Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EP2...comment le completer eventuellement!

Aller en bas 
+5
Satjc
blueblizz
Cani
poulbeau19
colombe
9 participants
AuteurMessage
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:51

Voila, ceux qui commencent a me connaitre ,savent donc que j'ai craqué hier pour la promo Carrefour sur l'EP2!

Toute la semaine , j'ai cherché un panasonic type G, GF (et me suis pas mal documentée)....et je vais donc me retrouver avec un olympus... lol!

A ce prix la, aucun regret dans l'immédiat et devrait pouvoir satisfaire mon désir de tater du passage aux objectifs interchangeables!

et surtout donc me laisser le temps d'envisager plus tard un retour sur Panasonic, plus haut de gamme en revendant tout...lol...

Mais qui sait?

Je vais peut être séduite par l'EP2 et finalement , il m'accompagnera peut être un bout!

par contre, du coup, déja que je ne m'y connais pas beaucoup, qui pourrait me dire quels types d'objo il faut...y a t'il aussi de bonnes affaires dans ce domaine...

Autre souci...le viseur!absent de l EP2....mais qu'on peut acheter ...cher!

Bref, ceux qui sont olympus , peuvent ils eclairer un peu mes lanternes!

Bon dimanche a tous! EP2...comment le completer eventuellement! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:03

Pour l'EP2 tu peux avoir le 14/42 en complément ... ici : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4f0968fe024cb1d8273f515cab1e0655/Product/View/176398

ou le 14/150 mais plus cher et plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:12

Panasonic plus haut de gamme??

A sa sortie l'E-P2 était très haut de gamme! Aujourd'hui il est dépassé sur son capteur, écran, AF, mode vidéo, GUI, absence de flash interne, et d'autres aspects que j'oublie, mais il dispose du capteur d'origine des m4/3 (comme le GF1 ou GF2), de la stabilisation interne (IBIS), de commandes manuelles raisonnables, et on peut lui adjoindre un viseur électronique amovible de qualité (supérieure à celle des G1/G2/GH1) au niveau de celui du GX1.

Donc avec l'IBIS et accompagné de l'EVF-2 (ou EVF-3 de résolution inférieure) il est parfait pour l'utilisation d'objectifs manuels non-stabilisés (l'IBIS permet de gagner quelques EV sur certaines prises de vues, l'EVF de faire une MAP très précise, et la lenteur de l'AF ne joue pas).

Donc, dans un premier temps, l'accessoire indispensable est :
- le viseur électronique (moins de 200 euros neuf sur Digit-photo par exemple), puis des optiques manuelles (soit adaptées, soit natives m4/3 comme le fish-eye Samyang ou le Nokton 25mmm),
- ou sinon, le Zuiko M. 45mm f/1.8 (300 euros) ou le lumix 20mm f/1.7 (300 euros) ou le 25mm f/1.4 (530 euros),
- ou enfin un zoom (14-45mm f3.5 par exemple ou attendre les soldes du 14-42x d'occasion avec la sortie du GX1).

Et surtout, ne pas s'encombrer de zooms Zuiko M. de qualité moyenne, ou alors le nouveau 14-42 et uniquement d'occasion à pas plus de 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:18

Pour l'ecran, moi j'ai jamais rajouté le viseur sur mon epl1 à l'epoque qui avait la même resolution d'écran.
J'ai jamais trouvé que ça posait vraiment problème à part en plein soleil.

Comme objectif tout depends si tu cherches un petit zoom ou plutot une optique fixe. Comme poulbeau le 14/42 olympus est compact et pas très cher.

Le 17mm même si c'est pas un foudre de guerre en fermant un peu on peux faire de belles choses. En plus à pleine ouverture on a un beau bokeh.
Il va falloir apprendre à zoomer un peu avec ces pieds mais on y prends vite gout.
Sur tous mes apn je n'utilise presque plus que des focales fixe. Les zoom restent presque tout le temps dans l'armoire ou le sac photo.
J'ai eu le 14-150 qui est conpact et l'objectif passe partout et qui est excellent de 25 à 45mm et tout à fait utilisable à pleine ouverture mais aussi une fois depassé les 100mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:21

Le boitier lorsqu'il est sorti (courant 2010) se vendait aux alentours de 800 à 900 euros.

Concernant l'af il faudra penser à faire la mise à jour qui apporte une amelioration de celui ci


Dernière édition par blueblizz le Dim 8 Jan 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:26

blueblizz a écrit:
Le boitier lorsqu'il est sorti (courant 2010) se vendait aux alentours de 800 à 900 euros.

Avec EVF-2. Soit, dans les 600 euros nu avec optique.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:48

Cani a écrit:
blueblizz a écrit:
Le boitier lorsqu'il est sorti (courant 2010) se vendait aux alentours de 800 à 900 euros.

Avec EVF-2. Soit, dans les 600 euros nu avec optique.

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/185060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:50

Tout dépend ce que tu cherches : Focale fixe ou Zoom ( petit ou grand ? ! )

pas utile de prendre des Objectifs stabilisés puisque l'appareil est stabilisé .

Comme cani je suis d'accord pour

les Zooms
- le 14/42 déjà cité par moi .
- le 14/150 Oly -
- le 40/150 Oly -

pour les Fixes

le fameux 45 f/1.8 Oly
le très bon 20mm Pana mais tu as déjà le 17 mm ...
le très bon 25 mm f/1.4 Leica/pana

ensuite .... bien sûr le Nokton mmais cela devient + cher

également pour t'amuser desvieux Objectifs CANON FD ou KONICA HEXANON avec bague d'adaptation en 24/28/50 mm .... mais là tu passe en manuel total.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:53

En effet, un petit 14-42 Olympus serait pas mal en complément, car plus compact que les 14-42 Panasonic.

Par contre, je ne sais pas à combien on peut trouver le 14-42 Olympus en occasion ...

_________________
EP2...comment le completer eventuellement! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:57

N'oublions pas que colombe a l'intention, à moyen-terme, d'acheter un lumix m4/3 : ce serait dommage de se retrouver avec des zooms non-stabilisés à ce moment-là, d'autant que la stab des optiques est réputée meilleure que celle boîtier, et qu'elle fonctionne autant en vidéo qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:44

Pour pouvoir répondre, la question est d'abord de savoir ce que tu veux faire.

Donc comme tout le monde je recommande le viseur VF-2, même si je l'ai toujours trouvé moche, défigurant la ligne des appareils et que j'ai freiné des quatre fers avant de céder, je ne regrette pas car il est bon et efficace, je ne m'en passe plus et n'ai plus utilisé l'écran arrière pour viser depuis !

Après tu devrais attendre un peu d'avoir ton appareil en main pour te faire une idée de tes besoins d'évolution, ça peut être de plus longues ou plus courtes focales, ou des focales fixes mais à grande ouverture pour photographier sans flash à main levée ou avoir une faible profondeur de champ, ou un objectif macro, ou…

Bref il vaut mieux que tu saches vraiment ce que tu veux, que ça vienne de toi, plutôt que les conseils des uns et des autres qui ont déjà leurs habitudes, éventuellement leurs lubies, et que tu peux ne pas partager. Ce serait dommage de dépenser des sous dans quelque chose qui ne te satisferait pas pleinement.

Et puis c'est une fois que tu en sauras plus sur tes motivations, sur ta pratique, que nos conseils pourront être pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:37

Very Happy Que de lecture....merci a tous de vos bons conseils!

Je garde sous le coude ce topic... Wink

Dans l'immédiat , mon problème, c'est de savoir si je vais réelement entrer en possession de cet EP2...et j'ai comme un mauvais pressentiment! MDR
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:40

Attends d'être sûre de l'avoir cet EP2 avant de commander autre chose, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec cette vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:56

Oui, manix... lol! pas gagné!

Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:23

A l'époque, j'ai eu le VF1 et le VF2 bien plus polyvalent. Utiles certes, mais cassant la ligne et la compacité.
Le kit promo Carrefour a déjà une focale fixe 17 f/2,8; tu pourrais y ajouter le 45 f/1,8 et presque oublier le flash FL14.
Avec cet ensemble "EP2 + 17 f/2,8 + 45 f/1,8", je trouve qu'il y a cohérence, légèreté, performance.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:48

Et bien merci encore a tous d'avoir pris le temps de me répondre...

Malheureusement, ce topic n'a plus d'utilité pour moi... No mais peut peut être servir a des plus chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:36

Pourquoi, t'a pas commandé finalement ?

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r EP2...comment le completer eventuellement! BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:39

Catwoman a écrit:
Pourquoi, t'a pas commandé finalement ?

Il faut aller faire un tour sur le topic "Bonnes Affaires" : ça vaut le détour!

https://www.forumlumix.com/t71468p504-bonnes-affaires-promotions-pour-toute-la-gamme-lumix-g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EP2...comment le completer eventuellement! Empty
MessageSujet: Re: EP2...comment le completer eventuellement!   EP2...comment le completer eventuellement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EP2...comment le completer eventuellement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] GH2 + 14-42 + éventuellement 7-14
» completer son titre
» Compléter mon « parc optique »
» Gf6- Compléter mon objectif vario 14-42
» Compléter le couple G2 + 14-42mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: