Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour utilisation GX1

Aller en bas 
+46
effel74
stef972
nickos_fr
AlBundy
nianys
Gravitys
Tounkayen
Canler59
twan
bidulon
jogf1
Yadutaf
Ojitos
aldovh
leloustic
Seven Sam
borax
Lasemainesanglante
rahan1976
alain6985
GénéralOmar
Nuttybis
tablopicasso
Mistral
Bruno974
gerald_gx1
blazouf
Cani
alguy
busdriver
The Shield
jack91
ness-james
Surefoot
krooz
letofeur
nostromo
amassakoul
blueblizz
kapudan
flangad
Pacmoab
Liquidsnake204
Dream Art's
Satjc
bruno92120
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
blueblizz
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 23/06/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 10:52

Si la montée en iso, l'af ultra rapide, les 16mp et l'ecran tactile n'ont que peu d'interet pour toi achetes le leica 25mm pour ton gf1 c'est une magnifique optique ou le 45mm 1.8 olympus.

Je viens de faire encore des tests avec le 25mm et il dechire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 12:40

blueblizz a écrit:
Si la montée en iso, l'af ultra rapide, les 16mp et l'ecran tactile n'ont que peu d'interet pour toi achetes le leica 25mm pour ton gf1 c'est une magnifique optique ou le 45mm 1.8 olympus.

Je viens de faire encore des tests avec le 25mm et il dechire Very Happy

Je possède l'excellent 20mm qui est amplement suffisant en standart!
Vi, j'ai passé commande du 45mm Oly...en attente!

Squirrel!
Rester à pleine ouverture...
Certes permet de hautes vitesses et les iso les plus bas, mais ce n'est pas à cette valeur que l'objectif donne
sa pleine puissance!
Je privilégie le f:4 / sur le 20mm - pour obtenir la meilleure résolution et une pdc approchant de l'hyperfocale pour la valeur de diapf choisie...Egalement f:2 / par faible luminosité en montant les iso à 800/1200 max!

J'suis pas indifférent à la meilleure gestion du bruit sur le GX1, ...quand à l'AF il me parait déjà bien suffisamment véloce sur le GF1!

On cause, on cause...qu'on est déjà HS sur ce topic! Retour utilisation GX1 - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 13:17

Les nombreux tests que j'ai lu ont conclu que l'intérêt de passer du GF1 au GX1 était faible. Ce n'est pas pour rien que sur les forums ont surnomme le GX1 GF1 Mark II lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 13:18

letofeur a écrit:
Rester à pleine ouverture...
Certes permet de hautes vitesses et les iso les plus bas, mais ce n'est pas à cette valeur que l'objectif donne
sa pleine puissance!
Je privilégie le f:4 / sur le 20mm - pour obtenir la meilleure résolution et une pdc approchant de l'hyperfocale pour la valeur de diapf choisie...Egalement f:2 / par faible luminosité en montant les iso à 800/1200 max!

Et bien si t'es toujours sur f4 pour l'hyper focale (?) ton pb n'en est pas un. Tu n'as plus besoin d'avoir à programmer le diaph puisque tu utilises toujours le même.

Tu me sembles surtout être indécis. Personnellement, je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire sur ce point. Faudra compter sur quelqu'un de plus convainquant que moi pour t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 13:20

gerald_gx1 a écrit:
Les nombreux tests que j'ai lu ont conclu que l'intérêt de passer du GF1 au GX1 était faible. Ce n'est pas pour rien que sur les forums ont surnomme le GX1 GF1 Mark II lol!

les "fora" au pluriel (il n'y a pas longtemps que je le sais !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 14:13

Spoiler:

revenons au sujet initial, avec le 14-42x bien qu'il ne soit pas très lumineux, arriver vous à faire des portraits avec du floue autour du sujet principal?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 15:13

gerald_gx1 a écrit:
Spoiler:

revenons au sujet initial, avec le 14-42x bien qu'il ne soit pas très lumineux, arriver vous à faire des portraits avec du floue autour du sujet principal?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 15:18

@Satjc
Perso je peux m'occuper de refaire la bannière avec des modèles plus récent de Lumix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 16:25

letofeur a écrit:
Rester à pleine ouverture...
Certes permet de hautes vitesses et les iso les plus bas, mais ce n'est pas à cette valeur que l'objectif donne
sa pleine puissance!
Je privilégie le f:4 / sur le 20mm - pour obtenir la meilleure résolution
Sur le 20mm dans l'absolu tu as déjà une résolution qui dépasse celle du capteur dès f/2.0 et il atteint pratiquement le max à f/2.8 (où les coins de l'image atteignent eux aussi une pleine définition):
http://www.lenstip.com/269.4-Lens_review-Panasonic_G_20_mm_f_1.7_ASPH._Image_resolution.html
Sur le 25mm t'es déjà à fond de résolution à f/2.0 pour le centre de l'image (et f/2.8 pour les coins) !
http://www.lenstip.com/314.4-Lens_review-Panasonic_Leica_DG_SUMMILUX_25_mm_f_1.4_ASPH._Image_resolution.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 18:13

Cani a écrit:
gerald_gx1 a écrit:
Spoiler:

revenons au sujet initial, avec le 14-42x bien qu'il ne soit pas très lumineux, arriver vous à faire des portraits avec du floue autour du sujet principal?

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 18:19

En tout cas on arrive à faire des topics qui bokehtent allègremment autour du sujet principal.

C'est évident que l'art du portrait est très éloigné de celui de la discussion où il est quasi inévitable de noyer le topic initial dans le flou des sujets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno974
Membre Validé
Membre Validé
Bruno974


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
APN : GX1 20mm F1,7 14mm F2,5
Dépt. ou Pays : île de la Réunion
Date d'inscription : 26/12/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 18:55

je vais apporter mon retour d'expérience , aussi petites soient-elles de mes connaissances photographique ,avec le GX1 couplé au 20mm f1,7 .

Bon ,venant d'un Nikon D7000 couplé au 17-55 f2,8 ( un coup de folie ) , la comparaison peut être intéressante ,surtout pour ceux qui hésitent à franchir le pas vers les hybrides .

Je recherchait dans le GX1 ,la compacité , le poids ,la "qualité" des photos , et des performances proche du reflex . Sur ses points ,c'est gagné .
Les quasi deux kilos de mon D7000 , me fatiguais ,et je n'aimais pas me promener avec tous cet attirail à la vue de tous le monde .

Question rapidité le D7000 est au-dessus (normale me direz-vous) , mais le GX1 n'as pas à rougir , en tous cas pour les photos de paysage et de famille ou portrait ,on ne ressent pas une énorme différence .Apres pour les photos sportives , je pense qu'il est bien en dessous , mais comme j'en fais très rarement ,pas grand intérêt pour moi .

Le couple GX1 -20mm est vraiment agréable du pur bonheur, j'hésite maintenant à acheté le 14-42x , je vais voir dans le temps si j'en ai besoin , pour l'instant je prend énormément de plaisir à utilisé une focale fixe ,cela me rappel mon Pentax K20D avec le 40mm pancake ,pour moi c'était le meilleur couple que j'ai possédé en reflex (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi pentax n'as pas sorti un hybride avec les pancakes qu'il possède déjà ). Je me demande maintenant si je ne préfère pas les focales fixes ,surtout pancake ,à voir .

Maintenant concernant le GX1 , je ne comprend pas qu'ils ne fournissent pas une protection pour l'écran . autre chose qui me chagrine en mode auto ,il a tendance à ouvrir grand (F1,7 a F2,8 )et augmenté la vitesse . Exemple en ce moment ,il fais beau et chaud chez moi Razz ciel bleu 35 °C , et au bord de l'eau il me sort pour une photo de famille F1,8 2000 iso160
, la photo est réussi malgré tous , même en faisant un crop c'est pas trop mal . Je me pencherais sur le mode manu un peu plus tard mais comme je venait de recevoir l'appareil le matin même ,j'ai pas eu le temps de farfouiller dedans .

Je tiens à précisé que j'ai toujours utilisé le mode manu depuis mon K20D , mais la c'est le choix du logiciel qui me surprend .

Sinon ,les modes gadgets venant des compact (détection visage etc ....) sont fort agréables à utilisé ,surtout si on est pressé .

Je n'ai pour l'instant aucun regrêt d'avoir revendu le D7000 pour le GX1 , j'ai gagne en compacité et en légèreté .

Donc pour tous ceux qui sont comme moi , pas des pros de la photos , mais ayant quelques expériences et connaissances mais dont le type de photos n'utilise que 10% de la capacité du reflex (surtout le D7000) alors croyez moi le GX1 sera largement suffisant .

Après comparaison entre quelque photos de mon D7000 et le GX1 ,certes le D7000 à des photos plus net (surtout en crop )et un peu mieux contrasté (c'est corrigible par PT , je sais ) , mais à près de 2000 euros mon équipement Nikon et 765€ ( TVA ,transport compris) le pana ,c'est vraiment négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 19:24

Bruno974 a écrit:
... (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi pentax n'as pas sorti un hybride avec les pancakes qu'il possède déjà ).

Parce que ces objectifs sont étudiés pour fournir une image nette à une distance "d" derrière la lentille arrière. Cette distance "d" est celle qui permet la rotation du mirroir réflex. Faire un hybride avec ces objectifs nécessiterait d'avancer la monture de l'objectif soit avec une bague soit par un cylindre fixe peu esthétique.

Faudra qu'un jour je suggère à Pentax de faire un apn de forme cubique (comme le BLAD) qui permettrait de reculer le capteur au lieu d'avancer l'objectif et avec le LCD sur le dessus protégé par un cache escamotable faisant office de ON/OFF et disposant d'une loupe (comme le BLAD)
Shocked Rolling Eyes

Je me demande maintenant si je ne préfère pas les focales fixes ,surtout pancake ,à voir .

Un p'tit peu mon n'veu ! lol!

Maintenant concernant le GX1 , je ne comprend pas qu'ils ne fournissent pas une protection pour l'écran . autre chose qui me chagrine en mode auto ,il a tendance à ouvrir grand (F1,7 a F2,8 )et augmenté la vitesse . Exemple en ce moment ,il fais beau et chaud chez moi Razz ciel bleu 35 °C , et au bord de l'eau il me sort pour une photo de famille F1,8 2000 iso160

Il faut bien savoir comment fonctionne le mode P (je pense que c'est ça que tu désignes par auto). C'est pleine ouverture jusqu'au 1/1000ème, puis réduction diaph et vitesse jusqu'au 1/4000ème et enfin fermeture du diaph (valeurs données pour le 20mm).

C'était vaguement expliqué dans la doc du GF1 mais il me semble que c'est complètement passé sous silence dans celle du GX1 (je n'ai pas trop cherché non plus).

Mais il est possible de "décaler" ce programme à l'aide de la molette.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno974
Membre Validé
Membre Validé
Bruno974


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
APN : GX1 20mm F1,7 14mm F2,5
Dépt. ou Pays : île de la Réunion
Date d'inscription : 26/12/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 19:36

Merci Squirrel ,toujours d'aussi bons conseils , comme dans le forum KparK , pas changé le gars Retour utilisation GX1 - Page 4 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 19:46

Bruno974 a écrit:
... pas changé le gars Retour utilisation GX1 - Page 4 Aras_qui
Il a juste un peu vieilli Sad
En début d'année, période des bonnes résolutions, j'avais pris la décision de ne plus vieillir.
Je n'ai même pas tenu une seconde !!!... désespérant !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime16.01.12 21:08

----------------------------------------------
letofeur a écrit:
Citation :
Alors pourquoi faire un saut de 500€ par rapport au GF1 qui possède déjà les fondamentaux?
Ne vaut il pas mieux le conserver et investir dans des objectifs complémentaires?

Non, l'un ne peut exclure l'autre, il faut investir dans les deux (I 'm sorry Alain)!
Retour utilisation GX1 - Page 4 1388759516

Un saut de 500 E, non tu peux vendre l'actuel et donc il faut faire la déduction. Reste un investissement de 300 E mais là dedans il y a encore la plus-value du GX1 contre le GF1! Retour utilisation GX1 - Page 4 2114151881

---------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 9:16

Mistral a écrit:
----------------------------------------------
letofeur a écrit:
Citation :
Alors pourquoi faire un saut de 500€ par rapport au GF1 qui possède déjà les fondamentaux?
Ne vaut il pas mieux le conserver et investir dans des objectifs complémentaires?

Non, l'un ne peut exclure l'autre, il faut investir dans les deux (I 'm sorry Alain)!
Retour utilisation GX1 - Page 4 1388759516

Un saut de 500 E, non tu peux vendre l'actuel et donc il faut faire la déduction. Reste un investissement de 300 E mais là dedans il y a encore la plus-value du GX1 contre le GF1! Retour utilisation GX1 - Page 4 2114151881

---------------------------------------------

Tout cela est vrai!
Avec les 300€...j'ai préféré acquérir le 45mm d'Oly ( 279€ sur le net)!
Mais...car y'a un mais...j'y viendrai au GX1...j'attend que le prix de l'achat groupé baisse sensiblement! Retour utilisation GX1 - Page 4 Aras_qui


Tu ne me dis rien sur tes commandes!...J'suis très satisfait du 14-42x...le bug ne me gêne pas plus que cela! geek
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 9:17

Squirrel a écrit:

Il a juste un peu vieilli Sad
En début d'année, période des bonnes résolutions, j'avais pris la décision de ne plus vieillir.
Je n'ai même pas tenu une seconde !!!... désespérant !

Retour utilisation GX1 - Page 4 Biggrin Retour utilisation GX1 - Page 4 Biggrin


Dernière édition par letofeur le 17.01.12 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 9:40

----------------------------------------------
@ letofeur:

Si, je t'ai répondu,...

letofeur a écrit:
Citation:
Salut Mistral
Où en es tu de tes commandes?
- 14-42X
- GX1

Perso je me tatte encore sur le GX1...le GF1 faisant bien son office!


Salut Alain, j'ai commandé le GX1 silver+14-42X+viseur et je compte sur une livraison mercredi, sinon qqs jours plus tard ce n'est pas grave. En attendant j'ai l'Oly epl1 et le GF1 blanc de ma femme. Mais si je veux un 14-42X silver, j'ai peur qu'ils vont fournir le nouveau en noir, je dois une fois de plus le revendre. Tu ne veux pas un deuxième 14-42Xnoir (je ne sais pas pour ta femme peut être sinon un en réserve ) ?
Pour ton GX1 si tu prends beaucoup de photos à l'intérieur il ne faut pas trop hésiter quand même ! Retour utilisation GX1 - Page 4 1305401286

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 9:56

J'suis très sensible à ton offre Mistral mais je suis obligé de la décliner! Retour utilisation GX1 - Page 4 1388759516
C'est obsédant et peu opérationnel ton histoire de couleur Sylver!
Arrête de faire ta princesse! Razz
J'espère qu'ils vont te livrer le GX1 en noir....et à moi la bonne affaire (-25%)!
J'déconne!Retour utilisation GX1 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 10:39

----------------------------------------------

letofeur a écrit:
Citation :
J'suis très sensible à ton offre Mistral mais je suis obligé de la décliner!
C'est obsédant et peu opérationnel ton histoire de couleur Sylver!

Oui, c'est vrai et en fin de compte, puisque je vois que tu vas pas l'acheter, je sens et me réalise que je vais perdre ce combat !

Donc je vais me conformer aux circonstances en acceptant mon destin en couleur noir ( que pour l'objectif)!

On verra! Razz
Je vais t'envoyer un MP!

------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 11:01

Mistral a écrit:
----------------------------------------------
Je vais t'envoyer un MP!
------------------------------------------------

Non!
Envoie moi plutôt le GX1 dont tu n'as que faire en noir! Retour utilisation GX1 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 11:04

Cani a écrit:
En tout cas on arrive à faire des topics qui bokehtent allègremment autour du sujet principal.

C'est très éloigné de celui de la discussion où il est quasi inévitable de noyer le topic initial dans le flou des sujets secondaires.

Désolé cani...mille excuses pour mes dernière apartées avec Mistral! Retour utilisation GX1 - Page 4 1388759516
Y'a pas que le triple AAA dans la vie! Retour utilisation GX1 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 11:04

Certains d'entre vous possédant le GX1 depuis quelques semaines j'aurais voulu connaitre votre avis sur quelques point précis qui m'interessent particulièrement.
Toujours dans l'idée du passage GF1 au GX1

- Est-ce un + de passer de 12 mp à 16 mp (en vue d'agrandissements papier ?)
celà a-t-il une incidence sur (par exemple) un tirage en A2...
-La prise en main est-elle vraiment plus confortable ?
-Le GF1 s'essouffle à 800 iso , qu'en est-il avec le GX1 ?
-La vitesse maxi est-elle aussi de 1/4000 eme , (ce qui est un blem pour les prises de vues avec des optiques lumineuses, pas de filtre gris integré )
-Le fonctionnement de la loupe est-il identique au GF1 ? (très pratique , voir indispensable mais difficile à utiliser dés le mini télé avec objectifs en manuel), parfois , on aimerait pouvoir régler la puissance de la loupe !?)
-Et le viseur ? est-il bien ce viseur ????? Very Happy

mes questions ne sont pas techniques mais plutot "pratiques ".....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 11:38

tablopicasso a écrit:
Certains d'entre vous possédant le GX1 depuis quelques semaines j'aurais voulu connaitre votre avis sur quelques point précis qui m'interessent particulièrement.
Toujours dans l'idée du passage GF1 au GX1

- Est-ce un + de passer de 12 mp à 16 mp (en vue d'agrandissements papier ?)
celà a-t-il une incidence sur (par exemple) un tirage en A2...

Pas essayé ! Il me semble que mes crops sont un peu plus définis (ce qui est logique)

-La prise en main est-elle vraiment plus confortable ?

J'aurais tendance à dire oui.

-Le GF1 s'essouffle à 800 iso , qu'en est-il avec le GX1 ?

800 faciles et 1600 bons... en jpg à cause du lissage interne.

-La vitesse maxi est-elle aussi de 1/4000 eme , (ce qui est un blem pour les prises de vues avec des optiques lumineuses, pas de filtre gris integré )

OUI, toujours 1/4000ème, pas de filtre gris intégré (qui n'est qu'une désensibilisation logicielle). Faudra passer par le ND8 ou le polar Retour utilisation GX1 - Page 4 1388759516

-Le fonctionnement de la loupe est-il identique au GF1 ? (très pratique , voir indispensable mais difficile à utiliser dés le mini télé avec objectifs en manuel), parfois , on aimerait pouvoir régler la puissance de la loupe !?)

Le GF1 avait deux grossissements de loupe, le GX1 a en plus le grossissement le moins fort du GF1 mais représenté sur environ 1/6ème de l'image (grossissement partiel donc) centré autour de la cible de mise au point. Si cette dernière n'est pas au milieu du LCD, la loupe partielle n'est pas au milieu non plus. Sinon la mise en oeuvre est identique.
(GF1 Mk II qu'on te dit) lol!


-Et le viseur ? est-il bien ce viseur ?????

Il arrive cette semaine !!! Patience.

mes questions ne sont pas techniques mais plutot "pratiques ".....

J'avais remarqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 11:51

Merci Squirrel !Tu as bon à 4 questions sur six !!! Very Happy
Je pensais que le viseur était en fonction , quand au + des 16mp je crois tout de meme qu'il doit y avoir un plus !!!???

Sinon , c'est vrai , c'est un GF1 MKII ...... grrrrrrrrrrrr lol
Bon , mes questions ne touchaient que certains points précis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 11:57

tablopicasso a écrit:
quand au + des 16mp je crois tout de meme qu'il doit y avoir un plus !!!???
Le risque en mettant plus de pixels sur la même surface donc des pixels plus petits, c'est qu'il soit moins sensibles à la lumière et plus sujets à la diffraction sitôt que l'on ferme le diaph.

La sensibilité la plus basse est de 160 ISO sur le GX1.

Quant au diaph fermé, je ne m'en sers que rarement. Préférant les photos avec un arrière plan flou, je suis toujours (ou presque) grand ouvert (ou presque) pour une pdc mini.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 12:09

Le risque en mettant plus de pixels sur la même surface donc des pixels plus petits, c'est qu'il soit moins sensibles à la lumière et plus sujets à la diffraction sitôt que l'on ferme le diaph.Avec mon language technique je dirai que c'est "la crise du logement " !?

La sensibilité la plus basse est de 160 ISO sur le GX1.Ce qui est encore + penalisant par rapport au GF1 pour les pdv en plein soleil à gde ouverture !?

Quant au diaph fermé, je ne m'en sers que rarement. Préférant les photos avec un arrière plan flou, je suis toujours (ou presque) grand ouvert (ou presque) pour une pdc mini. Là , chacun a sa façon de faire , mais en manuel , passé f8 c'est pas du gateau , l'écran devient sombre (surement idem pour le GX1 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 12:11

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

Parmi les nouvelle options de menu apparues avec le GX1 (au moins pour moi qui ai sauté du GF1 au GX1) il y en a une qui peut être intéressante:

MENU PERSONNEL page 3: DECLENCH. AF
Cette fonction sactive la mise au point automatique lors de la pression à mi course du déclencheur.
On se retouve donc, avec un objectif AF, à devoir faire la map à la main comme au "bon" vieux temps du manuel.

Salut Squirrel,
j'ai la même option sur le GH2.
Quel intérêt lui trouves tu sachant que si on veut une MAP manuelle, il suffit de se mettre en Manual Focus...

Je crois cerner un peu mieux ce problème:
En MPM la mise au point n'est QUE manuelle comme son nom l'indique.
Avec DECLENCH. AF sur ON, on n'a plus l'AF au déclencheur mais il reste actif au bouton AF/AE LOCK (si ce dernier est programmé en conséquence).

Maintenant à quoi ça peut servir cette subtile nuance ???
Pour ceux qui manquent de sensibilité dans l'index droit ???
En hiver pour ceux qui shootent avec des gants ???
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 12:12

La véritable sensibilité ISO mini telle que mesurée par DXOMark est la même pour les 2 appareils, seulement elle s'appelle 100 ISO sur le GF1 et 160 ISO sur le GX1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 12:13

tablopicasso a écrit:
Quant au diaph fermé, je ne m'en sers que rarement. Préférant les photos avec un arrière plan flou, je suis toujours (ou presque) grand ouvert (ou presque) pour une pdc mini. Là , chacun a sa façon de faire , mais en manuel , passé f8 c'est pas du gateau , l'écran devient sombre (surement idem pour le GX1 ?)
ça se règle ça dans le menu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 12:15

Cani a écrit:
La véritable sensibilité ISO mini telle que mesurée par DXOMark est la même pour les 2 appareils, seulement elle s'appelle 100 ISO sur le GF1 et 160 ISO sur le GX1...

Mouais ????? on va dire comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 12:18

La véritable sensibilité ISO mini telle que mesurée par DXOMark est la même pour les 2 appareils, seulement elle s'appelle 100 ISO sur le GF1 et 160 ISO sur le GX1...
Ah bah merci Cani !!!! comment veux-tu qu'on s'y retrouve !??? Very Happy


ça se règle ça dans le menu !
Tu règles quoi ? sur le GF1
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 12:56

tablopicasso a écrit:
ça se règle ça dans le menu !
Tu règles quoi ? sur le GF1
Je n'ai plus de GF1 Razz

La luminosité de l'écran est réglable (MODE LCD dans le MENU CONFIG) et de toutes façons elle ne change pas avec le diaph sauf à jouer avec le testeur de profondeur de champ (ce qui est tout à fait normal et incontournable) ou à utiliser des objectifs manuels (ce qui est d'une autre époque) !!!
Se passer de la visée à pleine ouverture au 21ème siècle .....???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est comme si tu filmais encore en tournant une manivelle Razz Razz
lol! lol! lol!

Edit: la visée étant une recopie du capteur, avec un objo manuel c'est l'image qui devient sombre en fermant. Si je me souviens bien l'écran compense un peu mais au delà d'une certaine fermeture, la compensation ne suffit plus. Et puis, quand on utilise des objos manuels, c'est pour leur grande ouverture car le format 4/3 suppose des focales relativement courtes pour un cadrage analogue au FF, donc des focales qui ne permettent d'avoir une pdc relativement courte qu'en ouvrant beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 14:38

Squirrel, montre moi ton 135mm f/2.8 micro 4/3, et on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 15:15

Non mais Squirrel est un photographe high-tech , avec son 135 qui ouvre à 8 il ne peut pas rater une photo !! Very Happy
Au fait ça veut dire quoi pdc ??? prise de conscience ??

oui , sur le GF1 j'ai réglé l'écran sur compensation de lumière.C'est pas mal ,,, disons que c'est le mieux je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime17.01.12 15:24

Cela me fait rire ces histoires d'ouverture et de pdc (profondeur de champ).

Mes objos qui performent le mieux à petite ouverture (f/8 et au-delà) sont le Nokton, les 2 Zeiss, et le PanaLeica, donc ceux aussi qui performent le mieux à pleine ouverture qu'ils ont grande (mis à part le 20mm).

Et justement, ces objos méritent d'être utilisés non-seulement ouverts mais également bien fermés!

Tout ça pour dire que la question de tablopicasso est pertinente. Reste toujours la possibilité de faire la map à pleine ouverture et de fermer avant de déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour utilisation GX1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour utilisation GX1
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'un utilisateur du GF1 après 9 mois d'utilisation
» utilisation du FZ 300
» Utilisation du FL-36
» Utilisation GH4
» manuel d'utilisation GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: