Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Résolution de l'image

Aller en bas 
+2
Satjc
heu
6 participants
AuteurMessage
heu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime19.03.08 19:46

Bonjour
Tout d’abord me voila tout nouveau propriétaire d’un FZ18.
Je vais grâce au mode d’emploi mais surtout à vos expériences le découvrir.

J’ai vu que les photos sont en résolution 72 dpi. Est-ce que je peux les passer en 300 dpi ?

Merci
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime19.03.08 19:49

Bonjour et bienvenue Heu Wink

J'ai déjà lu un truc sur les Dpis sur le forum, mais je ne retrouve pas le post Wink

_________________
Résolution de l'image Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime19.03.08 20:36

Oulala attention !

Le dpi n'est pas une valeur comme une autre : c'est un rapport.
Un rapport entre le nombre de pixels (la résolution), et la surface sur lesquels ils sont affichés. (dpi = dot per inch = pixels par inch).

DONC sur une longueur d'un Inch (2.54 cm) si tu a 100 pixels, tu aura 100 dpi.

Ce qu'on dit usuellement, c'est que nos écrans affichent les photos en utilisant un ratio de 72 dpi. Et qu'en tirage il vaut mieux faire du 250-300 dpi (pour la qualité du tirage).

On calcule de ce fait, a partir de la résolution de l'image, l'agrandissement maximum possible, ou du moins, la qualité (le dpi) en résultant.


Donc on ne peut pas changer le dpi : c'est fonction de la résolution et de la surface ou tu affiche ton image Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime19.03.08 20:44

Satjc a écrit:
Bonjour et bienvenue Heu Wink

J'ai déjà lu un truc sur les Dpis sur le forum, mais je ne retrouve pas le post Wink

Résolution de l'image 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
heu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime19.03.08 21:21

Ok certes mai smoi j'ai besoin d'avoir une resolution pour créer un magasine papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime19.03.08 21:36

heu a écrit:
Ok certes mai smoi j'ai besoin d'avoir une resolution pour créer un magasine papier ?

Ta question est étrangement posée. Mais oui, tu a besoin d'une résolution pour faire un tirage... quel qu'il soit. C'est la résolution de ta photo (les fameux Méga-Pixels).

Pour calculer précisément le dpi, tu prend la largeur de ta photo (en pixels) que tu divise par la valeur de ton format papier (en Inch ). Et tu obtiens une valeur : c'est le dpi. Et tu vérifie quel sera la qualité du tirage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime28.03.08 16:43

dans le format image que veut dire 4.5m ez? quelle conséquence si on se mt a 7 mp 4.5 mez ou 2.5 m ez

que veut dire également dans le réglage qualité les différents symboles dont raw jpeg
merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime28.03.08 16:58

J'ai l'impression que tu n'as pas du tout ouvert le manuel de l'appareil dans l'histoire lol!

Les reglages qualité, comme le nom l'indique, c'est pour avoir une fichier de plus ou moins bonne qualité:

- Le RAW est le Must, mais il necessite un developement manuel par derriere avec le logiciel vendu avec l'APN, je te le deconseil pour commender Wink

Ensuite tu as les deux Jpeg avec forte compression et le Jpeg a faible compression.

Perso j'utilise le JPEG à faible compression, pour que l'image soit la moins compressé possible et de meilleure qualité.

Tu verras que le nombre de photo que tu peux faire augmente ou diminue avec l'option que tu choisis, donc je te conseil de prendre le JPEG avec faible compression, c'est celui du milieu avec le plus de petits carré noir Wink

EZ, veut Extended Zoom, cela veux dire que tu peux zoomer encore plus loin une fois cette option activée.

Maintenant plus tu descend en Mp, plus tu perdras de détails dans celle ci au niveau de la résolution Wink

Bref je ne sais pas si je suis bien clair dans l'histoire Wink

_________________
Résolution de l'image Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime28.03.08 17:11

bien sur que si j'ai lu le manuel....si j'avais compris je ne serrais pas ici ....(lol)....
quoi que vous etes bien sympas!!!
ok..
j'utilise comme mode af detection de visage est ce que je peux laisser ce réglage tout le temps?
merci
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime28.03.08 17:31

mais je doit utiliser le zoom numérique alors?
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime28.03.08 17:34

Cool on fait office de Manuel Résolution de l'image Biggrin va falloir demander des royalties à Pana lol!

Pour tes autres questions, je te demanderai de créer un nouveau post pour les poser Wink C'est pas la première fois (je crois) que tu pose une question n'ayant pas de rapport dans un topic.

Dans un forum (pour que les infos soient consultable par les autres), on répond dans un sujet quelque chose en liaison Wink Sinon, on en créer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime28.03.08 18:45

iris96 a écrit:
mais je doit utiliser le zoom numérique alors?

Je réponds une derniere fois ici mais Dross à raison, il faudrait que tu créé un nouveau post pour l'ensemble de tes questions avec un titre du style "Aidez moi à configurer mon FZ18"

Perso je n'utilise jamais le zoom numerique, l'optique est déjà super bon et pas la peine d'utiliser le zoom numerique au risque de degrader la qualité des photos Wink

_________________
Résolution de l'image Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime28.03.08 20:45

ok mais ...je suis aussi bonne en informatique qu'en foto (lol) donc je vais je vais créer 1 nouveau post
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Chris28
Membre Validé
Membre Validé
Chris28


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
APN : FZ28 - D90 - D7000
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 10/09/2009

Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime27.01.10 15:44

Bonjour,

que pensez-vous de cette "correspondance ":
Taille: 3648 x 2736 Pixel
Résolution: 180 x 180 dpi
Compression: 4,0:1

Le FZ28 peut il monter plus haut que 180x180 ?

Merci,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution de l'image Empty
MessageSujet: Re: Résolution de l'image   Résolution de l'image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution de l'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolution GM1
» IR resolution ???
» I.Resolution ?
» Résolution 72
» Résolution PPP du FZ 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: