Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Push auto sur GH2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mawrolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 05/08/2011

Push auto sur GH2 Empty
MessageSujet: Push auto sur GH2   Push auto sur GH2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:03

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur un réglage. Ayant l'habitude d'avoir un bouton "push auto" sur les caméras,
j'essaye de paramétrer mon GH2 pour pouvoir faire la MAP manuellement (avec la bague) sans avoir besoin d'appuyer à mi-course sur le déclencheur. Je souhaite tout de même que la MAP se fasse quand j'appuie à mi-course. Ce qui correspondrait à une fonction "Push auto".

Avez vous une idées des réglages à redéfinir SVP ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Push auto sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Push auto sur GH2   Push auto sur GH2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:21

ça ne passe pas par le fait d'appuyer sur le déclencheur sur le GH1/GH2

Quand tu veux faire ton focus manuel sur le GH2, il faut que le boitier soit réglé sur focus manuel (MF sur la molette en haut à gauche du boitier)
Avec une optique lumix ça va te donner un zoom "d'assistance MAP" auto dès que tu tournes la bague de MAP, sur des optiques 100% mécaniques (Notkon, Canon FD) tu peux cliquer sur la molette arrière pour avoir un zoom dans l'image pour mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Mawrolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 05/08/2011

Push auto sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Push auto sur GH2   Push auto sur GH2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:27

Il y'a un moyen de le paramétrer comme je souhaite. J'avais réussis. Mais j'ai malheureusement perdu les reglages et incapable de les retrouver :/

L'assistance de MAP manuel c'est super mal foutu sur le GH2. Elle se déclenche quand on tourne la bague de MAP. Donc inutilisable pendant un enregistrement vidéo, si on veux changer la focal pour zoom-dézoom par exemple. Si tu connais un moyen de la déclencher avec un boutton je suis preneur aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Push auto sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Push auto sur GH2   Push auto sur GH2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:39

...
tu as juste à régler "MF Assist" sur "Off" dans la page 3 du 2e menu (en partant du haut)
et après ça ne zoomera plus automatiquement dans l'image.

De toute façon c'est pas tellement gérable de changer de focale + changer le point manuellement en même temps en video. (à moins d'avoir 4 mains et pas faire trop de bougés en plus)
Le bouton ne ferait qu'une MAP ponctuelle donc ça se voit en video, (comme un "clac") ça n'a pas d'intérêt.
Sinon l'AF avec reconnaissance de visages marche relativement bien selon les conditions.
Mais bon je ne fais que tu focus manuel au final dans mes videos. (et j'utilise presque que des focales fixes)
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Push auto sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Push auto sur GH2   Push auto sur GH2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:48

Salut Mawrolk,

La seule info que j'ai trouvée sur le sujet est là, mais peut être l'as-tu déjà vu :

http://www.dvinfo.net/forum/panasonic-lumix-gf-gh-series/495097-manual-focus-push-auto.html

La méthode décrite précise de se mettre en mode AFS, mais ça fonctionne en mode AFC d'après ce que j'ai essayé. Je sais que ça ne répond pas précisément à ta demande car ainsi il faut toujours garder le déclencheur enclencher à mi-course pour faire une MAP manuelle et relâcher pour faire fonctionner l'AF continu en mode AFC, ou lâcher/ré-appuyer sur le déclencheur pour faire la MAP en mode AFS.

Mais je ne connais pas de paramétrage sur le GH2 répondant précisément au principe du push auto, qui donc nécessiterait de pouvoir faire appel à l'AF alors que le GH2 est réglé en mode MF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
Contenu sponsorisé





Push auto sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Push auto sur GH2   Push auto sur GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Push auto sur GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Push Up , Clochette !
» Test modes TTL Auto & Auto du FL36 d'olympus sur Fz50
» Gx1 et iso auto
» Das auto ...
» auto-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: