Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premiers essais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helwan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Premiers essais Empty
MessageSujet: Premiers essais   Premiers essais Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:31

Bonsoir,

J'ai reçu mon fz150 depuis une semaine je crois, après lui avoir fait plein de calin et chargé je suis sortie avec le tester.

Le constat est alarmant, je suis complètement PAUMEE, je ne comprends rien en fait, bien sûr je peux, comme tout le monde, mettre en AI et appuyer sur le bouton mais j'ai surtout l'espoir d'arriver à photographier et arriver au mieux à ce que j'espérais.

J'aimerais savoir vos conseils sur des livres pour la photographie pour les nuls version bridge ? Parmi les différents programmes post traitement, quels sont les mieux ou les plus simple dans un premier temps ?

Je vous mets tout de même mes premiers clichés (avec 1 portrait), merci d'avance de vos conseils et critiques.

Ps : s'agissant d'un portrait de ma soeur, je peux utiliser sa photo, elle est au courant.


Premiers essais S211E0FG

Premiers essais KWH6RWX3


Premiers essais R2V2H43P

Premiers essais R3O73PS3
Revenir en haut Aller en bas
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:56

Jolies photos
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:01

Bon alors ça me semble déjà pas si mal !

1 : oreilles légèrement coupées, davantage de décentrage et ça sera mieux
2 : oui bon, le chien ne ressort pas vraiment de l'environnement, tout est à peu près dans les mêmes tons, pas grand'chose se détache qui attire le regard...
3 : pas mal ! c'est serré mais voulu je pense. Le focus est sur les yeux du chien avec une bonne profondeur de champ
4 : portrait sympa (malgré la moue du modèle mais qui va bien dans cette photo), décentrage ok et cadre serré assumé.

Si tu n'es pas à l'aise avec le mode M, choisis le mode A ou encore P pour te faire aider un minimum par l'appareil, tes autres réglages seront pris en compte...
Montre-nous d'autres photos à l'occasion ! Premiers essais 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:15

Pour un premier essai , je ne trouve pas ça si mal....et montre bien la qualité du FZ150!

La 1 et la 3...sont plutot bien réussies...pour un début!

La petit soeur aussi d'ailleurs..a part le problème de cadrage...

Il ne faut pas hesiter a shooter je crois pour découvrir toutes les possibilités et fonctions de l'APN...je suis restée longtemps en AI aussi moi...maintenant, je suis sur A en permanence pratiquement...

Pour le livre ,j avais acheté celui ci qui m a bien aidé quand j'étais seule!

http://www.unitheque.com/Livre/ma_editions/Le_mode_d_emploi_complet/Lumix_Panasonic-36093.html

Maintenant , c'est sur ce forum que je viens apprendre.... Premiers essais 671548061 et plus particulièrement sur la galerie des débutants!

https://www.forumlumix.com/c8-galeries-des-debutants-et-conseils-pour-apprendre-les-techniques-de-prises-de-vue

Et puis, il faut lire et relire le mode d'emploi fourni avec l'APN!

Bon courage et hâte de voir tes progrès!
Revenir en haut Aller en bas
helwan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:45

Merci beaucoup de vos avis !

Oui je compte bien lire le manuel mais pour l'instant il me reste 3 examens donc j'ai d'autre chose à lire et étudier..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essais Kx
» Premiers essais en N&B ..
» premiers essais...
» premiers essais
» Premiers essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: