Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuji Finepix X100, vos avis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mawine64
Membre Validé
Membre Validé
Mawine64


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice & 31 - Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2011

Fuji Finepix X100, vos avis ? Empty
MessageSujet: Fuji Finepix X100, vos avis ?   Fuji Finepix X100, vos avis ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:54

Bien le bonjour !

Je feuilletais un magazine photo de la FNAC quand je suis tombée sur la pub du Fujifilm Finepix X100. Cet appareil a l'air d'avoir fait l'effet d'une bombe dans l'univers du compact. J'avoue qu'il me tente beaucoup.

Cependant, j'aimerais savoir si niveau technique il est si bon que ça, je n'aimerais pas me faire avoir par un appareil qui plait juste par son côté rétro (même si cela participe indéniablement au charme) ?

En effet il me rappelle celui de mon papa, un vieux Canon FTb, mais l'aspect ne faisant pas tout, je voudrais vos avis, notamment sur le fait qu'il n'ait pas d'objectif interchangeable, son prix avoisinant 1000€ est-il justifié ?

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuji Finepix X100, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fuji Finepix X100, vos avis ?   Fuji Finepix X100, vos avis ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:00

Il n'a pas de mauvais retours donc de ce coté là tu peux y aller tranquille.

Mais jettes un oeil avant sur le X10 qui n'est pas mal non plus et informe toi sur le futur X PRO 1 qui promet d'être la bombe de chez bombe mais très cher aussi.

Enfin une rumeur d'un X PRO 1 "light" (donc moins cher) court en ce moment.

Attention le X100 est à objectif fixe (pas de zoom et pas de possibilité de monter un autre objo dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Mawine64
Membre Validé
Membre Validé
Mawine64


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 06 - Nice & 31 - Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2011

Fuji Finepix X100, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fuji Finepix X100, vos avis ?   Fuji Finepix X100, vos avis ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:19

Merci de ta réponse !

Je me suis renseigné sur le Finepix X10 et j'avoue qu'il est aussi trés tentant, surtout vu son prix presque moitié moins cher. J'ai pu voir qu'il était facile de gérer la profondeur de champ avec et ça, ça me tente plus qu'un peu !

Je vais attendre d'en apprendre un peu plus sur le futur X PRO mais niveau budget de toute façon, il faudra attendre que j'économise un peu donc j'ai le temps de me renseigner haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Fuji Finepix X100, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fuji Finepix X100, vos avis ?   Fuji Finepix X100, vos avis ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:53

Vas faire un tour sur le forum X100, où 45% des sondés ont renvoyé leur APN en SAV, même si ces problèmes semblent réglés sur les récentes séries.
Quant au X10, il est, selon moi, un compact expert au look rétro. Quoi de plus qu'un S100, par exemple?
J'avoue avoir été aussi tenté par ces 2 APN :
- le X100 pour son concept focale fixe id 35 f/2 mais je l'ai trouvé, de visu, trop gros pour un APN qui se veut compact
- le X10 pour son look et son zoom à grandes ouvertures, mais justifie-t-il son prix par rapport à la concurrence?
Bref, aussi séduit que toi, mais pas au point d'acheter... 990 euros le X100, c'est trop! Tout comme le X10 à 529 euros!
Quant aux clichés, ils sont certes très beaux, mais le buzz ne démontre pas un réel écart qualitatif par rapport à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuji Finepix X100, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fuji Finepix X100, vos avis ?   Fuji Finepix X100, vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuji Finepix X100, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDS FUJI X100 + ETUI CUIR FUJI
» Fujifilm FinePix X100 enfin annoncé à 999€
» Fujifilm X100 - enfin un compact parfait ?!
» Preview du Fuji X100 par DPR
» [VENDU] Fuji X100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: FUJI-
Sauter vers: