Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tout premiers essais de pause longue sur petite cascade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nemo69210
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 07/11/2011

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:15

bonjour tout le monde .
étant possesseur d'un fz 38 depuis peu , je vous fais parvenir mes toutes premières photo de cascade en pause longue
alors je sais niveau cadrage c'est pas sa du tout ,soyez indulgent, cela ne fait que 2 semaines que je débute dans la photo et que tous les soirs j'étudi sur le forum , mais par contre , tout commentaires sur mes reglages et toutes retouches sont les bienvenues pour me guider et me conseiller . bonne journée a tous
ps: j'ai essayer très vaguement le PT alors tout conseil la dessus , me sera utile.


1.
tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Y5WxUec9HOVnipu

2.
tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade GQPDe64okFImyEO

3.
tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade 5TUcItfadxRnW7m

4.
tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade 4wmNOVAP75KyfTz
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:41

Je ne sais pas si c'est ton traitement ou ta balance des blancs qui est mal réglée, mais tes photos tirent vers le rose !

Sinon, techniquement, l'effet filé est bien là, les temps de pose sont presque trop longs (et sur des mini cascades ça donne vite un effet cascade de lait). D'ailleurs, sur les 3 premières, pas mal de zones sont cramées.

Du coup, la 4 est le mieux réussie pour moi.

La prochaine fois, essaye des temps de pose moins longs et sous-expose un peu. L'idéal c'est de laisser l'APN en place et de prendre la même photo avec des temps de pose qui diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
nemo69210
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 07/11/2011

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:52

Merci de ton commentaire bidulon...
J'ai essayé plusieur temp de pose mais je pensai avoir publier les meilleur ....
Comment je pourrai règler ma balance des blanc sachant que j'essay de travailler en manuel sur min fz38?
Quel PT faire pour essayer de ratrapper cette effet de rose ?
Une retouche n'est pas interdite pour me montrer se ke tu ferais?
En attendant merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:08

Tu as utilisé un filtre ND ? Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être qu'il fausse la balance des blancs...

Généralement, en journée en se mettant sur BdB auto, ça fonctionne plutôt bien. Sinon, si tu veux passer en BdB manuelle, tu peux essayer la feuille blanche ou mieux, un bouchon spécial (en vente sur e-bay par exemple), qui te permet de régler précisément la balance des blancs.

Normalement, tu peux modifier ça en post-traitement (surtout si tu shootes en RAW). Je fais un essai...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:14

Bon, c'est pas encore vraiment ça, mais c'est déjà moins rose :

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Iv80LoKsV79HEq3

J'ai utilisé la balance des couleurs de photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
nemo69210
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 07/11/2011

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:31

Oui c'est deja beaucoup mieux . Merci bien .
Oui j'ai un filtre ND 16 sinon j'arrive pas a faire le filet d'eau ou alors photo toute blanche..pourquoi c'est deconseillé?. Sinon tu as des conseils pour faire sa en pleine journée?
Je shoot en raw ... Mais j'ai du mal avec photoshop ou lightroom... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:46

Non, il faut bien entendu un filtre ND. C'est juste que je me disais qu'un filtre de mauvaise qualité peut peut-être modifier les teintes. Mais je dis ça, j'en sais rien en fait, c'est juste une piste !

Si tu veux t'en assurer, tu prends une photo quelconque avec filtre, et la même sans. Et tu compares le rendu des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arthurfz45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
APN : panasonic lumix fz45
Dépt. ou Pays : 65 france
Date d'inscription : 27/11/2011

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:41

Bonjour je voudrai savoir si c'est complique de faire des poses longues avec le lumix fz45 car je suis débutant !!! j'aimerais ossi savoir si il faut acheter quelque chose pour faire des filets d'eau ??? merci beaucoup a ceux qui voudrons bien me venir en aide !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:15

niveau compo et temps de pose tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade 671548061
reste a regler la bdb Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:36

arthurfz45 a écrit:
Bonjour je voudrai savoir si c'est complique de faire des poses longues avec le lumix fz45 car je suis débutant !!! j'aimerais ossi savoir si il faut acheter quelque chose pour faire des filets d'eau ??? merci beaucoup a ceux qui voudrons bien me venir en aide !!! merci

A moins de les faire très tôt le matin ou très tard la journée, pour obtenir un filé il faut que le temps de pose soit suffisamment long (de l'ordre de plusieurs secondes pour faire simple).

Donc si ces conditions de faible lumière ne sont pas réunies, il te faut un filtre ND (plus il est puissant, plus ton temps de pose sera augmenté).
Revenir en haut Aller en bas
nemo69210
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 07/11/2011

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:34

il est préférable aussi d'avoir un trepied ou que ton apn soit posé sur quelque chose pour ne pas bouger pendant ta prise....

Revenir en haut Aller en bas
nemo69210
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 07/11/2011

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:37

après a toi de voir et de faire plusieurs essais pour règlé ton temps de pose ... toujours en fonction de la luminosité et de ton ouverture ( F ).

Revenir en haut Aller en bas
Elfie
1 Gb
1 Gb
Elfie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 21
APN : Pentax Optio W80, E-P2 + objo's
Dépt. ou Pays : Chez effel74
Date d'inscription : 16/11/2011

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:36

C'est pas mal, mais la une :compotop:
Revenir en haut Aller en bas
http://...
arthurfz45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
APN : panasonic lumix fz45
Dépt. ou Pays : 65 france
Date d'inscription : 27/11/2011

tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Empty
MessageSujet: Re: tout premiers essais de pause longue sur petite cascade   tout premiers essais de pause longue sur petite  cascade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout premiers essais de pause longue sur petite cascade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ers essais de pause longue en bord de mer
» Tout premiers essais macro !
» pose longue sur une cascade
» Le Ruetz en Pause Longue...
» Pause longue sur la couze ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: