Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseil pour photo de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rasta-bob
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Fz 28
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin de conseil pour photo de nuit Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour photo de nuit   Besoin de conseil pour photo de nuit Icon_minitime12.01.12 20:54

Bonsoir tout le monde,

ça fait un moment que je mitraille avec mon fz28 et je viens de m'équiper d'un trépied. Je me suis dis "super, je vais pouvoir faire des trucs sympa..."

Mais voilà le problème j'ai des photos nette, d'autres qui le sont moins et d'autres où j'ai des sortes de tâches sur la photo.
Celle ci est correcte (le bruit est provoquée par la compression de l'hébergeur)
http://www.netimago.com/images/9iRO5sAWUCfJoQz.jpg

Et celle-ci où j'ai les fameuse tâches...
http://www.netimago.com/images/oJdwIS35MtO8hlV.jpg

Pour ce qui est des sujets c'était plus pour essayer mon trépied qu'autre chose...

Merci de me dire ce qui va pas pour ma deuxième je sais pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseil pour photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour photo de nuit   Besoin de conseil pour photo de nuit Icon_minitime12.01.12 20:59

rasta-bob a écrit:


Et celle-ci où j'ai les fameuse tâches...
http://www.netimago.com/images/oJdwIS35MtO8hlV.jpg

Pour ce qui est des sujets c'était plus pour essayer mon trépied qu'autre chose...

Merci de me dire ce qui va pas pour ma deuxième je sais pas trop Sad
Tes tâches sont certainement du "flare", c'est une aberration qui apparaît quand on est face à une grosse source de lumière Wink Ca peut te le faire en plein soleil aussi.

Des fois en nettoyant bien l'objo de toutes ses poussières, ça peut réduire un peu l'effet.

Eventuellement mettre un pare-soleil si les rayons arrivent un peu de côté, mais là ça ne servira pas à grand chose vu que tu étais en plein devant.
Revenir en haut Aller en bas
hasch133
Membre Validé
Membre Validé
hasch133


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 05/01/2012

Besoin de conseil pour photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour photo de nuit   Besoin de conseil pour photo de nuit Icon_minitime12.01.12 22:41

Juste une ptite question, le temps était il clair ou humide ? Parceque ça me fait en effet penser à une réflexion des lumières dans des gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
rasta-bob
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Fz 28
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin de conseil pour photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour photo de nuit   Besoin de conseil pour photo de nuit Icon_minitime15.01.12 14:59

@ Hasch133 : Le temps était humide mais pas de pluie ou de bruine.

@ Basi : oki pour le Flare, c'est à dire que pour les photos de nuit il faut éviter de prendre la source de lumière en face. Vaut mieux l'avoir légèrement derrière soit ou alors vraiment sur un côté..C'est ça?

Merci pour les conseils en tout cas! Je referais des test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseil pour photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour photo de nuit   Besoin de conseil pour photo de nuit Icon_minitime15.01.12 15:10

rasta-bob a écrit:
@ Basi : oki pour le Flare, c'est à dire que pour les photos de nuit il faut éviter de prendre la source de lumière en face. Vaut mieux l'avoir légèrement derrière soit ou alors vraiment sur un côté..C'est ça?

Yes Wink D'ailleurs c'est valable de manière générale, même de jour, en général on évite de se placer complètement face au soleil, à part si on désire faire vraiment une ombre en contre-jour Wink
De nuit ce n'est pas toujours facile à éviter car il y a des lampadaires de partout... Donc il faut parfois un peu tâtonner pour éviter d'avoir la lumière en pleine face et/ou s'éloigner des lumières les plus puissantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour photo de nuit   Besoin de conseil pour photo de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour photo de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour photos de nuit à Disney l
» Besoin de conseil pour photo sport
» Conseil pour photo de nuit, Time Square si possible
» j'ai besoin de vos lumières pour une photo de nuit
» Besoin d'aide pour retoucher cette photo de nuit : workflow ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: