G3 National2343



pour partir ballade urbaine avec un peu plus de matos
payé 37 euro sur e-bay US ( port inclus )
il possède deux cloisons amovible permettant d'emporter le G3 avec un zoom monté ( objectif vers le haut ) ou le 20mm monté (appareil sur le flan)
il permet d'emporter le G3+20mm monté + le 14/42 + le pare soleil du 14/42 + un 50mm canon FD
ainsi que les carte mémoire , batterie , etc ...

Quelques sac de transport pour un G3 64722296



pour :

* capacité d'emport pas mal avec accès a tout le matos sans sortir l'appareil
* deux petites pressions bien sympas qui ralentirons les pick pocket et permettent d'avoir accès a l’appareil sans fermer la fermeture éclaire
* des petits rangement bien pratique , a l’intérieur et a l’extérieur du sac ( billet d'entrés , téléphone , etc ... )

contre :

* plus encombrant que le premier assez large ( en gros c'est un cube )
* plus voyant ( mais j'aime bcp le look )

c'est mon préféré , et le plus pratique pour moi

un sac a dos lowepro compuday ( l'ancien modèle toujours en vente chez miss numerique , payé 59 euro chez miss numérique )

Quelques sac de transport pour un G3 41197211



le sac pour aller passer la journée a la muraille de chine

le seul sac que j'ai trouvé avec les critères que j'avais , je voyage pas mal , avec deux enfants donc il me fallait un sac a dos photo , laissant le plus de place possible aux sandwich bouteille d'eau , etc ... et protegeant l'appareil tout en ayant un acces rapide a celui ci

pour :

*une place conséquente pour le matos non photo
* super bien construit très solide
* accès a l'appareil sur le coté du sac
* plein de rangement très bien pensés
* possibilité de stocker le logement appareil photo et de récupérer la place pour autre chose

contre :

*une seul poche photo ( pas de séparations internes )
* pas de sécurité contre les pick pocket

au final je dirais qu'a mon avis LE sac ultime ne peu pas exister et que selon la situation il faut avoir plusieurs sac ( bien que ce soit cher ) , mais tout ces sac paraissent très robuste , donc c'est de l'investissement a long terme , en gros pour une centaine d'euro ca fait trois sac adaptés a trois situation différentes

voila , en espérant que ça est pu rendre service a quelques uns
A+
jerome



Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
patel1
Membre Validé
Membre Validé
patel1


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
APN : Panasonic Lumix G3 12-42mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 23/04/2012

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:05

Et bien moi, je cherche également la sacoche idéale.... pas simple.
Sacoche pour réflex: mon G3 flotte dedans, sacoche pour compact: trop étroit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:10

Le national géo il est bien j arrive à trimbaler mon Gf2 + 3 gros objectifs .
Revenir en haut Aller en bas
mafa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : Panasonic G3 + 14-42 + 45-200 + oly 45mm et un vieux tz6 en fin de vie qui m'a donné goût à la photo
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 09/02/2013

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:04

je relance le post un peu tard mais qui sait, ça peut servir: le lowpro passeport sling est pas mal du tout. il peut servir pour la photo et les effets personnel, il peut même s'agrandir en cas d’arrêt imprévu au magasin.
il a suffisamment de place pour un hybride et ses objo, ainsi que différents petits éléments
pour moi le sac ideal
Revenir en haut Aller en bas
amb85
1 Gb
1 Gb
amb85


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 70
APN : NIKON D300, OLYMPUS E-M5 + 14-4 + 45 + 40-150 + GRIP
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 21/05/2014

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 0:18

mafa a écrit:
je relance le post un peu tard mais qui sait, ça peut servir: le lowpro passeport sling est pas mal du tout. il peut servir pour la photo et les effets personnel, il peut même s'agrandir en cas d’arrêt  imprévu au magasin.
il a suffisamment de place pour un hybride et ses objo, ainsi que différents petits éléments
pour moi le sac ideal  

Bonsoir,
Je viens de voir le Lowepro passeport sling et je le trouve support, je pourrais ainsi mettre mes papiers et téléphone,
est-ce que quelqu'un en possède un pour savoir si il est vraiment pratique

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:37

Le problème des sacoches ... un problème éternel Quelques sac de transport pour un G3 Biggrin

Perso j'en ai 6 à dispo selon ce que je vais faire et emmener...
Revenir en haut Aller en bas
amb85
1 Gb
1 Gb
amb85


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 70
APN : NIKON D300, OLYMPUS E-M5 + 14-4 + 45 + 40-150 + GRIP
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 21/05/2014

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:57

Tounkayen a écrit:
Le problème des sacoches ... un problème éternel Quelques sac de transport pour un G3 Biggrin

Perso j'en ai 6 à dispo selon ce que je vais faire et emmener...

Je viens de commander le Lowepro passeport sling en Chine sur Ebay à un prix défiant toute concurrence, cela ne sera QUE mon 5ème sac, je me sers toujours du dernier acheté et les autres je m'en sers souvent pour stocker mon matériel

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:09

Moi je me sers de tous, chacun à sa taille et ses possibilités, je n’emmène pas tous mes objos à chaque fois Wink

Jamais je ne rangerai du matos dans des sacs fermés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:23

Tiens, un déterrage de topic ! Smile
Du coup, Louis-Croix-Bâton-Bâton-Bâton, j'ai une petite question sur le sac Nat Géo (j'adore aussi ce côté baroudeur-vintage) : Est-ce qu'il est plastifié à l'intérieur, ou à chaque averse cela peut remplir un bocal à poissons ?
Merci de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:25

J'ai acheté ce sac à dos, ultra pratique, confortable, costaud et prix raisonnable:

http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Appareil-Photo-Reflex-accessoires/dp/B002VPE1WK/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1400833067&sr=8-1-spell&keywords=sac+photo+amaozn


Il me permet d'emmener tout mon matos + bouteille d'eau, boîte pour lunettes de soleil, etc....
Si je n'emmène pas tous les objectifs, j'ai aussi de la place pour un pique-nique.
Tout l'intérieur est entièrement tapissé de velours donc les multiples séparateurs sont déplaçables à loisir selon le matériel à emmener.

J'en suis vraiment satisfaite. Certes c'est un sac à dos, assez volumineux, mais comme je pars souvent en vélo pour faire des photos, c'est exactement ce que je cherchais. Pour des sorties en ville c'est plus encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:38

J'en ai aussi un gros (sac à dos) pour ce genre de cas, mais il n'y a que la partie basse du sac qui est réservée photo, au-dessus c'est un sac classique pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques sac de transport pour un G3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sac de transport pour un G3   Quelques sac de transport pour un G3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques sac de transport pour un G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac de transport 100% etanche pour APN et autre
» Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200
» Quelques filtres pour FZ-18....
» Pour quelques lentilles ...
» Sacoche pour FZ 38 et quelques bricoles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: