Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:43

Ma question va être assez simple... Mais kesako ces 2 fonctions?
Je ne vois pas bien à quoi elle servent et ce qu'elles modifient?

Merci pour votre aide éclairée! merci
Revenir en haut Aller en bas
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:49

Un petit UP parce que je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma question...

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Baobab i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Baobab
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:54

Salut,

I-resolution : ça applique un traitement pour "améliorer" l'image : accentuation sélective des bords et des zones détaillées et lissage des aplats pour supprimer le bruit.

I-dynamique : en gros ça éclaircit les zones sombres pour déboucher les ombres. Par contre, ça peut aussi faire remonter un peu le bruit dans ces zones.

Ces deux options sont à désactiver si tu comptes post-traiter tes photos.
Le mieux est de faire des essais avec les différents réglages pour voir ce que ça donne.

Ta question n'a pas eu trop de succès car elle a déjà été posée plusieurs fois sur le forum et que la réponse a déjà été donnée. Mais là je suis de bonne humeur alors j'ai répondu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:01

Merci Kronky!
Je suis désolée étant nouvelle sur le forum je n'avais pas trouvé la réponse à cette question, j'avais trouvé de l'info sur le i-Exposition seulement...
Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:03

I-dynamic c'est le nouveau nom qu'ils donnent pour l'i-exposition, c'est la même chose. Mais ça effectivement, tu ne pouvais pas le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:16

Pour moi c'est surtout du I-sert-à-rien !

J'avais fait quelques vagues tests, que je n'ai pas trouvé spécialement concluants (mais j'ai peut-être m*rdé, j'ai fait ça très sommairement).. Par habitude, je préfère encore passer par la case PT pour rattrapper des choses.
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:54

Tu pourras voir l'effet que ça a dans le test de dcresource.
Il suffit de cliquer sur les liens I. Dynamic off / I. Dynamic low / I. Dynamic standard / I. Dynamic high en dessous de l'image.

Idem pour l'i-resolution



Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:04

Merci.

Ca reste un traitement hardware/software dans tous les cas. Ca peut être utile, mais comme dit je préfère gérer à l'ancienne, je pense qu'un PC et le logiciel adéquat ont plus de puissance pour gérer ça qu'un APN lors de la prise de vue, et au moins on gère les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:02

Tout-à-fait d'accord avec toi. D'autant que ça n'a aucune influence sur le fichier RAW. Je crois même que les options sont grisées quand on shoot en RAW. Donc pour ceux qui veulent post-traiter sérieusement... (et là je fais hurler les partisans du jpeg Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:58

Merci pour le lien de dcresource il est intéressant pour une novice comme moi, aussi pour les autres éléments décrits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:05

kronky a écrit:
Donc pour ceux qui veulent post-traiter sérieusement... (et là je fais hurler les partisans du jpeg Laughing )
ça y est j'hurle beurk
Tout le monde sait que seules les corrections apportées chez soi sur un fichier RAW sont sérieuses.
Elles permettent surtout de rattrapper les erreurs qui auraient été faites sur le terrain.

Les même corrections faites dans l'appareil au moment de la prise de vue ne sont que galéjades et enfantillages.

Quant au i-Contraste, c'est à ce demander ce que font les Post-Traiteurs Sérieux quand ils malaxent leur courbe de tonalité pour déboucher quelques ombres ???

A prioris que tout ça !!!! Mais peut-être confond t'on post-traitement sérieux et PHOTO sérieuse !!!
Il y a ceux qui font de la photo pour l'informatique et ceux qui font de l'informatique pour la photo.

ça va mieux, j'ai hurlé arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:14

bidulon a écrit:
Merci.

Ca reste un traitement hardware/software dans tous les cas. Ca peut être utile, mais comme dit je préfère gérer à l'ancienne, je pense qu'un PC et le logiciel adéquat ont plus de puissance pour gérer ça qu'un APN lors de la prise de vue, et au moins on gère les paramètres.

deux petites remarques:
- ce n'est que du software
- on peut aussi gérer tous ces paramètres à la pdv dans l'apn, c'est à peine moins compliqué que sur le PC à la maison.

Quant à la puissance, il y a lieu de savoir à quoi elle est employée dans le PC par comparaison avec celle de l'apn. Elle doit gérer des tas de choses absentes de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:21

Oui Squirrel, mais ce que je voulais dire (et que tu as sans doute très bien compris d'ailleurs !) c'est que le post-traitement sur PC n'est pas réduit à 3-4 réglages qui font penser à l'utilisateur qu'il maîtrise précisément les paramètres.

Dans 95% des cas, ce sera largement suffisant pour nous autres.

Mais malgré cela je continue à passer par le RAW, plus pour récupérer des infos perdues par le jpeg et pour palier à la dynamique limitée de mon APN que pour véritablement rattrapper d'éventuelles erreurs à la prise de vue.

Mis à part la BdB sur laquelle je ne m'attarde pas lors de la PdV (mais en "auto" elle est généralement très satisfaisante), je soigne les autres paramètres en ne me reposant pas sur les possibilités du RAW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:55

bidulon a écrit:
Oui Squirrel, mais ce que je voulais dire (et que tu as sans doute très bien compris d'ailleurs !) c'est que le post-traitement sur PC n'est pas réduit à 3-4 réglages qui font penser à l'utilisateur qu'il maîtrise précisément les paramètres.

Dans 95% des cas, ce sera largement suffisant pour nous autres.

Mais malgré cela je continue à passer par le RAW, plus pour récupérer des infos perdues par le jpeg et pour palier à la dynamique limitée de mon APN que pour véritablement rattrapper d'éventuelles erreurs à la prise de vue.

Mis à part la BdB sur laquelle je ne m'attarde pas lors de la PdV (mais en "auto" elle est généralement très satisfaisante), je soigne les autres paramètres en ne me reposant pas sur les possibilités du RAW.
Il faut re-situer la conversation dans son contexte. La_Novice pose une question sur des fonctionalités de son apn et mise en face de réponses comme (sic) "ceux qui veulent post-traiter sérieusement" ou (re-sic) "i-sert-à-rien" que peut elle en penser ???

Je sais aussi bien que toi les possibilités fines offertes par le traitement des fichiers RAW sur PC à la maison. Et tu sais aussi bien que moi qu'on peut négliger des réglages à la prise de vue et se rattrapper à la maison grace toujours au RAW.

Mais je continue à prétendre que ça ME donne moins de plaisir de bâcler certains réglage à la pdv et de refaire ma photo "au labo". Bien calibrer sa prise de vue OU obtenir un jpg à son goût à partir d'un RAW, au final, quelle différence y verra t'on.

Nous ne percevons pas tous les couleurs de la même façon et aucun de ceux qui verront notre photo ne pourra comparer avec les vraies couleurs. C'est pour ça que prétendre aux vraies couleurs est, en dehors de la photo à caractère "technique" et avec les moyens adaptés (entre autres calibration écran, profil ICC, etc...), une utopie.

Face à une image, nous ne pouvons que la ressentir et non la comparer.

Pour revenir sur la question de La_Novice. Il y a des fonctions dans son apn, on lui explique ce qu'elle font et à elle de s'en servir ou non. Je prétend, là aussi, que corriger des contrastes via le i.Contraste dans l'apn, est loin d'être stupide même si la déformation de la courbe dans un programme de dématriçage est quelque chose de plus fin. Mais cette finesse est-elle vraiment utile ????

Quant à la BDB auto, elle ne satisfait que ceux qui la corrigent en PT.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:10

Squirrel a écrit:
Elles permettent surtout de rattrapper les erreurs qui auraient été faites sur le terrain.
Pareil que Bidulon, je fais aussi en sorte d'avoir une photo correcte en sortie d'appareil. Le post-traitement n'est que le l'étape du développement, qui a toujours été une partie importante de la photographie. Le négliger est pour moi une erreur, tout autant qu'ignorer les techniques de prise de vue...


bidulon a écrit:
Mais malgré cela je continue à passer par le RAW, plus pour récupérer des infos perdues par le jpeg et pour palier à la dynamique limitée de mon APN que pour véritablement rattrapper d'éventuelles erreurs à la prise de vue.
En fait si tu arrives à les récupérer c'est que la dynamique n'est pas si limitée Wink Si elle l'était vraiment tu ne récupérerais rien du tout. C'est le JPEG qui est limité, de par sa nature même (compression de données avec perte).
Les iResolution, iDynamique permettent justement de caser plus d'informations dans l'image avant qu'elle ne soit compressée.

Squirrel a écrit:
Quant à la BDB auto, elle ne satisfait que ceux qui la corrigent en PT.
En lumière naturelle elle a été parfaitement juste dans 100% des cas pour moi, même en lumière faible ou de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:25

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
Elles permettent surtout de rattrapper les erreurs qui auraient été faites sur le terrain.
Pareil que Bidulon, je fais aussi en sorte d'avoir une photo correcte en sortie d'appareil. Le post-traitement n'est que le l'étape du développement, qui a toujours été une partie importante de la photographie. Le négliger est pour moi une erreur, tout autant qu'ignorer les techniques de prise de vue...

Lors du premier dématriçage ce sont les paramètres de la prise de vue JPG (ceux qui font l'image du LCD) qui sont appliqués pour la visu sur ordi. Ensuite quand on veut modifier un paramètre il faut que le logiciel aille modifier toutes les datas du fichier RAW, ça explique le temps mis alors que ce n'est jamais le cas en prise de vue directe.

On confond souvent dématriçage et post-traitement. Le PT d'un RAW permet effectivement un réglage plus fin en allant modifier les données sources (et permet donc de compenser les approximations faites à la prise de vue) mais le fait de shooter en JPG direct n'exclue en rien le PT même s'il est moins utile et moins précis dans ce cas.

bidulon a écrit:
Mais malgré cela je continue à passer par le RAW, plus pour récupérer des infos perdues par le jpeg et pour palier à la dynamique limitée de mon APN que pour véritablement rattrapper d'éventuelles erreurs à la prise de vue.
En fait si tu arrives à les récupérer c'est que la dynamique n'est pas si limitée Wink Si elle l'était vraiment tu ne récupérerais rien du tout. C'est le JPEG qui est limité, de par sa nature même (compression de données avec perte)
Je crois que c'est ce qu'il voulait dire
Revenir en haut Aller en bas
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:01

Etant débutante, et préférant pour le moment sortir les photos directement de mon appareil, je suis dans tous les cas contente d'apprendre à quoi servent les fonctions de celui-ci, même si peut-être certaines s'avéreront moins utiles que d'autres, trop compliquées pour moi ou ne délivrant pas le résultat escompté.
Donc merci pour vos explications dans tous les cas même s'il y a des partisans et des opposants aux réglages faits directement sur le boitier peace
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:43

La_Novice: la fonction iDynamique te sera utile en paysage ou en extérieur avec une forte lumière qui va créer des contrastes violents. Elle va "rattraper" un peu les parties sombres. Note que cela n'exclut pas d'exposer correctement ! Sur ton appareil, il vaut mieux exposer pour les parties lumineuses (avec la petite croix de mesure d'exposition, tu vises un partie lumineuse, puis tu verrouilles et tu recadres).

Squirrel a écrit:
permet donc de compenser les approximations faites à la prise de vue
Arf tu insistes vraiment hein Very Happy Puisqu'on te dit qu'on ne fait qu'aller plus loin que ce que permet le moteur JPEG de l'appareil... (à commencer par la qualité de la compression !). C'est en fait assez rare qu'on ait à "compenser des approximations"... (oui ça m'est arrivé de laisser la BdB sur "incandescent", comme tout le monde)

Squirrel a écrit:
mais le fait de shooter en JPG direct n'exclue en rien le PT
En fait si, c'est même mathématiquement choquant. Le JPEG est un format de publication final, certainement pas un support de travail. Va falloir que je fasse un post explicatif de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:08

@La_Novice:
L'essentiel, c'est de se faire plaisir !
Si les photos te conviennent telles qu'elles sortent de l'appareil, il n'y a pas de raison de te prendre la tête. Very Happy

@Tous:
Aimez-vous les uns les autres ! lol!

Ceci-dit, je suis d'accord avec Surefoot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Invité
Invité




i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:10

Surefoot a écrit:
La_Novice: la fonction iDynamique te sera utile en paysage ou en extérieur avec une forte lumière qui va créer des contrastes violents. Elle va "rattraper" un peu les parties sombres. Note que cela n'exclut pas d'exposer correctement ! Sur ton appareil, il vaut mieux exposer pour les parties lumineuses (avec la petite croix de mesure d'exposition, tu vises un partie lumineuse, puis tu verrouilles et tu recadres).

PS: pas de petite croix en mesure centrale pondérée (bien utile dans ce cas là)

Squirrel a écrit:
permet donc de compenser les approximations faites à la prise de vue
Arf tu insistes vraiment hein Very Happy Puisqu'on te dit qu'on ne fait qu'aller plus loin que ce que permet le moteur JPEG de l'appareil... (à commencer par la qualité de la compression !). C'est en fait assez rare qu'on ait à "compenser des approximations"... (oui ça m'est arrivé de laisser la BdB sur "incandescent", comme tout le monde)

Ne prends pas ça ni pour toi ni pour Stefanoo ni pour Bidulon mais reconnais qu'on peut se planter sur pas mal de points comme l'expo, le contraste, la bdb et sauver la tof et se refaire une santé tranquille à la maison avec le RAW.
Perso je trouve ça dommage. Et comme pour toute brêche, il est facile et tentant de s'engouffrer dedans.


Squirrel a écrit:
mais le fait de shooter en JPG direct n'exclue en rien le PT
En fait si, c'est même mathématiquement choquant. Le JPEG est un format de publication final, certainement pas un support de travail. Va falloir que je fasse un post explicatif de tout ça...

Il n'empèche que c'est sur format de publication final que tu contrôles si le pouième de réglage que tu viens de faire influe sur ta tof.

==========
Bon j'arrête là, on a suffisamment pollué le post de La_Novice

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:16

Je vous propose de nous retrouver demain dans l'épisode 127 de nos débats inutiles, qui aura pour thème : "le jpeg a-t-il de l'avenir ?" i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:26

bidulon a écrit:
Je vous propose de nous retrouver demain dans l'épisode 127 de nos débats inutiles, qui aura pour thème : "le jpeg a-t-il de l'avenir ?" i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Aras_qui

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sub13
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 67
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 29/06/2023

i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 17:58

kronky a écrit:
Tu pourras voir l'effet que ça a dans le test de dcresource.
Il suffit de cliquer sur les liens I. Dynamic off / I. Dynamic low / I. Dynamic standard / I. Dynamic high en dessous de l'image.

Idem pour l'i-resolution


Bonjour intéressé par l'utilité de ces réglages, auriez-vous les liens maj ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Empty
MessageSujet: Re: i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1   i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I.Résolution et I.Dynamique ?
» Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ?
» I,-dynamique, i-resolution, HDR utilisation
» I.Dynamique - I.Résolution, vous en servez vous?
» Dynamique GH2/G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: