Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !

Aller en bas 
+8
breizad
colombe
Daniel65
poulbeau19
effel74
Olivier G
Jean.claude
cath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 0:15

bonsoir,
Ce soir , en rentrant du travail, j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil de photos pour shooter des illuminations, des vitrines, des monuments éclairés, le marché de Noël ..... c'était superbe !
Si le temps se maintient, j'ai envie d'y retourner demain, .... le problème c'est qu'en général, toutes les photos que je prends la nuit ou quand il fait sombre sont ratées et floues !
je ne comprends pas pourquoi, je fais certainement mal mes réglages ....
j'ai un appareil G2 avec 14-42 et 45-200, en général je suis sur le mode A , mais je ne maitrise pas encore bien l'appareil, et si vous aviez des conseils à me donner pour des réglages de l'appareil ou prises de vues la nuit, cela m'aiderait beaucoup !
je n'ai pas de trépied, je prends les photos à main levée ! très souvent quand je prends des photos dans la pénombre ou la nuit , le temps d'exposition est très long ....l'obturateur met très longtemps à se déclencher .... du coup mes photos sont floues et ne ressemblent à rien , ....... que dois-je faire pour éviter cela ?
merci d'avance pour votre aide .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 1:52

Trouver un support stable

mettre le retardateur (2s)

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 10:14

cath a écrit:
je n'ai pas de trépied, je prends les photos à main levée ! très souvent quand je prends des photos dans la pénombre ou la nuit , le temps d'exposition est très long ....l'obturateur met très longtemps à se déclencher .... du coup mes photos sont floues et ne ressemblent à rien , ....... que dois-je faire pour éviter cela ?
merci d'avance pour votre aide .....
Sans trépieds, à moins d'avoir un boîtier qui monte proprement à plus de 3200 iso, ça va être difficile !
Quelques trucs peuvent t'aider, tout de même :
- le plus simple : t'appuyer contre un mur, un poteau, un toit de voiture, etc... et retenir ta respiration quand tu fais ta photo (tout con, mais je vois plein de personnes qui n'y pensent pas !!!)
- ouvrir ton diaph au maximum : au grand angle, sur un sujet "lointain", et de nuit, la courte profondeur de champs ne se verra pas trop.
- régler la correction d'exposition à -1, voire -2 : tu gagnes 1 à 2 vitesses (1/30 ou 1/60 au lieu de 1/15, par exemple), mais il faut ensuite le "rattraper" en post-traitement sur l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 10:26

merci Olivier et Jean-Claude pour ces astuces ....
vu les photos que je voulais prendre, et le monde, ce sera difficile de poser l'appareil et de mettre le retardateur , mais m'appuyer contre quelque chose peut-être .....
j'ai toujours un problème avec le diaphragme .... quand tu dis l'ouvrir au maximum, cela veut dire mettre le plus petit n° ? (chez moi c'est F4 !) c'est bien ça ?
Pour la correction d'exposition, je la mets toujours à -1 !

bon, je pense que ce ne sera pas ce soir que j'irai faire les photos ... il pleut ....
demain j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 10:27

Ben aussi achète toi un pied .ou un flash !!! ............ ou écrit au Père Noël...on sait jamais lol!
Donne lui les ref# exacte.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320657729561&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648#ht_2090wt_1380 j'ai commandé chez eux est super !!!!!!!!

http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes.html?limit=32 plus sophistiqué mais plus cher...
Cherche amis du nord et tu prendra ton pied !!!!!!!!!!
FL SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 10:36

Bjr Cath,

- Déjà dit plusieurs fois !!! mais il faut :

avec ton G2 si tu veux de bonnes photos de nuit

- 1 pied , tu en trouves à des prix raisonnables entre 30 et 70 euros ou même moins.
- Mettre le stabilisateur hors service
- mettre le retardateur à 2s.
- position A
- Iso 160 ( cela évitera le bruit )
- ouverture f/11 à F/16
suivant l'effet voulu, à pleine ouverture tu auras des gros pâtés sur les eclairages , à f11 cela devient déjà des étoiles !
- tu cadres correctement et tu fais la mise au point à mi-course, ensuite tu déclenche , ne plus toucher l'appareil ou le pied .. 2S du retardateur stabilise l'ensembe ...

- j'ai oublié la Balance des blancs en Auto ; si l'image est trop jaune cela se corrige en PT .

c'est valable également pour les intérieurs d'église même sombre !

Bon courage... tu dois y arriver Wink
Regarde les deux dernières photos de nuit ici : https://www.forumlumix.com/t78222-tournez-manege-ajout


Dernière édition par poulbeau19 le 03.12.11 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 10:39

merci pour les liens Effel !
en fait un trépied, j'en ai un mais je ne m'en suis jamais servie !ça me gonfle de devoir tout installer ....
Ne me dites pas que sans trépied, on ne peut faire aucune photo réussie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 10:42

cath a écrit:
merci pour les liens Effel !
en fait un trépied, j'en ai un mais je ne m'en suis jamais servie !ça me gonfle de devoir tout installer ....
Ne me dites pas que sans trépied, on ne peut faire aucune photo réussie quand même !

Eh bien c'est un choix !! photos réussies avec un pied ou ratées sans pied ! Rolling Eyes

Regarde le diapo Noël en alsace photos réalisées avec le GF1 .... en 2009 et aussi des photos de nuit .( dans ma signature )
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 10:55

merci Poulbeau .....et désolée pour la redite ! Rolling Eyes
je vais encadrer tes explications, et les apprendre par coeur ! lol!
quand je regarde tes photos ...... effectivement ....... c'est autre chose que les miennes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 11:03

Au lieu du retardateur, tu peux prendre une commande à distance filaire ou radio.
http://photoaddict.fr/telecommandes-1/filaires.html?remote_brand=211
http://photoaddict.fr/telecommandes-1/sans-fil.html?remote_brand=211

_________________
Tuto 500 Kicékoi
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 11:19

merci Effel, c'est tentant, notamment la tel sans fil, (en promotion à 22,59€ au lieu de 45€) mais visiblement elles ne sont pas compatibles avec le G2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 12:43

sans fil ? c'est pas un truc à se retrouver en panne de piles au mauvais moment ? scratch perso je fais tout pour éviter les piles même rechargeables, sur mon Pc j'ai toujours une souris filaire !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime03.12.11 14:10

Gloups....
J'ai une souris sans fil depuis ..........la nuit des temps et Tj 2 piles prêtent, de toute façon elle prévienne quant le signal n'est plus assez fort et pas loin une souris filaire...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime04.12.11 21:47

bon, alors suivant les conseils de Poulbeau, je m'étais armée de courage, et de mon trépied pour faire un nouvel essai de photo de nuit .....
vue la marée humaine à l'approche des fêtes, il ne m'a pas été possible de l'installer ... j'y retournerai après les fêtes, ou plus tard , la nuit .... quand tout le monde sera couché ! Very Happy
sur la cinquantaine de photos prises .... je n'en garderai que 3 ! pour les soumettre à vos critiques ! Very Happy
j'ai dû monter les isos à 300 je pense !!!(j'ai tellement essayé de réglages différents, que je ne me souviens plus ....)
1.
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! P1010510

2.
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! P1010610

3.
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! P1010511

merci d'avance pour vos critiques ....
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime05.12.11 10:02

Bjr Cath ,
Eh bien voilà avec un peu d'entrainement tu vas y arriver sans problème ... mais ne monte pas en iso ... c'est pas utile ...
J'ai corrigé les perspective de la 3 ...

Je retire si tu neu veux pas !

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! BTh4AP5ra7gtUzy
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime05.12.11 11:17

si si, c'est beaucoup mieux Poulbeau ! SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 671548061 Merci !
Par contre, j'avais essayé de ne pas monter en iso, mais si je restais en 100, voire 160, j'avais un problème .... la vitesse d'obturation (c'est comme cela qu'on dit ?) était beaucoup , beaucoup trop lente !elle mettait entre 4 et 8 secondes pour prendre la photo .....(appareil réglé en mode A)
j'ai toujours ce problème avec la vitesse d'obturation qui est trop lente ! je ne comprends pas comment je dois faire ..... j'essaie d'ouvrir plus le diaphragme, mais c'est pas mieux !
alors finalement, je reviens sur IA .....mais ce n'est pas la solution ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel65
16 Gb
16 Gb
Daniel65


Masculin Nombre de messages : 2289
Age : 59
APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150
Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 08/07/2011

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime05.12.11 12:48

En Mode A, priorité a l'ouverture, l'APN détermine le temps d'exposition, c'est a dire le temps ou le diaphragme reste ouvert.

Comme il y a peu de lumière, ce temps est assez long, comme tu dis, plusieurs secondes, ce qui n'est pas anormal.

Tu peux bien sur augmenter les Iso, mais attention au bruit...il y a aussi la compensation de l'exposition, mais perso, je préfère faire un temps de pose long avec peu d'Iso.

Je trouve tes photos très belles, surtout la 2.

Revenir en haut Aller en bas
http://danere.wix.com/daniel
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime05.12.11 14:07

Cath , pour le temps de pose c'est normal à iso 100 ... cela n'a aucunne importance, du moment que ton appareil est sur pied et stable ( ne rien toucher pendant la PDV ) moi je monte souvent au dessus des 10s.
Une seule chose si tu as des personnages qui bougent , ils seront flous ! si un gus passe dans le champ, tu auras 98% de chance de ne pas l'avoir sur l'image... alors Pose longue oui ... montée en iso ... avec ton G2 400 iso max !
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime05.12.11 19:51

merci beaucoup pour vos conseils Daniel et Poulbeau ! dès que possible, j'essayerai avec le trépied pour laisser un temps de pose plus long .....

euh ... sur ces photos avec les ISOS à 300 (si je me souviens bien !), vous trouvez qu'il y a du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime05.12.11 19:58

cath a écrit:
merci beaucoup pour vos conseils Daniel et Poulbeau ! dès que possible, j'essayerai avec le trépied pour laisser un temps de pose plus long .....

euh ... sur ces photos avec les ISOS à 300 (si je me souviens bien !), vous trouvez qu'il y a du bruit ?

Pourquoi tu n'avais pas pris le pied SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1064259976 ( j'ai dit " le pied pas ton pied " ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime05.12.11 20:38

poulbeau19 a écrit:


Pourquoi tu n'avais pas pris le pied SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1064259976 ( j'ai dit " le pied pas ton pied " ! Wink )

lol!
bah Poulbeau,, j'ai expliqué plus haut, Very Happy je l'avais emporté, mais il y avait tellement de monde, que je n'ai pas pu l'installer ..... et sur les deux premières photos, ils étaient en train de fermer les portes donc je me voyais mal commencer à installer mon matériel !
mais j'y retournerai, soit après les fêtes, quand il y aura un peu moins de monde, soit de nuit, mais plus tard !(mais je ne pourrai pas prendre toutes les photos ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime05.12.11 20:48

question de noob:
et avec un objectif qui ouvre bien ? parce que je viens d'acheter un canon 50mm f 1/1,4 ....
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime09.12.11 22:05


SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1305401286 bonsoir !

effel74 a écrit:
Au lieu du retardateur, tu peux prendre une commande à distance filaire ou radio.

http://photoaddict.fr/telecommandes-1/sans-fil.html?remote_brand=211

Effel, est-ce que tu as une télécommande sans fil, radio comme celle que tu m'indiques ?
La sans fil radio, en promotion, compatible avec G2 me semblait interessante,et je l'ai commandée !
Je l'ai reçue ce matin, mais il n'y a pas de notice qui l'accompagne et je ne sais pas l'utiliser ....
Si tu en as une, peux-tu me dire comment elle fonctionne ?
Merci beaucoup Effel !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime12.12.11 11:09

Ben tu le met sur le support flash, le jack dans la prise adapté, à gauche en haut sur le coté du G2, tu met en marche ton récepteur, appui long sur marche et tu fait un essai...ça marche !!!!!!!!!!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime12.12.11 17:41

ben .... non, justement ....ça ne marche pas !!!! SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1388759516
est-ce qu'il y a un réglage spécifique à faire sur l'appareil G2 ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime13.12.11 19:47

Genial...je viens de tomber sur ton topic cath et dans lequel, je peux trouver pas mal de réponses aux questions que je me posais... lol!

https://www.forumlumix.com/t78609-sapins-de-noel-illuminesbesoin-d-aide
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime13.12.11 19:56

cath a écrit:
poulbeau19 a écrit:


Pourquoi tu n'avais pas pris le pied SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1064259976 ( j'ai dit " le pied pas ton pied " ! Wink )

lol!
bah Poulbeau,, j'ai expliqué plus haut, Very Happy je l'avais emporté, mais il y avait tellement de monde, que je n'ai pas pu l'installer ..... et sur les deux premières photos, ils étaient en train de fermer les portes donc je me voyais mal commencer à installer mon matériel !
mais j'y retournerai, soit après les fêtes, quand il y aura un peu moins de monde, soit de nuit, mais plus tard !(mais je ne pourrai pas prendre toutes les photos ....)

Mes excuses Cath, j'ai mal lu Embarassed

Lors de la sortie de Strasbourg , j'ai utilisé le pied malgré le monde, bon ok c'est pas toujours facile , j'en conviens mais j'ai quelques belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime17.12.11 10:11

cath a écrit:
ben .... non, justement ....ça ne marche pas !!!! SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1388759516
est-ce qu'il y a un réglage spécifique à faire sur l'appareil G2 ?
Est ce que les led s'allument ?

_________________
Tuto 500 Kicékoi
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime17.12.11 19:24

oui, oui, les led s'allument sur l'émetteur et sur le récepteur ....mais quand j'appuie à fond pour prendre la photo ..... nada ! je n'ai pas de déclenchement .... No
Revenir en haut Aller en bas
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime19.12.11 13:43

Bonjour cath

Ben alors, elles sont pas si mal tes photos....

Concernant le grain, à 300 Iso, le peu de grain ne dénature pas trop les clichés, quelque fois cela leur donne un petit je ne sais quoi de chaleureux.

Un petit règlage de netteté en post traitement serait peut-être souhaitable. Je me suis permis :


SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! P1010510

Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime19.12.11 13:57

cath a écrit:
oui, oui, les led s'allument sur l'émetteur et sur le récepteur ....mais quand j'appuie à fond pour prendre la photo ..... nada ! je n'ai pas de déclenchement .... No
Je ne sais quoi te dire sur le mien ça fonctionne parfaitement avec le GH1 sans aucun réglage particulier... Le récepteur doit continuer de clignoter quant il est en fonction...
A tu essayé de déclencher avec le gros bouton sur le RÉCEPTEUR ? il doit déclencher...
A tu mis ton APN sur ON ?
Sinon tu m'invite pour NOËL............. à Marcq en Bareuil !!!!!!!!!!
FL santa

_________________
Tuto 500 Kicékoi
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime19.12.11 16:02

effel74 a écrit:
cath a écrit:
oui, oui, les led s'allument sur l'émetteur et sur le récepteur ....mais quand j'appuie à fond pour prendre la photo ..... nada ! je n'ai pas de déclenchement .... No
Je ne sais quoi te dire sur le mien ça fonctionne parfaitement avec le GH1 sans aucun réglage particulier... Le récepteur doit continuer de clignoter quant il est en fonction...
A tu essayé de déclencher avec le gros bouton sur le RÉCEPTEUR ? il doit déclencher...chez moi, ça ne déclenche rien .....
A tu mis ton APN sur ON ?oui, bien sûr !
Sinon tu m'invite pour NOËL............. à Marcq en Bareuil !!!!!!!!!!(Bienvenue dans le Nord Effel, c'est quand tu veux ......( mais pas à Noël car je suis absente ! SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1388759516
FL santa

Merci pour vos réponses Breizad et Effel ! Smile
@Breizad, j'avais déjà fait un petit coup de contraste et luminosité, mais sans doute pas suffisamment .... je n'ai pas osé ! Very Happy
@ Effel , Photoaddict que j'ai contacté, pense que la tel est défectueuse et m'en envoie une autre ... (pas encore reçue!)
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime19.12.11 20:07

en rentrant du boulot ce soir, je trouve dans ma boite aux lettres la nouvelle télécommande .....
tout de suite, je mets les piles, je la branche, et j'essaie ......

ben,........ Sad c'est pareil que la précédente, les lampes led fonctionnent, mais la photo ne se déclenche pas ..... SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! 1388759516
Pourtant Photoaddict me certifie que toutes leurs télécommandes sont compatibles avec le G2 ! scratch
Je ne sais plus comment faire .... ça doit être un réglage sur l'appareil alors, mais quoi ? je n'ai rien trouvé sur le manuel ....
Revenir en haut Aller en bas
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime19.12.11 20:48

Bonsoir Cath

Je ne connais pas le G2, mais n'y aurait-il pas une manip à faire dans le menu de ton APN pour qu'il prenne en compte ta télécomande?
Cela ne se fait pas forcément automatiquement sur tous les APN. Parfois il faut leur demander d'accepter la télécommande, c'est une option qui se remet à zéro lors de l'arrêt de l'appareil.

Courage !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime19.12.11 21:04

si tu savais breizad, j'ai essayé au moins 80 fois ! si pas plus !
je viens de remettre les réglages d'usine de l'appareil, et de réessayer .... nada !
Revenir en haut Aller en bas
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime19.12.11 21:30

Ben cr.....te alors !!!

En attendant tu peux peux peut-être te servir du retardateur, cela ne remplace pas la télécomande mais c'est quand même bien utile pour des photos de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
Contenu sponsorisé





SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Empty
MessageSujet: Re: SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !   SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS .... pour les photos de nuit ou pénombre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumix FZ200
» Besoin de conseil pour photos de nuit à Disney l
» GF3 : quel objectif pour photos de nuit ?
» temps de pose pour photos de nuit
» Questions pour des photos de nuit recherchées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: