Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'appel du Reflex

Aller en bas 
+10
effel74
Tounkayen
Wile2
Sébastien B'
kened
photodimanche
Dross
wilfrid17
macmasteri
AlexandreJ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 30725
Date d'inscription : 11/04/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:43

On est sur un forum lumix, donc il faut dire :

"Un reflex ? Ah bah non, c'est de la merde ça monsieur. C'est cher, gros, lourd. Prenez donc un lumix G, un concentré de technologie, c'est pareil (voir mieux), mais en plus petit. Il faut vivre avec son temps."

C'est pas mal en argumentaire ça nan ? MDR

PANA FOR EVER


Dernière édition par Tounkayen le Mar 13 Déc 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:51

Ben moi G un vrai Lumix reflex ............. lol!
Voir Post du marché de Noël à Strasbourg...........

_________________
Tuto 500 Kicékoi
L'appel du Reflex - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:56

effel74 a écrit:
Ben moi G un vrai Lumix reflex ............. lol!
Voir Post du marché de Noël à Strasbourg...........

Le seul, l'unique, dommage qu'il y en a pas eu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:58

@Tounkayen : Qui ne mène rien à rien pour toi peut-être, moi ça m'aide. Rien que de poser à plat mes besoins. Après je comprends que ça irrite de voir ces sujets qui ressortent mais je n'oblige personne à venir Wink

Pour Panasonic, j'ai mon FZ38 que je ne lâche pas pour autant L'appel du Reflex - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:06

AlexandreJ a écrit:
@Tounkayen : Qui ne mène rien à rien pour toi peut-être, moi ça m'aide. Rien que de poser à plat mes besoins. Après je comprends que ça irrite de voir ces sujets qui ressortent mais je n'oblige personne à venir Wink

Pour Panasonic, j'ai mon FZ38 que je ne lâche pas pour autant L'appel du Reflex - Page 2 Biggrin

Ca t'aide sans t'aider, personne est impartial, il y a sur le forum un guide de choix qui regroupe et synthétise les différents aspects des marques. Il faudrait que je le retrouve.
Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients, aucune n'est parfaite pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:09

Spoiler:

AlexandreJ, et si tu prenais un GF1 qui est une valeur sûre !!!
Hein, pas con comme idée ça, non ???

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:13

ce que toun veut dire, c'est que chaque paroissien propriétaire a tendance a défendre sa marque et que si on regarde bien l'ensemble des post similaire , c'est en gros la même chose : le mien et mieux que le tiens L'appel du Reflex - Page 2 Aras_qui
sans forcement se soucier des besoins réels, le type de photo
ex : tu veux la meilleur af , c'est Nikon, tu veux les meilleurs optique pro, c'est canon, tu veux les meilleurs montées en iso c'est d3s....
après sur quel support tu veux sortir ,
écran ? les optiques de base suffisent
papier : 20x30 a 30x40 pas besoin de vraiment casser la tirelire
au dessus , ca va couter un peu plus cher Wink

les cailloux ?
fixe ? zoom ?
pour quelle utilisation ?
USD, HSM, ou non motorisé ?
quelle ouverture ?
quelle focale ?

budget ira an fonction des besoins et pas l'inverse

bref il y a plein de questions a se poser avant ....le boitier n'est qu'un outil et comme dit plus haut il n'y a pas de mauvais boitiers Wink



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
L'appel du Reflex - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Mar 13 Déc 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:16

AlexandreJ a écrit:
@Tounkayen : Qui ne mène rien à rien pour toi peut-être, moi ça m'aide. Rien que de poser à plat mes besoins. Après je comprends que ça irrite de voir ces sujets qui ressortent mais je n'oblige personne à venir Wink

Et Toc !!!!
(non, pas sur la tête)


Pour Panasonic, j'ai mon FZ38 que je ne lâche pas pour autant L'appel du Reflex - Page 2 Biggrin


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:34

Le Lumix G, c'est une autre mentalité, il faut passer par le monde des reflexs pour en apprécier sa vrai valeur lol!

La vrai question a te poser, c'est qu'est ce que tu attends d'un appareil photo, sur quel point tu ne veux vraiment pas faire de concession ?

- La montée en ISO ?
- Le parc optique ?
- La prise en main ?
- La taille et le poids ?
- Ecran orientable ?
- Live View ?
- Etc ...

Une fois que tu auras mis tes priorités dans l'ordre, tu pourras ensuite choisir le boitier qui te correspond ...

_________________
L'appel du Reflex - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:44

Bien vu ........ L'appel du Reflex - Page 2 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
L'appel du Reflex - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:13

@Squirrel : Non Monsieur, je ne participerai pas à ce trafic frauduleux !!

@Photodimanche et Tounkayen : Merci pour les précisions, je comprends mieux ce que Tounkayen voulait dire.

@Satjc :

Ecran orientable/Live view/Mode video : c'est du bonus, car j'en ai pas réellement l'utilité.
Parc optique : Sachant que je vais rester dans de l'objectif entrée/milieu de gamme je trouverai mon bonheur chez l'un ou l'autre
Taille/Poids : Pas spécialement un critère, à moins d'énormes différences.

Prise en main : Franchement c'est le critère sur lequel je nage le plus. J'ai déjà essayé des boitiers nikon, pentax, canon, par des amis ou de la famille et j'ai pas senti une marque plus qu'une autre. Les positions des boutons, etc le plus dur c'est de s'y adapter je pense.

ISO : Un des reproches que je fais à mon FZ38 c'est de mal monter en ISO. Je sais que je gagnerai sur ce point en passant au reflex, après comment dire quantifier ce besoin ? De ce que je peux en voir là encore ça se vaut.

Un boitier "entrée de gamme", pour laisser du budget pour de bons objos sera adapté à ce que je veux pour le moment je pense.

Donc voilà merci à tous pour vos conseils/avis , je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:36

Pour la montée en iso, tu y gagneras forcément, mais les résultats seront meilleurs avec un Reflex, ça c'est sur.

Le poids et l'encombrement n'ont pas l'air de te déranger, donc on peut mettre de côté la gamme hybride

Ensuite par rapport à ton premie message, tu compares le 600D avec le D9, attention, ce n'est pas la gamme de boitier.

Chez Nikon, l'équivalent au 600D serait le D5100 et non pas le D90 qui vient d'être remplacé par le D7000

Ensuite, comme le dis Toun et Photodimanche, il faut aussi prendre Sony en compte car ils fournissent les capteurs à Pentax et Nikon et franchement, leurs boitiers sont vraiment pas mal du tout Wink

Regardes le dernier Alpha 65, il a aujourd'hui le meilleur capteur APS-C du moment, montée en Iso nickel et un piqué d'enfer, aujourd'hui, c'est une piste que je suivrais de prêt Wink


_________________
L'appel du Reflex - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:15

L'appel du Reflex - Page 2 2054591797 avec Baptiste a condition d'oublier le viseur optique et le parque optique de Sony moins grand que celuis de "Canikon" quoi que .... on trouve a peu près tous entre Sigma, Tamron et Tokina pour les objectifs destiné au reflex de toute marques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Invité
Invité




L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:55

AlexandreJ a écrit:
Prise en main : Franchement c'est le critère sur lequel je nage le plus. J'ai déjà essayé des boitiers nikon, pentax, canon, par des amis ou de la famille et j'ai pas senti une marque plus qu'une autre. Les positions des boutons, etc le plus dur c'est de s'y adapter je pense.

Il y a deux aspects dans la rubrique prise en main:

1° le confort et l'impression de sécurité procurés par la forme physique du boîtier. Certains trouveront le GF3 par exemple intenable en main à cause de ses petites dimensions et d'autres le GH2 insupportable de par son volume ou son poids.
(nota: la seule vraie sécurité anti-chute reste encore la courroie qui doit toujours être autour du cou)

2° l'intuitif de l'accès aux commandes et fonctions. Toujours sur le GF3, le premier bouton qui tombe naturellement sous le pouce appelle une fonction dont on a rien à faire pour ce qui est le plus "urgent", la prise de vue.
C'est le bouton vert "PLAY" pour lequel on a tout le temps de le repérer et de le presser à postériori.
Il eut été bien plus judicieux de positioner à cet endroit le bouton Q.MENU/Fn(*) car c'est le seul qui puisse se voir affecté une fonction directement utile pour la pdv.
(AF/AE LOCK dans mon cas après avoir longtemps hésité avec la fonction MODE DE MESURE de la lumière).

Certes il en va des apn comme des logiciels, des outils ou des instruments de musique, il faut s'y habituer et celà nécessite de l'entraînement. Mais certaines dispositions aberrantes ou certaines formes feront que tu ne t'y habitueras jamais.

(*) quitte à poser un casse-tête chinois aux concepteurs japonais du circuit imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:39

Satjc a écrit:
Regardes le dernier Alpha 65, il a aujourd'hui le meilleur capteur APS-C du moment, montée en Iso nickel et un piqué d'enfer, aujourd'hui, c'est une piste que je suivrais de prêt Wink


Rectification, ce n'est pas le meilleur capteur du moment, les 24 mp et le mirroir translucent lui ont porté préjudice pour la montée en iso (et pas que). Il faut plutot se tourner vers l'alpha 580, le nikon D7000 et le Pentax K5 qui embarquent le même capteur sony cmos de 16 mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:43

lol! et c'est reparti pour un tour Wink
Le capteur 18mp de Canon n'est pas mauvais du tout non plus et supporte très bien la montée en iso.

L'appel du Reflex - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:49

wilfrid17 a écrit:
Le capteur 18mp de Canon n'est pas mauvais du tout non plus et supporte très bien la montée en iso.

oui mais moins bien L'appel du Reflex - Page 2 Biggrin

L'appel du Reflex - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:30

Tounkayen a écrit:
wilfrid17 a écrit:
Le capteur 18mp de Canon n'est pas mauvais du tout non plus et supporte très bien la montée en iso.

oui mais moins bien L'appel du Reflex - Page 2 Biggrin

L'appel du Reflex - Page 2 Dehors2

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:44

Alors, il faut aussi prendre un autre paramètre en compte ...

Souhaites tu faire tes photos en RAW uniquement ou en Jpeg ?

Aujourd'hui, pour comparer les capteurs, il suffit d'aller sur DXO, de sélectionner les appareils que l'on veut et de regarder les performances entre chaque appareil.

Mais attention, les tests DXO ne sont que sur des fichiers en RAW non traité logiciellement.

Ce que je veux dire par là, c'est que plus un capteur est gros en Mpix, plus il y a de détails sur l'image, donc le traitement logiciel peut être plus fin au final et du coup le traitement au niveau réduction du bruit sera meilleur...

Maintenant, si tu ne fais que du RAW et que tu ne veux pas que ton appareil s'occupe du traitement, il faut donc dans ce cas là, bien prendre en compte les tests de DXO et prendre le meilleur capteur du marché.

Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire de ton appareil.

Perso, je suis pro Jpeg, car le traitement des RAWs me gonflent Wink

_________________
L'appel du Reflex - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:19

Merci à vous pour toutes ces précisions. Je fais du RAW principalement.

Les D7000, K5 et autres sont hors budget pour moi aujourd'hui le seul boitier 'expert' qui rentre dans mon budget est le D90 (car en fin de vie).

Donc je pense rester sur un entrée de gamme pour le moment, qui sera probablement très bien pour débuter dans le reflex. Ca me permettra de vraiment comprendre ce que je veux, si je souhaite investir plus tard dans du matériel moins 'amateur'.


Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:31

AlexandreJ a écrit:
Un boitier "entrée de gamme", pour laisser du budget pour de bons objos sera adapté à ce que je veux pour le moment je pense.

Bonne réflexion L'appel du Reflex - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:33

la seule guerre de marque qui m’intéresse c'est celle de la créativité :

Guerre Canikon


a regarder sans modération Smile




_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
L'appel du Reflex - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:24

J'adore cette vidéo, et pourtant, j'suis jaune !!! Very Happy C'est juste extra-ordinaire ! Bien réalisé, trop bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:50

Merci pour le partage L'appel du Reflex - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 1:29

MDR peace
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:16

L'appel du Reflex - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:18

en fait il faut lire ça :
http://www.laphotopourlesnuls.com/?p=377

et ça :
http://www.laphotopourlesnuls.com/?p=15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité




L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:48

Wile2 a écrit:
J'adore cette vidéo, et pourtant, j'suis jaune !!! Very Happy C'est juste extra-ordinaire ! Bien réalisé, trop bon ...

L'appel du Reflex - Page 2 2054591797 trop trop bon cette créativité...
Chapeau à l'équipe qui a tourné cette vidéo...Un grand BRAVO...
Ça me rappel vaguement la vidéo Nikon vs Canon ou Canon vs Nikon (comme ça y'a pas de jaloux:)) celle ou ils se battaient dans des tranchées...
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:06

Bonjour à tous,
Après réflexions et passages en magasin, mon choix s'est fait sur le 550D. Plus qu'à commander ! Wink

Merci à tous pour vos passages, commentaires et coups de gueules ! L'appel du Reflex - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:13

L'appel du Reflex - Page 2 Biggrin

L'appel du Reflex - Page 2 671548061

Tu prends les objos de kit avec ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:41

Je pense prendre le kit 550D + 18-55 + 55-250.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:33

Félicitation AlexendreJ pour ton achat, bon amusement avec ton 550D et surtout de très belles photos
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:04

Merci JCD Wink Je pense que j'aurais le tout en main d'ici le mois de janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:27

Il est arrivé ce week-end ...

L'appel du Reflex - Page 2 6703979695_681d1a0136_z

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Sinjid
2 Gb
2 Gb
Sinjid


Masculin Nombre de messages : 264
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42, 12-32
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/08/2011

L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:48

Amuse toi bien ! L'appel du Reflex - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel du Reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel du Reflex   L'appel du Reflex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel du Reflex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FZ ou Réflex ...
» Les APN non réflex à objectifs interchangeables
» G6...ou reflex!
» Manque de réflex
» Bridge vs Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: