Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!

Aller en bas 
+10
blueblizz
Coolos
flangad
Lasemainesanglante
kunn
Sinjid
louisneuville
Surefoot
bidulon
The Shield
14 participants
AuteurMessage
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:12

C'est une des annonces du CES 2012!
Ils sont utilisables avec le 14-42mm X ou le 14mm.
Ils sont 4.
Un grand angle.
Un télé 'uniquement utilisable sur le 14-42mm X.
Un macro.
Un Fish eye.

Tout le descriptif ici
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:15

J'ajoute que je l'avais souhaité il y a quelques temps.
Car acheter un Fish à 800€ pour l'utiliser de temps en temps, je trouvais ça pas top.
Là on pourra éventuellement jouer sur l'effet à moindre coût!
A condition d'avoir une des optiques sur lesquels se montent ces convertisseurs optiques...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:19

C'est pas trop tôt !

Reste à voir la qualité...

The Shield a écrit:
A condition d'avoir une des optiques sur lesquels se montent ces convertisseurs optiques...

Ca c'est le point négatif.

Un multiplicateur pour le 45-175/45-200/100-300 serait sans doute plus prisé que pour un 14-42 !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:34

Fallait réagir à Olympus qui a fait de même il y a quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:14

Vieille recette du complément optique à monter devant (inventée par Zeiss dans les années 50 !) et qui resurgit de temps en temps. Mon conseil : tester avant achat.
Il y a des petits miracles ( mon Panavision qui divise par deux la focale du 20 pancake ) et des catas ( un Sony qui multiplie par deux la focale ; mais ajoute les défauts par dix !! ).
J'aimerais plutôt que Panasonic me fasse un vrai doubleur ou un 1.4x à intercaler entre le boitier !
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
2 Gb
2 Gb
Sinjid


Masculin Nombre de messages : 263
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/08/2011

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:32

Uniquement pour le 14-42X et le 14 si j'ai bien lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:45

Oui c'est très décevant par rapport à l'offre de chez Oly (compatible avec pas mal de modèles dont le 45mm..)
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:55

Sympa moi je trouve
ça permets de gouter au tres GA par ex sans trop investir


On a une idée des prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:57

louisneuville a écrit:

Il y a des petits miracles ( mon Panavision qui divise par deux la focale du 20 pancake ) !
Ça m'interesse ça ! Tu aurais quelques infos ? Où le trouver et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:01

" Panavision Super Wide AF Macro 0.42x Lens " : rien pour l'instant sur le net.
Je l'ai depuis des éternités (acheté en soldes à Bruxelles ) et c'est le hasard qui me l'a fait ressortir du grenier pour tester d'abord sur mon premier Digilux, ensuite mes Lumix.
Ce complément ( ce n'est PAS une "lens" au sens propre ) a été créé pour se visser devant une optique entre 35 et 55 mm de focale en couvrant 24x36 mm de négatif. je le montais sur un Nikkor 5o mm sur F3.
Donc, sur un Lumix, tu ne prends que "la crème".
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:58

à tester, effectivement, mais sur le principe c'est très intéressant... surtout pour avoir du grand angle pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:30

Voici la page officielle qui présente en détail ces convertisseurs avec des exemples de photos : http://panasonic.net/avc/lumix/optional_accessories/dmw_gtc1/index.html

J'ai hâte de connaitre les prix ! le grand angle et le télé me font de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:32

Trop peu d'objectif peuvent utiliser ces complements pour moi... Maintenant c'est une solution pour les personnes qui auront les kit de base et qui ne veulent pas dans un premier temps investir dans une optique adaptée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Plop
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : GF3X 14-42X - 20mmf/1.7
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 02/01/2012

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:16

Pour les tarifs, si on compare à Olympus

Pour le grand angle 90€
http://www.pixmania.com/fr/fr/9987116/art/olympus/convertisseur-wcon-p01.html

Fisheye 149€
http://www.pixmania.com/fr/fr/9987971/art/olympus/convertisseur-fcon-p01.html

Macro 50€
http://www.pixmania.com/fr/fr/9170880/art/olympus/convertisseur-mcon-p01.html

Télé, j'ai pas trouvé.

Vu les tarifs et sa compacité , si ceux de Pana sont au même prix, le macro me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:23

J'ai une petite question au sujet du télé monté sur un 14-42X :
Sera-t-il utilisable uniquement bloqué en 84mm ou bien pourra t-on avoir l'usage de toute l’amplitude entre 28 et 84mm ?
En clair si on laisse le zoom au mini (à 28mm donc), verra t-on un rond noir ? et l'image sera t-elle déformée ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:15

Un site Suédois vient de dévoiler les prix :

Le télé DMW-GTC1 est annoncé à 1395 SEK ce qui fait 159€ : http://www.scandinavianphoto.se/product/item.aspx?iid=13446295&t=panasonic_telekonverter_dmw-gtc1

Et même prix de 159€ pour le grand angle DMW-GWC1 : http://www.scandinavianphoto.se/product/item.aspx?iid=13446295&t=panasonic_telekonverter_dmw-gtc1

Le macro DMW-GMC1 est un poil moins cher à 125€ : http://www.scandinavianphoto.se/product/item.aspx?iId=13446152

Le télé est beaucoup trop cher, c'est sans le moindre intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:40

Pour info, j'ai réussi à acheter sur la baie pour moins de 60 euros un convertisseur Panasonic VW-WE08H Wide End Conversion Lens qui me donne avec le 14 mm l'équivalent d'un 11mm environ (ou 22mm en 24x36). L'objectif se clipse sur un support qui a un pas de vis de 46mm.

Voir le lien pour exemple http://cgi.ebay.fr/Panasonic-VW-WE08H-K-Black-Wide-End-Conversion-Lens-/130624383168?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e69d1e8c0

C'est un converrtisseur pour les caméscopes PANA TM 700 et TM900 et autres variantes, c'est donc un complément de qualité.

Devant j'ai collé une bague de conversion 67mm vers 72mm et je peux ainsi mettre un bouchon d'objectif de 72mm trouvé pas cher sur la baie également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:08

Le fish eye n'est que de 120° et non 180° comme sur le Samyang
Le Samy, c'est dans la diagonale du format qu'il fait 180°, là, on ne sait pas si c'est dans la diagonale ou la longueur ???
Le samy vaut 2x plus cher quand même !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:11

Coolos a écrit:
J'ai une petite question au sujet du télé monté sur un 14-42X :
Sera-t-il utilisable uniquement bloqué en 84mm ou bien pourra t-on avoir l'usage de toute l’amplitude entre 28 et 84mm ?
En clair si on laisse le zoom au mini (à 28mm donc), verra t-on un rond noir ? et l'image sera t-elle déformée ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Par principe, un tel convertisseur est utilisable à toutes les focales. Je l'ai vérifié sur plusieurs caméscopes et sur mon 14-140. Par contre, en position grand-angle, il faut s'attendre à des déformations importantes, focale résultante oblige (plus sans doute qu'avec un bon objectif UGA d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Fxn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:16

louisneuville a écrit:
" Panavision Super Wide AF Macro 0.42x Lens "  : rien pour l'instant sur le net.
Je l'ai depuis des éternités (acheté en soldes à Bruxelles ) et c'est le hasard qui me l'a fait ressortir du grenier pour tester d'abord sur mon premier Digilux, ensuite mes Lumix.
Ce complément ( ce n'est PAS une "lens" au sens propre ) a été créé pour se visser devant une optique entre 35 et 55 mm de focale en couvrant 24x36 mm de négatif. je le montais sur un Nikkor 5o mm sur F3.
Donc, sur un Lumix, tu ne prends que "la crème".


hello je déterre le fil
si je comprends bien ce n’est pas pour faire de la macro en fait... ça divise la focale de ton Pancake ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Empty
MessageSujet: Re: Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!   Des convertisseurs optiques chez Panasonic!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des convertisseurs optiques chez Panasonic!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic
» Fuji xt 20 et 2 optiques chez miss numerique
» [VENDU]Panasonic G9 et Optiques
» Adaptateurs d'optiques dmw-gck1 de Panasonic
» Nouveau Micro 4/3 chez panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: