Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [PROJET] Kenya + Afrique Sud

Aller en bas 
+6
tomtom
Sinbad
Clochette
Le bonobo
Asterix93
Dream Art's
10 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:21

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Afriqueg
Bonsoir à tous, ou bonjour pour les lève-tôt,

Tout d'abord je vais vous résumé la situation ensuite je vous demanderais vos avis éclairés ou objectifs en tout cas sur le sujet. Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ce sujet Wink
Citation :
En premier lieu, il s'agit d'une idée non pas de voyage, ni de safari photo. Du moins pas les clichés ou les stéréotypes qu'on peut s'en faire. C'est à dire que je ne voudrais pas partir dans ces deux pays dans l'idée de faire le gros touriste lambda, ni de faire du mitraillage H24. Non en résumé ce serait plus une envie d’expérience photographique, et donc d'apprentissage. C'est un peu comme un boulot de "reporter" Sauf que je ne ferais rien en particulier, ni de paysages, ni d'animalier ni d'humains. Mais surement des trois réunis.
Mon projet se résume donc en deux parties chacune de 2 semaines :

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Kenyaz
> Voyage dans les plaines de l'est ou l'on trouve une partie du BIG FIVE (éléphant, lion, rhinocéros, buffle, léopard) Sans parler de la biodiversité hallucinante du pays... comprenant les côtes assez chaudes et les plateaux un peu plus froid type montagneux. J'espère y trouver quelques tribus et surtout des gens pour m'y accueillir quelques jours.
> Voyage ensuite du côté de Nairobi pour les portraits citadins et direction la côte et le littoral.
> Dernier trajet avant de partir du côté du parc National de Meru pour rencontrer les soigneurs et quelques animaux Puis la Vallée du Rift pour ses paysages Magnifiques je pense même à faire un trajet un peu inversé... enfin j’hésite beaucoup pour l'itinéraire, mais en tout JE SAIS que je veux faire ces étapes.

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Afso
> Johannesburg ce qui m'intéresse c'est la diversité des paysages dans une même ville et la dite "biodiversité" dans la population, voir comment la ville "vit" tout simplement en y résidant quelques jours. Je pense encore que me trouver une famille "correspondante" (comme aux collège certains faisaient avec les anglais ou espagnols) afin d'avoir le moins de frais possible.
> La pointe du cap, car une expédition Canon va partir dans ce coin en collaboration avec le docteur Alessandro de Maddalena avec qui j'ai échangé, pour étudier les plus grands Requins Blancs. Je souhaite donc y aller par mes propres moyens (n'ayant pas les moyens financier pour leur expédition) afin de pouvoir aller rencontrer ses grands requins sachant pertinemment qu'il y a des location de matos de plongée et virée avec guide/plongeur confirmer en cage pour aller observer ces dit requins. Ayant au passage l'occasion de rencontrer ainsi dauphin et baleines ainsi que le reste de la faune marine autour du cap.
> Il y a également une réserve animalière dans le coin que j'aimerais visiter (le parc Kruger) pour sa diversité d'oiseaux tropicaux et son mélange de montagne/plaine.

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Sanstitre1copieup Bien entendu je sais que niveau administratif ça comporte quelques contraintes qui sont donc en cours de démarches :

PASSEPORT ► en cours de démarche
VACCIN ► Rendez vous pris chez le doc... Fièvre Jaune, Paludisme,Hépatite A & B noté au Kenya & A.S si vous connaissez d'autre truc auquel il faut faire gaffe...
EAU ► Toujours faire attention à ouvrir ses propres bouteilles d'eau potable, les saloperies trainent facilement dans la flotte. Possibilité d'acheter bouteille eau potable fermé et neuve sur place. Idée des sachets "pure water" pour stériliser l'eau également en "trajet".
SOUS ► Avoir un minimum pour ne jamais être à court sur place que ce soit pour le logement et la bouffe, je calcule encore combien j'aurais besoin.
ENNUI ► C'est un truc con... mais comme à préciser Clochette pour les transports de nuits j'appréhende un peu certaines rencontre et situation désagréable. J'imagine qu'il n'y a pas de remède miracle mais je pense à emporter une vulgaire bombe au poivre (si la personne en face est seul) si vous avez des conseils là dessus. Même si j'imagine que je filerais volontiers mon matos pour repartir vivant ^^

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Sponsorpc

> Entreprise ; ça me permet une assez bonne idée d'aller demandé des aides de sponsor. Sachant qu'on m'a expliqué que d'après la loi les entreprises étaient obligés de financer des projets pour la collectivité (festival, événement culturel, voyage, etc) Par contre je ne vois pas du tout comment leur présenter le projet. Et j'y amène quoi ? On m'a proposé de faire une expo/conférence à mon retour sur mon expérience et ce que j'en aurais rapporté photographiquement parlant. Des idées ?
> Bourse Ville ; la ville de Rennes à deux ou trois organismes prévu pour en plus des bourses pour l'étranger. J'ai fait mes demandes j'attends les réponses du coup... C'est là dessus que je compte le plus pour financer une majeure partie du projet.
> Mécène & Parrain ; à la recherche de particulier qui accepterait de financer ce projet totalement fou... Je pense que pour que ce côté là fonctionne il faudrait tout comme les sponsor, finir d'établir un budget requis assez concret et leur expliquer les enjeux. Mais là idem je me vois mal comment leur expliquer la réelle envie de partir :/


[PROJET] Kenya + Afrique Sud Budgetn (cout moyen estimé)

Légende :
√ J'ai/possède
° à trouver/acjeté

° Billet d'avion Aller Retour Kenya ► 500-850€
° Billet d'avion Aller Retour Afrique Sud ► ???

√ Vêtements (base) ► 100€
° Frais de logement (maison hôte gite) 28 Jours ► ???
° Frais de nourriture 28 Jours ► ???
√ Kenya/Jour ► ~1€50
° Frais de déplacement (Voiture/location/train/etc) ► 10-15€ (éviter de prendre la nuit)

√ BOITIER GF2 ► 500€
√ 45-175 X ► 400€
√ GA 14mm ► 300€
√ 25mm CCTV ► 75€ (voir post "Metabones+CCTV" sur le forum)
° Canon EOS EF Adapter ► 18€ (bon j'ai commander cette bague en voyant qu'elle était compatible "EOS/EF"mais je viens de réaliser qu'il n'y a pas l'air d'avoir de diaph dessus) Je vais revendre la Bague FD tout métal que j'avais eu pour 40€ du coup.
√ Trépied ► 50€
° Etui Etanche ► 50€ WP-H10 Dicapac (voir le post "Caisson GF2" sur le forum)
° Flash externe ► 50€ (x2)
° Cactus Cellule ► 75€ (x2) + 40€ (x1) (voir post "GF2+Cobra+Cactus" sur le forum)

Citation :
Vous l'aurez compris... tout aide, conseil voir retour d’expérience (même si ce n'est pas dans ces pays) sont largement les bienvenus. Je me lance en solo dans cette aventure et j'ai beaucoup d'appréhension et de peur, mais c'est un projet qui me tient à cœur.

(je ne sais pas trop si le sujet est dans la bonne section mais je n'avais pas trop d'idée ou placer ça.)


Dernière édition par Dream Art's le Ven 25 Nov 2011 - 15:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 5:26

Dans ton budget, pense à ajouter des frais de déplacement locaux.
En 28 jours, tu risques d'avoir à te déplacer pas mal, au vu de ce que tu expliques.

Sinon, l'idée est très sympa (surtout pour le Kenya).

Malheureusement, je n'ai pas de retour d'expérience sur ce type d'aventures.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
Le bonobo
4 Gb
4 Gb
Le bonobo


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Du rouge
Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/07/2009

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:53

J'envisage plus ou moins le même projet... enfin un voyage en Afrique... au kenya essentiellement ! [PROJET] Kenya + Afrique Sud Adodonic Mais d'içi 3/4 ans (voir plus !) ce qui fait que mon projet a le temps de murir !
Et puiis j'ai pas assez de sous pour l'instant What a Face
Et habiter chez l'habitant pour une première fois sur un autre continent c'est moyen pour moi... !
J'ai déja demandé à mon toubib, celui qu'il faut faire c'est la fièvre jaune (en plus du palu)
Mon passeport est déjà fait [PROJET] Kenya + Afrique Sud Biggrin

Quelques petits points que j'avais noté je sais plus ou mais que je me souviens de mémoire... !

Tention aux prises de courants c'est pas les meme qu'içi !
Ne boire que de l'eau en bouteille que t'ouvre toi-même !
Soleil dangereux => Crème et biafine !
Eventuellement passer le permis international ! C'est pas cher et cela peut se révéler pratique !

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:15

Wahou, c'est un beau projet, je pourrais t'être utile plus d'un point de vue logistique sur le Kenya vu que j'y habite depuis maintenant presque 2 ans.

Un billet d'avion coute minimum 500€ (egyptair via le caire, turkish via istanbul ou brussel airlines de bruxelles via bujumbura) et en général 850€ sur kenya airways. Le bon plan étant les enchères de nouvelles frontières tous les mardis et jeudis mais pas la possibilité de savoir beaucoup en avance ce qui pour un tel projet est un inconvénient majeur j'en conviens.

Si tu veux manger local au Kenya compte environ 1€50 par repas. Attention il ne faut pas oublier le cout de l'eau dans ton budget car si tu boit la flotte qu'on te propose tu risque d'être sacrément malade (les amibes ne sont pas tes amis!).

Les transports en communs locaux sont un bon moyen pour rencontrer la population et ne sont pas trop cher. Nairobi Mombasa en bus c'est environ 10-15€. Il faut juste éviter de les prendre de nuit.

Si ca t'intéresse, il y a un jeune francais à Nairobi qui fait une "thèse" (ou un truc comme ça) sur le street art dans la capital. Je ne sais pas jusqu'à quand il est là et qd est-ce que tu comptes passer, mais ca peut etre sympa de le rencontrer.

Ne pas oublier que la langue peut-etre une barrière importante. L'anglais est le minimum, mais dans certains coins tu risques de rencontrer des gens qui ne parlent pas du tout anglais. Quelques rudiments en kiswahili peuvent servir ou un "guide" peut également être utile.

Voilà comme ça les premières choses sur le pays qui me viennent à l'esprit.

Si jamais tu as besoin d'aide plus poussée sur la logistique, hésites surtout pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:12

@ Asterix > Avoir suggérer les frais de déplacement est déjà important ! Merci pour le rappel Wink

@ Bonobo > Ah dans 3/4 trois ça parait trop loin pour moi héhé, L'objectif c'est cette année 2012 ! Pour les sous je suis dans le même cas côté personnel, mais j'espère pouvoir compléter avec d'une part les aides/bourses de la ville/région et ensuite je me tourne vers les sponsors type entreprise (dans d'autre domaines comme les sportifs ça s'est déjà vu alors pourquoi pas pour nous photographe ?) et en dernier lieu vers les particuliers & mécènes. A priori la combinaison des trois (je te le suggère fortement) devrait m'aider à amortir le budget personnel. Mais il y à du coup des engagements post-voyage.
Pour l'eau j'y avais pensé mais du coup je fais comment? J'achète sur place des bouteilles ou je prévois un stock (ce qui ne me semble pas tellement possible même si ce n'est que 2semaines) Merci en tout cas pour l'info ! Le soleil j'imagine... j'ai déjà du mal avec les 30 degrés de la méditerranées l'été alors le Kenya aha, ça risque un peu plus tendu mais faisable. Noté pour la biafine et protection solaire.
Ah oui mais pour les prises de courant ça va poser problème alors... comment puis-je faire par exemple pour brancher mon chargeur de batterie ? Adaptateur ? Pareil je pense à prendre mon PC Je ne sais pas si c'est la meilleure idée, j'hésite à changer avec l'achat de plusieurs cartes SD pour éviter d'avoir à décharger les deux seules cartes SDHC que j'ai.

Et puis sinon tu peux partir avec quelqu'un d'autre au Kenya ! (moi ? Very Happy ) ça peut être beaucoup plus rassurant de partir à 2 qu'en solo et ça permet de parer à toute situation en réfléchissant à deux et se sentir en plus grande sécurité surtout.

@ Clochette > J'espère que c'est un chouette projet sinon je ne me lancerais pas là dedans héhé. Et bien justement je pensais à mon avis trouver une ou deux familles parlant français pour mon séjour et faire mes trajets à partir de là pour le reste des lieux à faire. L'idée du street artist à rencontrer est excellente mais vu que je ne pense pas faire le voyage dans les jours/mois à venir mais plus entre Avril & Juin (le temps de réunir le budget surtout) il risque d'être parti non ? Du coup pour revenir aux logements. Tu penses que ça serait possible justement d'habiter pour une dizaine de jours chez un ressortissant français(e) ? Comme toi par exemple Smile Bien entendu je payerais les frais d'alimentations.
La langue c'est ce qui me fait le plus peur mais pour le peu de renseignement que j'avais la dessus on m'avait fortement rappelé que maintenant l'anglais était à peu près parlé par une grande partie de la population. Sinon j'avais une idée bête de prendre en photo certaines situations (Bouffe, Transport, Sanitaires, Guide, Animaux, etc) et les plastifier en 10x15 pour montrer Smile Les images c'est une langue internationale ! Pour revenir à l' anglais je le comprend quasiment parfaitement à l'oral (sauf gros accent ou mot vocabulaire manquant) et pour m'exprimer je maitrise l'essentiel donc ça devrait être bon là dessus !
Pour ce qui est des trajets la nuit tu me fais un peu peur là tu as eu (ou des retours) de mauvaise expériences ?!
Pour ce qui est du prix de l'avion, j'imagine que tu parlais seulement du coup d'un aller ?! Et le truc c'est que je prendrais à l'avance un billet aller/retour comme pour l' Afrique du Sud car pour là bas par exemple, le billet de retour doit être pris avant de venir et le visa doit être encore valable 6 mois avant expiration au moment du départ. Donc je prendrais les mêmes précautions pour le Kenya.


Merci à vous trois pour toutes ces précisions que je note précieusement en tout cas !!!
Si d'autre ont des conseils ou des avis je suis largement preneur, même si ils n'ont jamais fait ce type de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:33

Salut Dream's art,
Voilà un projet intéressant ! Je t'aurai bien accompagné si j'avais pu...
J'ai eu l'occasion de parcourir déjà le Cameroun, le Ghana et la Côte d'Ivoire et ce sont des aventures formidables. Ma femme est Ivoirienne donc il est vrai que cela m'a beaucoup facilité les contacts sur place.
Le ba.ba c'est de ne jamais être seul. Fais toi accompagné d'un guide local sur place. Cela t'évitera les prises de têtes quotidienne, notamment pour négocier les prix.
Rajoute les vaccins de l'hépatite A et B.
Evite de manger des glaces à l'eau (souvent eau du robinet). Si on t'offre du thé, pas de problème, l'eau a bouilli (et donc stérilisée), t'es tranquille.
Tu pourras toujours acheter de l'eau sur place en bouteille. Au ghana on trouve toujours quelqu'un vendait des sachets d'eau fraiche stérilisé "pure water".
Investi dans un bouquin type le petit futé ou le guide du routard

Voilà,
Après il te faudra beaucoup de patience car l'imprévu surgit à tout moment (j'ai pas dit danger, plutôt des surprises). J'entends par là si tu as un trajet bien planifié avec un temps parcours donné et que tu veux absolument respecter une horaire, ce sera dur....

Mais t'inquiète pas plus que ça. Bien préparé, tu vas t'éclater.

A plus,
Sinbad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:00

Il n'existe pas des check-lists destinées aux aventuriers, sur la toile ?

Ca donne presque envie d'en mettre une en ligne avec les commentaires de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom


Masculin Nombre de messages : 419
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21)
Date d'inscription : 04/11/2009

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:25

jolie projet !!

Dream Art's a écrit:

Sinon j'avais une idée bête de prendre en photo certaines situations (Bouffe, Transport, Sanitaires, Guide, Animaux, etc) et les plastifier en 10x15 pour montrer Smile Les images c'est une langue internationale !
pour éviter de le réaliser, le bouquin existe déjà:
http://www.amazon.fr/Point-Travellers-Language-Original-Dictionary/dp/3980880273


Dream Art's a écrit:

Ah oui mais pour les prises de courant ça va poser problème alors... comment puis-je faire par exemple pour brancher mon chargeur de batterie ? Adaptateur ? Pareil je pense à prendre mon PC Je ne sais pas si c'est la meilleure idée, j'hésite à changer avec l'achat de plusieurs cartes SD pour éviter d'avoir à décharger les deux seules cartes SDHC que j'ai.
Pour 30euros, tu peux trouver un adaptateur universel, il pourra te servir lors d'un prochain voyage.
Pour ton PC tout dépend sa taille et son poids. tu peux trouver partout des cyber-café pour transférer tes photos de ta carte mémoire vers un petit disque dur.


Dream Art's a écrit:

J'espère y trouver quelques tribus et surtout des gens pour m'y accueillir quelques jours.
est-ce que tu connais couch surfing ?
http://www.couchsurfing.org/


Dream Art's a écrit:

Billet d'avion Aller Retour Kenya ► 500-850€
Billet d'avion Aller Retour Afrique Sud ► ???
et ci-dessous un lien de comparateur de billets d'avion:
http://www.liligo.fr/#air-multi
t'as l'option multitrajet.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 6:54

Dream Art's a écrit:


@ Clochette > J'espère que c'est un chouette projet sinon je ne me lancerais pas là dedans héhé. Et bien justement je pensais à mon avis trouver une ou deux familles parlant français pour mon séjour et faire mes trajets à partir de là pour le reste des lieux à faire. L'idée du street artist à rencontrer est excellente mais vu que je ne pense pas faire le voyage dans les jours/mois à venir mais plus entre Avril & Juin (le temps de réunir le budget surtout) il risque d'être parti non ? Du coup pour revenir aux logements. Tu penses que ça serait possible justement d'habiter pour une dizaine de jours chez un ressortissant français(e) ? Comme toi par exemple Smile Bien entendu je payerais les frais d'alimentations.
La langue c'est ce qui me fait le plus peur mais pour le peu de renseignement que j'avais la dessus on m'avait fortement rappelé que maintenant l'anglais était à peu près parlé par une grande partie de la population. Sinon j'avais une idée bête de prendre en photo certaines situations (Bouffe, Transport, Sanitaires, Guide, Animaux, etc) et les plastifier en 10x15 pour montrer Smile Les images c'est une langue internationale ! Pour revenir à l' anglais je le comprend quasiment parfaitement à l'oral (sauf gros accent ou mot vocabulaire manquant) et pour m'exprimer je maitrise l'essentiel donc ça devrait être bon là dessus !
Pour ce qui est des trajets la nuit tu me fais un peu peur là tu as eu (ou des retours) de mauvaise expériences ?!
Pour ce qui est du prix de l'avion, j'imagine que tu parlais seulement du coup d'un aller ?! Et le truc c'est que je prendrais à l'avance un billet aller/retour comme pour l' Afrique du Sud car pour là bas par exemple, le billet de retour doit être pris avant de venir et le visa doit être encore valable 6 mois avant expiration au moment du départ. Donc je prendrais les mêmes précautions pour le Kenya.


Concernant le billet d'avion, c'est bien aller-retour le prix que je t'ai donné.
Pas de souci pour t'héberger quelques jours, mais je rentre en France à priori le 28 juin...
Je me renseigne pour savoir jusqu'à quand le mec qui s'occupe du street art est ici et te redirais plus tard.
Pour les trajets de nuit, le principal problème sont les accidents qui ne manquent pas d'arriver (les routes sont en mauvais état, les matatus aussi, les gens conduisent n'importe comment et il n'y a pas d'éclairage public). Mais ce n'est pas très grave, il suffit de circuler de jour!

Je te déconseille de prendre ton PC, sache aussi que dans bcp d'endroit il n'y aura pas d'electricité, du moins si tu fais ton voyage en mode pas trop touriste comme tu as l'air d'avoir prévu de le faire. Deux batteries ne seront pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:47

Bonjour les gens, désolé de la réponse un peu tardive, mais je suis là et toujours motivé Wink

@ Asterix ; ça serait bien pratique effectivement. Ça doit exister, mais là par contre j'ia pas envie de perdre 3 jours à chercher ça. Mais déjà je vais faire un bon récap sur le premier post de TOUT ce que j'ai pu apprendre/écouter (et pas seulement sur ce forum) à ce sujet et peut-être que ça servira à d'autre qui sait.

@ Sinbad ; Et pourquoi pas m'accompagner ? (décidément plus j'y pense, plus je me dit que je serais plus rassuré avec quelqu'un d'autre !) Ca donne vraiment encore plus envie d'y aller quand tu nous rapporte ça !
> J'imagine que pour les échanges, avoir une personne parlant la langue locale doit quand même pas mal aider certes. Donc à voir pour un guide aussi du coup mais faut que je prévois les prix !!! [PROJET] Kenya + Afrique Sud 1388759516 sinon pas de guide. Pour négocier les prix je pense que ça devrait aller pour la majorité des cas, surtout si j'ai trouvé un logement chez un/e ressortissant/e français/e.
> Vaccin rajouter à la liste. En ce qui concerne l'eau c'est noté, donc possibilité d'en prendre sur place en bouteille d'eau potable. L'eau bouilli comme le thé ce n'est pas trop ma tasse de thé justement aha, mais ça me permettra de découvrir justement. Hmm j'ai entendu parler de ces sachets de stérilisation de l'eau "pure water" tu peux les mettre dans l'eau d'une rivière boueuse et dégueulasse dans une gourde, tu verses le sachet et l'eau devient potable au bout de quelques minutes. Mais ça n'a pas un gout justement "infâme" ? Rolling Eyes
> J'imagine bien pour les imprévus Wink Puis je n'y vais justement pas comme un touriste qui à déjà tout planifié. Je penses que dans l'ensemble j'aurais un itinéraire/lieux/activités assez précis mais que ça reste faisable en quelque jours et donc que je prévois volontairement deux semaines pour être large et palier aux retards Wink
> Merci encore pour les infos !!!

@ Tomtom ; Merci pour commencer, ensuite pour te répondre :
J'en aurais pour moins cher à faire les 3-4 images mais merci du lien !
> Oui mais là je n'ai pas les références de adaptateur, si tu as je veux bien voir ça ! Pour les cybercafé je le sens moyen. Je n'ai qu'un seul disque dur externe. Mais si je trouve chez qui loger ça va être effectivement une des solutions. Faudra juste que je me rachète un D.D.E sans alim pour stocker image et vidéo... sinon il y a la solution Carte SDHC à racheter en plus qui me paraitrait plus logique et moins encombrante/risqué.
> Non je ne connais pas du tout CouchSurfing ! C'est effectivement une idée si ça propose de pouvoir loger chez des personnes (et donc de limiter carrément les frais héhé)
> Merci pour le lien de comparateur de billet, mais je n'ai réussi à le faire fonctionner qu'a la journée et donc pas trouver de billet puisqu'il faut choisir une date+destination précise (plutôt que type France->Kenya il demande ville à ville)

@ Clochette ; ça devrait le faire pour les dates je vais donc essayer de caler ça avant Avril pour être large... voir retour pour le 28 Juin lol, ça permettrait de ne pas rentrer tout seul au pays aha. Noté pour Street Artist Wink Je vois, pour le trajet de nuit j'avais plus peur que tu me dises qu'il y avait des altercations entre "étranger" et certains habitants. De toute façon on va caler ça de jour comme tu dis ça évitera les mauvaises surprises.
D'ac pour le PC.


@ TOUS, et du coup comme dit plus haut... mieux vaut prendre un D.D.E externe sans alimentation ou plutôt quelques cartes SDHC en plus ?! Sachant que j'ai déjà deux cartes SDHC de 8 Giga (une pana+une Lexar) + une de 2Go (Pana) je me dis que ça peut être une bonne idée de les formater toute les 3 avec le Boitier GF2 histoire qu'elles soient totalement vide et qu'ensuite je n'ai qu'a prendre une ou deux carte plutôt qu'un DDE qui va me couter dans les 120€ (autant investir dans un D.D.E que je pourrais réutiliser pour stocker d'autre photos non ? Donc plus d'un terra)

Merci à tous pour votre passage, et désolé si j'ai beaucoup écrit, mais j'ai besoin de savoir un maximum avant d'y partir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:11

Je ne connais pas l'Afrique mais je réagis sur ça :

Dream Art's a écrit:
Hmm j'ai entendu parler de ces sachets de stérilisation de l'eau "pure water" tu peux les mettre dans l'eau d'une rivière boueuse et dégueulasse dans une gourde, tu verses le sachet et l'eau devient potable au bout de quelques minutes. Mais ça n'a pas un gout justement "infâme" ? Rolling Eyes
Pure water il me semble que c'est déjà de l'eau "potable" qui est vendue en sachet ou lieu des classiques "bouteilles plastiques" qu'on utilise chez nous, non ?
Pour boire une eau boueuse il te faut de manière générale 2 étapes :
1) Filtrer les grosses particules... Aucun produit ne peut enlever la boue comme par miracle !!! Il existe tout un tas de systèmes de filtre, va voir dans les magasins de rando/voyage.
2) Enlever les méchants microbes avec une pastille genre Aquatabs ou Micropur et/ou en faisant bouillir l'eau.
Enfin ces conseils sont valables de manière générale, après il y a sans doute des spécificités à l'Afrique que je ne connais pas. De mon côté j'utilise Micropur en montagne pour boire l'eau des torrents, ça a un très léger goût de chlore mais ça passe bien. Et puis un peu d'inconfort, ça fait partie de l'aventure aussi ! [PROJET] Kenya + Afrique Sud Biggrin
http://www.lonelyplanet.fr/_htm/sante/index.php?mode=notice&param1=sante&param2=eau
Sans être parano, fais quand même attention, une maladie due à l'eau ça te pourrit vraiment le corps. Enfin, ça peut aller du simple mal de ventre au choléra qui tue en quelques heures [PROJET] Kenya + Afrique Sud Biggrin

Bon courage si tu veux trouver des sponsors... Il faut surtout que tu leur expliques ce que ça va leur apporter à EUX, quel est leur intérêt de te sponsoriser... sinon ils vont juste croire que tu veux qu'ils te payent tes vacances Wink Et dépêche toi car ce sont quand même des dossiers qui sont longs à monter et à être acceptés en général...

Pour le PC fais ce que tu veux, mais de manière générale pense au poids de ton sac à dos... Tu as prévu de pas mal bouger. Un sac gros/lourd/avec des trucs fragiles dedans, ça risque de t'handicaper dans ton trip. En plus ça fait vraiment gros-riche-plein-de-sous, je ne suis pas sûre que ce soit forcément très bien vu.

Suis le conseil de Clochette pour la langue... Franchement dans les campagnes du Japon je n'ai croisé que des gens qui ne parlaient pas anglais, rien n'était marqué en anglais ni dans les bus ni dans les gares, alors j'imagine qu'en Afrique c'est bien pire surtout si tu veux sortir un peu des sentiers touristiques. Et puis, aborder des gens en parlant déjà leur langue, c'est montrer un signe de respect qui est souvent apprécié. Quitte à basculer en anglais par la suite Wink Apprends au moins à dire "excusez-moi, je ne parle pas kiswahili, parlez-vous anglais ?"

Bon sinon, pour tout ce qui concerne les autres trucs que la photo, va voir des conseils sur des sites plus spécialisés voyages genre http://voyageforum.com/ & co.

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom


Masculin Nombre de messages : 419
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21)
Date d'inscription : 04/11/2009

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:05

Dream Art's a écrit:

> Oui mais là je n'ai pas les références de adaptateur, si tu as je veux bien voir ça !
t'en trouves sur le site de la fnac en tapant "adaptateur universel"
sinon si tu n'es pas sur que ça marche, tu trouveras un adaptateur directement dans le pays, soit à l'aéroport soit dans n'importe quel petit commerce.

Dream Art's a écrit:
Pour les cybercafé je le sens moyen.
je pense que tu finiras par y aller surtout si tu laisses ton ordi chez toi !

Dream Art's a écrit:

> Merci pour le lien de comparateur de billet, mais je n'ai réussi à le faire fonctionner qu'a la journée et donc pas trouver de billet puisqu'il faut choisir une date+destination précise (plutôt que type France->Kenya il demande ville à ville)
en général tu peux rechercher un billet à +-3j. Si t'es assez dispo dans tes dates de départ et d'arrivée, les billets sont parfois moins chères le mercredi.
C'est clair qu'il faut choisir une destination précise. Je pense que depuis l'Europe, tu n'as pas énormément de choix, il faut choisir Nairobi.


Et puis, pense à acheter une petite sacoche étanche pour y ranger tous tes papiers importants (passeport, billets d'avion, ...) et pense à les scanner et à te les envoyer sur ta boite email.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:34

Basi a raison : Pure water est de l'eau déjà potable vendu en sac plastique qu'on perce avec les dents pour boire. Ils sont dans des glacières et donc frais. Si tu dois en arriver à boire de l'eau de rivière boueuse c'est que tu ne seras pas loin de la fin lol... Mais ne t'inquiète pas, l'Afrique ce n'est pas une terre sans foi ni loi où on chasse le blanc [PROJET] Kenya + Afrique Sud 1064259976 lol!

Tu y seras très bien accueilli et les gens seront fiers de se faire photographier. Il y a juste quelques petits pièges à éviter pour éviter de raquer trop d'argent à droite à gauche (corruption oblige et pays pauvre oblige aussi). Un occidental est perçu comme très riche donc tu seras très sollicité. Mais pour ma part cela a toujours été de façon amical.

Pour la langue pas d'inquiétude si tu parles anglais, tu seras compris et tu comprendras tout le monde. Pas besoin d'apprendre le swahili.

Hélas je ne pourrais pas venir. Travail plus famille plus budget sont une équation insolvable pour ce genre d'aventure, mais je repars en Côte d'Ivoire en juillet prochain avec la petite famille. Alors deux séjours en Afrique la même année, c'est niet.

Je ne peux que te conseiller la traversée du Serengeti avec des guides Masaï. Renseignes toi sur le net ou dans des agences de voyages spécialisé. Tu pourras peut-être t'organiser directement sur place à moindre frais.

Un dernier point, évite de conduire, prend un taxi brousse ou un chauffeur. Conduire quand on est blanc est source de sueurs froides : le code de la route est inappliqué, les routes ne sont pas toujours en bon état. Tu peux faire 20 km sur une belle route et d'un seul coup sans crier gare, tu passes sur 5 km de nid de poules non signalés par d'hypothétiques panneaux. Donc un chauffeur qui connait la route est indispensable.

Voilà,
Si quelque chose me reviens à l'esprit, je te laisse un mot.

Sinbad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:39

hello !

tu parles de " projet " afrique " et tu souhaites te faire sponsoriser et ou parainer....; mais dans ce que j'ai lu tu n'as pas de projet a proprement parler ! ce que tu veux faire est enfait ce que font un nombre incalculable de routard(e)s ....

si tu souhaites des sponsors ou autres il te faut une ligne conductrice , et un projet basé dessus , car pour le coup ca me fait bien penser a un super voyage photographique , pas du club med on est d'accord ( beurk) .

il te faut sans doute une idée de quelque chose avec une portée sociale , écologique etc.... tiens par exemple tu pourais utiliser l ' environnement , du genre voyez comme la planete est belle et riche , je vous montre ces photos , maintenant prenez conscience enfin tu vois le tableau ....


sinon , bon tu vas dans des pays ou tu vas surement cotoyer la misère , peut etre il y aurait un créneau la dedans?... tu vas en afrique , tu fais de belles photos , tu rentre en france ou tu va faire ta conférence expo , et tu vends tes photos , biensur les bénéfices ne seront pas pour ta pomme mais pour l'assos humanitaire ou écolo que t'auras pris soin de contacter au préalable.....

voila quelques petites idées, y'en a d'autres , car a l'heure actuelle je vois pas trop comment et surtout pourquoi tu serais sponsoriser/parainné


vois tu ce que je veux dire .?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
bellaurora
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC fz-50
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 13/11/2011

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:13

Cc mon voyage au Kenya n' a pas gd chse à voir avec une quelque portée sociale que ce soit mais je te remercie de m' avoir demandé mon avis, il est vrai que ce genre de voyage coûte cher et même lorsque l'on veut se faire financer une partie de son projet on rencontre souvent beaucoup de portes fermées... Ecoute j' espère que tu arriveras à tes fins.Quand je reviens de ce voyage je te ferais un petit signe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:41

Salut Dream Art's,

t'en es où de ton projet? Toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:45

Et juste parce que je viens de voir passer une info sur des graffeurs voici les contacts:

Try Paa Ya Paa Arts center 0733 270 109, They have been doing some mabati panels in the lane leading the the art center, it's been looking pretty good.
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:06

Clochette a écrit:
Salut Dream Art's,

t'en es où de ton projet? Toujours d'actualité?

J'ai lu ce post parce que cette Afrique là est toujours dans mes rêves.
Alors que 2012 tire à sa fin, où en es-tu de ce projet fort séduisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Kenya + Afrique Sud Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Kenya + Afrique Sud   [PROJET] Kenya + Afrique Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Kenya + Afrique Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Schtroumpfland : Nouveau projet d'habitation
» Le Kenya vu du ciel
» Scène de vie au Kenya...
» Safari Kenya et FZ150
» Pour un Safari au Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: