Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Superbe annonce...

Aller en bas 
+5
grycho
poulbeau19
lamontoie
bidulon
Catwoman
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 17:15

Salut à tous et à toutes...
Voilà je voulais vous faire partager une "perle" du site Leboncoin...
Annonce
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 17:33

Bah quoi tu ne crois pas en sa sincérité Superbe annonce... Biggrin

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Superbe annonce... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 17:40

Bein nnonn j'urai biench voulllu parke an pluss a ce prixx la ssa aurrrai étai untérésssant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 17:50

tu vois un problème toi ?
que 140€ : tentes le coup enfin! Superbe annonce... Ryzhd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 18:03

non non pas de problème... lol!

Mais LBC ne fais pas correctement son taf...
Je ne suis pas expert en arnaque mais là... Suspect
La nouvelle arnaque (peut être que je suis en retard) c'est un sms qui dit:
Un acheteur ayant vu votre annonce sur notre moteur de recherche est interesse pas votre annonce. Pr entrer en contact avec lui 0899568810 code 3308 1e35,0e34m.

Alors là...! Il commence vraiment à me faire chier avec leurs p..... d'arnaque...
Mais que fait la Police d'internet et autres vous savez celle qui nous flic quand on télécharge, celle qui arrive à nous retrouver grâce à notre adresse IP...
Oui oui je vous le demande...
Mais que fait la Police...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 18:07

J'ai aussi ce genre de sms...

Dès que tu passes une annonce (ton GH1), elle doit être "scannée" par un robot et si tu laisses ton tél portable tu peux être sûr d'être contacté de cette façon... je ne sais pas s'ils trouvent des crétins qui y répondent, mais s'ils agissent ainsi ils doivent sans doute rentrer dans leurs frais !

Pour ce qui concerne l'annonce du Vietnamien, elle est peut-être vraie ! Qui sait, il vend son matos pour pas cher pour pouvoir rentrer au pays (bah oui, il a dû se faire voler son billet retour par la même occasion)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 18:09

Si vraiment quelqu'un se fait nik.., il l'aura bien voulu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 18:31

faut lui proposer une remise en main propre.....
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 18:49

gloups a écrit:
faut lui proposer une remise en main propre.....

Vincent , n'oublie pas de te laver les mains Superbe annonce... Dehors2 Superbe annonce... Alex_
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 19:31

Elsass Vivi a écrit:

Un acheteur ayant vu votre annonce sur notre moteur de recherche est interesse pas votre annonce. Pr entrer en contact avec lui 0899568810 code 3308 1e35,0e34m.
Alors là...! Il commence vraiment à me faire chier avec leurs p..... d'arnaque...
Mais que fait la Police d'internet et autres vous savez celle qui nous flic quand on télécharge, celle qui arrive à nous retrouver grâce à notre adresse

Il faut transférer le SMS au 33700. C'est un envoi gratuit, on reçoit un accusé de réception qui demande ensuite d'envoyer un 2ème message avec le numéro qui a envoyé le SMS. Ca devrait normalement aboutir à la résiliation de la ligne ayant envoyé le SMS,et éventuellement de poursuites ultérieures si la société émettrice est basée en France.

Je suis justement aller me plaindre des SMS abusifs à la DGCCRF, ils sont impuissants, et un particulier ne peut saisir la justice que si il a subi un préjudice. Donc il faudrait appeler le numéro surtaxé pour avoir un préjudice et saisir le juge. Mais le juge n'aime pas être dérangé pour si peu. J'avais poursuivi Canal Plus pour ne pas respecter la loi LME en ne proposant pas un numéro non surtaxé pour les réclamations. Le juge s'est moqué de moi en disant que je gaspillais l'argent du contribuable en le saisissant pour si peu (une dizaine d'euros de communication surtaxé). Canal Plus a argumenté que j'avais appelé pour négocier une réduction tarifaire, j'ai dit que j'avais appelé pour obtenir le remboursement de 400 euros de prélèvements abusifs, j'ai fourni la copie du chèque envoyé en remboursement par Canal suite à ma réclamation et le juge a décidé que je n'apportais pas la preuve que j'avais téléphoné pour un réclamation et m'a condamné a verser a verser 150 euros à Canal.

Le gouvernement actuel refusant d'autoriser les actions de groupe (class action), on peut donc voler quelques euros a beaucoup de monde sans problème.

Par contre pour les plus grosse sommes ca sert de saisir le juge (contre les banques notamment, je m'en sors très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 19:42

Merci Grycho,
Pour l'info je connais déjà c'est un peu comme "abuse" le service d'orange, tu sais quand tu reçois un mail soit disant d'orange où il est dit: un problème lors du prélèvement à eu lieu...et blablabla...Cliquez sur le lien pour régulariser...Blablabla...
J'ai transféré plusieurs fois ces mails au service "abuse" mais là j'ai arrêté car je commence vraiment à en avoir ras la casquette de devoir faire l'agent de police...
Comme dit plus haut, quand un petit télécharge, adopi le retrouve donc c'est bien qu'ils ont les moyens de voir ce qui se passent sur internet et autres...

vive la technologie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 19:50

grycho a écrit:
Elsass Vivi a écrit:

Un acheteur ayant vu votre annonce sur notre moteur de recherche est interesse pas votre annonce. Pr entrer en contact avec lui 0899568810 code 3308 1e35,0e34m.
Alors là...! Il commence vraiment à me faire chier avec leurs p..... d'arnaque...
Mais que fait la Police d'internet et autres vous savez celle qui nous flic quand on télécharge, celle qui arrive à nous retrouver grâce à notre adresse

Il faut transférer le SMS au 33700. C'est un envoi gratuit, on reçoit un accusé de réception qui demande ensuite d'envoyer un 2ème message avec le numéro qui a envoyé le SMS. Ca devrait normalement aboutir à la résiliation de la ligne ayant envoyé le SMS,et éventuellement de poursuites ultérieures si la société émettrice est basée en France.

Je suis justement aller me plaindre des SMS abusifs à la DGCCRF, ils sont impuissants, et un particulier ne peut saisir la justice que si il a subi un préjudice. Donc il faudrait appeler le numéro surtaxé pour avoir un préjudice et saisir le juge. Mais le juge n'aime pas être dérangé pour si peu. J'avais poursuivi Canal Plus pour ne pas respecter la loi LME en ne proposant pas un numéro non surtaxé pour les réclamations. Le juge s'est moqué de moi en disant que je gaspillais l'argent du contribuable en le saisissant pour si peu (une dizaine d'euros de communication surtaxé). Canal Plus a argumenté que j'avais appelé pour négocier une réduction tarifaire, j'ai dit que j'avais appelé pour obtenir le remboursement de 400 euros de prélèvements abusifs, j'ai fourni la copie du chèque envoyé en remboursement par Canal suite à ma réclamation et le juge a décidé que je n'apportais pas la preuve que j'avais téléphoné pour un réclamation et m'a condamné a verser a verser 150 euros à Canal.

Le gouvernement actuel refusant d'autoriser les actions de groupe (class action), on peut donc voler quelques euros a beaucoup de monde sans problème.

Par contre pour les plus grosse sommes ca sert de saisir le juge (contre les banques notamment, je m'en sors très bien)

le pot de fer contre le pot de terre...... Superbe annonce... 1388759516

Elsass Vivi a écrit:
Merci Grycho,

Comme dit plus haut, quand un petit télécharge, adopi le retrouve donc c'est bien qu'ils ont les moyens de voir ce qui se passent sur internet et autres...

Rolling Eyes

ah bon !! oh flûte alors !! Superbe annonce... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 20:11

Elsass Vivi a écrit:

Comme dit plus haut, quand un petit télécharge, adopi le retrouve donc c'est bien qu'ils ont les moyens de voir ce qui se passent sur internet et autres...

vive la technologie... Rolling Eyes

Oui, ils ont les moyens techniques pour le faire. Mais dans ton cas ce qui manque ce ne sont pas les moyens techniques, mais les moyens juridiques. Quand je suis allé à la DGCCRF, on m'a bien dit qu'il n'y avait pas de moyen juridique de poursuivre. C'est comme pour la loi LME qui interdit les numéros surtaxé pour les réclamations : suite aux pressions il n'y a pas d'aspect répressif dans la Loi, donc les seuls qui peuvent poursuivre ceux sont les victimes.

Pour Hadopi la Loi est carrée, donc les poursuites sont faciles.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 20:27

gloups a écrit:

le pot de fer contre le pot de terre...... Superbe annonce... 1388759516

Un peu, mais pas vraiment, la différence est qu'un petit n'ose pas attaquer un gros, mais quand il le fait ca marche bien. Dans le cas de Canal c'est clairement le montant du litige qui a déplu au juge. Et Canal avait peur, car ils m'ont proposé de négocier pour retirer ma plainte, et la proposition était avantageuse (plus de 10 fois le cout de la communication téléphonique) mais j'ai refusé par principe.

J'ai également attaqué un des plus grands constructeurs mondiaux d'électronique pour me faire remboursement un Windows vendu avec l'ordinateur. Là aussi la négociation a été fructueuse.

Et les banques ca marche très bien aussi, j'ai fait plusieurs crédit que je ne rembourse plus, et vu les nombreux problèmes juridiques de leur contrat je n'ai pas à rembourser de nombreux crédit, et pour certains ils se transforment à prêt sans intérêt, et ceci avec les plus grosses banques.

Donc un petit a ses chances contre un gros, d'autant plus qu'en général ils ont de très mauvais avocats. Il faut juste avoir les connaissances et oser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 20:46

grycho a écrit:


Et les banques ca marche très bien aussi, j'ai fait plusieurs crédit que je ne rembourse plus, et vu les nombreux problèmes juridiques de leur contrat je n'ai pas à rembourser de nombreux crédit, et pour certains ils se transforment à prêt sans intérêt, et ceci avec les plus grosses banques.
sauf que je ne fais pas de crédit que je ne peux pas rembourser..... Superbe annonce... Aras_qui je veux bien comprendre qu'en règle générale on se fait régulièrement entubé mais je veux pas entuber pour autant Superbe annonce... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 20:48

Euh... moi je veux bien le truc pour pas payer les intérêts d'un prêt ! Superbe annonce... 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime09.11.11 23:29

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23285
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime10.11.11 9:35

Un véritable festival cette annonce ! Superbe annonce... Biggrin

Quelqu'un se risque à commander l'objo, pour voir ? lol!

bidulon a écrit:
Euh... moi je veux bien le truc pour pas payer les intérêts d'un prêt ! Superbe annonce... 2114151881
Superbe annonce... 2054591797 Superbe annonce... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime10.11.11 9:38

grycho a écrit:


J'ai également attaqué un des plus grands constructeurs mondiaux d'électronique pour me faire remboursement un Windows vendu avec l'ordinateur. Là aussi la négociation a été fructueuse.

Et les banques ca marche très bien aussi, j'ai fait plusieurs crédit que je ne rembourse plus, et vu les nombreux problèmes juridiques de leur contrat je n'ai pas à rembourser de nombreux crédit, et pour certains ils se transforment à prêt sans intérêt, et ceci avec les plus grosses banques.

Donc un petit a ses chances contre un gros, d'autant plus qu'en général ils ont de très mauvais avocats. Il faut juste avoir les connaissances et oser.

Il y en a qui arrivent à vivre des ces pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime10.11.11 9:52

gloups a écrit:
faut lui proposer une remise en main propre.....
C'est le plus évident à faire dans ce genre de cas et ça évite TOUTE arnaque possible ^^ (ou acheter par connaissance sure du genre quelques membres du forum aha)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime10.11.11 10:15

Gerdy a écrit:
grycho a écrit:


J'ai également attaqué un des plus grands constructeurs mondiaux d'électronique pour me faire remboursement un Windows vendu avec l'ordinateur. Là aussi la négociation a été fructueuse.

Et les banques ca marche très bien aussi, j'ai fait plusieurs crédit que je ne rembourse plus, et vu les nombreux problèmes juridiques de leur contrat je n'ai pas à rembourser de nombreux crédit, et pour certains ils se transforment à prêt sans intérêt, et ceci avec les plus grosses banques.

Donc un petit a ses chances contre un gros, d'autant plus qu'en général ils ont de très mauvais avocats. Il faut juste avoir les connaissances et oser.

Il y en a qui arrivent à vivre des ces pratiques...

C'est un peu le sport national aux Etats-Unis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime10.11.11 10:20

+1 Smile les avocats c'est tout les jours la bas. T'as pas regardé les séries américaines qui parodient ça ?!

Superbe annonce... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime10.11.11 10:37

Dream Art's a écrit:
gloups a écrit:
faut lui proposer une remise en main propre.....
C'est le plus évident à faire dans ce genre de cas et ça évite TOUTE arnaque possible ^^ (ou acheter par connaissance sure du genre quelques membres du forum aha)

vu la distance c'est difficile à faire....je disais ça juste pour tester la réponse du vendeur Superbe annonce... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime10.11.11 14:07

d'ailleurs pour le fun je l'ai contacté via mon mail "pipo-poubelle" et il est ok pour une remise en main propre :
"Bonjour
Oui,il y a encore
Moi, je suis a noisy champ, mon numero de telephone est 06******86
Cordialement"

tu peux acheter en toute confiance ! Superbe annonce... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe annonce... Empty
MessageSujet: Re: Superbe annonce...   Superbe annonce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe annonce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derrière les arbres, les portes de l'enfer ?
» oh , j'ai un superbe jeu
» Vercors - Grand Veymont par face orientale
» Une "superbe" vidéo
» Un site superbe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: