Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que penser des batteries génériques?

Aller en bas 
+2
Mistral
Dream Art's
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:54

J'ai besoin d'une batterie de rechange pour mon GF2,mais vu le prix neuf de celles griffées Panasonic,j'hésite. Y a-t-il des utilisateurs de batteries génériques (non Pana) compatibles qui pourraient donner leurs avis? Sont-elles aussi fiables et performantes que celles d'origine? Y a-t-il un risque de griller l'appareil avec une générique? Quels sont les sites recommandables à un prix pas trop cher? Ou sinon y a-t-il un vendeur (Pana ou générique)?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:51

http://www.subtel.fr/dmw-bld10-batterie-pour-panasonic-lumix-dmc-gf2-910637.htm
Perso j'ai celle ci. Même temps de chargement et de durée de vie que la Pana.

Deux défaut à noté cependant malgré ces très bonnes performances :

1 - APN qui ne reconnait pas la batterie générique une fois sur trois par moins de 10°
2 - Le niveau de la batterie n'est pas utilisé.

Moi ça ne me dérange pas, mais certains ça embetera vraiment, à toi de voir si t'es pres à mettre le prix dans une officielle pour éviter ces deux désagréments.

Du coup la plupart du temps je me sers de l'une comme de l'autre n'importe quand sachant que la deuxième est prête à l'emploi si besoin mais quand il fait TROP froid j'évite d'utiliser la générique, seulement en cas de secours. Dans tout les cas tu dois garder une batterie de "rechange" toujours dans une poche au chaud près du corps.

Ps : perso j'ai celle ci et j'en suis très satisfait, http://www.subtel.fr/dmw-bld10-batterie-pour-panasonic-lumix-dmc-gf2-910637.htm

Coolos a écrit:
J'en utilise une sur mon GF3 depuis 3 semaines et je n'en pense que du bien.
La recharge se fait comme l'originale avec détection de fin de charge. Le temps de charge est identique à l'originale. Elle ne chauffe absolument pas à la charge comme à l'utilisation. A noter qu'elle possède aussi une protection contre les surintensités.
Les tensions à vide en fin d'utilisation et en fin de charge sont strictement identiques à l'originale (7,4V et 8,4V). Le poids est aussi strictement identique (39g chacune).
A l'utilisation il n'y a aucune différence, les barres d'indication de charge sont fiables, et la tenue de charge est plus que bonne.
Bref en 3 semaines d'utilisation intensive, que du bonheur, mon GF3 et mon porte monnaie se portent à merveille.

D'ailleurs j'ai toujours utilisé des batteries no-name comme batterie de secours sur tous mes APN, et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est qu'elles ne tiennent pas bien dans le temps. En clair 2 ans après, la batterie à perdu plus de 50% de sa capacité. Mais bon vue le prix, on peut se permettre de la changer tous les 2 ans, ça ne risque pas de nous ruiner...

Prix d'une originale : 80€
Prix d'une no-name : entre 4 et 8€ (et en plus j'ai eu un lecteur de carte SD gratuit...)

Bref pour celui qui cherche une batterie de secours, il n'y a pas photo...
magnifico a écrit:
je confirme que subtel est une boite sérieuse et réactive.
J'ai commandé chez eux une batt pour mon gh2.
Au premier envoi la batt était naze et ils me l'ont remplacé très rapidement après renvoi de ma part de la batt défectueuse. Tout ça dans de bon délai, mail et bon suivi.

Pour la qualité de la batt je dirais la même chose que Dream Art's...


Dernière édition par Dream Art's le Lun 16 Jan 2012, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 21:16

-------------------------------------------

derejnine a écrit:

Citation :
J'ai besoin d'une batterie de rechange pour mon GF2,mais vu le prix neuf de celles griffées Panasonic,j'hésite. Y a-t-il des utilisateurs de batteries génériques (non Pana) compatibles qui pourraient donner leurs avis? Sont-elles aussi fiables et performantes que celles d'origine? Y a-t-il un risque de griller l'appareil avec une générique? Quels sont les sites recommandables à un prix pas trop cher? Ou sinon y a-t-il un vendeur (Pana ou générique)?

Malgré que j'utilise aussi de temps en temps des génériques, moi je préfère acheter une originale en occasion où une nouvelle d'origine à un prix moins cher.
Je te dis çà parceque tu en a l'occasion.
Notre Forum Lumix organise en ce moment un achat groupé pour l'achat du nouveau GX1, aussi les objo qui vont avec et les batteries. Je crois pas que çà pose de problèmes si tu participes seulement pour une batterie.
Si intéressé rends toi dans la rubrique "Commerces-Petites annonces" puis "DIVERS" .
La tu trouveras les conditions.
Les originaux ont beaucoup d'avantages et surtout la durée de vie est plus longue (le nombre de cycles de charge/décharge est un multiple de la plupart des génériques). Que penser des batteries génériques? Jap

--------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Lun 02 Jan 2012, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:17

Toujours vérifier la puissance renseignée ( sur un sticker, en mAh ) qui est parfois plus faible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 01:14

Merci à ceux qui m'ont donné ces infos utiles.
J'ai donc acheté sur internet batterie générique,fabriquée en Chine par Cameron Sino.Je ne me suis pas trop ruiné: 26 euros avec les frais d'envoi.Suivant les instructions, j'ai procédé à une charge complète de la batterie avant de l'utiliser.
Mais j'ai 2 petites questions à poser:
1) est-ce dû à la première charge que le temps de chargement ne dure pas 2h comme avec la Pana mais plusieurs heures(au moins 4 ou 5 si ce n'est pas plus) ?
2)Pourquoi,et c'est plus gênant, le témoin de charge n'appparait pas à l'écran?
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 02:29

-----------------------------------------------
derejnine a écrit:

Citation :
J'ai donc acheté sur internet batterie générique,fabriquée en Chine par Cameron Sino.Je ne me suis pas trop ruiné: 26 euros avec les frais d'envoi.Suivant les instructions, j'ai procédé à une charge complète de la batterie avant de l'utiliser.
Mais j'ai 2 petites questions à poser:
1) est-ce dû à la première charge que le temps de chargement ne dure pas 2h comme avec la Pana mais plusieurs heures(au moins 4 ou 5 si ce n'est pas plus) ?
2)Pourquoi,et c'est plus gênant, le témoin de charge n'appparait pas à l'écran?

Sur ta première question je te reponds, oui c'est normal pour la première charge que ça peut durer plus longue, là pour moi il n'y a aucun problème.

Ta deuxième question: c'est inhérant aux batteries génériques qu'ils communiquent pas très bien avec le système d'information de l'apn sur l'écran et qu'ils reflètent donc souvent qu'une partie de leur pouvoir, ou que l'information vient tard. Mais comme tu dis pas du tout de témoin alors je pense qu'il faut poser la question a ton fournisseur !

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:55

Moi je n'en pense que du mal...plus grave encore sont les cartes mémoire génériques!
Donc on évite! Que penser des batteries génériques? 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:23

J'en utilise une sur mon GF3 depuis 3 semaines et je n'en pense que du bien.
La recharge se fait comme l'originale avec détection de fin de charge. Le temps de charge est identique à l'originale. Elle ne chauffe absolument pas à la charge comme à l'utilisation. A noter qu'elle possède aussi une protection contre les surintensités.
Les tensions à vide en fin d'utilisation et en fin de charge sont strictement identiques à l'originale (7,4V et 8,4V). Le poids est aussi strictement identique (39g chacune).
A l'utilisation il n'y a aucune différence, les barres d'indication de charge sont fiables, et la tenue de charge est plus que bonne.
Bref en 3 semaines d'utilisation intensive, que du bonheur, mon GF3 et mon porte monnaie se portent à merveille.

D'ailleurs j'ai toujours utilisé des batteries no-name comme batterie de secours sur tous mes APN, et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est qu'elles ne tiennent pas bien dans le temps. En clair 2 ans après, la batterie à perdu plus de 50% de sa capacité. Mais bon vue le prix, on peut se permettre de la changer tous les 2 ans, ça ne risque pas de nous ruiner...

Prix d'une originale : 80€
Prix d'une no-name : entre 4 et 8€ (et en plus j'ai eu un lecteur de carte SD gratuit...)

Bref pour celui qui cherche une batterie de secours, il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
magnifico
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 63
APN : Panasonic GH2.
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/11/2010

Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:08

je confirme que subtel est une boite sérieuse et réactive.
J'ai commandé chez eux une batt pour mon gh2.
Au premier envoi la batt était naze et ils me l'ont remplacé très rapidement après renvoi de ma part de la batt défectueuse. Tout ça dans de bon délai, mail et bon suivi.

Pour la qualité de la batt je dirais la même chose que Dream Art's...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:45

... et voilà... faut pas se fier à 1 mauvaise experience Wink
Heureux que ça vous plaisent, perso j'y trouve mon bonheur depuis quelques mois comme batterie complémentaire ça évite de perdre 70€ en moyenne Smile et ça fait de la batterie en plus c'est ça le principal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





Que penser des batteries génériques? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des batteries génériques?   Que penser des batteries génériques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des batteries génériques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G90 et batteries génériques
» GX7 (et GF6 ?) et batterie génériques - Demande de conseils
» Firmware ver 1.4 - Lumix G1 autorisant batteries Génériques
» [VENDS] Deux batteries génériques pour FZ18/28/38
» batterie génériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: