Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tatoo scéances

Aller en bas 
+6
kisskool_web
Isao
Stouf13
Esquiss
Satjc
killaul
10 participants
AuteurMessage
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:57

voici quelques tofs de scéances de tatoo:


tatoo scéances P1010146hd4
tatoo scéances P1010146hd4.0bac2ca694



tatoo scéances P1010160lv4

tatoo scéances Tatoonico180208010km5


tatoo scéances Tatoonico180208155oi5
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:03

Sympa comme petit reportage Wink

Sur la 2, c'est toi qui roupille dans le fond lol!

Maintenant que l'on à les images, tu peux nous en dire plus sur le procédé, car personnellement je ne sais pas comment ça marche Wink

_________________
tatoo scéances Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:29

vi, c'est moi qui roupille!! lol!

pour le procédé, c'est assez simple:

deux électro-aimant sont mis en marche par un courant electrique alternatif afin de mettre en mouvement un axe, vertical, sur lequel est ajuster les aiguilles (de differentes tailles, et soudées en rond, en faiseau ou en quinconce en fonction du resultat esconté).

ca va tres vite, tellement vite que l'on ne peut pas discerner le mouvement des aiguilles.

le but étant d'inserer un pigment dans la couche supérieure du derme ou l'encre va etre stabilisée afin de créer un motif.......indélédile.

la sensation peut etre douloureuse selon les zones (flanc, ventre, aine, cheville, pied...) ou carrément agréable (sensation de masseage) pour l'épaule, avant bras, certaine parties du dos...etc...

on peut avoir quasiment toutes les couleurs existantes , n'importe quel motif, il n'y a aucune limite de création en matiere de tatoo.

quelques exemples de mes tatoo (en cour, bien sur, je suis en train de faire un intégral...;depuis...12 ans):


tatoo scéances Tatoobykevinete2005lb5

tatoo scéances Nouvelanjanv07033ec9


tatoo scéances Tatoonico002xt2

tatoo scéances P1010165dk4


voila pour les exemple que je puisse exploiter.
aucun de ces travaux ne sont fini, ce n'est que le stade préliminaire de plusieurs dizaine d'heures de travail....je me langui!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:35

La vache c'est du boulot Wink

Et pour les couleurs, il n'y a pas de perte au niveau de la pigmentation, ou faut il de temps en temps faire des petites retouches pour raviver les couleurs ?

_________________
tatoo scéances Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:39

il y a toujours des pertes niveaux couleurs, ils faut bien effectuer les soins, eviter de faire la "crepe" sur la plage sans ecran total, et faire une a deux scéances de retouches, sinon, les techniques actuelles sont assez durables dans le temps niveau qualité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:21

Aïe j'ai mal Wink

Superbes tatoos !
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:17

Comment tu fais pour te prendre en photo tout seul???
Sympa le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:09

quelques tofs (sur celles ou j'apparais), on étais prises par un ami avec mon apn.

sinon, le reste, c'est de la contorsion! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 6:25

j'aime beaucoup ta série, (en particulier les 2-3 ), dans le sens où ça fait découvrir un univers, et un peu ta personnalité.

quel est ton projet final ? recouvrir tout le corps, en mélangeant plusieurs sujets qui te passionnent ?

je vois que ta partie droite ce sont tes amis insectes-reptiles (le scarabée est spectaculaire)
et à gauche ? plus de l'ethnique-philosophique ?!

dommage que tu n'habites pas près de Kribo, il aurait pu nous faire des portraits de toi aux différents stades, et aux petits oignons...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:03

hello isao,
en fait, les tatoo progressent de facon aléatoire, avec les envies du moment, tout en restant sur la grande trame de mes passions: l'art japonais, les insectes et les reptiles principalement, puis il y a des tatoo tres symbolique comme la rune celtique sur mon flanc gauche que je me suis fait tatouer avec ma femme pour nos fiancaille (la rune symbolise l'amour)., et il va y avoir tres prochainement juste a coté, le prenom de ma fille, dans un lettrage pas encore definit, ma femme y travaille;

voici mon mollet gauche:

tatoo scéances Tatoo006wj6


tatoo scéances Tatoo007fx5
tatoo scéances Tatoo007fx5.d33552705e


tatoo scéances Tatoo009ko3
tatoo scéances Tatoo009ko3.5c7d522b51

tatoo scéances Tatoo005wf6
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:22

merci pour les explications et les photos de ta jambes, j'aime bien les couleurs vives des tatoo de ta jambe, tu vas remplir avec les mêmes couleurs de l'autre côté ?! (je vois que tu as déjà les tracés...). Tu es hyper motivé, parce que ça doit faire quand même pas mal de souffrances, temps et argent tout ça... bon courrage pour la suite alors !

c'est quand même dommage que tu ne puisses pas faire des photos plus "artistiques" de toute l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:30

Super reportage!

je connais un peu car j'ai aussi 1 tatouage (plus modeste)

je l'ai fais il y a 14 ans et les couleurs changent avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:16

Isao a écrit:
merci pour les explications et les photos de ta jambes, j'aime bien les couleurs vives des tatoo de ta jambe, tu vas remplir avec les mêmes couleurs de l'autre côté ?! (je vois que tu as déjà les tracés...). Tu es hyper motivé, parce que ça doit faire quand même pas mal de souffrances, temps et argent tout ça... bon courrage pour la suite alors !

c'est quand même dommage que tu ne puisses pas faire des photos plus "artistiques" de toute l'évolution...

merci isao.

la "souffrance" est ..........tres gérable par rapport au prix!!! lol!

je vais essayer des tofs plus artistique, bien que je ne soit pas tres artiste dans l'ame.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:15

killaul a écrit:


je vais essayer des tofs plus artistique, bien que je ne soit pas tres artiste dans l'ame.

Wink

non mais je voulais surtout dire "cadrage et compo plus évidentes", à mon avis ce n'est possible qu'avec un autre photographe que toi, je me doute que ce n'est pas facile de faire de "l'autoportrait" sur tout son corps ! ( à moins que tu nous annonces que tu es contorsionniste ?! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:46

C'est... étonnant !
Voilà une passion qui engage ta personnalité et ta personne.
Au-delà du côté artistique, je me suis toujours demandé (surtout en intégral), ce qui se passe lorsque ta personnalité évolue, si un jour tu te dis : "J'aime plus les scarabées"...
Il faudrait des tatoo évolutifs, qui changent avec l'humeur et la personnalité de l'individu. Des tatoo caméléons Smile
Revenir en haut Aller en bas
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:56

gardonnias a écrit:
C'est... étonnant !
Voilà une passion qui engage ta personnalité et ta personne.
Au-delà du côté artistique, je me suis toujours demandé (surtout en intégral), ce qui se passe lorsque ta personnalité évolue, si un jour tu te dis : "J'aime plus les scarabées"...
Il faudrait des tatoo évolutifs, qui changent avec l'humeur et la personnalité de l'individu. Des tatoo caméléons Smile


la est tout l'interet du tatoo.....le definitif, le choix ultime et (quasi) irreversible.


j'aimerais toujours les scarabés, serpents, insectes en tout genre et les leards , comme j'aimerais toujours l'art japonais....

c'est une affirmation audacieuse, mais tres réelle et encré.
je suis passionné de bébète depuis tout jeune, j'en ai fait mon taf pendant quelques années, jusqu'a partir meme en guyane avec un aller simple....pour les reptiles.
c'est ma vie!! lol! tatoo scéances Adodonic

pour le japonais.......en admiration devant tant de patience, de perfection, de philosophie et d'art de vivre.
tout me plait dans l'ancienne culture japonaise, l'esprit, le sacrifice, la vie, la mort, les bonsai, les armes, les armures, l'ame du guerrier, le bushido, le traité des cinq roues, l'ame du sabre, les art martiaux, l'honneur, le combat et l'admiration devant le simple, le beau.......bref, i'm lovin' it!!!! lol!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:57

tres impressionnant et rare.
Ton tatoueur doit etre un ami maintenant.
Au moins tu pourras te passer de vetements lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:48

micflo a écrit:
tres impressionnant et rare.
Ton tatoueur doit etre un ami maintenant.
Au moins tu pourras te passer de vetements lol! lol! lol!

vi!!! lol!

13 tatoueurs different m'on piqué jusqu'ici, plus que 3 maintenant, on garde les meilleurs!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tattoo
1 Gb
1 Gb
tattoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 55
APN : olympus E300 - objo 18/55mm-14/45mm-55/200mm sigma + fz18 panasonic +dcr250 raynox
Dépt. ou Pays : 64 - pays basque
Date d'inscription : 26/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:06

tres interessant ça , je connais bien ce monde , je me fait piquer depuis l'age de 18 ans , le dernier , mon dos (pas encore fini) il y a quelques mois , il faudras qu'on en reparle.
PS:d'ou mon surnom sur ce forum

tatoo scéances Autopo10
Revenir en haut Aller en bas
http://photosurfeuskadi.canalblog.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 6:48

Trés interressant comme reportage
Je rajouterais que sa dépend vachement des cultures, en France le tattoo est quand même relativement marginal, l'une des première chose qui m'a choquer quand je suis arriver en Californie c'est la proportion de gens portant des tatouages, (je pense que sa doit pas être loin des 50% ici), et il y a de tres nombreux salon de tatouage un peu partout.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatoo scéances Empty
MessageSujet: Re: tatoo scéances   tatoo scéances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tatoo scéances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatoo
» Tatoo time
» Tatoo girl
» Ce n'est pas le tatoo d'Etienne.
» Besoin d'info pour prise de corps, partie de corps , tatoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: